Une question sur les rêves

Décryptons vos expériences.

par SaphirBleu » Mar 14 Mar 2017, 00:15

Bonsoir,
Il m'est venu une question ce soir et étonnamment c'est parce que je n'arrive pas à trouver le sommeil qu'une question sur les rêves me vient , hum.

Quand nous voyons une personne connue dans notre rêve , qu'elle nous parle ou pas d'ailleurs...... est ce que cette personne nous voit aussi dans son rêve ?

Bon alors c'est peut être une question bête mais je suis abonnée depuis un moment :lol:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Mar 14 Mar 2017, 02:53

:D Hello Saphirbleu,

Eh bien déjà aucune question n'est bête puisque celui ou celle qui la pose ne connait pas la réponse... à la limite c'est ta réponse et la manière dont tu la donnes qui peuvent l'être :mrgreen: (enseignement de mes formateurs :wink: )

Il y a plusieurs possibilités dans le cas que tu décris :

1) connexion télépathique, pour une raison ou une autre cette personne et toi établissez une connexion télépathique inconsciente, il se peut dans ce cas que les deux se souviennent avoir "réver" de l'autre, mais ce n'est pas systématique.

2) le voyage astral inconscient, les deux personnes font une sortie du corps au même moment et se retrouvent au même endroit dans l'astral, elles peuvent alors discuter et échanger des propos ou des idées (ce qui explique que parfois on a l'impression d'avoir déjà dit une chose a une personne alors que ce n'est pas le cas, on l'a fait mais dans l'astral, pas dans le monde terrestre :mrgreen: ) l'inconvénient c'est que cette sortie n'étant absolument pas controlée, on ne s'en souvient généralement pas au réveil, on garde seulement le vague souvenir d'avoir "réver d'un tel" dans le meilleur des cas.

Maintenant si une personne te voit dans son rêve, en général elle t'en parlera (du moins si vous êtes suffisamment ami pour qu'elle ose te parler de ses rêves)

voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Mar 14 Mar 2017, 09:08

Bonjour Orian,
Et bien voilà qui éclaire judicieusement ma lanterne :soleil:
Alors je ne saurais te dire dans quel cas de figure je me suis trouvée , puisque c'est moi qui ai vu dans mon rêve quelqu'un de connu mais ce qui est sûr c'est que je ne suis pas suffisamment proche de cette personne pour aller lui glisser cette information .
J'ai l'intime conviction cependant qu'il m'a délivré un vrai message sur sa vie personnelle actuelle, et qu'il n'en discuterait pas avec moi en direct .Mais je ne vois pas pour l'instant pourquoi j'en ai eu connaissance.... je ne suis pas la personne la plus proche à qui il pourrait se confier :nsorry:

Il y a encore des énigmes :idea: :mrgreen:

Par ailleurs, tu nous dis Orian que la connexion télépathique est souhaitée inconsciemment par les 2 personnes: je m'interroge sur ce lien télépathique du coup..... pourquoi choisir telle ou telle personne ?
Il y a sûrement une raison à cela, je la cherche ....
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Mar 14 Mar 2017, 13:01

:D Hello Saphirbleu,

Par ailleurs, tu nous dis Orian que la connexion télépathique est souhaitée inconsciemment par les 2 personnes: je m'interroge sur ce lien télépathique du coup..... pourquoi choisir telle ou telle personne

Pas exactement j'ai dis que toi et l'autre personne établissiez une connexion télépathique, mais je n'ai jamais dit qu'elle était souhaitée, en fait la plus part du temps celle ci sera accidentelle, il se trouve simplement que vous avez à ce moment exactement la même fréquence d'onde ce qui fait que vous devenez alors émetteur et récepteur l'un de l'autre (la télépathie c'est le même principe que celui de ton poste radio pour entendre il faut que tu le cales sur la fréquence d'émission de la station de radio, sauf que là tu peux envoyer et recevoir les messages)

Alors je ne saurais te dire dans quel cas de figure je me suis trouvée , puisque c'est moi qui ai vu dans mon rêve quelqu'un de connu mais ce qui est sûr c'est que je ne suis pas suffisamment proche de cette personne pour aller lui glisser cette information .
J'ai l'intime conviction cependant qu'il m'a délivré un vrai message sur sa vie personnelle actuelle, et qu'il n'en discuterait pas avec moi en direct .Mais je ne vois pas pour l'instant pourquoi j'en ai eu connaissance.... je ne suis pas la personne la plus proche à qui il pourrait se confier :nsorry:

Il y a encore des énigmes :idea: :mrgreen:


Sur terre peut être pas...mais dans l'astral... qui te dit que cette personne et toi n'appartenez pas au même groupe d'âmes ?????

Sur terre nous jouons simplement un rôle pendant quelques années, vous pouvez très bien vous connaître "là haut" et choisir chacun pour des raisons personnelles de vivre des vies terrestres totalement différente qui ne vous mettrons jamais en contact direct, vous ne pourrez donc vous rencontrer que lors de vos "passages" inconscient dans l'astral :mrgreen:

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Mar 14 Mar 2017, 13:41

Et bien j'en pense que c'est alors un événement tout à fait "banal" en soi....et qu'il n'y a pas lieu de chercher midi à quatorze heures.
J'ai bien compris l'idée de fréquence, tu l'as très bien expliquée et la différence entre le terrestre et l'astral également :mrgreen:
Le prochaine fois que je serai dans ce type de rêve, j'aimerai bien aller parler à la personne, tu crois que si je le décide ici bas, je peux le mettre en pratique dans l'astral ?
Car pour ce qui est de l'exemple que je t'ai rapporté, j'étais complètement passive.
Mais peut on décider de la conduite à tenir dans l'astral ? Avons nous les mêmes "reflexes" que dans notre vie terrestre ?
comme tu dis nous jouons un rôle ici..... mais pas là haut
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Mar 14 Mar 2017, 15:33

:D Hello Saphirbleu,

Eh bien oui absolument tu peux décider d'une manière consciente d'aller dans l'astral pendant ton sommeil en précisant bien ta volonté et ton désir de t'en souvenir quoi qu'il arrive au réveil, tu feras alors ce que l'on nomme "un rêve lucide" et tu te souviendra de ton voyage dans l'astral ainsi que de ce que tu y a fais dans ses moindres détails :wink:

Avons nous les mêmes réflexes que dans notre vie terrestre ?... en fait en tant que "voyageur de l'astral" nous avons simplement l'habitude de "penser en humain" et donc de croire que nous ne possédons que nos capacités "humaine", alors qu'en fait l'entité que nous sommes dès qu'elle est dans l'astral retrouve la totalité de ses capacités qui surclassent en nombre et en puissance tout ce que tu connais sur terre...donc oui nous pouvons agir et être exactement comme nous le sommes sur terre, bien que nous puissions faire des choses tout à fait "impossible" pour nous ici bas.

Pour te donner un exemple les déplacements dans l'astral se font de manière instantanée, tu veux aller à un point situé à 10 000 km de là... tu as à peine fini d'y penser que tu y es déjà :mrgreen: ....mais si tu "penses en humain" tu te ralentiras (même si tu vas bien plus vite que sur terre) en pensant que tu dois faire la distance en un certain temps.

Dans le cas qui t'occupe tu dois te souvenir que dans l'astral nous sommes télépathes donc nous captons les pensées des êtres qui nous entoure dès l'instant où nous sommes sur la même fréquence, le fait que tu n'ai pas participée à l'action indique donc que tu as simplement "captée" l'information émise par cette personne comme elle fut sans doute captée par plusieurs autres entités présentent en même temps que toi.

De là a dire que nous n'avons pas de rôle a remplir "la haut" est faux...pas dans cette circonstance pour toi certes mais dans d'autres surement...il ne faut jamais systématiser :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Mar 14 Mar 2017, 20:18

Ça m'éclaire grandement tout ce que tu viens de dire Orian !! Et je pense que ça pourra parler à d'autres membres du forum également :mrgreen:
J'essaierai la prochaine fois de faire en sorte de me souvenir de mon voyage dans l'astral à mon réveil , je vais suivre tes conseils!
je te remercie Orian :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Mar 14 Mar 2017, 21:06

:D Hello Saphirbleu,

Il te suffit en quelque sorte de te "programmer" en te répétant aussi souvent que possible "je me souviendrai de mon prochain voyage astral à mon réveil" en disant cela tu dois en éprouver sincèrement le désir et avoir la volonté que cela soit ainsi.

Petit à petit tu vas "intoxiquer" ton inconscient avec tes demandes incessantes, il n'aura donc pas d'autre solution pour s'en débarrasser que de te faire enfin vivre ce que tu demandes le plus vite possible :mrgreen: :wink:

Bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Mer 15 Mar 2017, 21:51

Je commence dès ce soir :zen: :dodo:
Coooooooooooool ..... intoxication thérapeutique :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Jeu 16 Mar 2017, 17:22

Moi aussi; je vais essayer...mais je ne me souviens que de ertains instants de mes rêves :roll:
Je ne suis pas très douée. ..donc je vais polluer moi aussi mon inconscient
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Jeu 16 Mar 2017, 21:28

:D Hello Timéa,


En fait les instants de rêve dont nous nous souvenons sont en fait ceux qui contiennent l'information principale, celle qui prime sur tout le reste.

Quand ton inconscient se rendra compte que tu "écoutes" enfin tes rêves, ne t'en fais pas tu te souviendras alors de plus en plus de leur contenu et ceux ci seront de plus en plus précis.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Ven 17 Mar 2017, 03:45

Coucou Orian;
Je fais énormément de rêves et hier soir je me suis dit après en avoir fait un " celui là, je ne vais pas l'oublier" et je l'ai oublié. Plus jessaye de m'en souvenir et plus les souvenirs ontblaire de s'effacer. Mais il men reste un en.memoire, cest déjà pas mal. :D
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Ven 17 Mar 2017, 10:51

:D Hello Timéa,

C'est comme pour beaucoup de choses, il faut un certain laps de temps avant que l'inconscient comprennes qu'il doit faire ce que tu lui demandes, dire une fois ou deux juste avant de dormir "je vais me souvenir de mes rêves" ne suffira généralement pas.... c'est la répétition tout au long de la journée qui fonctionnera plus vite et facilement (En fait c'est comme un gamin qui veut un jouet dans un magasin et qui va casser les pieds de ses parents jusqu'à ce que ceux ci le lui achète pour enfin avoir la paix :mrgreen: )

Et quand tu dis ou penses la phrase, il faut que tu te donnes un ordre à toi même, il faut que soit une décision ferme et définitive "je veux me souvenir !!!"

Ne t'inquiètes pas contiue et tu verras que très vite tu te souviendras de tes rêves. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Ven 17 Mar 2017, 11:15

Coucou Orian,
Je vais apprendre à faire des caprices à mon âge grâce à toi :lol:
Merci encore :D
J'espère que je ne vais pas t'épuisée et te lasser avec mes questions.
Très belle journée à toi
Bises
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Ven 17 Mar 2017, 11:54

:mrgreen: il n'y a pas d'âge pour apprendre belle fée :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

En plus si tu lis ma réponse à ton rêve de supermarché, je pense que ton inconscient t'explique exactement ce que tu dois faire pour cela , il répond à ta demande (puisque tu t'en es souvenue) en te disant ce qu'il te faut pour y arriver :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Ven 17 Mar 2017, 12:43

Ohh quel compliment!!
Je reste dans les rêves avec toi Orian :lol:

La réponse est bien dans les rêves à moi d'ouvrir toutes les facettes de ma personne pour progresser :D

:calin:
Merci!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité