question enfants

Décryptons vos expériences.

par sohonyc » Jeu 04 Fév 2010, 11:45

ma fille de bientôt 3 ans (demain !!!! :D ) fait beaucoup de rêves, cauchemars,.... elle me réveille quasi toutes le snuits car elle parle, crie.... je l'ai déjà retrouvée assise dans le lit.... moi petite j'étais somnambule, elle doit en faire aussi.....

vous pensez que c'est lié à ce qu'elle vit la journée et qu'il y aurait qqchose à faire ? ou qu'il ne faut rien faire ?
sinon je pensais l'amener voir un homéopathe !!!! :?:

merci....
soho
Sage

par Chris08 » Ven 05 Fév 2010, 15:38

Bonjour Soho !

Ta fille fait ce que l' on appelle des terreurs nocturnes enfin je dirais à 1ère vue, suivant ce que tu as dit dans ton post ...

Car il faut aussi savoir que les enfants de "0" à 5ans sont trés réceptifs aux présences et aux entités qu' il peut y avoir à la maison ! et que leurs copains "imaginaires" ne sont pas toujours si imaginaires qu' on ne le croit ...

Mais pour ta fille ce sont des terreurs nocturnes Soho !
Pas spécialement besoin de l' amener chez un homéopathe meme si celà reste la meilleure solution, je t' aurais conseillé également la phytothérapie et certaines plantes facilitant le sommeil, contre le stress etc ... Il en existe plusieurs en vente libre bien sur sans ordonnance en pharmacie mais sous forme de gélules bien souvent, ce qu' il faudrait à ta puce serait ces plantes sous forme de tisanes le soir avant le coucher !

Entres-autres il y a : l' Aubépine, la Valériane, le millepertuis etc ... certaines pour le stress, d' autres pour un meilleur sommeil, et le millepertuis donne de bons résultats meme s' il est plus souvent utilisé pour les coup de "blues", ces plantes sont souvent associés dans les tisanes ou gélules ...

Si tu veux vraiment les plantes qu' il faudrait pour que ta fille retrouve un bon sommeil, dis le moi et je te dirais le meilleur pour elle, et en plus ce qui est naturel, mais tu peux demander à n' importe quel pédiatre, à cet age ce sont des terreurs nocturnes que ta puce fait, mais attention je ne remplace ni un médecin, pédiatre ou homéopathe et préfèrerait tout de meme que tu aie bien la confirmation que ce soit bien des terreurs nocturnes !!!

En aucun cas je ne me permettrais de prendre la "place" d' un médecin, mais beaucoup de choses, notamment le sommeil se soignent trés bien au naturel avec des plantes !

Voili, voilou Soho !

Sinon meme lors de terreurs nocturnes les enfants peuvent en effet avoir les memes symptomes que le somnanbulisme !

Amitiées, Chris.
Chris08

par Kinthia » Lun 08 Fév 2010, 12:34

sohonyc,
Le somnambulisme chez les enfants est très fréquent. Si ça se reproduit de façon régulière, il faudra penser à l'amener chez un médecin qui lui fournira des traitements médicamenteux.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par sohonyc » Lun 08 Fév 2010, 14:57

coucou et merci de vos réponses......
j'ai pensé au somnambulisme car j'ne ai fait moi-même et que je l'ai déjà retrouvée à l'autre bout du lit ou assise tout en dormant et en parlant.
je pensais peut-être donc l'amener chez un ostéopathe ou un homéopathe car ça dure je trouve.
bon c'est vrai aussi qu'elle fait bcq de rêves/cauchemars/réveils depuis l'été dernier, date à laquelle j'ai été à la maison pour ma 2nde grossesse...

oui Chris, je pense bien qu'il s'agit de terreurs nocturnes même si elle m'a dit plusieurs fois avoir vu un monsieur, que le mur lui parle (elle montre tjs le même coin du lit), qu'on lui a dit bonjour ...... :idea:

merci
Sage

par somewhere » Lun 08 Fév 2010, 23:45

Bonsoir sohonyc :D

J'ai envie de dire tout pareil que toi :)

Ma fille de 3 ans aussi , se met à crier presque tous les soirs vers minuit -une heure du mat ,elle est assise dans son lit et tape dans le mur. Elle a les yeux grands ouverts et ne me voit pas. Elle ne m'entend pas non plus quand je lui parle. Elle se calme et se recouche toute seule au bout de quelques minutes.
Et comme toi, j'ai été et je suis probablement toujours somnambule.(je refais la déco la nuit :roll: )

Ce sont bien des terreurs nocturnes, c'est courant à cet âge chez l'enfant.
Certains préconisent de réveiller l'enfant 30 minutes avant la terreur, puisque habituellement c'est régulier. Personnellement je trouve ça inhumain,je ne le fais pas.De toute façon ,elle n'a aucun souvenir de sa terreur,il n'y a que pour les parents que c'est impressionnant.

Par contre ,ce qui m'étonne dans ce que tu décris, c'est qu'elle se souvient du monsieur, et que tu arrives à dialoguer avec elle. Ca ce n'est pas habituel. :idea:

Renseigne toi sur les terreurs nocturnes et observe ta fille lorsque ça se reproduit.
Si tu as un doute, il faudra chercher plus loin.

Bonne soirée :)
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par sohonyc » Mer 10 Fév 2010, 22:26

somewhere a écrit:Bonsoir sohonyc :D J'ai envie de dire tout pareil que toi :)
Ma fille de 3 ans aussi , se met à crier presque tous les soirs vers minuit -une heure du mat ,elle est assise dans son lit et tape dans le mur. Elle a les yeux grands ouverts et ne me voit pas. Elle ne m'entend pas non plus quand je lui parle. Elle se calme et se recouche toute seule au bout de quelques minutes.Et comme toi, j'ai été et je suis probablement toujours somnambule.(je refais la déco la nuit :roll: )Ce sont bien des terreurs nocturnes, c'est courant à cet âge chez l'enfant.
Certains préconisent de réveiller l'enfant 30 minutes avant la terreur, puisque habituellement c'est régulier. Personnellement je trouve ça inhumain,je ne le fais pas.De toute façon ,elle n'a aucun souvenir de sa terreur,il n'y a que pour les parents que c'est impressionnant.Par contre ,ce qui m'étonne dans ce que tu décris, c'est qu'elle se souvient du monsieur, et que tu arrives à dialoguer avec elle. Ca ce n'est pas habituel. :idea:Renseigne toi sur les terreurs nocturnes et observe ta fille lorsque ça se reproduit.Si tu as un doute, il faudra chercher plus loin.Bonne soirée :)

coucou
ce n'est pas systématique mais des fois le lendemain elle me dit des choses....
et il me semble qu'elel a plutôt les yeux fermés, j'avoue que je n'ose pas mettre de lumière et pour moi pas question de la réveiller ! en plus ce n'est pas toutes les nuits alors la réveiller à heure fixe c'est bizarre !!!!

merci ....
Sage

par sohonyc » Mer 10 Fév 2010, 22:27

somewhere a écrit:Bonsoir sohonyc :D
Et comme toi, j'ai été et je suis probablement toujours somnambule.(je refais la déco la nuit :roll: )
)

tu refais la déco la nuit ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Sage

par somewhere » Mer 10 Fév 2010, 22:59

sohonyc a écrit:tu refais la déco la nuit ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

vi en fait, c'est plutôt gentil :roll:

je change des objets de place , ou je cache des choses( en général des vetements ou les couvertures). (en plus super bien car il y a des choses que je n'ai jamais retrouvées en retournant toute la maison, mais elles ont réapparu plus tard :lol: )
Je voudrais bien connaître ma cachette ! lol
A l'époque j'avais un chien, et une nuit j'ai fait un chemin avec des petits gateaux (genre petit poucet) jusqu'à ma chambre. Le lendemain mon chien avait peur de moi , il grognait si je l'apporchais à moins de deux mètres ,ça a duré une bonne semaine :lol: :lol:

Comment ça se passait pour toi?

Bonne soirée :D
Toujours au rendez-vous

par sohonyc » Jeu 11 Fév 2010, 23:49

oh moi le somnambulisme j'étais petite, il y a longtemps.... je ne jamais rien fait de ce genre. et ma mère se levait et allumait la lumière donc je me réveillais !!!!!!!!!!!!! :(
Sage

par somewhere » Dim 14 Fév 2010, 13:20

:oops: j'me sens seule là , d'un coup :roll:
Toujours au rendez-vous

par Chris08 » Dim 14 Fév 2010, 13:54

Somewhere faut pas demander comment tu devait "tabasser" le pauvre toutou pendant ton somnanbulisme :lol:

Je sais pas mais je te vois bien petite, un peu "sadique" lors de tes réveils nocturnes hihihihihihihihi
Bises, amicalement, Chris.
Chris08

par somewhere » Lun 15 Fév 2010, 23:04

Bonsoir Chris :)

Chris08 a écrit:Somewhere faut pas demander comment tu devait "tabasser" le pauvre toutou pendant ton somnanbulisme :lol: :shock: bein je ne pense pas,je n'espère pas avoir fait de mal à ce pauvre chien :(
en fait il était archi peureux parfois il grognait contre le rideau qui bougeait à cause d'un courant d'air, ou il grognait dans le vide ! :lol:, mieux parfois il se couchait en boule, et si sa queue avait le malheur de bouger, il s'effrayait tout seul :lol: j'ai du lui faire peur en étant pas dans mon état "normal" tout simplement :roll:

Je sais pas mais je te vois bien petite, un peu "sadique" lors de tes réveils nocturnes hihihihihihihihi
hein? :shock: t'es sérieux là?! :?
Bises, amicalement, Chris.
Bonne soirée :wink:
Toujours au rendez-vous

par Chris08 » Mar 16 Fév 2010, 12:48

Bonjour Somewhere :D

Je te taquinais bien sur ;)
Non ce chien voyait par contre peut-etre des présences, tout comme toi lors de ton "somnanbulisme" je suis souvent penché sur cette question, étant donné que c' est un état modifié de la conscience également, comme la transe, la méditation, le voyage astral ... peut-etre que sous somnanbulisme nous apercevons des présences ( entités ... ) et les chiens y étant trés sensible il serait possible qu' il les ai ressenti ( pas car il se faisait peur pour rien ) mais en grognant dans le vide par exemple c' est bien souvent le signe qu' ils voient une présence ...

Bonne journée à toi, amitiées, Chris.
Chris08

par somewhere » Mar 16 Fév 2010, 22:16

bonsoir Chris :)

oui c'est possible ,je pensais que c'était plus les chats qui pouvaient sentir des présences,mais ça reste une possibilité.
Par contre me concernant je ne me souviens de rien après les crises. Je constate c'est tout! loooooooollll

Merci. :wink:
Bonne soirée. :)
Toujours au rendez-vous

par Chris08 » Mer 17 Fév 2010, 15:57

Coucou Somewhere :D

Non, non les chiens sont également trés trés sensibles et réceptifs aux entités !
Je te souhaite une bonne journée et te dis à bientot !
As-tu encore nos messages de correspondance pour le sujet que tu sais ?
Car j' ai du vider ma boite MP, limité à 30 je devais le faire trés souvent !
Sinon renvoie moi au moins les deux photos, enfin photo+image que tu m avais envoyé stp que je puisse analyser tout cà !

Merci ( et désolé du HS )
Amicalement, Chris.
Chris08

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message