Évolution de vie...

Modérateur: Odysseus

par Numerobiss » Dim 12 Fév 2017, 22:29

Bonjour,
Je suis actuellement sans emploi et en projet de création de mon entreprise..
parallèlement, nous nous apprêtons à vivre ensemble avec mon conjoint.
Tous ces changements me font peur et peuvent être liés car tout peut avoir un impact sur l un et l autre...
je ne sais plus comment réfléchir et si je dois me lancer dans un projet comme dans l autre. J ai peur de tout perdre... pouvez vous m aider ou m apporter des éléments ?
Je vous remercie par avance pour le temps que vous m accorderez.
Bien à vous
Numerobiss
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Dim 12 Fév 2017, 22:05

par Odysseus » Lun 13 Fév 2017, 20:54

Bonsoir Numerobiss,

Entendu; je traiterai votre question dès que j'aurai un moment, peut-être pas avant le week-end.

A plus tard
Odysseus
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Numerobiss » Lun 13 Fév 2017, 21:00

Bonsoir Odysseus,
Prenez le temps nécessaire. Je vous remercie d avance.
Bonne soirée
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Dim 12 Fév 2017, 22:05

par Odysseus » Sam 18 Fév 2017, 18:26

Bonsoir,

Donc la question était : comment vont évoluer les choses si on reste dans la perspective d'accomplir ces projets.

Le fond du problème c'est qu'il y a une ambivalence parce que le poids du passé est très fort (Je ne sais pas pourquoi, peut-être quelque chose que tu as mal vécu) qui freine tes aspirations et tes projets, alors que ces même projets donnent une chance d'accéder à un nouveau départ, à un renouveau. Je t'assure que j'ai ressenti cela sans ambiguïté.

Quels sont les facteurs qui peuvent influer là-dessus ? J'ai l'impression que tout cela aurait déjà dû être fait depuis longtemps mais que ton "blocage" a repoussé les choses jusqu'à maintenant, alors que tout couvait depuis longtemps et que tu es maintenant au pied du mur; du coup, tout va être un petit peu plus difficile que si tu avais accepté le changement plus tôt et t'étais laissée porter par lui.

Ce qu'on peut te conseiller, c'est d'être très vigilante, parce que tout n'ira pas tout seul: tu vas connaître un changement majeur, mais il y aura des tensions, des frictions, du stress, des revers quelquefois. Oui, il va falloir lutter, mais en quelque sorte c'était inévitable.

Bon courage !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron