La vitesse du temps

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Sam 11 Fév 2017, 10:27

Bonjour à tous,
La vitesse du temps, cette notion ou perception bien propre à chacun de nous ..... trop lent pour certains, trop rapide pour d'autres.
Vouloir aller plus vite que la musique, plus vite que les événements c'est un peu le leitmotiv de notre époque ....on ne prend plus le temps de rien.... rien ne compte plus que d'arriver à un point P en survolant toutes les autres lettres.
C'est comme si on tirait sur une fleur pour qu'elle pousse plus vite.
La vie est bien faite et tout pousse à son rythme.....le plus difficile etant de ralentir le notre souvent

Comment voyez vous les choses ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Dim 12 Fév 2017, 06:02

Bonjour
je suis d'accord avec toi, nous ne nous satisfaisons rarement du temps.
Mais pour rester positive, riches sont ces moments où le temps s'arrête, où plutôt où nous ne le percevons plus: un repas en famille, lorsqu'on a notre bébé dans les bras ou vu que la st-valentin arrive être prise dans les bras de l'être aimé.
Le temps va vite lorsqu'on se fixe plusieurs objectifs, le temps nous parait trop lent lorsqu'on veut quelque chose difficile à obtenir. Le plus doux des moments est de centrer sur ces instants "intemporels"
Bonne journée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Mer 15 Fév 2017, 09:06

Coucou,

C'est depuis la naissance de ma fille que je me rends compte à quel point le temps passe à une vitesse exceptionnelle. Regardez, nous sommes déjà mi-février 2017 ! C'est dingue non ?
Et pourtant, quand on fait des activités ennuyantes, on a l'impression que le temps ne passe pas... On a tous des exemples de ça.

Pour ceux qui sont intéressés je conseille la lecture de "Vivre" de Mihaly CSIKSZENTMIHALYI (ça, c'est du nom) ! Il explique notamment comment on peut entretenir des moments d'ennui, de passivité (notamment devant la télévision) pour s'empêcher de penser, ce qui ne fait qu'entretenir des moments où on n'avance pas puisqu'on ne formule aucun projet ! Son énergie psychique n'est pas utilisée (ou très peu). C'est un très bon livre mais il faut s'accrocher parce que l'auteur part dans beaucoup de sens et nous montre sa connaissance débordante du sujet !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mer 15 Fév 2017, 09:32

BOn jour,
Il y a un phénomène que l'on ne peut occulter c'est que la fréquence de notre planète s'accélère et s'élève. De ce fait plusieurs scientifiques se sont accordés à dire que cela a nous impacte directement et modifie notre rapport au temps.
Comme le Temps s'accélère nous n'arrivons plus à faire tout ce que nous devons faire dans la journée. ...et c'est récurrent ...combien de fois par jour j'entends les gens dire qu'ils courent partout et n'arrivent pas à boucler leur journée. ...sans compter ceux qui ont des imperatifs et des objectifs professionnels assez ardus qui viennent rajouter une couche sur ce timing !

Les journées font toujours 24 h mais comme la densité du temps s'est réduite, ( le temps s'accélère ) on ne possède réellement que 16 heures effectives par jour ...... pour peu que les planning soient un peu plus chargés ça fait double manque de temps !
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités