Stress

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par plenitude » Mar 27 Fév 2007, 20:20

Bonjour tout le monde ! Alors je voulais vous demander si vous aviez des astuces pour combattre le stress ? Je suis une hyperstressé ! Rien qu'à parler devant tout un groupe de personne et mon coeur bat super vite! ou encore avant un examen oral où je perds tous mes moyens, ou mes heures de conduites... Bref cette situation est très désagréable. Je ne m'empeche pas d'agir pour autant mais mes capacités sont diminuées par ce stress. Avez-vous des solutions ? Merci tout le monde !

Bisous !!
Plenitude
Membre intéressé(e)
 
Messages: 384
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 20:07

par TheCat » Mar 27 Fév 2007, 20:32

coucou
pour te destresser qd tu es en reunion ou qd tu dois parler devant quelqu'un, tu l'imagine tout nu et hop le tour est joué :oops: dsl, c'est une methode que nous avait donner un prof a l'epoque eheh
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par TheCat » Mar 27 Fév 2007, 20:45

marge a écrit:[lol Perso ça n'a jamais marché pr moi, j'avais pourtant tenté une fois mais cela m'avait encore plus destabilisé mdr


lol, je n'ai jamais oser essayer et puis parfois, euh, faudrais mieux pas eheh
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par plenitude » Mar 27 Fév 2007, 20:48

Merci thecat ! J'avoue que ce serait bien hilarant d'imaginer tout un groupe de personnes nu devant moi !! Mais comme Marge je pense que je serai plus intimidée qu'autre chose ! Tu as essayé toi ?
Sinon Marge et bien je suis comme toi ! C'est tellement nul de stresser, ça fait agir n'importe comment et on est tellement déçu de notre prestation ensuite ! Il y a tellement de gens qui n'ont aucun problème à parler devant tout le monde , et nous on en fait tout un plat... Ralala :( Donc d'autres astuces sont les bienvenus :D
Plenitude
Membre intéressé(e)
 
Messages: 384
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 20:07

par plenitude » Mar 27 Fév 2007, 20:49

TheCat a écrit:
marge a écrit:[lol Perso ça n'a jamais marché pr moi, j'avais pourtant tenté une fois mais cela m'avait encore plus destabilisé mdr


lol, je n'ai jamais oser essayer et puis parfois, euh, faudrais mieux pas eheh


Ah ok :wink: je comprends pourquoi ! :D
Plenitude
Membre intéressé(e)
 
Messages: 384
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 20:07

par plenitude » Mar 27 Fév 2007, 20:56

Oulala marge tu veux me faire faire des betises :zarbi:
Plenitude
Membre intéressé(e)
 
Messages: 384
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 20:07

par Kinthia » Mar 27 Fév 2007, 23:45

plenitude tu fais partie de la grande majorité des personnes actuelles : le stress est parfois un vrai handicap... Ca inhibe et du coup tu as le sentiment de perdre toutes tes capacités, la pensée limite ralentie, les mains moites, le coeur qui bat, la transpiration ... Bref c'est pire qu'énervant !

Sakura nous avait donné la marque d'un médicament qui peut t'aider. Je ne me souviens plus mais il y avait déjà un post dessus. Sinon tu as les méthodes traditionnelles : relaxation, musique douce... Pour ne pas stresser je n'ai toujours pas trouvé de méthode miracle mais quand je suis en conduite juste avant de m'endormir je fais de la relaxation comme ça je passe une bonne nuit de sommeil, et là ça va mieux ! Il y a aussi le chewing gum qu'on m'a conseillé faut que tu focalises ton attention sur autre chose. voilà ! c'est pas grand chose mais bon !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par plenitude » Mer 28 Fév 2007, 11:03

Merci Kinthia ! C'est sur que le stress aujourd'hui touche tout le monde. Mais j'ai parfois l'impression d'être au dessus de la moyenne en faisant tout une montagne des chosesqui n'en valent pas la peine . Oui la relaxation j'ai commencé. On se sent tellement bien après, tellement apaisé, il faut que je pratique ça régulièrement. Quant au médicament de sakura je n'ai pas vu qu'elle en avait conseillé un.
Merci en tout cas pour tes conseils !
Plenitude
Membre intéressé(e)
 
Messages: 384
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 20:07

par pitchoune88 » Mer 28 Fév 2007, 13:03

je suis une pire stressee de la vie cest affolant !! les mains moites je transpire pff pas top ! la tete qui chauffe qui tourne et si je fais une erreur ou dit nimp bah cest encore pire !

si par ex en stage je fais une petite betise de rien du tout jaccumulerais le reste
c est pour ca que le permi me fait peur si le mec me dit tu tes trompé bon ok cest rien ca arrive a tout le monde bah perso je pense que jv faire nimp ou que je dirai au mec de reprendre le volant mdr !!

ca va meme jusque dans les mag ! avec gael je lui di toujours rentrre en 1er je te suis ! jaime pas qu'on me voit en 1er ou alors je sais jamais le sens douverture de la porte ! des detail comme ca y en a la pelle cest affolant

perso jai pas trouvé de remede encore donc :cry:
pitchoune88
 

par Kinthia » Mer 28 Fév 2007, 19:23

en même temps s'attacher aux médicaments contre le stress je pense que c'est une mauvaise chose. Ca sera de la dépendance à un médicalement !

Pour la conduite au départ j'étais très très stressée, les jambes tremblantes, les mains moites, la transpiration visible sur le volant, bref je me sentais mal et je sortais de la voiture en eau ! Maintenant j'ai pris me marques, je me rassure en me disant que le moniteur est là en cas de souci il reprend le volant. Avec des moyens de réassurance tout bête j'arrive à canaliser mon stress. Est-ce que tu as essayé de te défouler en imaginant le stress en tant qu'animal hideux que tu dois combattre ? C'est bête dit comme ça mais ça peut être pas mal !

Le stress c'est super handicapant à certains moments. Pour ma première passation de permis impossible de ne pas câler (deux fois), le regard fuyant, les réponses à côté, bref un vrai calvaire. La deuxième je ne comprennais même pas les questions et j'avais tout perdu comme réflexe. Je ne dois plus trop tarder à prendre une date pour le prochain permis j'ai totalement changé d'esprit. Mainteannt je me dis ça passe ou ça casse. Je me fous de ce que l'inspecteur dira sur mon compte, je vais totalement le zapper, conduire comme si j'étais seule, comme en heure de conduite avec mon moniteur. Point barre. Faut se déstresser impérativement sinon c'est direction droit dans le mur et ça fait vraiment très mal ! surtout au porte-feuille !

Pletuna faut prendre ton courage à deux mains, dire merde au stress et foncer ! Tu auras tout le temps de stresser plus tard dis toi !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par plenitude » Mer 28 Fév 2007, 21:35

Ahh pitchoune je vois que tu es aussi une victime du stress. Il faut que ça change, se prendre autant la tête c'est plus possible ! Le pire c'est qu'en fait je ne sais même pas comment on peut surpasser ça. Apparemment certains font du théatre et ce n'est pas pour autant qu'ils sont moins stressés dans la vie de tous les jours. Mais je suis sur que des exercices de relaxation et une autre façon de voir la vie peut changer beaucoup de choses.
Tu as raison Kinthia, de toute façon la meilleure facon pour que ta conduite se passe bien, c'est de ne pas te mettre la pression et d'y aller tranquillement comme à une heure de conduite. Malheureusement...plus facile à dire qu'à faire :?
Plenitude
Membre intéressé(e)
 
Messages: 384
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 20:07

par sassane » Mer 28 Fév 2007, 21:39

la respiration mes enfants... ya pas de secret. il faut fermer les yeux 2 secondes. respirer fort, inspirer et souffler à fond...

rien que ça, ça détend. une fois lancée, rien ne pourra vous arreter. et puis faut se dire que les gens vous ne les connaissez pas. au pire il se passe quoi? ils se foutent de vous? bah un jour les roles ont été inversés et on s'est également foutu d'eux...

faut se dire que ces gens vous ne les reverrez pas, que vous ne comptez pas pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités