Que faites-vous pour lutter contre le stress ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 09 Mai 2008, 12:07

Subissant une grosse période de stress je voudrais savoir ce que vous faites quand le stress vous gagne ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par acidia » Ven 09 Mai 2008, 12:15

Je mange des tonnes de chocolat :mdr:

Plus sérieusement, le stress n'est pas une chose facile à gérer ( je sais de quoi je parle ! :mrgreen: ), je sais pas si il y a des recettes miracles, il y a bien en vente des comprimés soi disant relaxant ( mais allez y c'est des plantes mais bon je sais pas si cela est vraiment efficace !

Perso, j'essaie de faire comme une séance de relaxation, et je m'étends beaucoup les bras en même temps que mon expiration , je travaille aussi sur ma nuque car c'est là qu'il y a toutes les tensions

Courage Kinthia, le stress c'est usant et en plus ça peut rendre vraiment malade :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par TheCat » Ven 09 Mai 2008, 12:31

ca depend d'ou vient le stress....

si c'est au taff, je me venge sur le café et rentrer chez moi, j'oublie.. si c'est vraiment prenant, je chope un de mes namoureux et je me defoule en jouant avec eux.
si c'est par rapport a une situation plus perso et que ca me bouffe, soit je prends la catomobile et je roule jusqu'a ce je sois plus calme ou encore l'été, je me dirige vers le karting.
si c'est plus le soir, un bon bain chaud, un ti bouquin...

dc tu vois ca depends de ce qui ou quoi me stresse mais le plus souvent, je laisse le stress faire et hopppppppp fini eheh :zarbi:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Kinthia » Ven 09 Mai 2008, 12:39

j'ai l'impression que je vis totalement au ralenti ... Je ne pense qu'à ça ... Impossible de me dégager ce stress... Ca m'énerveuuuhhhhh :pleurs:
Je voulais essayer de méditer comme tu le conseilles acidia seulement impossible de dormir ... Je fais des petites nuits... et je m'endors quand mon corps en peut plus. Je suis hypra tendue.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par matjake » Ven 09 Mai 2008, 12:52

coucou!

Alors... gérer le stress, à vrai dire, je dois avoir essayer tout ce qui existait comme technique: les cachets aux plantes ou homéopathiques, ça ne m'a pas fait effet! La sophro: impossible de libérer totalement ma tite tête de ce qui m'ennuie!
Alors depuis quelques mois je me suis inventé ma propre façon de gérer le stress:
1. je me prend une bonne douche ou bain (si tu as une baignoire) bien chaude en allumant des bougies et en mettant une tite musique d'ambiance, je ne laisse pas de lumière, juste les flammes des bougies pour la musique j'utilise le Soutra de la Lumière d'Or, mon remède miracle...
2. en sortant de la douche, je me met juste un peignoir sur le dos, j'allume des bougies dans ma chambre, je m'allonge et j'essaie (c'est pas facile au début) de ne penser qu'à ma respiration: j'inspire longuement et j'expire aussi longuement, les mains sur le ventre pour me concentrer sur le mouvement.
3. Une fois cette séance de 1/4 d'heure 30 minutes finie, je vais me faire un petit chocolat chaud, et je ne pense à rien, juste à ce que je suis en train de faire sur le moment.
4. je m'installe avec un bon bouquin (pour éviter de penser) et je lis jusqu'à trouver le sommeil (ce qui peut être long puisque je suis insomniaque :roll: )

Selon les périodes, il m'arrive de le faire tous les jours jusqu'à me sentir mieux... Le soleil joue beaucoup sur mon humeur aussi: plus il y en a, moins je serais stressée.

Tu peux aussi demander à la personne que tu as sous la main de te faire un petit massage Reiki pour te ressourcer.

Bisous!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par vehuiah » Ven 09 Mai 2008, 14:37

En période de concours l'année dernière j'étais stresser physiquement et mentalement. Bon on m'a prescrit des euphy..... si tu veux la marque tu me dis c'est un déstressant a base de plante. Sinon tous les soirs après ma journée intense de révision je me prenais un moment à moi (promenade, bain) et surtout je pratiquais dix minute de méditation (Zazen) j'en est parlais dans un autre post du forum. Tous les jours je faisais ça et j'avoue avoir été très zen lol
Dernière édition par vehuiah le Ven 09 Mai 2008, 16:02, édité 1 fois.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Roxane2406 » Ven 09 Mai 2008, 15:10

Et raconter en long et en large toutes les choses qui te stressent, ça ne t'aiderait pas ? Au moins, tu pourrais tout sortir. Ou alors, l'écrire (pourquoi pas sur le forum).

Certaines personnes font du sport pour évacuer le stress. Un ami me racontait que quand il courait, au début il repensait à tout ce qui le stressait mais au fur et à mesure de l'effort, cela s'évacuait... Donc si tu te sens une âme sportive, n'hésite pas.

Courage ma belle
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 912
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 18:04
Localisation: Bruxelles

par acidia » Ven 09 Mai 2008, 15:16

Kinthia a écrit:j'ai l'impression que je vis totalement au ralenti ... Je ne pense qu'à ça ... Impossible de me dégager ce stress... Ca m'énerveuuuhhhhh :pleurs:
Je voulais essayer de méditer comme tu le conseilles acidia seulement impossible de dormir ... Je fais des petites nuits... et je m'endors quand mon corps en peut plus. Je suis hypra tendue.


Je ne parlais pas vraiment de méditation, car cela demande aussi de l'énergie ! En cours, on nous a appris à dénouer les "noeuds" du corps, par la respiration ventrale, et des étirements du haut du corps! C'est pas facile d'en expliquer la teneur ici car c'est pas que c'est technique mais faut bien faire les choses sinon ça fait pas vraiment effet !
C'est même plus du stress que tu as mais carrément des angoisses, ça t'oppresse et ça te fait perdre tes moyens du coup c'est encore plus la panique à bord ! C'est la spirale infernale, et le manque de sommeil n'arrange rien car tu ne peux plus te ressourcer correctement.

J'ai essayé la marque que Véhuiah a mentionné, c'est pas mal, mais ça fait pas tout ! A moins que tu le décides toi même.
Mais il faut faire quelque chose, car cela te fout par terre et ne joue pas en ta faveur pour les examens....
On est tout coeur avec toi :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par kasaneka » Ven 09 Mai 2008, 15:40

Pas facile à gérer le stress... Il faut arriver à ne plus écouter les petites voix qui nous assaillent de faire ci, de faire là, d'agir ou de ne pas agir... Parler à voix haute pour les chasser c'est recommandé, je vais passer pour folle mais c'est les conseils de ma psy, hi hi...

Essaie de t'allonger et de faire le vide en sentant le poids de ton corps et en remontant des pieds à la tête, sentir chaque membre s'"enfoncer" dans le sol ou le matelas, c'est mieux parce qu'en général à a fin de l'exercice, on s'endort.... Essaie de visualiser un train, tu mets tes pensées stressantes dans les wagons, tu les vois passer mais elles ne s'arrêtent pas en toi... J'ai un peu de mal à expliquer, on fait ça en sophro, ça marche assez bien.

Sinon pour les bouffées de stress, très efficace : rescue en spray du Docteur bach (élixir floraux)

J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu ma belle, courage! Bisous
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par matjake » Ven 09 Mai 2008, 16:22

coucou Kinthia,

je n'arrive plus à remettre la main sur le post que tu avais créé pour demander de l'aide pour une initiation alors je te met le message ici: j'ai contacté le monsieur magnétiseur aujourd'hui malheureusement il est malade et ne peut pas bouger mais il m'a donné quelques conseils:
_ d'abord ne faire du magnétisme que quand tu es en forme parce qu'il m'a expliqué que nos mains envoient notre énergie à la personne "traitée" mais qu'elles "absorbent" aussi le "mal" de cette personne: on peut alors avoir fatigue, stress, anxiété, l'impression d'être "vidé" de toute énergie, maux de tête parfois erruptions cutanées.
_ Il faut bien s'échauffer les mains quand on débute et se concentrer sur l'énergie que l'on veut apporter à la personne "traitée" (là, les conseils de Ludo dans la rubrique magnétisme conviennent parfaitement). Ensuite, ça viendra tout seul avec le temps...
_ En ce qui concerne les formations au magnétisme ou au Reiki, il pense que ça peut aider mais que ce n'est pas nécessaire pour tout le monde, que dès que l'on a la "foi" que l'on persévére, les choses arrivent par elles-même.
_ Enfin, d'après lui, un bon magnétiseur devrait être capable de t'éclairer et t'aider dans ta quête sans avoir à être "rétribuer" ou en échange d'une simple pièce de 1 centime, pour le geste. Lui l'a déjà fait pour des personnes qui se découvraient cette capacité et pense donc que chacun devrait être capable de transmettre son savoir...
_ le mieux est de voir s'il y a un magnétiseur près de chez toi qui a de bons retours et qui serait prêt à t'expliquer comment il utilise l'énergie et même pourquoi pas te "suivre" dans ton évolution...

Ce n'est pas de moi, mais je dois te transmettre ceci: "La bonté de l'âme devient la bonté du corps et de l'esprit, dès lors qu'on l'utilise à des fins non personnelles. Avance avec confiance et le chemin s'ouvrira à toi. Le don de soi est la plus belle des expériences que l'on puisse vivre en tant qu'être humain."

Voilà ma Kinthia, j'ai cherché ton post toute l'après-midi sans le trouver mais ici tu auras le message :wink:

Gros bisous!

Je penserais fort à toi ce soir pour que tu retrouves ton bien être...
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par kryzia » Ven 09 Mai 2008, 18:55

Bonsoir Kinthia

Je comprends bien ce que vous vivez, car je vis aussi une grosse période de stress depuis le mois de février.
(mais pas pour des raisons d'examens... )Le résultat est le même, car c'est du stress !
Je m'en sors en allant faire de l'aquagym, et des séances de hammam ! ça détend vraiment car on ne pense à rien d'autre pendant ce temps là !
Sinon, je pense que l'acupuncture pourrait être une aide précieuse. ça rééquilibre les énergies !

voilà mes conseils du soir.
Bon courage Kinthia en tout cas. Je suis de tout coeur avec vous, et je suis sûre que vous allez y arriver.
Kryzia
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 307
Inscription: Lun 24 Mar 2008, 11:08

par petite fée » Ven 09 Mai 2008, 19:07

il existe un truc pas mal pour le stress tu dois connaitre, se sont les fleurs de Bach!pour ceux qui ne connaissent pas cest de lhomeopatie, inventé par le doc Bach comme le nom lindique. se sont des elexir floraux sous forme de gouttes, il existe une fleur pour chaques maux!cela peut aider a regler beaucoup de "procbleme" comme le stress, mais aussi des troubles un peu envahissant , des etats emotionnelsetc...il faut en prendre plusieurs fois par jour qulques gouttes sous la langue! il existe un elexir nommé le rescue, appeler le remede de secour pour les moment difficile , les ptites deprimes etc...
il y a pas mal de site internet pour trouver quelles fleurs corresponds a son "mal etre"!le mieux est de le faire avec qqn pour avoir un avis objetif , on peut mélanger plusieurs chose dans une seule pipette, comme stress, jalousie, manque dinititations...brefs pleins de choses , maximum trois je crois!
et pour lacheter on trouve ça dans les herboristeries!le prix doit etre entre 8 et 15euros!
voili, voilou !
':chatlune:'
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 541
Inscription: Mer 30 Jan 2008, 16:22
Localisation: LYON

par LYS » Sam 10 Mai 2008, 19:59

coucou ma belle

après un bon bain pas trop chaud, une bonne tisane avec de la fleur d oranger mettre de la musique douce, lumière tamisée, ferme les yeux, respire doucement, visualise une couleur rose ou mauve, le mieux aussi un bon vieux massage :wink:
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par kalispera » Sam 10 Mai 2008, 20:51

moi je vais sur lordi sa me destresse bizzards mes vrai
Image
Image
loin de dans nos coeur se trouve la solution et au cote de nous pour nous guide un ange et chaque ange a sa maniere de procedez^^
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 01 Mai 2008, 02:21

par doly » Dim 11 Mai 2008, 13:26

fais du sport si tu le peux (courir, une partie de tennis ou même sport en chambre), te promener ou encore lire.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Sam 12 Jan 2008, 00:07
Localisation: essayant de toucher la lune et si je tombe ce n'est pas grave ça sera dans les étoiles...

par maria.13 » Dim 11 Mai 2008, 13:59

Moi Kinhtia quand je stresse, j'écoute tout simplement de la musique que j'aime et je me sens beaucoup mieux!!! :idea:
"pour être aimé soyez discret, la clef des coeurs c'est le secret"
Membre intéressé(e)
 
Messages: 394
Inscription: Ven 10 Aoû 2007, 10:51
Localisation: MARSEILLE

par Kinthia » Lun 12 Mai 2008, 10:27

bonjour tout le monde !

Merci pour vos conseils ! Par contre niveau homéopathie ou autre j'hésite vraiment même si c'est purement naturel mais j'ai peur d'en devenir "dépendante". Mon corps étant totalement détraqué ces derniers jours je vais éviter !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par kasaneka » Lun 12 Mai 2008, 15:22

Coucou Kinthia!

Je comprends tes appréhensions mais sache que pour les fleurs du docteur Bach, tu sens de toi-même quand tu n'en as plus besoin, ça peut paraître fou mais si tu cibles bien tes besoins, si tu es à l'écoute de ton corps tu sauras vite quand arrêter...

Bisous et j'espère que tu iras bien vite mieux!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par Cha » Lun 12 Mai 2008, 17:24

Bonjour Kinthia

Alors comme ça, toi aussi tu es sous pression ... les examens :nsorry:

Voici les quelques trucs et astuces qui m'aident depuis cinq ans (et si Rouge a raison-ce dont je ne doute pas- ... qui portent leurs fruits) :

=> essaye de te fixer un horaire de vie régulier : lever et coucher aux mêmes heures;
=> tente aussi de manger sainement et de boire beaucoup d'eau en travaillant;
=> dégage des espaces de temps où tu peux profiter du soleil, de l'air, de la nature (en ce moment, par exemple, je préfère me lever plus tôt pour aller lire dans un parc voisin, au calme)
=> n'hésite pas, quand tu en as marre, de sortir de la pièce où tu es;
=> profites de Arf, de ta famille, de tes amis, de nous ... pour décompresser, déconner, déchirer;
=> et surtout : laisse toi chouchouter.

Ajoute à cela que le meilleur moyen de tout faire est de prendre un tracas après l'autre ... comme disent nos amis étudiants en droit : on fait avec le temps qu'on a !!!

Et si rien ne marche => réfugie toi dans le chocolat :twisted:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 585
Inscription: Sam 24 Mar 2007, 16:48
Localisation: Belgique

par etoile57 » Lun 12 Mai 2008, 21:49

coucou kinthia,

d'abord, le stress n'est pas si mauvais que ça si on n'arrive à le gérer! Il nous donne l'impulsion pour rester dans le coup!
Mais quand il prend des proportions trop grandes, je fais plusieurs choses:
- je me rappelle qu'il faut avoir confiance en sa bonne étoile! Il faut "appeler" la Chance.
- Comme ma prof de yoga nous dit, je dis mentalement ou à voix haute des phrases positives sur moi (même si je n'y crois pas.....), j'oralise mes souhaits de réussite!
- pour me calmer, j'écoute de la musique relaxante style "amazone'': les bruits de la forêt...
- se concentrer sur sa repsiration avant le choucher est un exercice excellent aussi!
- et puis aussi, une fois que tu t'y mets sérieusement, t'es lancée et plus rien ne t'arrête!

En tout cas bon courage Kinthia! tu peux déjà compter sur pas mal d'ondes positives envoyées d'ici!
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Lun 06 Nov 2006, 23:38


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités