Rêve perturbant

Décryptons vos expériences.

par Bleue » Sam 06 Aoû 2016, 18:33

Bonsoir.

J'ai fait un cauchemar cette nuit, il tournait en boucle. Je pleurais dans mon sommeil sans arriver à me réveiller, j'ai dû faire ce rêve deux ou trois fois de suite. J'en déduit que j'ai un message important à comprendre, mais je n'arrive pas à le trouver.

Ma minette est stérilisée depuis 2013. Dans mon rêve, elle allait mal à cause de ça et perdait beaucoup de sang. Je la tenais dans mes bras, affolée, en pleurant, cherchant quelqu'un qui puisse la sauver. Je crois que me revoir chez le vétérinaire, devant une table d’auscultation. La couleur vert blouse de chirurgien me revient et ma minette a un pelage clair. Je voyais le rouge du sang.

Je suis actuellement dans une relation sentimentale troublante, perturbante, depuis une semaine et demie. Je ne saurais la décrire, mais je pense que c'est en lien à ce rêve.
Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite une agréable soirée.
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 25 Avr 2015, 19:21

par orian » Dim 07 Aoû 2016, 22:22

:D Bonjour Bleue,

Dans un rêve la plupart des symboles fonctionnent par analogie (par association d'idées si tu préfères) ainsi ton chat représente en fait ton esprit d'indépendance, ce qui te donne la force de partir quand une situation ne te convient pas, de recevoir des caresses mais en sachant aussi donner de sacrés coups de griffes en cas de nécessité (esprit combatif), le chat est le prédateur naturel du rat et des souris, autrement dit de toutes ces choses qui nous rongent intérieurement, il représente aussi de fait notre système de protection intérieur, en ésotérisme le chat est un gardien des univers invisibles son rôle est d'une part d'accompagner l'âme des vivant pour éviter qu'elle ne se perde dans l'au-delà et d'interdire aux esprits mauvais de venir perturber le monde des vivants, par extension il est celui qui permet de passer d'un monde à un autre, il est aussi symbole de renaissance et de régénération du fait qu'on lui prête 9 vies.

Le sang lui représente dans toutes les cultures l'énergie vitale, la force intérieure qui est en chacun de nous, en perdre représente donc tout simplement le fait de sentir que nous perdons de cette force intérieure, de cette énergie vitale, cela annonce que quelques chose nous la vole et nous vide de celle ci.

Donc ici ton rêve te dit simplement (et d'une façon insistante) que tu vis quelque chose qui te donne beaucoup de peine et de chagrin (tu pleures dans le rêve) que tu te sens un peu perdue, que tu cherches le moyen d'y remédier au plus vite (tu cherches un vétérinaire) car tu sais que cette situation te fait perdre beaucoup de ton énergie et de ta force intérieure, de ta force vitale et que cela risque même a terme de faire disparaitre ton esprit d'indépendance (le chat), ta capacité a te défendre et a empécher les "mauvais esprits " de t'atteindre, en t'enlevant aussi ta capacité a changer vie (renaissance) en passant à autre chose.

donc à priori tu vis actuellement une situation qui pourrait s'avérer plus "toxique" que positive pour toi si elle perdurait.

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Jeu 11 Aoû 2016, 14:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Bleue » Lun 08 Aoû 2016, 16:13

Bonjour Orian,

ton analyse est extrêmement juste, j'en suis épatée. En effet, je perdais tout dans cette relation. J'aurais probablement pu aller jusqu'à perdre ma propre estime. Cette relation a pris fin hier soir, j'en suis triste mais j'ai comme le sentiment d'être "sauvée" en n'étant plus dedans.
Relation bien trop forte et destructrice...

Tu es très doué dans l'analyse ! Merci beaucoup, ce rêve m'angoissait...

Je te souhaite une bonne soirée !
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 25 Avr 2015, 19:21

par orian » Mar 09 Aoû 2016, 20:49

:D Merci Bleue, mais c'est plutôt ton inconscient que tu dois remercier pour t'avoir envoyer un message aussi clair :mrgreen:

Bonne soirée et bonne "nouvelle" vie libre :wink:

Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par jérémy choubidou » Mer 10 Aoû 2016, 23:07

certes orian , mais il faut bien une lumière qui vois juste pour y donnée son interprétation , donc le remerciement va dans les deux sens
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Bleue » Jeu 11 Aoû 2016, 15:09

Tout à fait d'accord avec Jérémie, j'attendais une réponse que tu m'as fournies. Le message n'était pas si clair que ça pour moi !
Bonne journée les membres !
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 25 Avr 2015, 19:21


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités