Rêve étrange

Décryptons vos expériences.

par HoneyMiel » Sam 06 Aoû 2016, 13:04

Bonjour,

J'écris pour la première fois sur le forum :) .

Je souhaiterais avoir votre avis sur un rêve que j'ai fait il y a quelques jours.

J'étais au travail, dans une petite station de métro. Je commençais mon service et je faisais l'état des lieux avant que le collègue d'après-midi ne s'en aille.

La station est vraiment petite, mais plus j'évoluais, plus elle s'agrandissait. L'architecture a aussi changé, il y avait plus de luminosité et de plus en plus de monde.

Les gens n'étaient ni pressés, ni stressés et ils avaient tous l'air heureux :) .

Je me suis alors arrêtée pour observer la situation. Et je me souviens que je me suis vue tournant sur moi-même avec le sourire.

C'est à ce moment que j'ai vu un énorme portrait de mon père (qui vient de décéder) en plein milieu de la salle. Je me suis demandé ce qu'un énorme portrait de lui pouvait bien faire en plein milieu d'une station de métro. Mais je n'ai pas eu de réponse. Je me suis réveillée.

Que pensez-vous de ce rêve ?

Merci pour vos réponses.

HoneyMiel
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Sam 30 Avr 2016, 10:34

par orian » Mer 10 Aoû 2016, 15:55

:D Hello Honeymiel,

Eh bien tu me vois heureux que pour ta première participation cela se fasse sur le topic des rêves, surtout quand on voit le magnifique message que le tien t'apporte :mrgreen:

Le métro : pris dans son ensemble dans le rêve il indique toujours une personnalité (le métro est une construction humaine) qui effectue un travail ou un cheminement intérieur (il est sous terre, donc "au coeur de la matière" c'est à dire dans le corps humain), dans le métro la station est le lieu où on commence ou on finit un cheminement, ici dans ton cas on te dit que tu le commences puisque tu es sur le quai en attente de la rame (on n'y dit pas que tu viens d'en descendre, donc à priori tu l'attends) .

Là on te dit que tu commences ce travail (tu prend ton service) et que tu "fais l'état des lieux" (mise au point intérieure) ton premier constat est de te dire que tes connaissances sont pour le moment relativement limitées (la station est petite) mais très vite tu évolues et tu vois alors celles ci s'agrandirent et augmenter (la station devient de plus en plus grande) du fait de l'acquisition de nouvelles connaissances et expériences (il y a plus de lumières) au point que cela va complètement modifier les bases même de ce qu'était ta construction intérieure jusqu'ici (l'architecture change totalement).

Par la suite quand tu feras un tour d'horizon sur ce qui t'entoure (tu tournes sur toi même ce qui signifie que tu regardes tout ce qui se passe autour de toi) tu constateras alors avec satisfaction (tu souris) que cela t'apporte beaucoup de connaissances (lumière = vérité = connaissances, savoirs) ainsi qu'un tas de nouvelles idées, nouvelles ambitions etc... (représentées ici par les gens qui entre dans la nouvelle station) et que cela t'apporte la paix, le calme et la tranquillité (les gens sont cool, zen, pas stressés etc..).


bien parlons maintenant du portrait de ton père qui apparaît soudain dans ton rêve, une chose a savoir c'est que parfois dans le rêve on rencontre une image inattendue qui visiblement "ne colle pas" au reste et n'y a aucune place, on se pose la question de savoir ce qu'elle peut bien faire là, ce type d'images "hors contexte" est ce que l'on désigne en oniromancie sous le terme "d'enclave" c'est si tu veux une sorte de "post it" du rêve, un mini rêve dans le rêve qui se déclenche quand notre inconscient doit nous faire parvenir pendant le rêve en cours une information de dernière minute et importante.

Là le portrait de ton père qui semble surgir de nul part (tu ne l'avais pas remarquée avant ce qui signifie qu'il n'y était pas jusque là) indique simplement que l'esprit de celui ci t'a envoyer un petit message pour te dire "tu vois je suis toujours là" :mrgreen:
sa manière à lui de te dire qu'il ne t'oublie pas :mrgreen:

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par HoneyMiel » Jeu 11 Aoû 2016, 11:07

Bonjour Orian,

Je te remercie pour ta réponse :).

Je t'avoue que je posterai certainement beaucoup de mes rêves, car j'ai l'impression qu'ils me parlent mais je n'ai pas toujours de réponse.

Dernièrement, j'ai rêvé d'attentats et ce qui m'avait choqué, c'est qu'un enfant était responsable de ces attaques. Ça ne tenait pas debout pour moi. Car dans mon esprit, un enfant représente l’innocence. J'ai compris le soir en lisant un article dans un journal. Il parlait d'une adolescente qui venait de se faire arrêter et qui voulait faire des attentats en France.

Pour en revenir au premier, ça me fait plaisir d'avoir un signe de mon père. Je pensais ne plus en avoir pendant un moment, car dans son dernier message, j'avais l'impression qu'il me disait au revoir et que je n'aurai pas eu de nouvelles avant un moment.

Concernant la transformation de la station de métro, je fais un gros travail sur moi. Il y a eu beaucoup de changements dans ma vie. Certains de ces changements ont été positifs.

J'étais dans une situation, il y a un an, où la lumière avait "disparu". Aujourd'hui je me sens déjà beaucoup mieux et je me rends compte que les changements qui m'ont été imposés ont eu un effet bénéfique sur moi. Il y a des décisions que j'ai eu beaucoup de mal à prendre et finalement, d'autres personnes ont choisi à ma place. Je les remercie parce que grâce à elles, je n'ai plus d'angoisses et je suis plus zen. Je n'ai donc aucun regret :).

J'ai conscience que j'ai un gros travail à faire sur moi et que je ne suis qu'au début. Et je vais continuer à avancer. Ça ne tien qu'à moi si je veux évoluer dans le bon sens. Je suis bien entourée. Et je remercie les personnes qui sont là pour moi (ici ou ailleurs) car c'est important de le faire et de dire aux personnes qui comptent, la place qu'elles occupent dans notre cœur :) (ce que j'ai appris à faire sur le tard).

Merci beaucoup Orian.

Je te souhaite de passer une bonne journée :) .

HoneyMiel.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Sam 30 Avr 2016, 10:34

par orian » Jeu 11 Aoû 2016, 12:47

:D Hello Honeymiel,

Je suis heureux que mon interprétation te parle :mrgreen:

Pour ce qui est de "l'enfant qui fait des attentats", je comprend très facilement que cette image te paraissait incompréhensible et semble "ne pas tenir debout" pour beaucoup en effet quand on parle "d'enfant" la liaison va se faire naturellement avec l'image d'un vrai enfant, un gamin, un mome...et l'on oublie souvent "qu'être un enfant" est aussi une expression qui s'applique à un adulte qui manque de maturité, de compréhension, de connaissance, d'expérience dans certains domaines de la vie.

Dans ton rêve "l'enfant qui fait des attentats" faisait surtout référence je pense au fait que ceux qui les font, le font en général au nom d'une idéologie dont ils ne connaissent absolument rien ou si peu qu'ils n'ont pas acquis la maturité suffisante pour comprendre l'hérésie de leur comportement par rapport à l'enseignement réel premier de la doctrine dont ils se réclament, ils agissent sans même se rendre compte qu'ils font le contraire de ce qu'ils devraient faire, l'enfant croit connaitre la vie alors qu'en réalité il commence à peine à la découvrir, l'enfant croit détenir "la vérité" alors qu'en fait il n'a vue que son ombre

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par HoneyMiel » Lun 15 Aoû 2016, 01:12

Hello Orian,

En effet, je n'avais pas vu "l'enfant" de mon rêve de cette manière là. Un adulte ayant un manque de connaissances et "immature".

Et je trouve que tu à raison dans tes explications :) .

Je te remercie car pour moi ce rêve est plus clair.

Passe une bonne journée :) .

HoneyMiel.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Sam 30 Avr 2016, 10:34


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités