rêve de grossesse

Décryptons vos expériences.

par csab » Ven 05 Aoû 2016, 10:12

Bonjour

Je suis en instance de divorce !
Et cette nuit j'ai rêvé que j’étais(j'étais au terme de ma grossesse sans le savoir) hospitalisée et que les docteurs ont découvert que j'allais avoir un bébé et il y avait du sang sur les draps.
J'ai une ligature des trompes.
Et dans mon rêve je me vois dire" non c'est impossible j'ai une ligature et de plus je ne sais pas qui est le père".
Car en effet j'ai eu une aventure avec un autre homme .
Et aujourd'hui je ne sais pas si notre nouvelle histoire est terminée ou non.
Une chose est sûre c'est qu'avec mon ex-mari oui .
Que signifie ce rêve ?

Merci à celle qui pourra m'aider
Sab
A la découverte du site

par orian » Ven 05 Aoû 2016, 11:49

:D Bonjour Csab,

Pas d'inquiétude même s'il peut paraître quelque peu alarmant ce rêve n'a rien d'angoissant .

Dans le rêve le fait d'être enceinte t'indique simplement que tu conçois et porte en toi la promesse d'un nouvel avenir à qui tu vas devoir donner naissance (ce qui est le cas puisque si tu es en instance de divorce, cela signifie nouveau départ dans la vie, donc nouvelle vie) le sang représente traditionnellement la force, l'énergie qui nous anime, en perdre signifie donc simplement que tu constate que devoir donner naissance à cette nouvelle vie qui s'annonce ne se fera pas sans fatigue ni perte d'énergie (déprime ? perte de repère ? incertitude face à l'inconnu que représente ce nouvel avenir qui s'annonce etc..)

Le fait que tu sois sur le point d'accoucher indique que la chose est imminente, le fait que les médecins "découvrent la grossesse" (en même temps que toi puisque tu étais enceinte sans le savoir) semble simplement dire que les choses s'accélèrent d'un seul coup d'un seul te prenant littéralement "par suprise".

Comme tu vois ce rêve n'a rien d'inquiétant c'est juste un constat que tu fais sur ce que tu vis actuellement.

Voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par csab » Ven 05 Aoû 2016, 14:32

Bonjour Orian

Merci pour cette réponse !
Je penses qu'effectivement ça n'a pas l'air inquiétant mais j'avoue qu'au réveil ce matin j’étais quelque peu inquiète.
Et effectivement je suis plutôt déprimé !
Je verrai ce qui se passera dans mon futur et je sais que partir est la meilleure solution pour moi .Il n'empêche que j'ai peur de l'avenir ...

Merci mille fois Orian
A la découverte du site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message