Vivre l'instant présent

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 15 Juin 2016, 11:44

Arrivez-vous à vivre l'instant présent ? L'ici et le maintenant ? Sans penser à l'avenir ? Sans faire de projet ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par christine07 » Mer 15 Juin 2016, 14:32

bonjour
oui aujourd hui je peux dire que vis l instant present
je me dis a trop vouloir penser au passé , au futur , on en oublie le temps present
avant j etais trop dans le passé , je l aie en grosse partie cloturé , reglé
aujourd hui suis tourné vers l avant , d ailleurs je dis beaucoup aux gens de vivre l instant present et un client m a repondu qu il fallait qu il arrete de "spider"!!!!voila pour mon avis personnel
chacun avance à son rythme....
Bienfaiteur du forum

par cathyfon » Mer 15 Juin 2016, 21:31

Bonjour à tous,
J'ai des difficultés à vivre l'instant présent mais je m y essaie depuis quelques temps. ( je m'essaie à la relaxation ou à la méditation) Mais le fait d'être seule sans compagnon depuis plusieurs années fait que je m'inquiète pour mon avenir.Je gamberge souvent et je me demande si je vais redécouvrir ce que c'est que d'aimer et d'être aimer. En revanche le futur ne m'appartient plus même si j'en ai gardé des traces (ce qui influe sur mon présent.)
vivre l'instant présent c'est aussi se satisfaire de ce qu'on a : matériellement et financièrement on aimerait plus . Il faut pouvoir se poser et regarder ce qu'on a et non ce qu'on a pas . Mais c'est pas simple.
Faire des projets c'est vivre, avoir des envies : je pense à mes vacances d'été par exemple ; j'ai encore envie de découvrir.
Bienfaiteur du forum

par Calex29 » Jeu 16 Juin 2016, 11:48

Je vis de mieux en mieux l'instant présent.
Le passé a fait ce que je suis, mais je ne peux rien y changer.
Quant à l'avenir, ce sera demain.
Néanmoins, j'ai des projets professionnels notamment mais aussi amoureux. Je sens qu'il est là l'homme de ma vie, il faut juste que j'ai les yeux ouverts et nous allons nous croiser.
En attendant, je profite d'ici et maintenant, je m'amuse.
Ce soir, pour la 1ère fois depuis 9 ans je vais fêter mon anniversaire avec des amis. J'ai préparé plein de bouchées et tartelettes salées et sucrées. D'ailleurs, je me suis couchée à 2h du mat' :mrgreen:
Mais quelle satisfaction.
Je vais bien m'amuser c'est sûr
Et en étant positive aujourd'hui, l'avenir sera positif.

Ah j'ai bien changé :mdr: :nsorry:
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Jeu 16 Juin 2016, 12:19

Tout dépend du moment en fait.
La je suis patraque donc je me focalise uniquement sur l'instant, pas envie de penser à demain, à plus tard.
Quand physiquement je suis bien, j'arrive à me projeter à une semaine, deux, rarement plus.
Donc oui, je vis l'instant présent car l'avenir ne m'a jamais appartenu et surtout j'aime les surprises, tant pis s'il yen a qui sont mauvaises.
Et puis je crois que regarder loin c'est tuer son avenir...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par christine07 » Ven 17 Juin 2016, 07:00

Bien répondu reine, c est très juste!
Bienfaiteur du forum

par christine07 » Ven 17 Juin 2016, 08:12

]L'instant présent

Aujourd hui est le plus beau jour de notre vie,car hier n existe plus et demain ne se levera peut etre jamais.
Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords,le futur nous berce d illusions.Apprecions le soleil qui se leve,réjouissions nous de le voir se coucher.Arrétons de dire "il est trot tot,il est trop tard";le bonheur est là:il est l instant présent
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Ven 17 Juin 2016, 09:48

Ca c'est beau!!!
Belle citation Christine!!
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par TheCat » Mar 21 Juin 2016, 19:38

Ça dépend des moments...en général, j'y arrive plus ou moins sauf dans le domaine sentimental ou je suis trop cérébral :oops: . Je le sais mais j'ai du mal à vivre l'instant ....question de vécu, je pense mais je m'améliore avec l'âge eheh.
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par boubilledefil » Jeu 23 Juin 2016, 08:51

Ca dépend des moments aussi.

J’avais fais un gros travail la dessus avec des avancées mais depuis je suis avec quelqu'un qui parle beaucoup du passé et de projets futurs si bien que je m'en trouve un peu bouleversé.
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Sam 25 Juin 2016, 15:07

Qui vois-je ???? J'hallucine ?!!!

J'entends un miaulement. Je vois des petits coussinets. TheCat????? Rolalalalalala ça fait trop plaisir de te voir par ici !!! Que de viens-tu ???

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 25 Juin 2016, 15:07

boubilledefil a écrit:Ca dépend des moments aussi.

J’avais fais un gros travail la dessus avec des avancées mais depuis je suis avec quelqu'un qui parle beaucoup du passé et de projets futurs si bien que je m'en trouve un peu bouleversé.

Boubille comment la personne peut te parler beaucoup du passé mais se projeter aussi facilement dans un avenir ?

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 25 Juin 2016, 15:09

christine07 a écrit:]L'instant présent

Aujourd hui est le plus beau jour de notre vie,car hier n existe plus et demain ne se levera peut etre jamais.
Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords,le futur nous berce d illusions.Apprecions le soleil qui se leve,réjouissions nous de le voir se coucher.Arrétons de dire "il est trot tot,il est trop tard";le bonheur est là:il est l instant présent

Merci Christine ! J'ai acheté un t shirt "le bonheur est dans chaque instant" ou un truc comme ça. À H&M ils vendent un t shirt"je suis heureuse". Je suis sûre qu'en diffusant ce t shirt ils contribuent à disperser un joli message ! Chaque personne qui le porte devient messager aussi. J'aime l'idée !

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 25 Juin 2016, 15:10

reinesagem a écrit:Tout dépend du moment en fait.
La je suis patraque donc je me focalise uniquement sur l'instant, pas envie de penser à demain, à plus tard.
Quand physiquement je suis bien, j'arrive à me projeter à une semaine, deux, rarement plus.
Donc oui, je vis l'instant présent car l'avenir ne m'a jamais appartenu et surtout j'aime les surprises, tant pis s'il yen a qui sont mauvaises.
Et puis je crois que regarder loin c'est tuer son avenir...

J'aime beaucoup ta dernière phrase. On dirait une citation d'un grand intellectuel. Ta réflexion est très intéressante !
Comment va ton moral ? Et le physique ?

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 25 Juin 2016, 15:13

Calex : n'importe quel événement peut te faire réfléchir. Parfois. Il faut un déclic, un électrochoc et kn modifié totalement notre façon de penser, de voir le monde, d'appréhender... on dirait un peu comme un traumatisme, comme les victimes d'un attentat tu vois la vie complètement différemment et au final parfois on peut se dire qu'heureusement ça nous est arrivé parce qu'on gagne en sérénité, en intelligence, en intuition. après je ne parle pas des victimes d'attentats car tous ne doivent pas se dire heureux d'avoir vécu le pire !

Image
Administrateur

par jérémy choubidou » Sam 25 Juin 2016, 17:52

je vis l'instant présent a chaque moment de la journée ou soirée quand j'ai envie de faire pipi , envie de faire pipi action allez au toilette , faire la vidange de la vessie , et bien sur au tire la chasse d'eau , et tout cela dans l'instant présent sans pensée a autre chose mais bien sur je reste un garçons cela es sur que les femmes peuvent faire deux chose a la fois comme exemple faire l'amour et simulé l'orgasme pour faire plaisir a son homme alors que l'homme ne peut le faire ;)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Sam 25 Juin 2016, 23:11

jérémy a écrit:je vis l'instant présent a chaque moment de la journée ou soirée quand j'ai envie de faire pipi , envie de faire pipi action allez au toilette , faire la vidange de la vessie , et bien sur au tire la chasse d'eau , et tout cela dans l'instant présent sans pensée a autre chose mais bien sur je reste un garçons cela es sur que les femmes peuvent faire deux chose a la fois comme exemple faire l'amour et simulé l'orgasme pour faire plaisir a son homme alors que l'homme ne peut le faire ;)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire:
Je crois que je vais pas me remettre. J'ai le mascara qui coule tellement je ris.
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Sam 25 Juin 2016, 23:24

Kinthia a écrit:J'aime beaucoup ta dernière phrase. On dirait une citation d'un grand intellectuel. Ta réflexion est très intéressante !
Comment va ton moral ? Et le physique ?

Merci kinthia :oops: j'essaie d'avancer et du coup mes formulations sont plus philosophiques.

Sinon physiquement ca va mieux, même si par instant je sens la fatigue revenir au galop donc je fais attention.
Moralement je suis nettement mieux qu'il y a 3 mois, ça n'empêche pas les coups de blues mais je sais que je tiens le bon bout.
En plus j'ai la chance d'avoir rencontré des personnes formidables qui m'ont apporté un soutien inattendu.
Je parle de toi kinthia, des membres du forum et de jeremy qui m'aide à reprendre doucement le chemin duquel je m'étais écartée.
Et puis j'ai doucement ouvert mon horizon, plein de choses avancent , le plan spirituel s'enrichit et je ne m'en porte que mieux,je suis plus sereine, et de plus en plus dans l'instant, moins dans le futur. C'est curieux pour quelqu'un qui pratique les oracles et tarots, quand on y songe.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 26 Juin 2016, 13:40

Alors je te souhaite que "ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord" ;)

Image
Administrateur

par Flowerssss » Dim 26 Juin 2016, 18:55

J'adore ce post, très intéressant et dans l'air du temps :mrgreen:

Je m'emploie chaque jour à vivre l'instant présent... Parfois je n'y arrive pas... C'est difficile. On ne nous apprend pas dès notre enfance à fonctionner comme cela... Mais j'y arrive de mieux en mieux et ma vie s'en trouve adoucie.
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message