La maladie et vous

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Jeu 02 Juin 2016, 18:28

Bonsoir à tous,
Et bien voici un topic qui va peut etre parler plus à certains qu'à d'autres . Comment reagissez-vous quand vous êtes malades ? Est ce que c'est la fin du monde, vous râlez tout ce que vous pouvez et votre entourage en prend plein la t______ ou au contraire faites vous bonne figure envers et contre tout?
Et si des maladies plus graves vous ont touchées , comment avez-vous réagi? Est ce difficile de garder un état d'esprit positif ?
Comment voir le positif dans la maladie ....du corps ...qui bien souvent est alimentée par celle de l'esprit en amont :nan:
Merci à tous pour vos avis, ressentis, ou vécus bien entendu :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Ven 03 Juin 2016, 15:36

:roll: :cry:
Malade!!! He bien justement c'est bien le problème!!
Plus je suis malade, plus je me terre dans mon terrier, plus je disparais, et je me fais oublier. :?
Un rhume et la je rale un peu, je suis agacée autant qu'agacante car ne me sentant pas bien , faut pas me déranger, :non: me dire d'être joyeuse et fonceuse, j'ai juste envie de me soigner vite et revenir à la normale. :grimaces:
Quelle que soit la maladie qui me touche, j'essaye de rester positive mais parfois c'est impossible, la peur vient nous chatouiller ou bien la douleur nous envahit tellement que rester positif et souriant relève de l'impossible. :nan:
A l'exception de maladies mortelles, j'ai encaissé des à-coups assez sévères et je crois que le reproche que j'ai le plus entendu (je parle des trucs moches) c'est : Mais pourquoi tu n'as pas dit que t'étais malade? Pourquoi tu n'as rien dit? Bref on me reproche souvent de me taire... :nsorry:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Ven 03 Juin 2016, 17:17

Bonjour Reine,
C'est jamais évident d'annoncer que l'on est malade, surtout quand on souffre . Personnellement j'ai toujours beaucoup de mal à en parler, je sais que c'est idiot mais je me soigne ( lol mauvais jeu de mot ) . On se sent amoindri, affaibli quand on est malade, on n'est pas à 100% .... et je pense qu'inconsciemment on n'a pas envie que les autres nous perçoivent ainsi ...et concernant les proches je pense qu'on ne veut pas les attrister avec notre maladie, donc on se le garde pour soi en espérant que ça passe vite. :D
Chacun réagit différemment quand il est malade, certains ne se plaignent jamais quoi qu'il leur arrive, et d'autres sont à fond les ballons dans les jérémiades pour des broutilles, à croire que la terre va s'arrêter de tourner car ils ont un bobo! Et puis il y a les hypocondriaques, pas facile avec eux de cerner à quel degré ils sont malades :(
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Ven 03 Juin 2016, 17:24

:fouet:
Et puis il y a les hommes!!!
La c'est le pompon. Un bobo et faut leur acheter un hôpital!!!
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Ven 03 Juin 2016, 18:47

:lol: j'en ai un à la maison, c'est un grand ado mais ça promet pour plus tard !! Il faudrait que j'ai 24h/24h toute la pharmacie à disposition :lol:
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mar 07 Juin 2016, 19:59

Ah ça je connais ! Les mecs sont tous comme ça. Jamais ils ne seraient capables d'accoucher, sauf s'ils demandaient une anesthésie générale et encore...

Aujourd'hui, j'ai causé avec une femme en rémission d'un cancer du sein. Elle parlait mal le Français. Comment lui expliquer alors dans des termes qu'elle comprend qu'elle était atteinte d'un cancer ? Elle a du apprendre des mots "chimio", "cancer", "nodule", et co. Elle a tout appris. Elle a réussi à s'en sortir même si maintenant, elle est encore traumatisée et reste très inquiète sur le moindre signe éventuel de récidive.
Une autre m'a dit qu'elle avait "survécu" au cancer, alors, pour son compagnon atteint d'une leucémie, elle était très "zen", et arrivait à canaliser l'angoisse de son conjoint. Elle est une réelle battante. C'est beau. Ca donne effectivement l'idée de bien réfléchir quant à sa santé et à relativiser ! :zen: Il y a toujours pire que soi dit-on.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par reinesagem » Mar 07 Juin 2016, 21:09

Coucou,
Pour avoir eu plusieurs malades du cancer autour de moi, je crois que oui, on survit au cancer, on le combat, mais on ne s'en remet pas. :nsorry:
Cette maladie suppose une vraie remise en question, sur tout ce que l'on connait mais aussi sur son état d'esprit.
Ma meilleure amie, avait choisit lors de son 2ème cancer de lui faire de la place dans sa vie, il était un compagnon, à qui elle ménageait un habitat confortable. Et curieusement, il a reculé...
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message