Débutante dans le tirage du Tarot

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par Meg-meg » Ven 13 Mai 2016, 17:38

Bonjour !

Je suis totalement novice dans le tirage du tarot, mais j'ai essayé de me faire un tirage pour moi même, et voici les cartes qui sont ressorties ( de gauche à droit )

-l'étoile
-la justice
-le jugement
- le bateleur

J'ai beaucoup de mal à interpréter ses cartes, quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ?

Merci beaucoup!

Meg
A la découverte du site
 
Messages: 27
Inscription: Lun 18 Avr 2016, 04:54

par reinesagem » Ven 13 Mai 2016, 20:24

Coucou!
Bon pour commencer, attaquer direct avec le Marseille, chapeau :shock: , c'est un des plus complexes mais tu peux y arriver s'il t'est destiné.

Ensuite se tirer soi même les cartes n'est pas très indiqué car la vision est souvent faussée :!: , soit on y projette ses peurs, soit on y projette ce que l'on voudrait voir se produire. :|
Enfin ce tirage correspond à quelle question?
Est ce un tirage en croix?

Ce que je vois si c'est un tirage en croix, c'est une personne à qui tout sourit, protégée au niveau astral mais qui dans le futur va devoir répondre des agissements, il y a un équilibre rompu. Cependant, ce qui domine c'est le jugement donc c'est positif car cette carte donne la symbolique de la renaissance, c'est un nouveau départ qui est annoncé. En résultante il y a le bateleur qui lui indique un travail à faire sur soi, il y aura une remise en question, une avancée spirituelle. La conclusion est l'arcane sans nom qui veut dire, un nouveau départ.
Je précise que même si je connais très bien ce tarot, je n'exerce pas sur ce site, donc je n'irai pas plus loin sans avoir l'accord de Rouge, Kinthia, et Saphir!!!
Si ces quelques éléments peuvent t'aider à y voir plus clair..Tant mieux.
Cependant, saches que si tu as besoin d'une aide, il y a Kinthia, Rouge, Saphir, L'oeil du Triskel et Floweress...Elles sont de très bon conseil. :wink:
Voilà bon courage pour la suite, et surtout prends le temps de découvrir chaque arcane et toutes les lois qui les régissent!! Elles sont très importantes car ce sont elles qui déterminent le message délivré.
Tiens moi au courant!! A bientôt. :mrgreen:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Meg-meg » Ven 13 Mai 2016, 20:34

Merci beaucoup pour ta réponse !

Non je n'ai pas fait de tirage en croix, j'ai fait un tirage " classique " j'ai sortis 4 carte que j'ai disposées de gauche à droite.
Tout ne me souris pas, je viens de perdre mon conjoint, j'ai pas de boulot, j'suis en dépression.. enfin bref la belle vie XD
A la découverte du site
 
Messages: 27
Inscription: Lun 18 Avr 2016, 04:54

par orian » Ven 13 Mai 2016, 20:38

:D Hello Meg meg

il nous faut aussi et surtout connaître la question que tu as posée, car sans cela on ne peut pas te dire à quoi correspondent tes cartes puisqu'on ne connait pas le domaine dans lequel elles s'appliquent
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Meg-meg » Ven 13 Mai 2016, 20:40

Hello je n'ai posé aucune question ! ^^ Mais j'imagine que vu ce que je traverse, le tirage doit parler de ma vie sentimentale/amoureuse.
A la découverte du site
 
Messages: 27
Inscription: Lun 18 Avr 2016, 04:54

par reinesagem » Ven 13 Mai 2016, 21:50

Meg-meg a écrit:Hello je n'ai posé aucune question ! ^^ Mais j'imagine que vu ce que je traverse, le tirage doit parler de ma vie sentimentale/amoureuse.

Désolée meg, mais tu vois selon la façon dont les cartes sont posées, les réponses sont différentes.
Ce tirage reflète en ce cas ton état d'esprit.
J'ai un peu la vision de quelque'un qui était heureux mais qui subit la justice divine. Rassures toi en ce cas, ce tirage dis aussi que ta vie va évoluer, tu vas au devant d'un cheminement spirituel, c'est dur pénible mais positif toutefois.
Le conseil que je donne aux débutantes c'est : posez clairement votre question puis procédez à un tirage simple. Le tirage en croix permet la réponse oui non. Et il est facile de voir chaque paramètre de la donne.
Le tirage à quatre cartes suppose de maîtriser les cartes pour les interpréter ensemble. Pas facile au début.
Je suis triste pour toi, ta vie doit être difficile mais les anges veillent sur toi.
Ne désespère pas.
Nous sommes là et si tu as besoin de parler, le forum est un endroit idéal.
N'hésites pas à me taquiner...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Meg-meg » Ven 13 Mai 2016, 22:01

Je ne sais pas si un jour j'ai été réellement heureuse, mais c'est vrai que ces-temps-ci, c'est bien plus difficile que ça ne l'était.
Je réessayerais en posant une question et en faisant un tirage en croix.
A la découverte du site
 
Messages: 27
Inscription: Lun 18 Avr 2016, 04:54

par SaphirBleu » Sam 14 Mai 2016, 02:29

Bonjour Meg-Meg
Je suis aussi de l'avis d'Orian, c'est essentiel de poser une question quand on fait appel à cet oracle: l'interprétation n'en sera que plus juste et mieux aiguillee ainsi sinon ça peut partir dans tous les sens car on ne connaît pas la problématique finalement.
L'analyse en tirage en croix de tes 4 cartes par reinesagem n'est pas très très loin de la vérité à mon sens, mais encore faut il qu'il y ait eu tirage en croix.
c'est vrai que c'est un oracle qui est loin d'etre évident quand on débute. N'hesite pas à glaner des infos sur le net sur les différents arcanes, leur signification, leur interaction entre eux. Puis surtout quand tu auras récolté moult information, essayé de te faire ta propre perception du Tarot de Marseille, ton ressenti, c'est tres important..... ça sera ton fil conducteur pour tes analyses futures.
Quand on analyse les arcanes comme un robot on rate parfois des éléments importants.
Par exemple certains sont adeptes des cartes tirées à l'endroit et à l'envers. C'est quelque chose qui ne m'a jamais parlé, je préfère garder son sens entier à chaque arcane - en position à l'endroit - et lui apporter des bémols suivant les cartes qui l'entourent , mais là il s'agit juste de ma perception.

Je pense sincèrement Meg-meg que les recherches que tu feras de ton côté afin de te familiariser et maîtriser petit à petit cet oracle est une etape essentielle.
N'hésite pas la prochaine fois quand tu t'interrogeras sur un tirage, de donner ton avis dessus, en premier, de nous confier comment tu vois les choses, qu'est ce qui te parle direct et qu'est ce qui te parle moins .... ? Car je pense que c'est en se questionnant soi même déjà qu'on est plus à même d'apprendre et de comprendre :D
A bientôt
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Lun 16 Mai 2016, 23:33

:D Hello Meg meg,

Eh bien puisque ton tirage a été fait sans questionnement précis, alors le mieux est de considérer que la réponse qu'il te donne se rapporte à l'état de ta vie actuelle en général.

Tout d'abord tu as l'étoile, carte éminemment positive qui indique une "protection céleste", elle t'annonce donc deux choses la première c'est le caractère "positif" de ton tirage, la seconde est que ce que tu traverses est une chose sur laquelle tu n'as aucun contrôle possible, cela fait partie des épreuves que tu as choisies de vivre et surmonter quand tu as décidée de venir ici bas.

puis la justice la seule signification de cette carte ne se limite pas seulement à l'aspect "juridique", car on l'oublie souvent "la justice" nous parle également de "l'instruction du dossier" qui permet d'établir le pour et le contre d'une affaire, on doit rassembler les piéces, les témoignages aussi bien à charge qu'à décharge afin d'avoir une vue d'ensemble aussi précise du problème qui doit être résolu d'une manière juste.

ensuite tu as le jugement ici bien cette lame te dit qu'après avoir étudier le pour et le contre de ce que tu vis actuellement que tu en auras tirée les leçons de vie que cela t'apporte, que tu auras fait le point avec d'éventuelles remises en question qui te permettront d'entendre le verdict donné par ce que tu vis actuellement, tu pourras alors prendre les bonnes décisions qui s'imposent pour régler le problème d'une manière sinon définitive du moins satisfaisante pour toi.

enfin le bateleur te dit qu'une fois cela fait tu auras alors en main tous les éléments qui te permettront de faire le meilleur choix pour débuter un nouveau cycle d'évolution. (c'est la carte I donc elle débute le cycle d'évolution représenté par l'ensemble des grandes lames du tarot)

Donc en gros, ton tirage te dit simplement que ce que tu traverses actuellement n'est qu'une "péripétie" de ton évolution qui doit te permettre de faire le point sur certains aspects de ta personnalité ou de ta manière d'appréhender ta vie, faire le pour et le contre pour en tirer les leçons avant de prendre une décision qui te conduira a un changement important qui te permettra de faire les bons choix pour ta vie avenir en ayant en mains tout ce qu'il te faut pour y parvenir.

Voila..qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Lun 16 Mai 2016, 23:45

:D Hello Saphirbleu,

Effectivement la manière dont tu tires tes tarots est celle qui a toujours été utilisée depuis l'origine de celui ci, les lames majeures doivent toujours être tirée "a l'endroit" c'est ensuite avec les lames mineures que l'on précise tel ou tel aspect positif ou négatif de cette dernière (le tirage des mineures se faisant à part bien entendu) , en fait la manière de tirer "endroit-envers" n'est apparue qu'il y a peu près un siècle (vers 1920) lorsque la vulgarisation du tarot à commencer à se propager un peu partout dans le monde, on a alors inventée celle ci afin de facilité l'apprentissage du tarot par les "novices" en concentrant l'essentiel de l'enseignement donné par le tarot sur 22 lames au lieu de 76.

Il est a noter d'ailleurs que bien souvent après quelques années de pratique ceux qui ont appris avec la méthode "endroit-envers" cesse naturellement de l'utiliser pour revenir automatiquement à la version "endroit" seul :wink:

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Mar 17 Mai 2016, 00:01

:D Hello Reinesagem,

Je ne dirais pas que le tirage en croix permet la réponse aussi catégorique que "oui-non" , tout simplement parce que ce n'est pas le rôle pour lequel le tarot a été conçu, la réponse oui-non elle dépend uniquement de la personne pour qui est fait le tirage, le tarot lui dit simplement ce qui sera en fonction des éléments du moment dans la vie de cette dernière.

dans le tirage en croix la première carte te dit ce qui est "pour", la seconde ce qui est "contre" la troisième définit l'action qu'il conviendrait de faire, la quatrième donne le résultat que l'on obtiendra si l'on agit comme le recommande le tarot, la cinquième fait la synthèse de l'ensemble et donne la tendance de réussite ou non la plus probable au moment du tirage.

la réponse OUI j'applique ce que me conseille le tarot, ou NON je n'en tiens pas compte ne dépendra toujours QUE de la personne à qui est fait le tirage.

Le tarot conseille, mais il n'impose pas ...et c'est à l'homme (ou la femme) d'assumer ses propres choix :wink:

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par reinesagem » Mar 17 Mai 2016, 18:10

Je dirais que tout dépend de la façon dont la question est posée.
En fait le tirage en croix permet de répondre à un oui non si la question appelle une réponse fermée.
Dans une question thématique, la réponse sera ouverte et donc ça sera un tirage à trois ou quatre éclairages...
Qu'en dis tu mon ami orian?
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par orian » Mar 17 Mai 2016, 20:36

:D Eh bien mon amie Reinesagem,

Je dirais que le Tarot nous donne toujours une réponse assez développée dans un sens ou dans un autre, mais que c'est nous qui avons alors tendance à la simplifiée par un oui ou un non :mrgreen:

Ce qui parfois présente l'inconvénient de nous faire oublier une information que nous avais pourtant donnée le tirage :mrgreen:

Ce que je veux dire c'est que le Tirage du Tarot n'est pas comme celui fait avec trois pièces de monnaies, sa réponse n'est jamais aussi "courte, radicale et tranchée" qu'un simple oui ou non.

Je ne penses pas que la réponse du Tarot puisse être "fermée" car cela signifierai que notre avenir est définitivement déjà écrit à l'avance, alors que nous savons bien qu'il n'en est rien, il y a certes des "passages obligés" comme des étapes réparties tout au long de notre vie, mais rien n'est à mon sens jamais totalement écrit à l'avance.


voila..qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Mer 18 Mai 2016, 00:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par reinesagem » Mar 17 Mai 2016, 21:45

:)
Cher Orian!!
Ton analyse est juste pour les tarots, notamment le Marseille.
Et si l'avenir qui apparait dans les cartes n'est le reflet de ce qui peut être si le consultant ne change pas, alors oui il est écrit.
Néanmoins, si le consultant prend conscience de ce qu'il peut faire évoluer, alors effectivement l'avenir n'est pas figé.
C'est pour cela que je suis d'accord quand tu dis que rien n'est figé.
Après le Marseille est vraiment riche et subtile et même si ca fait 20 ans que je le manipule, il me surprend toujours.
Personnellement je te rejoins quand tu dis qu'on a tendance à "raccourcir" la réponse mais quand on nous demande une réponse positive ou négative..
J'essaye toujours de donner les éléments de réflexion associés, mais c'est plus facile à l'oral qu'à l'écrit aussi.
On va dire que je vais à l'essentiel quand j'écris (déformation professionnelle oblige) :oops:
Après avec d'autres jeux, c'est différent..
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités