Vers le contenu
par SaphirBleu » Ven 04 Mar 2016, 08:14
par Kinthia » Ven 04 Mar 2016, 10:01
par christine07 » Ven 04 Mar 2016, 12:11
par ingrid007 » Ven 04 Mar 2016, 14:53
par Flowerssss » Sam 05 Mar 2016, 12:12
par SaphirBleu » Sam 05 Mar 2016, 19:48
Kinthia a écrit:Hé oui, et à chaque problème sa solution ! Ca aide à rester zen
par SaphirBleu » Sam 05 Mar 2016, 19:51
christine07 a écrit:bonjourj'aime beaucoup tes posts saphir bleu , c est tres juste , ça sert à rien de s inquieter , c est ce que me dit aujourd hui , peutetre qu avec l age on apprend à etre plus zen , plus posé , et qu on se dit apres tout que pour l instant c est comme ça et qu il faut etre patient et attendre que le vent tourne ,pour ma part je me dis qu on a tous une part de responsabilité dans ce qui nous arrive et qu il faut assumer ses erreurs eventuelles ,et rectifier le tir ,donc restons zen .....
par Flowerssss » Sam 05 Mar 2016, 19:58
par SaphirBleu » Sam 05 Mar 2016, 20:01
ingrid007 a écrit:Et oui......c'est vrai......mais c'est dur.....mais c'est vrai.....mais qu'est ce que c'est dur.... C'est exactement ce qu''il m'arrive ces derniers jours.....Mais je crois que l'effet de surprise accentue la moulinette du cerveau.....quand quelque chose de négatif m'arrive par surprise, cela déclenche chez moi une avalanche de pensées plutôt pas cool, à la limite de l'angoisse
par Flowerssss » Sam 05 Mar 2016, 20:01
par SaphirBleu » Sam 05 Mar 2016, 20:08
Flowerssss a écrit:Très sympa ton montage SaphirBleuPlus facile à lire qu'à faire mais la serenité s'apprend petit à petit
par SaphirBleu » Sam 05 Mar 2016, 20:10
Flowerssss a écrit:Mince je me suis trompé de post....
par Flowerssss » Sam 05 Mar 2016, 20:13
SaphirBleu a écrit:Flowerssss a écrit:Mince je me suis trompé de post.... oui bein voilà, quelle idée aussi de poster des images partout ....heinnnnnn Je parle pour moi, du coup ça embrouille les autres
par christine07 » Sam 05 Mar 2016, 20:15
SaphirBleu a écrit:Flowerssss a écrit:Très sympa ton montage SaphirBleuPlus facile à lire qu'à faire mais la serenité s'apprend petit à petit Oui Flo, me suis amusée un moment à faire des bulles, les remplir de couleur, monter le fond ....etc C'est facile à lire et c'est facile à faire ..... suffit de le vouloir et c'est un entraînement de tous les jours, je te l'accorde, ça vient pas comme ça d'un coup. MAIS si on a envie, on y arrive, la preuve, j'ai été bien plus bas que vous ne pouvez le penser et c'est peut être ce qui fait que j'ai la force de conviction de vous délivrer ces messages.Encore une fois, c'est dans l'épreuve qu'on devient le plus fort, c'est pas dans la facilité. ... Je peux te dire que la prochaine grande épreuve je vais la vivre complètement différemment, c'est une évidence Kiss Flo
par Flowerssss » Sam 05 Mar 2016, 20:16
par reinesagem » Mer 18 Mai 2016, 23:38
par SaphirBleu » Jeu 19 Mai 2016, 07:37
par Agobar » Jeu 19 Mai 2016, 14:44
par reinesagem » Jeu 19 Mai 2016, 19:17
Agobar a écrit:Sans vouloir être pessimiste... ce qui est proposé là, ce n'est pas la quiétude, c'est une forme d'acceptation de la désespérance, voir du désespoir. Si tu ne peux rien changer, en effet, ne t'inquiète pas mais pleure. Pleure toutes les larmes de ton corps pour l'accepter... et si tu l'acceptes pas...L'inquiétude est une forme de réflexion, de stress provoqué par l'appréhension. Il peut parfois être salvateur, perturbateur, certes, mais salvateur.
par SaphirBleu » Jeu 19 Mai 2016, 19:33
reinesagem a écrit: Le seul cas ou je pense qu'on accepte pas de ne pas s'en faire, c'est dans le cadre de la santé (la sienne ou nos proches) car on a peur de la souffrance ou de la suite..
par reinesagem » Jeu 19 Mai 2016, 19:39
par SaphirBleu » Jeu 19 Mai 2016, 19:52
reinesagem a écrit:Je ne sais pas pour toi Saphir, mais c'est souvent sous stress, donc dans l'angoisse que je trouve les solutions les meilleures, et que je réussis mes examens, concours... exactement, ça c'est le bON stress , celui qui stimule positivementQuand je suis zen, je réfléchis trop, donc suis pas intuitive, donc...je passe à coté.Par contre il est vrai que se faire du mourront pour quelque chose d’inéluctable est idiot au fond, ca nous pourrit la vie et nous fait passer à coté de l'essentiel. Et oui, on focalise notre esprit sur une chose qu'on ne peut changer et on passe alors à coté de belles choses peut être: je le pense aussi comme çaC'est du temps perdu au fond...