Pourquoi s'inquiéter ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Ven 04 Mar 2016, 08:14

Bonjour à tous,
Toute l'idée est dans le petit schéma basique...... mais on ne peut plus clair :mrgreen:
Nous le savons tous que c'est inutile de s'inquiéter. Parfois on se fait du mouron car on imagine le pire, on craint que les choses ne tournent pas comme on voudrait, alors on rumine, on tourne en boucle la situation.....on ne peut s'en empêcher.....mais ça sert à quoi au final, à part nous mettre des idées noires dans la tête :nan: heinnnnnnnn
N'oublions pas que ce sont nos pensées qui dirigent notre vie: si on est inquiet il y a de fortes chances que nos inquiétudes se réalisent. Alors ......Pensons au meilleur, et le meilleur viendra :D
Image
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Ven 04 Mar 2016, 10:01

Hé oui, et à chaque problème sa solution !
Ca aide à rester zen :zen:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par christine07 » Ven 04 Mar 2016, 12:11

bonjour
j'aime beaucoup tes posts saphir bleu , c est tres juste , ça sert à rien de s inquieter , c est ce que me dit aujourd hui , peutetre qu avec l age on apprend à etre plus zen , plus posé , et qu on se dit apres tout que pour l instant c est comme ça et qu il faut etre patient et attendre que le vent tourne ,pour ma part je me dis qu on a tous une part de responsabilité dans ce qui nous arrive et qu il faut assumer ses erreurs eventuelles ,et rectifier le tir ,donc restons zen .....
Bienfaiteur du forum

par ingrid007 » Ven 04 Mar 2016, 14:53

Et oui......c'est vrai......mais c'est dur.....mais c'est vrai.....mais qu'est ce que c'est dur.... :lol:
C'est exactement ce qu''il m'arrive ces derniers jours.....
Mais je crois que l'effet de surprise accentue la moulinette du cerveau.....quand quelque chose de négatif m'arrive par surprise, cela déclenche chez moi une avalanche de pensées plutôt pas cool, à la limite de l'angoisse :cry:
Bienfaiteur du forum

par Flowerssss » Sam 05 Mar 2016, 12:12

Très sympa ton montage SaphirBleu
Plus facile à lire qu'à faire mais la serenité s'apprend petit à petit :jap:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par SaphirBleu » Sam 05 Mar 2016, 19:48

Kinthia a écrit:Hé oui, et à chaque problème sa solution !
Ca aide à rester zen :zen:
oui Kinthia. .... et le tout est de ne pas s'imaginer des éventuels problèmes ou de s'imaginer le pire !! Plus on se focalise sur le risque que ça se casse la figure, que ça ne tourne pas en notre faveur ....etc ... et plus on aura des comportements et des actions qui inconsciemment iront en ce sens ..... donc les soucis auront beaucoup de chances de se réaliser finalement.
PENSER POSITIF , toujours et oeuvrer pour ça
Et ne pas penser à d'hypothétiques problèmes ..... qui en plus auront une infime chance de se réaliser
"Aide toi et le ciel t'aidera " vous connaissez :mrgreen: et bien c'est exactement ça
Croire en Soi et rester convaincu que l'Univers est là pour nous apporter le meilleur alors quoi qu il Advienne, pourquoi se faire du mouron ? Les echecs et les casses-gueules sont là pour nous apporter que du meilleur derrière .... Alors pourquoi stresser ?
c'est ma philosophie :mrgreen:
puis surtout un petit vécu qui me fait constater avec une évidence énorme que derrière une épreuve, un coup dur, il y a un bien etre et un renouveau incomparable, toujours et que pour rien au monde on ne voudrait revenir en arrière.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Sam 05 Mar 2016, 19:51

christine07 a écrit:bonjour
j'aime beaucoup tes posts saphir bleu , c est tres juste , ça sert à rien de s inquieter , c est ce que me dit aujourd hui , peutetre qu avec l age on apprend à etre plus zen , plus posé , et qu on se dit apres tout que pour l instant c est comme ça et qu il faut etre patient et attendre que le vent tourne ,pour ma part je me dis qu on a tous une part de responsabilité dans ce qui nous arrive et qu il faut assumer ses erreurs eventuelles ,et rectifier le tir ,donc restons zen .....

Merci Christine :coeur:
Je pense que , oui, ça vient avec l'age .... du moins c'est mon cas. Chacun mène sa barque du mieux qu'il peut c'est sûr
Après les belles paroles restent des paroles et comme on dit :" il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" :mrgreen:
Bienfaiteur du forum

par Flowerssss » Sam 05 Mar 2016, 19:58

Et coucou SaphirBleu :hellllllo: , j'étais justement en train de préparer une nouvelle citation à publier ici :

Image

Bénévole

par SaphirBleu » Sam 05 Mar 2016, 20:01

ingrid007 a écrit:Et oui......c'est vrai......mais c'est dur.....mais c'est vrai.....mais qu'est ce que c'est dur.... :lol:
C'est exactement ce qu''il m'arrive ces derniers jours.....
Mais je crois que l'effet de surprise accentue la moulinette du cerveau.....quand quelque chose de négatif m'arrive par surprise, cela déclenche chez moi une avalanche de pensées plutôt pas cool, à la limite de l'angoisse :cry:

Quand quelque chose arrive par surprise, passé l'état de surprise il faut arriver à digérer la chose et c'est ce qui demande le plus de lâcher prise. Sinon ça tourne en boucle dans le cerveau.
Tout ce qui survient dans notre vie n'est jamais le fruit du hasard même si ça surprend.... et surtout si ça surprend je dirais :D
c'est comme un électrochoc, c'est pas anodin......
Accepter ce qui nous arrive, se placer au dessus, digérer l'événement et voir comment se sortir de là, avoir des pensées positives qui vont vers l'avant, vers la résolution des soucis ..... et pas tourner le problème ad vitam eternam dans notre tête en l'amplifiant inévitablement au fil des jours et du coup on ne pense qu'à ça et toutes les bonnes choses qui se produisent alors dans notre vie....bah elles nous passent sous le nez car on est trop focalisés sur .....sur ce qui faut pas :mrgreen:
Bienfaiteur du forum

par Flowerssss » Sam 05 Mar 2016, 20:01

Mince je me suis trompé de post.... :grimaces:

Bénévole

par SaphirBleu » Sam 05 Mar 2016, 20:08

Flowerssss a écrit:Très sympa ton montage SaphirBleu

Oui Flo, me suis amusée un moment à faire des bulles, les remplir de couleur, monter le fond ....etc :lol:
C'est facile à lire et c'est facile à faire ..... suffit de le vouloir et c'est un entraînement de tous les jours, je te l'accorde, ça vient pas comme ça d'un coup. MAIS si on a envie, on y arrive, la preuve, j'ai été bien plus bas que vous ne pouvez le penser et c'est peut être ce qui fait que j'ai la force de conviction de vous délivrer ces messages.
Encore une fois, c'est dans l'épreuve qu'on devient le plus fort, c'est pas dans la facilité. ...
Je peux te dire que la prochaine grande épreuve je vais la vivre complètement différemment, c'est une évidence :mrgreen:
Kiss Flo
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Sam 05 Mar 2016, 20:10

Flowerssss a écrit:Mince je me suis trompé de post.... :grimaces:
oui bein voilà, quelle idée aussi de poster des images partout ....heinnnnnn :lol:
Je parle pour moi, du coup ça embrouille les autres :mrgreen:
Bienfaiteur du forum

par Flowerssss » Sam 05 Mar 2016, 20:13

SaphirBleu a écrit:
Flowerssss a écrit:Mince je me suis trompé de post.... :grimaces:
oui bein voilà, quelle idée aussi de poster des images partout ....heinnnnnn :lol:
Je parle pour moi, du coup ça embrouille les autres :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr:

Bénévole

par christine07 » Sam 05 Mar 2016, 20:15

:
SaphirBleu a écrit:
Flowerssss a écrit:Très sympa ton montage SaphirBleu

Oui Flo, me suis amusée un moment à faire des bulles, les remplir de couleur, monter le fond ....etc :lol:
C'est facile à lire et c'est facile à faire ..... suffit de le vouloir et c'est un entraînement de tous les jours, je te l'accorde, ça vient pas comme ça d'un coup. MAIS si on a envie, on y arrive, la preuve, j'ai été bien plus bas que vous ne pouvez le penser et c'est peut être ce qui fait que j'ai la force de conviction de vous délivrer ces messages.
Encore une fois, c'est dans l'épreuve qu'on devient le plus fort, c'est pas dans la facilité. ...
Je peux te dire que la prochaine grande épreuve je vais la vivre complètement différemment, c'est une évidence :mrgreen:
Kiss Flo

:jap:
Bienfaiteur du forum

par Flowerssss » Sam 05 Mar 2016, 20:16

On t'excuse SaphirBleu, tes messages font tellement de bien :D
C'est une philosophie de vie, que j'ai developpée également dans ma vie personnelle et ça fait du bien de voir des gens qui pensent comme moi :mrgreen:

Bénévole

par reinesagem » Mer 18 Mai 2016, 23:38

Ce qui m'énerve le plus, c'est que j'ai beau être éveillée, avertie et en plus je sais que de toute façon ca ne changera rien, quand quelque chose cloche, je me rends malade d'inquiétude. Je n'arrive pas à rejeter les idées négatives.
C'est un comble, pourtant ton montage, saphir, est parfait et je sais que tu as raison. Peut-être pas encore gagné la sagesse pour moi.
Archange Samuel, aide moi :pleurs:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Jeu 19 Mai 2016, 07:37

Bonjour Reinesagem
Non ne te fustige pas, c'est loin d'etre évident et systématique .
Quand on attend un verdict, une réponse , que l'on sait qu'il a déjà été rendu mais pas encore porté à notre connaissance par exemple et bien , on s'inquiète oui mais .......en y réfléchissant ça sert à quoi dans ce cas de figure, est ce que ça va changer le résultat déjà validé ? Non....
Alors on s'inquiète car on craint le pire....
Un bachelier qui a passé ses épreuves et qui est dans le stress des résultats , pourquoi ? Les jeux sont faits déjà. ...
Un demandeur d'emploi qui a passé un entretien d'embauche et qui craint de pas être pris, pareil, c'est au moment de l'entretien qu'il faut tout donner.....après il ne sert effectivement à rien de s'inquieter, là aussi les jeux sont faits.
Un malade qui a été opéré et qui attend le verdict des analyses, on s'inquiète oui c'est humain, la maladie fait très peur, mais on anticipe le pire....c'est difficile de dompter notre esprit car l'attente alimente nos pensées.
Bienfaiteur du forum

par Agobar » Jeu 19 Mai 2016, 14:44

Sans vouloir être pessimiste... ce qui est proposé là, ce n'est pas la quiétude, c'est une forme d'acceptation de la désespérance, voir du désespoir. Si tu ne peux rien changer, en effet, ne t'inquiète pas mais pleure. Pleure toutes les larmes de ton corps pour l'accepter... et si tu l'acceptes pas...
L'inquiétude est une forme de réflexion, de stress provoqué par l'appréhension. Il peut parfois être salvateur, perturbateur, certes, mais salvateur.
Sage

par reinesagem » Jeu 19 Mai 2016, 19:17

Agobar a écrit:Sans vouloir être pessimiste... ce qui est proposé là, ce n'est pas la quiétude, c'est une forme d'acceptation de la désespérance, voir du désespoir. Si tu ne peux rien changer, en effet, ne t'inquiète pas mais pleure. Pleure toutes les larmes de ton corps pour l'accepter... et si tu l'acceptes pas...
L'inquiétude est une forme de réflexion, de stress provoqué par l'appréhension. Il peut parfois être salvateur, perturbateur, certes, mais salvateur.

:nsorry:
Pas exactement Agobar, je me demande si ce n'est pas simplement la voix de la raison.
Le seul cas ou je pense qu'on accepte pas de ne pas s'en faire, c'est dans le cadre de la santé (la sienne ou nos proches) car on a peur de la souffrance ou de la suite.. :?
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Jeu 19 Mai 2016, 19:33

reinesagem a écrit: Le seul cas ou je pense qu'on accepte pas de ne pas s'en faire, c'est dans le cadre de la santé (la sienne ou nos proches) car on a peur de la souffrance ou de la suite.. :?
Oui Reinesagem, comme tu dis il est très difficile de rester Zen face aux problèmes de santé car cela peut nous renvoyer à la souffrance et même à la Mort , chose que nous ne maîtrisons pas d'où l'inquiétude.
On s'inquiète toujours des choses que l'on ne maîtrise pas, des choses qui laissent trop d'aléas dans notre esprit
Alors j'en reviens à mon tout premier message: si l'on y peut rien changer il ne sert à rien de s'en inquiéter: c'est se faire du mouron pour rien :mrgreen......c'est broyer du noir et alimenter les énergies négatives. Par contre si on peut améliorer la situation alors oui s'inquiéter est utile car cela nous permettra d'entrevoir une issue.
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Jeu 19 Mai 2016, 19:39

Je ne sais pas pour toi Saphir, mais c'est souvent sous stress, donc dans l'angoisse que je trouve les solutions les meilleures, et que je réussis mes examens, concours...
Quand je suis zen, je réfléchis trop, donc suis pas intuitive, donc...je passe à coté.
Par contre il est vrai que se faire du mourront pour quelque chose d’inéluctable est idiot au fond, ca nous pourrit la vie et nous fait passer à coté de l'essentiel. C'est du temps perdu au fond... :evil:
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Jeu 19 Mai 2016, 19:52

il y a 2 types de stress Reinesagem: le Bon et le mauvais
Le BON est celui qui stimule, qui motive, qui nous booste pour atteindre un but
Le MAUVAIS est celui qui anéantit, qui écrase et qui va même jusqu'à faire craquer.... si on tire un peu trop sur la corde
reinesagem a écrit:Je ne sais pas pour toi Saphir, mais c'est souvent sous stress, donc dans l'angoisse que je trouve les solutions les meilleures, et que je réussis mes examens, concours... exactement, ça c'est le bON stress :mrgreen: , celui qui stimule positivement
Quand je suis zen, je réfléchis trop, donc suis pas intuitive, donc...je passe à coté.
Par contre il est vrai que se faire du mourront pour quelque chose d’inéluctable est idiot au fond, ca nous pourrit la vie et nous fait passer à coté de l'essentiel. Et oui, on focalise notre esprit sur une chose qu'on ne peut changer et on passe alors à coté de belles choses peut être: je le pense aussi comme çaC'est du temps perdu au fond... :evil:
Bienfaiteur du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message