Accrochés à un ballon rouge

Décryptons vos expériences.

par Alicia » Lun 29 Fév 2016, 22:15

Hello Hello
Un drôle de rêve en voici une bride ...
Je voyage avec mon mari ét mon fils accrochés a un Gros ballon rouge , on se laisse vraiment guider par le vent voir où il nous mène .
C'est alors que l'on se trouve juste au dessus du jardin de nos amis qui nous font signe de descendre les rejoindre .
Je me détache du ballon Ét rejoins nos potes qui apres quelques minutes me demandent ou sont passés mon mari ét mon fils .
Moi étonnée qu ils ne se soient pas détachés du B.r je leurs dis qu ils sont certainement au jardin . Ils partent en voiture???? Les rejoindre .
Puis je me retrouve face à une porte folle qui s'ouvre et se ferme à clé a sa guise ( d'ailleurs la clé avait un Embout comme le filet? D'une visse ) et je n'arrête pas de tenter de la fermée a clé cette porte par mes propres moyens mais je n'y arrive pas.
Soudain une petite fille blonde apparaît ét me demande ce que je fais, je lui explique ét me rappelle que mon fils est dehors
Haaaa oui c'est vrai donc je sors ét je les vois au loin comme endormis tjs accrochés à ce Ballon qui descend franchement sur une marre qui paraît profonde , prise de panique je me précipite vers eux qui tombent a l'eau ,maiS ils restent en surface .
Ét moi je cours dans l'eau de cette marre aux nénuphars et têtards pour sauver mari ét enfant qui m'attendent sagement avec le sourire ét je me réveille .
J'y suis, j'y reste !

par christine07 » Mar 01 Mar 2016, 16:21

coucou
tes reves te ressemblent : loufoques!!! si je puis me permettre :)
peut eventuellement dire ce que cela m inspire
s envoler accrocher a un ballon :reve d evasion
tu arrives chez tes potes sans ton mari et fils
envie de profiter de la vie d avant mari et enfant
reve d un peu de liberté
mari et fils qui s envolent sans toi , peutetre de la culpabilité de vouloir t evader sans eux
voila je ne sais si cela te parle
peut etre que d autre pourront t eclairer
bonne fin d apres midi
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Mar 01 Mar 2016, 19:49

Bonsoir Alicia,
Par rapport à ce que dit Christine, il me vient une sensation......
Christine parle de ton "éventuel" souhait de liberté d'avant mari +enfant
Ce qui me vient à l'esprit.....du moins ce que je ressens c'est qu'une certaine culpabilité ressort, culpabilité d'avoir profité un peu de la Vie sans eux finalement ( décrochée du ballon seule )car quand tu vois qu'ils vont tomber dans la marre un peu profonde, tu te précipites pour aller à leur secours.
Voici mon ressenti, qui encore fois n'est pas une analyse de rêve à proprement dite.
Je pense Alicia que tu es très heureuse dans ta vie de famille, la preuve est que vous vous envolez tous les 3 ensembles grâce à un ballon ROUGE.....
Mais je pense que tu as aussi un désir de t'évader , un désir de penser et de vivre tes propres envies personnelles de femme sans qu'elles soient toujours en corrélation avec ton mari et ton fils ( tu te décroches seule du ballon, tu t'évades un moment )
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Alicia » Mar 01 Mar 2016, 21:29

Bien le bonsoir^^

Tout d'abord Christine Ouiii tu peux te permettre Loufoque c'est bien le mot O_o

Étant petite grande spectatrice fan D'Alice aux pays des merveilles Ét je pense que ça a laissé dew sequelles .

J'ai jusqu il y a peu regretté mes années avant Minus les sorties , concerts , amis , ce sentiment d'être libre responsable que de moi... La vie tranquille a "2"

Ét ici je pense que j'ai bien avalé assimilé le fait d'être maman aujourd'hui je dis que je ne verrai plus la vie sans lui alors qu'avant je disais si je reviens 4ans en arrière et je ne fais pas de minus . La vérité est toute autre maintenant Ét je trouve ça bizarre hihihiiiii

Mais il est vrai que d'être seule ét libre commé le vent une fois tous les lustres ... J'en ai besoin mais ces moments deviennent rares.
J'y suis, j'y reste !

par christine07 » Mer 02 Mar 2016, 07:08

bonjour "alice au pays des merveille"
garde cette ame d'enfant" , mais tu m as l air à la fois loufoque et responsable
je trouve que c est un joli reve ,cela me fait penser à un conte
et les contes sont la pour nous faite rever et à la fois porteur de messages
une belle journee à toi :D
Bienfaiteur du forum

par Alicia » Mer 02 Mar 2016, 09:55

Hellowww Christine quel bien joli message( tout doux) pour presque Commencer ma journée ;))
Je crois qu'il est vital de garder une partie d'âme d'enfant pour pouvoir faire face continuer de rêver a des choses improbables se dire que tout est possible un jour , ici , ou ailleurs... Et d'avancer :)

Bien belle journée a toi
J'y suis, j'y reste !

par chrissy » Jeu 03 Mar 2016, 05:48

Bonjour

Étonnant , personne ne parle d'Arizona dream ? Ce film oú le lien entre les personnages est un ballon rouge qui se promène au gre de ses volontés pour visiter telle ou telle scène de vie ? Un très beau film poétique que je conseille.

Chrissy
A la découverte du site

par christine07 » Jeu 03 Mar 2016, 09:04

chrissy a écrit:Bonjour

Étonnant , personne ne parle d'Arizona dream ? Ce film oú le lien entre les personnages est un ballon rouge qui se promène au gre de ses volontés pour visiter telle ou telle scène de vie ? Un très beau film poétique que je conseille.

Chrissy

bonjour
je connais pas du tout , merci pour l info , j irai voir
une bonne journée
Bienfaiteur du forum

par Alicia » Sam 05 Mar 2016, 13:22

Le film avec j. Depp ?
J'y suis, j'y reste !

par SaphirBleu » Sam 05 Mar 2016, 16:53

Alicia a écrit:Le film avec j. Depp ?
oui Alicia, en même temps il n'y en a qu'un seul film qui s'appelle ainsi.... on peut pas se tromper et puis quand on le cherche sur le net, de suite on a jonnhy Depp qui sort :mrgreen:
Perso je ne l'ai jamais vu et toi Alicia , ça te parle ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Alicia » Sam 05 Mar 2016, 18:21

Non pas encöre vu mais Johnny me parle ça oui ;)) et j'avais entendu de bonnes critiques il y a quelques temps ...
Donc je pense m'y pencher dessus peut être ce soir ^^
Pour l'instant c'est plutôt" la haut "que je regarde Ét j'adoreeeee
J'y suis, j'y reste !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message