Etes-vous heureux ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 26 Fév 2016, 10:26

Tout est dans la question !

Vous sentez vous heureux ? Si vous vous sentez malheureux quelles en sont les raisons ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par christine07 » Ven 26 Fév 2016, 11:18

bonjour*
heureuse , je sais pas ! plus sereine qu avant , là c est sur ,
je demande souvent à mes enfants , mon fils en particulier , s il est heureux dans sa vie! et il me repond"t inkiete !!!
remarquez il me dit aussi cela lorsque je lui demande s il s en sort en math , alors qu il rame
je me preoccupe surtout du bonheur de mes enfants , moi en fait je fais avec les aléas de la vie
actuellement plutot stressé financierement , le seul bémol pour moi , car l argent est indispensable , malheureusement
voila
Bienfaiteur du forum

par Flowerssss » Ven 26 Fév 2016, 12:06

Bonjour
Ce post me plait
Depuis plusieurs annees j'ai travaille sur moi et je me suis interroger sur le bonheur et la reponse est OUI je suis heureuse.
Et toi Kinthia l'es tu?
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par SaphirBleu » Ven 26 Fév 2016, 12:43

Bonjour,
Je pense qu'au-delà de la question il est bon de savoir ce que chacun assimile au BONHEUR :idea:
Car ce qui peut nous paraître essentiel pour nous rendre heureux peut être tout à fait insignifiant pour quelqu'un d'autre....
Chacun a sa propre conception du Bonheur.
Personnellement , pour répondre au post , OUI je suis heureuse :mrgreen: Et je pense comme Flo que cela vient aussi en faisant un travail sur Soi indéniablement.
Alors bien sûr, on a tous des rêves: on se dit, bazar que j'aimerais avoir ci ou ça, que ça serait bien, je serais super heureuse ainsi!
Le Bonheur il faut d'abord aller le chercher au fond de Soi, c'est le gros paradoxe de notre Vie hyper"matérielle" ou beaucoup de choses sont rattachées à l'argent ...hélas. Il nous semble que notre Bonheur dépend de tout le matériel qui nous entoure alors que c'est avant tout une " façon" de voir la vie, une façon de se comporter ou de réagir face aux événements qui viennent nous bousculer.
Je dis toujours qu'il est extrêmement étrange de constater qu'un Pessimiste et un Optimiste se souviennent de façon très différente d'une même épreuve. Pourquoi d'après vous ? Tout est là ..... :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Ven 26 Fév 2016, 12:46

Eh oui, un même verre, deux visions : à moitié plein, à moitié vide.

Positiver, c'est le secret. :)
Toujours au rendez-vous

par Alicia » Ven 26 Fév 2016, 12:59

Hello hello tout le monde,
Comment vous allez bien?
Alors pour répondre à la question oui je suis heureuse!
Pourtant il me manque un tas de trucs mais dans l'absolu je suis entourée de gens que j'aime qui ne me le rende pas bien souvent^^
Je m'en tape lol
Les choses les plus importantes pour moi sont, mon fils et mon mari.
Passer du temps avec eux me rend heureuse et aujourd'hui avec la maturité que j'ai je suis contente de la personne que je suis aussi.
Je me rends compte aussi que je suis fort chanceuse pour quelles raisons? je ne serai l'expliquer mais je sais que j'ai une bonne étoile.
Et quoi qu'il arrive,je respire profondément et je me dis tout ira bien;)

Kiss kisses bisounours
J'y suis, j'y reste !

par cathyfon » Ven 26 Fév 2016, 15:12

Bonjour tout le monde.
Heureuse, je ne sais pas car je ne suis pas très sereine depuis plusieurs années mais je m'octroie des moments de bonheur.
Comment être heureux justement quand tous nos problèmes prennent le dessus sur les quelques moments de plaisirs.?
En fait je suis malheureuse quand je vois un de mes enfants par exemple qui ne prend pas toujours un bon chemin. :(
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Sam 27 Fév 2016, 00:57

Quel chemin prend-il, si ce n'est pas indiscret ?
Toujours au rendez-vous

par cathyfon » Sam 27 Fév 2016, 11:10

merci Tristan pour votre intérêt.
Mon fils s'enferme dans son monde en consommant régulièrement un produit illicite qui a bien sûr un impact sur sa personnalité (paresse, démotivation ...) et ne se rend pas à certains rdv pour se faire aider.
Donc positiver reste difficile :?
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Sam 27 Fév 2016, 13:25

Je comprends. Jamais simple dans ces cas-là.
Il lui faudrait trouver les aspects positifs de cette situation et parvenir à remplacer le moyen d'y accéder.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 28 Fév 2016, 11:45

Encore faut-il qu'il ait le déclic ! On ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé... C'est triste mais c'est comme ça. Et là, on doit s'arranger avec la culpabilité, l'impression de ne rien pouvoir faire, de ne pas pouvoir aider, c'est difficile à tenir dans la durée.

Sinon, pour rejoindre Flo et SaphirBleu, je pense assez comme vous. Avant, je pense que je cherchais beaucoup à travers les autres les définitions du bonheur. Mais chaque auteur a sa propre histoire, son propre vécu, son propre prisme à travers lequel sa propre subjectivité s'exprime. Du coup, je pense que je ratais des événements que j'appelle des "pépites de bonheur". J'ai compris ça il y a quelques années. Parfois, juste être avec quelqu'un, sans rien avoir à se dire, bah c'est ça aussi le bonheur. C'est profiter de la présence physique d'une personne. Quand ma mère est avec moi, physiquement, que je la sens à côté de moi, je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens : une sérénité absolue, un bien-être total, un apaisement illimité. C'est ça aussi simplement le bonheur. J'essaie aussi de lâcher prise de plus en plus, de ne pas penser à ce que demain me réserve, je m'organise beaucoup plus aussi car l'indécision (mon côté balance sans doute) me perturbe beaucoup. Je peux mettre par exemple 15 minutes à réfléchir à ce que je vais manger (le pire, c'est que ça n'est vraiment pas imagé!). Du coup je perds un temps précieux... Alors, pour éviter ça, je me fais un petit planning. Comme ça, je me casse la tête 10 minutes sur mon planning hebdomadaire, mais comme ça c'est fait ! Alors, ça manque sans doute de fantaisie, de liberté, de créativité, mais j'ai trouvé ce moyen ! Il faut analyser les problèmes, les résoudre à sa manière et simplement profiter de chaque moment...

J'ai compris aussi que lire ne donne pas de réponse, ça aide, conseille, guide, oriente parfois. Mais le lecteur doit vraiment se faire sa propre opinion. Du coup, je pense que ma pensée est beaucoup plus orientée à travers l'école de monsieur Allix : on donne les clés et c'est au lecteur de se faire sa propre opinion. J'aime !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Flowerssss » Dim 28 Fév 2016, 12:04

Tu as très bien résumé Kinthia :coeur:

Bénévole

par christine07 » Dim 28 Fév 2016, 12:42

Kinthia a écrit:Encore faut-il qu'il ait le déclic ! On ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé... C'est triste mais c'est comme ça. Et là, on doit s'arranger avec la culpabilité, l'impression de ne rien pouvoir faire, de ne pas pouvoir aider, c'est difficile à tenir dans la durée.

Sinon, pour rejoindre Flo et SaphirBleu, je pense assez comme vous. Avant, je pense que je cherchais beaucoup à travers les autres les définitions du bonheur. Mais chaque auteur a sa propre histoire, son propre vécu, son propre prisme à travers lequel sa propre subjectivité s'exprime. Du coup, je pense que je ratais des événements que j'appelle des "pépites de bonheur". J'ai compris ça il y a quelques années. Parfois, juste être avec quelqu'un, sans rien avoir à se dire, bah c'est ça aussi le bonheur. C'est profiter de la présence physique d'une personne. Quand ma mère est avec moi, physiquement, que je la sens à côté de moi, je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens : une sérénité absolue, un bien-être total, un apaisement illimité. C'est ça aussi simplement le bonheur. J'essaie aussi de lâcher prise de plus en plus, de ne pas penser à ce que demain me réserve, je m'organise beaucoup plus aussi car l'indécision (mon côté balance sans doute) me perturbe beaucoup. Je peux mettre par exemple 15 minutes à réfléchir à ce que je vais manger (le pire, c'est que ça n'est vraiment pas imagé!). Du coup je perds un temps précieux... Alors, pour éviter ça, je me fais un petit planning. Comme ça, je me casse la tête 10 minutes sur mon planning hebdomadaire, mais comme ça c'est fait ! Alors, ça manque sans doute de fantaisie, de liberté, de créativité, mais j'ai trouvé ce moyen ! Il faut analyser les problèmes, les résoudre à sa manière et simplement profiter de chaque moment...

J'ai compris aussi que lire ne donne pas de réponse, ça aide, conseille, guide, oriente parfois. Mais le lecteur doit vraiment se faire sa propre opinion. Du coup, je pense que ma pensée est beaucoup plus orientée à travers l'école de monsieur Allix : on donne les clés et c'est au lecteur de se faire sa propre opinion. J'aime !

tu as entierement raison , on ne peut pas aider quelqu un s il en a pas envie , on ne peut que soutenir , et c est deja pas si mal
et en meme temps pas si facile quand c est ses propres enfants , et la culpabilité est tout a fait normal , juste se dire qu il n y pas de parent parfait , chacun fait comme il peut , en fonction de sa propre histoire
je te rejoins aussi concernant la lecture , elle ne donne en effet pas la reponse , seulement des elements qui nous donne le chemin à suivre , celui qui nous mettra sur le bon ,
quand on fait un travail sur soi et qu on est attentifs aux signes , on avance
la culture est un bon moyen de s ouvrir ( les livres , certains films
un bon dimanche à tous
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Dim 28 Fév 2016, 14:21

Très jolis mots cathyfon. :jap:

Image
Administrateur

par cathyfon » Dim 28 Fév 2016, 14:39

Qu'est ce que j'ai dis de joli Kinthia? tu dois confondre avec Christine :wink:
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mer 02 Mar 2016, 14:42

A voui désolée ! :oops: Pour ma défense, j'avais la gastro ! :mrgreen:

Image
Administrateur

par chris.29 » Jeu 10 Mar 2016, 11:07

heureux est un mot absent ses derniers temps chez moi , je sors d'un premier rendez vous chez un psy , du moins rendez vous d orientation mais je me gaufre une bonne dérépression nerveuse et une sévère , plus envie de rien et je ne trouve plus de sens a ma vie en générale , chaque jour qui passe j'ai la sensation de m enfoncer un peu plus , ont ma proposer une hospitalisation mais je n en vois pas l 'intérêt
Membre intéressé(e)

par christine07 » Jeu 10 Mar 2016, 11:31

chris.29 a écrit:heureux est un mot absent ses derniers temps chez moi , je sors d'un premier rendez vous chez un psy , du moins rendez vous d orientation mais je me gaufre une bonne dérépression nerveuse et une sévère , plus envie de rien et je ne trouve plus de sens a ma vie en générale , chaque jour qui passe j'ai la sensation de m enfoncer un peu plus , ont ma proposer une hospitalisation mais je n en vois pas l 'intérêt

coucou!
je viens de lire ton message avec interet
disons qu il m interpelle !
meme si je ne suis pas sure de pouvoir t aider , mais une ecoute oui ,
deja , faut se poser la question , aie je envie d etre aidé?
je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu ne trouves pas de sens à ta vie
c est important d en trouver un , et c est pas si facile que cela
donc je te dirais , sois attentifs à tous les signes !! que la vie te mets sur ton chemin
deja , de poster ce message , est deja une envie d etre aidé , d etre accompagné
à toi de trouver la voie qui te permettra de te sortir des sentiers battus
suis sure que tu vas trouver ,*
mais il faut que tu acceptes d etre aidé et te dire que cela va certainement prendre du temps
etre patient , et te dire que pour l instant si cela n avance pas , c est qu il y a une raison , un blocage*
faut trouver ce qui bloque , fraine
en tout les cas , courage à toi ; et lorsque tu auras trouver , tu te diras que cela valait le coup de prendre le temps de faire tout ce travail
courage à toi
bises
Bienfaiteur du forum

par Flowerssss » Jeu 10 Mar 2016, 18:12

Je suis vraiment desole pour toi chris29 de lire ce qui t'arrive....
Christine a tres bien repondu... Nous sommes la si tu veux une oreille... Pour t'aider a t'en sortir c'est en effet plus difficile pour nous. N'hesites pas a frapper a plusieurs portes afin de trouver celle qui te convient..
Bon courage a toi
Il y a toujours de la lumiere au bout du tunnel :jap:

Bénévole

par Tristan » Ven 11 Mar 2016, 00:06

J'aimerais qu'on puisse voir les choses différemment :

quel sens veux-tu donner à ta vie ?

que souhaites-tu mettre en oeuvre pour y parvenir ?

:)
Au plaisir du déclic pour des jours meilleurs qui viendront, j'en suis certain !
Toujours au rendez-vous

par chris.29 » Ven 11 Mar 2016, 11:03

Tristan a écrit:J'aimerais qu'on puisse voir les choses différemment :

quel sens veux-tu donner à ta vie ?

que souhaites-tu mettre en oeuvre pour y parvenir ?

:)
Au plaisir du déclic pour des jours meilleurs qui viendront, j'en suis certain !

aucun je n'ai plus envie , sauf d'une chose qu'elle se termine très vite , et il n'est pas impossible que je mette les moyens d'y parvenir
Membre intéressé(e)

par Alicia » Ven 11 Mar 2016, 11:38

Chris tu m'inquiétes vraiment ...
Un bon suivi ne peut faire que du bien ét puis s'il faut une médication ,mais une bien adaptée au problème fais -le !
J'y suis passée puis j'ai eu comme un déclic ét aujourd'hui je gère du mieux que je peux les moments down.
Tu me donnes l'impression d'être profondément fatigué mentalement Ét physiquement ... Il serait peut être bénéfique de séjourner un petit moment en milieu hospitalier( cure de repos) poûr te requinquer , comme te l'aurait suggéré ton médecin ?
Voir clair seul n'est pas aisé j'en conviens ét je suis certaine que tu essaies de ton mieux
Aux grands maux , les grands remèdes ( sans abus Ét dans les règles de l'art of course)
Te sentir mieux, vivant en meilleure forme sont tes objectifs premiers
Belle journée à toi
J'y suis, j'y reste !

par SaphirBleu » Ven 11 Mar 2016, 13:03

Bonjour Chris,
Pour être passée par la même phase par laquelle tu passes actuellement , je te comprend ho combien et je ressens d'autant plus l'impact " quasi nul" des bonnes volontés autour de soi ..... et oui.
Suffit pas de dire, fait ci, fait pas ça même si ça part d'un bon sentiment. Quand on est dans sa bulle de mal être, rien n'y fait, on a juste envie que tout ça se termine.
Pour ma part j'ai eu envie de rejoindre mon grand père là haut, comme une certitude que là au moins je serai enfin soulagée et apaisée . Je l'appelais de toutes mes forces. ...ce n'était plus vivable cette vie.
Les gens autour de soi sont peut être de bons conseils mais ils ne sont pas dans notre vie, ce ne sont pas eux qui la vive.

Et puis un jour, en plus de faire appel à mon grand père ( car je sais qu'il veille sur moi) j'ai aussi fait appel à mon ange gardien pour qu'il me guide dans cette voie ( de quitter cette vie ) Et qu'il m'aide en ce sens ...
Il s'est alors passé quelque chose d'extraordinaire
Quelque chose que je n'ai plus ressenti depuis et que j'aimerais bien parfois :D
En faisant cette demande , je l'appelais de tout mon être afin d'etre entendue et là. .... d'un coup j'ai senti comme un tsunami d'Amour qui m'a enveloppé, les larmes me sont montées d'une vitesse, alors que j'étais au plus bas de la déprime, là d'un coup je souriais et je riais dans mes larmes, je ne savais pas pourquoi .
Depuis ce jour, j'ai eu la certitude que mon ange gardien serait toujours là à mes côtés
Avec le recul j'ai compris que ce jour là il m'avait pris dans ses bras ( c'est apparement la sensation que l'on ressent quand ça se produit ) Quel Bonheur..... rien que d'en parler ça me fait monter les larmes aux yeux :D

Je n'ai pas de conseils à te donner Chris car je sais que ça ne sert pas à grand chose.
Tout vient et tout se passe au fond de toi.
Mais sache que nous avons tous un ange gardien qui veille sur nous H 24
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par EliDel » Ven 11 Mar 2016, 13:48

Oui je suis heureuse, j'ai un toit au-dessus de la tête, à manger dans mon assiette, ma fille est certes handicapée mais c'est une petite fille épanouie, et comme l'a dit son neurologue du CAMSP, elle n'a pas d'atteinte mentale, j'ai un chéri qui m'aime (bien qu'il dise que non mouhahahaha), quelques amis fidèles... Oui je suis heureuse.
Sage

par christine07 » Ven 11 Mar 2016, 18:32

SaphirBleu a écrit:Bonjour Chris,
Pour être passée par la même phase par laquelle tu passes actuellement , je te comprend ho combien et je ressens d'autant plus l'impact " quasi nul" des bonnes volontés autour de soi ..... et oui.
Suffit pas de dire, fait ci, fait pas ça même si ça part d'un bon sentiment. Quand on est dans sa bulle de mal être, rien n'y fait, on a juste envie que tout ça se termine.
Pour ma part j'ai eu envie de rejoindre mon grand père là haut, comme une certitude que là au moins je serai enfin soulagée et apaisée . Je l'appelais de toutes mes forces. ...ce n'était plus vivable cette vie.
Les gens autour de soi sont peut être de bons conseils mais ils ne sont pas dans notre vie, ce ne sont pas eux qui la vive.

Et puis un jour, en plus de faire appel à mon grand père ( car je sais qu'il veille sur moi) j'ai aussi fait appel à mon ange gardien pour qu'il me guide dans cette voie ( de quitter cette vie ) Et qu'il m'aide en ce sens ...
Il s'est alors passé quelque chose d'extraordinaire
Quelque chose que je n'ai plus ressenti depuis et que j'aimerais bien parfois :D
En faisant cette demande , je l'appelais de tout mon être afin d'etre entendue et là. .... d'un coup j'ai senti comme un tsunami d'Amour qui m'a enveloppé, les larmes me sont montées d'une vitesse, alors que j'étais au plus bas de la déprime, là d'un coup je souriais et je riais dans mes larmes, je ne savais pas pourquoi .
Depuis ce jour, j'ai eu la certitude que mon ange gardien serait toujours là à mes côtés
Avec le recul j'ai compris que ce jour là il m'avait pris dans ses bras ( c'est apparement la sensation que l'on ressent quand ça se produit ) Quel Bonheur..... rien que d'en parler ça me fait monter les larmes aux yeux :D

Je n'ai pas de conseils à te donner Chris car je sais que ça ne sert pas à grand chose.
Tout vient et tout se passe au fond de toi.
Mais sache que nous avons tous un ange gardien qui veille sur nous H 24

coucou
tu as entierement raison chere saphir bleue
on a juste envie d etre bienveillant , meme si on sait que lorsque l on est dans cet etat la , ce que les autres disent n a aucune emprise sur nous , car ils ne sont pas et ne peuvent pas etre à notre place dans ces moments de grande souffrance
en meme temps je comprends , le comprends et comprends toutes les personnes qui se trouvent dans cet etat la
etre dans une souffrance telle , qu on a qu une envie , est que cela s arrete , pour ne plus souffrir
j ai connu cet etat la , mais je pense que je n aurais pas eu le courage de passer le cap
peut etre aussi que lorsque l on ne passe pas à l acte veut peut etre dire aussi que l on est plus fort que ce que l on pense
et puis je dirais que chacun dispose de son corps comme il entend
je respecte ceux et celles qui passent à l acte meme si c est dramatique , d en arriver là
cela me fait penser à un film sur le suicide
si des fois christ passe par là ou pas
je donne le titre "veronika decide de mourir" c est un bon film , juste et tres bien fait , ce n est que mon avis personnel
et il m a fait beaucoup fait reflechir , à voir absolument
*voila ,
une bonne soiree
Bienfaiteur du forum

par Flowerssss » Ven 11 Mar 2016, 18:36

Veronika decide de mourir je l'ai lu en livre...
Un super livre :wink:

Bénévole

par christine07 » Ven 11 Mar 2016, 18:52

coucou
je connais pas le livre
j ai vu le film , par pur hasard (meme si le hasard n existe pas :wink: )
le film est vraiment bien !!
il donne les clefs , pour justement redonner un sens à la vie ,
redefinir ce qui est vraiment important ,
suis tres inspirée ce soir
et suis contente d avoir l occasion de parler de ce film qui m a interpellé
voilou...
Bienfaiteur du forum

par Flowerssss » Ven 11 Mar 2016, 19:10

Moi je ne savais pas qu'il existait en film :mrgreen:

C'est cool d'être inspirée :D

Bénévole

par christine07 » Ven 11 Mar 2016, 19:25

re
tu sais quoi , j aime beaucoup lire et en ce moment je n arrivais pas à etre inspiré par un livre
tu viens de me donner envie de lire , et vais chercher le livre ,car je suis sure que c est encore mieux
tu tombes à pic
merci pour l info
c est cool *
Bienfaiteur du forum

par Flowerssss » Ven 11 Mar 2016, 20:07

christine07 a écrit:re
tu sais quoi , j aime beaucoup lire et en ce moment je n arrivais pas à etre inspiré par un livre
tu viens de me donner envie de lire , et vais chercher le livre ,car je suis sure que c est encore mieux
tu tombes à pic
merci pour l info
c est cool *

Au moins tu me diras si ça ressemble :wink:
C'est de paulo coelho... Si tu aimes son style, il a fait d'autres livres très sympas :wink:

Bénévole

par SaphirBleu » Ven 11 Mar 2016, 21:46

christine07 a écrit:coucou
tu as entierement raison chere saphir bleue
on a juste envie d etre bienveillant , meme si on sait que lorsque l on est dans cet etat la , ce que les autres disent n a aucune emprise sur nous , car ils ne sont pas et ne peuvent pas etre à notre place dans ces moments de grande souffrance
en meme temps je comprends , le comprends et comprends toutes les personnes qui se trouvent dans cet etat la
etre dans une souffrance telle , qu on a qu une envie , est que cela s arrete , pour ne plus souffrir
j ai connu cet etat la , mais je pense que je n aurais pas eu le courage de passer le cap
peut etre aussi que lorsque l on ne passe pas à l acte veut peut etre dire aussi que l on est plus fort que ce que l on pense
et puis je dirais que chacun dispose de son corps comme il entend
je respecte ceux et celles qui passent à l acte meme si c est dramatique , d en arriver là
cela me fait penser à un film sur le suicide
si des fois christ passe par là ou pas
je donne le titre "veronika decide de mourir" c est un bon film , juste et tres bien fait , ce n est que mon avis personnel
et il m a fait beaucoup fait reflechir , à voir absolument
*voila ,
une bonne soiree

Merci Christine ..... et je te rejoins dans ton ressenti. Et oui c'est en ayant vécu les mêmes coups durs, la meme descente aux enfers qu'on est plus à même de "comprendre" ou capter la douleur de ceux qui la vive .... et on sait mieux que quiconque qu'en ces moments là, les conseils on en a rien à f_____ ! On veut juste oublier voire quitter ce qui nous fait souffrir....
La preuve est, que, la vie en decide parfois autrement
" Tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort " (Nietzsche)
Bienfaiteur du forum

par SABRINA » Ven 11 Mar 2016, 22:44

Heureuse oui car j'ai mon mari et mon fils et je suis très bien entourée. Par contre si financièrement ça pouvait s arranger alors la on serait plus qu'heureux.
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Alicia » Sam 12 Mar 2016, 00:49

Tout ce que j'espère Chris,c' est que tu t'en sortiras du mieux que tu peux .
Sincèrement et aussi maladroitement que je puisse l'être ton mal-être me fend le cœur .
Tu es fort ,nous le sommes tous qu'importe les chemins empreintés
Je crois en toi.
J'y suis, j'y reste !

par Tristan » Sam 12 Mar 2016, 01:57

Merci pour ta réponse sincère Chris.

Etant donnée ta réponse, il est donc logique que tu te sentes mal. On a l'impression fausse que c'est l'extérieur qui nous amène notre joie (le fait de rencontrer une femme par exemple);
Sauf que le calcul est le mauvais.

Il y a un préalable à tout cela.
La disponibilité.
Alors, tu vas me dire que tu es dispo, puisque tu souhaites à tout prix faire une belle rencontre...
Mais c'est plus couillon que cela.
La disponibilité c'est surtout être disponible pour être heureux. Faire en sorte d'être dans un état d'esprit tel que les choses viennent à nous.
Regarde, tu peux faire une petite expérience durant une semaine.
Si tu es plutôt du genre à faire la tête ou à baisser la tête dans la rue, tu dois être "invisible" aux yeux des autres.
En souriant aux gens que tu croises, tu t'apercevras que tu deviens existant leurs yeux, et qu'en plus tu recevras en retour mille sourires.

Ce que je souhaite te dire c'est que le préalable au bonheur, c'est de le vouloir.

Si tu espères qu'une rencontre te changera, tu peux attendre longtemps et le risque c'est que si ça arrive, devenir dépendant de cette personne et effrayé de la perdre. A en devenir étouffant. Et à en éloigner l'autre et donc à obtenir ce qui t'effraie le plus. Maudit cercle vicieux.

Rien n'arrivera sans cet état d'esprit positif. C'est impossible. Une voiture ne roule pas sans essence. T'as beau la pousser, elle fera illusion en descente, mais après...

Mets ton carburant, fais un peu chaque jour, sois ton meilleur ami.
Je te souhaite un excellent week-end.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 13 Mar 2016, 21:30

Tristan, ça fait plaisir de te voir par ici même si tes journées doivent être chargées !

Chris : il faut parfois du temps pour accepter le diagnostic médical. Je pense que s'il t'a conseillé d'être médiqué c'est uniquement pour te soutenir. Parfois, on passe de sales moments et les médocs peuvent nous être d'un bon secours, un peu comme une béquille. Je pense qu'on est tous passé par là. Certaines autres personnes ont un "déclic" et ne veulent pas de médicaments, pensant qu'elles peuvent s'en sortir sans. Certaines peuvent y arriver, d'autres non. Pourtant, ça n'est pas un indice de la force mentale ou pas. C'est simplement que certains peuvent le faire, d'autres non...
Laisse-toi du temps.

Si tu as besoin, n'hésite pas à solliciter un(e) psychologue en plus de ton suivi chez le psychiatre.

Prends soin de toi.

Image
Administrateur

par Tristan » Dim 13 Mar 2016, 23:17

Merci Kinthia, c'est chaud oui, d'autant que ça fait dix jours ou presque que ma compagne est à l'hôpital et toujours pas rentrée, mais c'est cool.

Oui Chris, je suis d'accord avec Kinthia, les médicaments ici t'ont été donnés pour te calmer, t'apaiser (tes propos montrent qu'ils sont indispensables). Un suivi de parole psychologique (si le psychiatre ne le fait pas) sera ultra important.

Bonne route et même dans le brouillard, tu peux avoir l'assurance d'une éclaircie. Toujours.
Toujours au rendez-vous

par chris.29 » Lun 14 Mar 2016, 11:54

je vois ça mercredi pour le traitement , mais le plus sincèrement du monde je me fait peur a moi même cette fois ci , je me met a écrire une lettre pour au cas ou .... je ne crois pas avoir connus une période aussi noire et pourtant j'ai déja été pas trop bien , non cette fois ci je souhaite que tout s'arrette au plus vite , je sais même pas pourquoi je vous embête a en parler , je suis juste fatigué de cette vie tout simplement ( et encore c est pas si simple) je n en peut plus quoi , ce n est plus qu une question de temps et de cran de franchir le pas
Membre intéressé(e)

par Alicia » Lun 14 Mar 2016, 12:34

Tu n'embêtes personne Chris la preuve les gens te dévoilent a leur tour çe par quoi ils sont passés .
C'est dire à quel point il y a échange et le fait que tu en parles prouve O combien tu te bats pour vivre en quelque sorte .
Tu vas y arriver Chris, à sortir la tête, les épaules et le reste aussi hors de l'eau ! Et si tu n'y crois plus on le fera pour toi ( déjà je parle pour moi mais je suis certaine que d'autres pensent pareil)

Yes you can
J'y suis, j'y reste !

par SABRINA » Lun 14 Mar 2016, 12:46

Réunissons nous afin d'envoyer plein d'ondes positives!! Ca devient urgent!! Chris on est là!!
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par chris.29 » Lun 14 Mar 2016, 13:12

n'ayant plus d entourage proche j'ai un avantage immense qui est d'agir sans empêchement d'aucunes sorte , je verrais mercredi mais je ne crois pas aux miracles , et puis tout mes proches qui ne sont plus la me manque trop , quand le vin est tiré il faut le boire , même si je ne bois pas d alcool le proverbe est tout indiquer
Membre intéressé(e)

par ingrid007 » Lun 14 Mar 2016, 14:08

Laisse le temps aux médocs de faire leur effet, ce n'ai pas instantané, il faut quelques semaines, il ne me semble pas que ce soit une dépression naissante, elle a bien mûri pour en arriver là. C'est une maladie comme une autre, laisse toi le temps de guerrir.
Courage, je brûle une bougie pour toi
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Lun 14 Mar 2016, 17:13

Tes mots ici, tes démarches auprès d'un psy démontrent qu'au fond de toi tu veux t'en sortir. Nous sommes là. Et ce ne sont pas que des mots.
Vraiment.
Tu te bats plus que ce que tu penses. Alors continue comme ça ! :)
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Lun 14 Mar 2016, 17:14

Tes mots ici, tes démarches auprès d'un psy démontrent qu'au fond de toi tu veux t'en sortir. Nous sommes là. Et ce ne sont pas que des mots.
Vraiment.
Tu te bats plus que ce que tu penses. Alors continue comme ça ! :)
Toujours au rendez-vous

par SABRINA » Mar 15 Mar 2016, 09:01

Bonjour, je suis d'avis de Tristan. Vous n'avez pas répondu à mon mp, je comprends, mais n'hésitez pas! On vous tend la main!
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par chris.29 » Mar 15 Mar 2016, 12:19

rdv ce matin , rien de spécial a en retenir pour le moment a part la gravité de la situation d 'après l'infirmière , plus a venir demain avec le psy mais elle pense a une hospitalisation au vu de mon état , bien que perso je vois pas ce que ça changeras
Membre intéressé(e)

par chris.29 » Mer 16 Mar 2016, 09:15

la nuit derniere a été des plus horrible et des plus difficile , j'ai beau tourner le probleme dans tout les sens possibles , j'ai longuement réfléchis et je prend mes responsabilités en allant au bout de mon choix , je suis désolé mais c est au dessus de mes forces
Membre intéressé(e)

par christine07 » Mer 16 Mar 2016, 09:36

chris.29 a écrit:la nuit derniere a été des plus horrible et des plus difficile , j'ai beau tourner le probleme dans tout les sens possibles , j'ai longuement réfléchis et je prend mes responsabilités en allant au bout de mon choix , je suis désolé mais c est au dessus de mes forces

bonjour
toi seul sait ce que tu dois faire
je respecte ton choix
c est quand meme dommage , je suis sure que t avais plein de choses à dire , à faire
et que cela aurait ete interessant , enrichissant d avoir à partager avec toi
"quand est au fond du trou , on ne peut que remonter "
t'embrasse
Bienfaiteur du forum

par Alicia » Mer 16 Mar 2016, 10:12

Chris :coeur:
J'y suis, j'y reste !

par Tristan » Mer 16 Mar 2016, 10:49

Tout ne se réglera pas en un jour. Les moments les plus durs sont les plus importants.
La vie est dure, mais elle est précieuse.
Dernière édition par Tristan le Mer 16 Mar 2016, 16:55, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mer 16 Mar 2016, 14:09

Tristan a écrit: Un suivi de parole psychologique (si le psychiatre ne le fait pas) sera ultra important.

Hum... Je tique un peu quand même... A chacun ses compétences et qualités. Je ne pense pas qu'un psychiatre puisse apporter le même éclairage qu'un psychologue et vice versa.

Image
Administrateur

par Kinthia » Mer 16 Mar 2016, 14:11

ingrid007 a écrit:Laisse le temps aux médocs de faire leur effet, ce n'ai pas instantané, il faut quelques semaines, il ne me semble pas que ce soit une dépression naissante, elle a bien mûri pour en arriver là. C'est une maladie comme une autre, laisse toi le temps de guerrir.
Courage, je brûle une bougie pour toi

Totalement d'accord avec ingrid ! Les médocs effectivement n'agissent pas de suite comme le doliprane ou le nurofen. A partir du moment où c'est plus ancré, ça prend plus de temps c'est normal. C'est comme un arbre, là pour le coup, il faut enlever plusieurs couches pour aller jusqu'au noyau. Donc chaque chose en son temps.
Et oui, je suis tout à fait d'accord, la dépression est une maladie comme une autre. Pas de honte ni de culpabilité à en avoir.
Certains y passent, y restent, y s'attachent mais d'autres s'en sortent !

Image
Administrateur

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message