Ange gardien - Éternuement

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par SaphirBleu » Sam 20 Fév 2016, 08:43

Bonjour,
Je me décide aujourd'hui à vous parler d'un fait qui se produit depuis déjà quelques temps quand je suis en méditation ou que j'essaie de me "connecter" à mon ange gardien....
Au départ très sceptique, je me disais que j'étais en train de couver un rhume mais les jours et les semaines passant, pas de rhume et toujours les mêmes "symptomes"
Ça me le fait à chaque séance de méditation et aussi la journée quand je ferme les yeux et que j'essaie de me connecter .. je le sens d'ailleurs , ça part du coeur et ça monte jusqu'à provoquer un éternuement. ..... une fois juste.
Alors à force de recherches sur le net, il se peut que ce soit une manifestation d'un ange gardien ...... ou de l'ange gardien MEHIEL qui est assez facétieux et peut provoquer des fou-rires, un œil qui démange, nous faire éternuer, envoyer quelqu'un nous faire sursauter, nous surprendre... nous faire rire... pour nous signaler sa presence . Mehiel est comparé à un petit lutin, avec son bonnet à grelots et clochettes... toujours là pour amuser la galerie... :lol:
Bon trêve de plaisanterie .... Pensez vous que des eternuements qui surviennent à des moments clés de meditation profonde ou légère soient des signes de manifestation de notre ange gardien ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Sam 20 Fév 2016, 11:32

:mrgreen: Hello Saphirbleu,

Eh bien cette expérience que tu décris est bien connue de nous depuis les temps les plus anciens, en grêce antique on la considérait même comme la manifestation d'une divinité qui pose sa main sur la tête d'un individu pour octroyer une grâce divine personnelle à celui ou celle qu'il voulait récompenser de sa foi, c'est d'ailleurs de là que vient l'habitude de dire "à tes souhaits" à la personne qui éternue car on était alors certain que doté d'un tel privilège cet individu verrait tous ses désirs se réaliser et bénéficierait de la protection de cette divinité.

Précisons toute fois que l'éternuement "divin" en question est celui qui se produit de manière unique à tous moments et sans raison apparente.

l'octroi de cette bénédiction divine était d'ailleurs une chose aussi enviée que redoutée, car nos anciens pensaient que lorsque se produisait l'éternuement l'âme pouvait être propulsée hors du corps et s'enfuir tel un papillon qui s'envole d'où l'habitude de mettre sa main devant sa bouche pour l'empécher de sortir :mrgreen:

(il est de fait que chaque fois que l'on éternue notre coeur s'arrête de battre pendant un micro seconde :wink: )

Donc ce que tu décris c'est le fait que lorsque tu parviens dans ta méditation à un niveau de vibration qui te met alors en contact avec l'énergie émise par ta "divinité protectrice" ou ton "ange gardien" si tu préfères, cette énergie supérieure à la tienne provoque par harmonisation avec la plus haute un effet d'entrainement que tu ressens au niveau du chakra du coeur d'abord puis comme elle remonte vers ton chakra coronal en passant par celui du 3 ème oeil donc près du nez, l'action étant aussi soudaine que violente déclenche alors un réflexe d'éternuement.

voilà ..qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Sam 20 Fév 2016, 13:25

Bonjour Orian et merci pour ton zavis :mrgreen:
Ce que tu expliques sur les eternuements qui surviennent inopinément dans nos vies est tout à fait intéressant : tout paraît tellement plus logique quand tu l'expliques ....
je me pose une question par rapport à ce que tu dis ci-dessous
orian a écrit:Donc ce que tu décris c'est le fait que lorsque tu parviens dans ta méditation à un niveau de vibration qui te met alors en contact avec l'énergie émise par ta "divinité protectrice" ou ton "ange gardien" si tu préfères, cette énergie supérieure à la tienne provoque par harmonisation avec la plus haute un effet d'entrainement que tu ressens au niveau du chakra du coeur d'abord puis comme elle remonte vers ton chakra coronal en passant par celui du 3 ème oeil donc près du nez, l'action étant aussi soudaine que violente déclenche alors un réflexe d'éternuement.Orian
Est ce que justement cet éternuement survient parce qu'il y aurait un "blocage" dans ce processus d'harmonisation des énergies, quand elle circule du chakra du coeur au coronal, ça coincerait peut etre à un moment....... et j'éternue ?
Au vu de tes explications, j'essaie alors de comprendre pourquoi j'ai ce réflexe d'éternuement maintenant :nsorry:
Tu penses que c'est juste parce que cette montée d'énergie est soudaine et paf, j'éternue ?
Ce qui est sûr, c'est que cette énergie qui part du coeur, monte très rapidement, je la sens arriver et d'un coup elle m'embrase toute la région du coeur, parfois j'en ai les larmes aux yeux,je la sens monter au niveau de la gorge...... c'est très très agréable comme sensation. ...
sûrement qu'elle monte après et que j'éternue certes mais je ne ressens rien plus haut, la grosse sensation restant au niveau du coeur.
voilà Orian, que penses-tu de mon questionnement du coup :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Sam 20 Fév 2016, 17:39

:D Hello Saphirbleu,

Rassures toi ce qui provoque l'éternuement est d'ordre purement "physique" :D En fait lorsque la montée d'énergie se fait elle agit sur tous les tissus qu'elle traverse et du fait d'une sorte d'électrisation statique due au magnétisme cela provoque un "redressement" de tous les poils qui tapissent l'intérieur de notre nez et dont le but est d'accrocher et de bloquer les corps étrangers , une fois redresser ses poils ultra sensibles induisent une réaction d'éternuement dont le but est de provoquer un grand coup d'air destiné à chasser les corps étrangers vers la sortie extérieure (sauf que là y a rien a chasser :wink: ).

C'est donc simplement une réaction purement physique logique et n'a rien a voir avec un quelconque blocage, avec le temps ton corps saura identifier la montée vibratoire comme étant "normale" et ce désagrément cessera de se produire (en fait il ne se produit que parce que la montée vibratoire est trop rapide et en force) car il présente l'inconvénient majeur de "casser" la montée au point de parfois la stopper (ce qui explique que tu ne ressens rien au niveau du 3eme oeil et du coronal par la suite car tu redescend d'un coup a un niveau plus bas)

quand tu la sens venir il faut simplement que tu contrôles un peu plus la montée en la faisant grimper progressivement (le plus dur est quand tu sens que tu vas éternuer et que tu dois surtout pas le faire :mrgreen: ...)

voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Sam 20 Fév 2016, 21:04

Bonsoir Orian
orian a écrit:C'est donc simplement une réaction purement physique logique et n'a rien a voir avec un quelconque blocage, avec le temps ton corps saura identifier la montée vibratoire comme étant "normale" et ce désagrément cessera de se produire (en fait il ne se produit que parce que la montée vibratoire est trop rapide et en force) car il présente l'inconvénient majeur de "casser" la montée au point de parfois la stopper (ce qui explique que tu ne ressens rien au niveau du 3eme oeil et du coronal par la suite car tu redescend d'un coup a un niveau plus bas)
OK, je comprend très bien, c'est exactement la sensation que je ressens. ... une fois eternué, paf tout disparaît ...... et c'est la réflexion que je me suis faite en pensant à un blocage car ça s'arrête effectivement à ce niveau .
orian a écrit:quand tu la sens venir il faut simplement que tu contrôles un peu plus la montée en la faisant grimper progressivement (le plus dur est quand tu sens que tu vas éternuer et que tu dois surtout pas le faire :mrgreen: ...)

comme j'en suis à mes tous premiers mois en méditation, je suis tellement "happy" d'arriver à ressentir certaines sensations (agreables) que je laisse venir comme ça vient, je ne freine rien au contraire. Ceci dit je suis maintenant consciente qu'il va falloir que j'arrive à gérer ce flux ... de façon à éviter que mon nez me picote.... sinon patatrac retour case départ :mrgreen:
Hum, cela éclaircit mon horizon de joyeuses perspectives j'ai hâte de m'améliorer ....... je vais me pincer le nez :lol:
Merci beaucoup Orian
si jamais j'arrive à dépasser ce stade, je te dirai :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Inner Peace » Lun 22 Mai 2017, 21:50

Bonsoir,
Pardon de déterrer un sujet ancien. Mais en cherchant une explication à certains phénomènes physiques lors de l'élévation de mon entrée en méditation, je suis tombé sur ce sujet.
Je me permets donc d'y ajouter ma pierre et surtout de vous demander vos avis, conseils, et retour d’expérience.

J'aurai 28 ans cette année. En 2009 - 2010, suite à une rupture douloureuse, j'ai commencé à écrire des chansons, composer de la musique, et quand les mots s'accordaient avec les notes et mes maux, je sentais cette sensation qui montait du coeur, remontait la gorge et me faisait éternuer. Une fois l'éternuement salvateur passé, la pression redescendait, jusqu'au nouvel "assaut".

à l'époque, je me plongeais lentement dans l'ésotérisme, mais sans grande maîtrise.

Depuis 2014, après une nouvelle séparation douloureuse, j'ai plongé dans la méditation, le tarot des fées, la mémoire cellulaire, puis l'origine des maladies et la psycho-généalogie.

Bref, en commençant la méditation, en me berçant de musique, mes montées étaient ponctuées par des éternuements, et des sessions "mouchage" comme si j'avais pleuré à chaude larmes alors qu'il n'en est rien. (désolé pour le coté peu ragoutant)

Je suis très heureux d'avoir trouvé un témoignage similaire à mon expérience. Cela me rassure. Je confirme cette sensation qui parcourt tout le corps d'une vague de frisson, la montée depuis le coeur, la gorge, puis le bout du nez. et la sensation de libération et de plénitude lors que l’éternuement est passé.

En général, je peux éternuer en moins d'une minute après le début de la séance. J'arrive à monter très vite, mais c'est relativement instable du fait de ma méconnaissance globale. Comme un enfant maladroit et malhabile lors de ses premiers pas.

En vous remerciant pour vos retours, vos sensations.

Au plaisir de vous lire.

Inner Peace
"Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi." Mark Twain
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Lun 22 Mai 2017, 21:32

par orian » Lun 22 Mai 2017, 23:53

:D Hello Inner Peace,

Bienvenue sur le forum car je ne crois pas avoir vu ton nom auparavant (pense a signer la charte merci).

Tout d'abord tu n'as pas a t'excuser de "déterrer un vieux sujet"... ils sont là pour ceux qui en ont besoin et c'est toujours un plaisir de relancer un sujet avec de nouvelles expériences ou de nouvelles informations.

Dans notre univers tout n'est que vibration, la création d'une chanson ou d'une musique est avant tout la création d'une harmonie vibratoire, qui va agir directement sur tes chakras pour les harmoniser, chanter TES mots, sur TA musique va donc tout simplement rééquilibrer tes chakras dénouant un a un tous les noeuds qui peuvent être en toi et provoquant ainsi une montée de ton taux vibratoire qui lorsqu'elle est suffisamment élevée va provoquer un brusque relâchement des tensions intérieures qui va se traduire par un éternuement.

Tu l'as d'ailleurs constaté par toi même puisque tu nous confies que lorsque tes mots et ta musique s'accordaient parfaitement avec "tes maux" cela déclenchait un éternuement libératoire qui laissait sortir hors de toi ce que tu conservais jusque là.

On dit que "pleurer libère" et c'est exactement ce qui est arrivé, l'éternuement (ou la suite d'éternuement) relâchait toutes les tensions émotionnelles qui étaient en toi d'où l'apparition de sensations similaires au fait de pleurer intensément (nez qui coule, larmes etc..) tu te nettoyais de l'intérieur.

merci de ton témoignage
à bientôt
Orian
Dernière édition par orian le Mar 23 Mai 2017, 08:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Mar 23 Mai 2017, 03:08

Merci d'avoir "déterré" ce sujet!!!
Je l'ai lu avec beaucoup d'envie, je n'ai jamais eu cette réaction pendant mes méditations..c'est trop beau!!
Saphir a beaucoup de perceptions qu'elle ne voit pas comme "rares" et s'oublie alors qu'elle est souvent dans une belle lumière! !

Pour ta créativité "inner peace", c'est grandiose d'être en harmonie avec ses sentiments. Grâce à toi, une nouvelle petite idée artistique a refait surface. Merci

Comme quoi Orian a vu juste, "rien n'est déterré par hasard" :mdr:
Belle journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Inner Peace » Mar 23 Mai 2017, 21:00

Wow ! Quelle réactivité !

Merci infiniment pour votre retour.
Effectivement, rien n'arrive pas hasard, je discutais ésotérisme avec une nouvelle amie, et je me suis dis : Et si je "googlait" les mots clés "éternuements" et "méditation"et paf me voila. cela m'arrive depuis longtemps, mais je n'ai jamais eu l'idée de le faire. (alors que je travail sur ordinateur toute la journée...surement que c'était LE moment pour moi de me reconnecter à ce monde en entrant par la porte d'un besoin personnel, d'une interrogation qui m'a conduite vers vous.
Coucou, me voilà.
Donc, oui je suis nouveau et me suis inscrit immédiatement après avoir lu le sujet hier soir.
Pour la charte euh.. j'ai envoyé un message à un modérateur avec une phrase "test" permettant de confirme que j'avais bien lu la charte...faut-il faire autre chose ?

@Orian : Je n'avais pas mis en relation le "nettoyage intérieur" symbolisé par le nez qui coule... C'est pourtant clair... c'était sous mon nez (sans mauvais jeu de mot :) ) Merci pour ton oeil externe.
@Timea : Ma créativité était boostée par la tristesse profonde, 2 accords de guitare et un couplet plus tard : Frissons, chaire de poule, nez plein et eternuement... la TOTALE ! Lorsque je me suis mis au piano, et que j'ai commencé à jouer en chantant des morceaux qui me touchaient à ce moment, entrée en résonnance de : Mots, Notes, Sentiments : la TOTALE de nouveau.
Je n'ai plus joué de musique depuis un moment, mais je retrouve ces sensations (rien que penser à cela, des frissons me parcourent le dos), lors de mon entrée en méditation. Rien que la mise en position (en tailleur, extrémités des doigts des mains connectés (à ce moment là, j'ai l'impression de sentir l'énergie faire une boucle dans mon corps, c'est fou ! ) et avec la musique celtique qui va bien (CA, ça me fait vibrer à fond !), c'est vraiment le top.

Bref, voilà un peu ma petite expérience. Merci pour vos réactions.

Inner Peace
"Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi." Mark Twain
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Lun 22 Mai 2017, 21:32

par Timea » Mer 24 Mai 2017, 03:58

Coucou
Tu as certainement besoin de vider ton sac!
La méditation pourra t'y aider. Le plus beau des résultats sera ta créativité et ton harmonie entre tes créations et ton être.
Grâce à ton post, je me suis surtout dit que ma créativité est depuis longtemps en berne et il faudrait que je la laisse "sortir"..d'ailleurs, mes rêves m'en parle et je viens de le comprendre.
Si tu es arrivé sur ce site, ce n'est pas un hasard
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Mer 24 Mai 2017, 04:01

Pour la charte il faut aller voir la rubrique charte du forum
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Mer 24 Mai 2017, 10:27

:D Hello Inner peace,

Bien pour répondre à tes constations personnelles :

@Timea : Ma créativité était boostée par la tristesse profonde, 2 accords de guitare et un couplet plus tard : Frissons, chaire de poule, nez plein et eternuement... la TOTALE !

Là tu t'es laisser guider par ton inconscient (ou ton intuition si tu prèfères ce terme) et celui ci a fait en sorte que tu produises exactement ce dont il avait besoin pour se libérer d'une charge émotionnelle encombrante et génante pour toi, ces deux accords de guitare ont activés les chakras abdominaux (au dessus et en dessous du nombril) ainsi que celui du coeur ce qui bien entendu a immédiatement agit sur le chakra de la gorge te donnant l'envie de chanter , la montée vibratoire c'est alors répandue dans tout ton corps (la chair de poule est le résultat de sa circulation en toi) jusqu'à atteindre le sacrum à la base de ta colonne vertébrale, les frissons qui t'ont alors parcouru le dos sont la marque que la vibration que tu avais générés en toi est parvenue a faire vibrer a son tour ta kundalini cette énérgie dont le canal est dans la colonne vertébrale et qui monte jusqu'au sommet du crâne ce qui eu pour effet d'activer également ton chakra couronne (sommet du crane) et le 3éme oeil (milieu du front) , ce "débouchage" c'est concrétisé pour toi par le nez qui coule et l'envie de pleurer pour faire sortir la charge hors de toi.

Ce que tu décris là, est d'ailleurs la technique utilisée par la chanteuse Lisa Gerrard (celle qui chante la BO du film "gladiator"... "now we are free", celle ci en effet aligne et harmonise volontairement tous ses chakras en chantant ce qui donne une puissance et une résonance à sa voix qui te fait trembler de l'intérieur quand tu l'écoutes :D ....( écoutes sa chanson "sacrifice"... nul doute que tu comprendra tout de suite :wink: )

Lorsque je me suis mis au piano, et que j'ai commencé à jouer en chantant des morceaux qui me touchaient à ce moment, entrée en résonnance de : Mots, Notes, Sentiments : la TOTALE de nouveau.

Rien que de plus normal :wink: le canal ayant été ouvert par l'expérience précédente, il s'ouvrira de nouveau et de plus en plus vite chaque fois que cela sera nécessaire (à terme il devient permanent tu seras alors surpris de voir avec quelle facilité et aisance tu composes.....tu sais c'est pas pour rien qu'on parles de "source d'inspiration" :mdr: )... le tout est de se laisser guider par son instinct et son intuition...laisse venir les choses en toi sans essayer de les forcer .. elles viennent naturellement, plus tu voudras les "forcer" a venir et moins elles viendront en toi :wink:

Je n'ai plus joué de musique depuis un moment, mais je retrouve ces sensations (rien que penser à cela, des frissons me parcourent le dos)

Cela aussi c'est normal, l'ayant fait une fois..ton inconscient l'a gardé en mémoire...le simple fait de penser à ce que tu as vécu alors suffit a démarrer le processus, ton corps te dit simplement "je suis prèt" :mrgreen:

lors de mon entrée en méditation. Rien que la mise en position (en tailleur, extrémités des doigts des mains connectés (à ce moment là, j'ai l'impression de sentir l'énergie faire une boucle dans mon corps, c'est fou ! )

:mrgreen: Non c'est pas fou... c'est juste "normal".. en fait si tu regardes bien ta position tu verras qu'en croisant les jambes et en joignant tes doigts tu crées ainsi un "circuit" qui permet a l'énergie d'y circuler de plus en plus vite ce qui aura pour effet d'augmenter progressivement la vitesse vibratoire de la moindre de tes particules, la montée vibratoire est ainsi de plus en plus haute, de plus en plus forte pouvant générer une énergie suffisamment puissante pour te faire vivre alors une "décorporation" (sortie astrale) ce que d'aucun appelle aussi "l'illumination" :wink:

Le fait de ressentir "la boucle" est donc naturel puisque maintenant tu as conscience qu'elle existe en toi :wink:

Plus tu pratiques avec sérieux ,application ET plaisir (ne l'oublions pas celui là car il est important) plus tu y deviens sensible , plus tu ressens les choses et plus atteindre de hauts niveaux devient naturel et facile;

avec la musique celtique qui va bien (CA, ça me fait vibrer à fond !), c'est vraiment le top.


Aaaah... voila qui parle à mon coeur :mrgreen: ....j'approuve à 100 % :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Inner Peace » Mer 24 Mai 2017, 20:50

Merci Orian pour ton retour.

J'ai écouté "Sacrifice"... J'ai compris :) Cependant, ce morceau semble compter de nombreux accords mineur (et mineur 7eme, si je dis pas de bêtises), ce qui, pour moi, terni la brillance du son. certaines voies me font de l'effet, mais en général, c'est plutôt la ligne mélodique, ou la basse, qui me font le plus d'effet.

Merci également pour ta connaissance qui permet d'expliquer ce que j'ai expérimenté. Parait que les enfants qui apprennent par expérimentation sont plus à l'aise dans la vie et dans le milieu professionnel...

Si tu permets, je souhaite partager certains morceaux qui sont mes déclencheurs. Faut-il créer un topic dédié ou je peux les mettre ici ?
"Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi." Mark Twain
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Lun 22 Mai 2017, 21:32

par orian » Jeu 25 Mai 2017, 00:13

:D Hello Inner peace,

Eh bien je dirais qu'il n'y a pas que les enfants qui apprennent mieux par l'expérimentation personnelle :mrgreen: ...les ésotéristes aussi :mdr: :mdr: (c'est d'ailleurs la seule véritable manière à mon sens :wink: )


Par définition notre monde (l'ésotérisme) est celui des esprits libres, tu n'as donc pas à me demander la moindre permission à la limite à kinthia ou a Rouge pivoine qui sont les fondatrices de ce forum, mais moi je suis seulement un membre comme toi, de ce fait je n'ai nulle autorisation ou interdiction à faire à qui que ce soit (sauf à moi même :wink: )

Donc bien sur que tu peux nous donner la liste des chansons ou musiques que tu aimes, seulement je pense qu'il vaut mieux ouvrir un nouveau topic dans la partie "le café de kinthia" qui est dédiée aux choses qui ne sont pas spécifiquement liées à l'ésotérisme.

Pour sacrifice, l'important est que tu ai compris ce que je te disais à son propos, maintenant nous n'avons pas tous la même gamme d'ondes vibratoires et c'est normal... à présent tu connais le principe tu l'adapteras donc simplement à ta convenance personnelle :wink:

Si c'est la basse qui agit sur toi alors essaye avec les chants slaves (là pour le coup question 'basse" tu seras servi :mdr: )

Tu n'as pas a me remercier pour ma connaissance ... elle est simplement le fruit de mes propres expérimentations.. en tant que magiste j'ai eu également a étudier la circulation de l'énergie en moi et les diverses manières d'augmenter celle ci.. je puis même ajouter qu'en plus du chant et de la musique si tu ajoutes le mouvement (la danse ou le tai chi chuan) tu te rendras vite compte que tu peux déplacer cette énergie vers n'importe quel point de ton corps et que lorsque tu parviens a harmoniser le son et le geste celle ci est bien plus grande que ce que tu peux imaginer actuellement :mrgreen:

Cette connaissance m'a été jadis donnée par mes formateurs...je ne fais que la redonner a ceux qui en ont besoin, comme tu le feras toi aussi un jour...nous ne sommes que les maillons de transmission de la grande chaine de la connaissance :mrgreen:

bonne soirée
à bientot
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Inner Peace » Jeu 25 Mai 2017, 22:06

Re-salut.

Je te remercie pour ton retour, encore une fois très pertinent.

Ok pour la liste de musique "déclencheurs", j'irai créer un topic là bas, ou dans méditation. Je t'invite à y poster ce qui te fait "vibrer" lors de tes séances méditations, si le celtique te plait, certains morceaux que j'écoute peuvent te plaire... tu m'en diras des nouvelles :)

Concernant l'ajout de gestuelle... cela m'intéresse énormément. Lors de ma dernière séquence de méditation, assis en tailleur, yeux fermés, je me suis surpris à bouger mes bras dans une chorégraphie étrange de mouvement lents et symétriques. Effectivement, je crois que j'avais besoin de faire circuler l'énergie, de la rendre plus vivante, de lui donner une dimension plus "concrète" que la sensation de sentir cette boucle partant du sternum, dans la gorge, les épaules, les bras et se connectant sur mes doigts qui rencontrent leur jumeau de l'autre main... Dès que je sens que la boucle arrive au bout des doigts, cela déclenche une énorme décharge partant du sacrum. Il me semble qu'à ce niveau, il y a un point de chakras important ? Je suis assez persuadé de l'existence des chakras, des lignes d'énergies etc... je n'ai juste pas pris le temps de les étudier, ni d'apprendre leur nom, leur signification et leur "job".

En même temps, nous sommes nombreux à utiliser une voiture sans connaitre le nom de chacune des parties du moteur :D (laissez moi déculpabiliser de ne pas maîtriser la "théorie" des chakras ! ) :mrgreen:

Je crois que jusqu'ici j'ai été trop faignant pour me pencher dessus sérieusement, il faut que je m'y mette. Je trouve cela hyper intéressant, tellement naturel et évident, mais je ne prends pas le temps...

En définitive, je pense que maitriser cela me permettra d'améliorer mes expériences en méditation de progresser et d'optimiser la "reconnexion" avec le plan astral supérieur.

Puis-je te demandé ou tu as rencontré tes formateurs ? Dans quel cadre ? Si cela n'est pas trop indiscret ? Je pense qu'être seul dans ce milieu n'est pas évident, mais qu'avoir des repères et une source de savoir fiable est plus que nécessaire pour ne pas tomber sur des charlatans et des gens nauséabonds / néfastes ou malsains.

Au plaisir de te lire.

Inner Peace
"Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi." Mark Twain
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Lun 22 Mai 2017, 21:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron