C'est mon choix ou l'art de dénigrer la voyance

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 10:07

Je suis tombée sur un épisode de c'est mon choix où ils parlaient de la voyance. J'ai trouvé ça hallucinant...

Ils se moquaient ouvertement des voyantes qui faisaient leurs prédictions dans du couscous, dans les nems, dans les frites etc...

Certes, cette méthode est complètement bizarre, mais qu'importe ! Si le médium ou le voyant se sent à l'aise avec sa méthode c'est tout ce qui importe non ? Pourquoi ces voyantes ont accepté de s'afficher pour être tournées en ridicule ?

L'observatoire zététique a eu aussi leur témoin. Un mec parlait justement de l'approche scientifique comme repère. Je suis tout à fait d'accord quant à l'idée de mettre un peu de rationnel dans l'ésotérisme, car tout n'est pas nécessairement lié aux esprits. Si par exemple une personne me dit j'ai froid dans mon appartement, je ne vais pas crier aux esprits frappeurs de suite, je vais lui demander si elle laisse ses fenêtres ouvertes d'abord :mrgreen:

Mais dire que la science est un pivot bah ils doivent bien être malheureux quand même... Parce que la science n'explique pas tout. La science ne dit pas comment on guérit de toutes les maladies. La science n'explique pas pourquoi on n'utilise que des faibles parties de notre cerveau. La science ne parle pas de l'individu elle parle des individus. Triste monde.

Bref, regarder cette émission m'a dégoûtée...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 11:29

Clairement ! Je trouve ça dommage de dénigrer de la sorte, Stéphane Allix manque à la télé ! Heureusement, doit pas y avoir plus de 2 tondus et un pèlerin qui regardent c'est mon choix. Mais enfermer les gens dans ces stéréotypes,donner un ton moralisateur, c'était une émission franchement nulle pour le coup ! Même pas une petite ouverture ou que le spectateur se fasse lui-même son avis. Désolant !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 11:40

C'est dommage ! Mais j'espère que certains en ont assez sous la caboche pour ne pas gober tout ça !

Il y avait une dame qui disait qu'elle avait publié un bouquin '"confession d'une voyante repentie", qu'elle avouait avoir escroqué des gens, abusé de leur confiance pour se faire du pognon, qu'elle pensait avoir des dons mais qu'en fait non !

Je te raconte pas comment j'étais vénère sur mon canapé!

Image
Administrateur

par boubilledefil » Mar 02 Fév 2016, 12:20

J'avais ouvert un post il ya quelques temps déjà sur le sujet.
La voyance est toujours représentée péjorativement dans les médias.(aussi bien les voyants que les consultants)
Peut être parce qu’elle rentre pas dans une case économique contrôlable.

Dans le meme système,il ya aucune émission qui parle de spiritualité (avec tout ce que cela peut englober) non péjorativement.
Tandis qu'il ya des émissions qui parlent de religions de façon non péjorative.
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 12:34

C'est dommage...

Image
Administrateur

par EliDel » Mar 02 Fév 2016, 13:04

Ah je l'ai vue cette émission, ça m'a mise en rogne aussi !
Pour l'histoire de lire dans le couscous, ca a été pris au pied de la lettre mais je pense que la voyante a voulu etre espiègle puisqu'elle expliquait qu'un jour dans un salon on lui a demandé dans quoi elle lisait, et elle a répondu "dans le couscous" et c'est resté... Enfin c'est comme ça que je l'ai compris ^^ Je suis sure que dans ses consult', le couscous n'intervient pas ^^
Quand à la voyante qui a écrit un livre, là, c'est la même nana qui à braqué sa buraliste puisqu'elle avait pas un rond, alors à mon avis son expérience est à prendre avec de grosses pincettes !
-http://www.metronews.fr/marseille/une-ex-braqueuse-devenue-voyante-denonce-les-ficelles-de-sa-profession/mmjd!ur4dD6FXAMzGM/
Elle a pas plus de dons qu'il n'y a de beurre en branche, c'est fric fric fric, c'est tout ce qui l'interesse...
Par contre, j'ai beaucoup aimé la réaction de mme couscous, quand ils ont voulu leur faire passer un test en quelque sorte pour "valider" leurs dons, elle leur a dit qu'elle le ferait pas parce que c'était pas un jeu et je suis tout à fait d'accord avec elle ! Pas besoin de test, si tu crois pas à la voyance, tu passes ton chemin c'est tout...
Sage

par Tristan » Mar 02 Fév 2016, 13:51

C'est mon choix... Tout est dit. :wink:
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 14:16

EliDel a écrit:Ah je l'ai vue cette émission, ça m'a mise en rogne aussi !
Pour l'histoire de lire dans le couscous, ca a été pris au pied de la lettre mais je pense que la voyante a voulu etre espiègle puisqu'elle expliquait qu'un jour dans un salon on lui a demandé dans quoi elle lisait, et elle a répondu "dans le couscous" et c'est resté... Enfin c'est comme ça que je l'ai compris ^^ Je suis sure que dans ses consult', le couscous n'intervient pas ^^
Quand à la voyante qui a écrit un livre, là, c'est la même nana qui à braqué sa buraliste puisqu'elle avait pas un rond, alors à mon avis son expérience est à prendre avec de grosses pincettes !
-http://www.metronews.fr/marseille/une-ex-braqueuse-devenue-voyante-denonce-les-ficelles-de-sa-profession/mmjd!ur4dD6FXAMzGM/
Elle a pas plus de dons qu'il n'y a de beurre en branche, c'est fric fric fric, c'est tout ce qui l'interesse...
Par contre, j'ai beaucoup aimé la réaction de mme couscous, quand ils ont voulu leur faire passer un test en quelque sorte pour "valider" leurs dons, elle leur a dit qu'elle le ferait pas parce que c'était pas un jeu et je suis tout à fait d'accord avec elle ! Pas besoin de test, si tu crois pas à la voyance, tu passes ton chemin c'est tout...

Ah merciiii EliDel ! Ca me rassure de savoir que tu as bouilli aussi devant ton écran ! :cartonrouge:

Je suis arrivée en cours de route, je comprends mieux pourquoi l'animatrice parlait du couscous sur un ton moqueur !

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNN la nana a braqué sa buraliste :shock: ?! Sérieux, en fait, elle essaie juste de gratter le moindre euro ! Merci pour l'info EliDel ça permet de recouper les informations. On a le même avis. C'est vraiment regrettable !

Je suis d'accord avec toi aussi concernant la réponse de Madame couscous, notamment sur le fait qu'elle a dit qu'elle ne sait pas tout sur tout. Mais vu comment c'était monté, c'était histoire de la décrédibiliser : "ah bah comme elle dit rien c'est qu'elle ne sait pas !".

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 14:25

Je viens de regarder le lien. La dame elle répond quasiment à tous les commentaires :shock:

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 15:27

:lol:

Image
Administrateur

par EliDel » Mar 02 Fév 2016, 15:46

Kinthia a écrit:Ah merciiii EliDel ! Ca me rassure de savoir que tu as bouilli aussi devant ton écran ! :cartonrouge:

Je suis arrivée en cours de route, je comprends mieux pourquoi l'animatrice parlait du couscous sur un ton moqueur !

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNN la nana a braqué sa buraliste :shock: ?! Sérieux, en fait, elle essaie juste de gratter le moindre euro ! Merci pour l'info EliDel ça permet de recouper les informations. On a le même avis. C'est vraiment regrettable !

Je suis d'accord avec toi aussi concernant la réponse de Madame couscous, notamment sur le fait qu'elle a dit qu'elle ne sait pas tout sur tout. Mais vu comment c'était monté, c'était histoire de la décrédibiliser : "ah bah comme elle dit rien c'est qu'elle ne sait pas !".

Eh oui, elle a braqué sa buraliste, ca avait même fait les choux gras des journaux, le 13h, le 20h... Et quand elle a écrit son livre bien apres, je me suis dit "mais je la connais elle", je savais que j'en avais déjà entendu parler... Force était de constater que j'avais raison. Au niveau crédibilité, cette nana elle est en dessous de zéro...
Sage

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 17:12

Elle a peut-être le symptôme "Secret Story" à savoir qu'elle veut passer à la télé, dans les journaux... Enfin bref qu'on parle d'elle quoi et ce à n'importe quel prix.

La buraliste, j'espère qu'elle n'est plus en état de choc parce que voir la tronche de ton agresseur à la télé, ça le fait moyen.

Ca me fait penser aux gens qui épuisent les bancs de toutes les chaînes de télé de téléréalité. J'avais vu une dame passer sur NRJ12 et sur France 2 de mémoire, elle racontait sa vie de couple avec un mec gothique de 20 ans son cadet je crois. Elle était allée chez la Sophie Davant pour dire que oui même avec des différences (âge, culture, éducation, style) on peut s'aimer, et chez Tellement vrai elle racontait sa vie au quotidien. Pourtant le reportage était pas revendu. Mais c'est curieux cette volonté de se montrer partout à la télé.

Image
Administrateur

par EliDel » Mer 03 Fév 2016, 14:01

A mon avis et ca n'engage que moi, c'est plutôt que les deux voyantes sont tombées dans un piège, de toute façon y'a qu'a voir mme couscous qui avait l'air plutôt réfractaire sur la fin...
Apres, C'est mon choix, on la peut la ranger dans la télé poubelle, un des derniers thèmes c'était "J'ai 10 ans et je suis un tombeur"... A 10 ans t'as autre chose à faire que tomber les filles...
Sage

par christine07 » Mer 03 Fév 2016, 14:52

bonjour
il m est arrivé de tomber sur cette émission, l animatrice est afligeante ,je dirais meme nulle
une parfaite idiote , ou elle meriterait des baffes
quand vous vous trouvez face à une animatrice , telle qu elle , l emission ne peut etre qu à son image
sans interet, et pas serieuse , et non professionnelle , elle ferai mieux de retourner au placard , là ou elle etait avant de revenir à la television
si on devait juger tout ce que la television d aujourd hui nous propose , il ne resterai pas grand chose de bien
, à l heure d aujourd hui , c est de la television "spectacle"
bas de gamme
voila , une bonne apres midi
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mer 03 Fév 2016, 15:25

EliDel a écrit:A mon avis et ca n'engage que moi, c'est plutôt que les deux voyantes sont tombées dans un piège, de toute façon y'a qu'a voir mme couscous qui avait l'air plutôt réfractaire sur la fin...
Apres, C'est mon choix, on la peut la ranger dans la télé poubelle, un des derniers thèmes c'était "J'ai 10 ans et je suis un tombeur"... A 10 ans t'as autre chose à faire que tomber les filles...

:lol: :lol: EliDel !

Image
Administrateur

par Kinthia » Mer 03 Fév 2016, 15:29

christine07 a écrit:bonjour
il m est arrivé de tomber sur cette émission, l animatrice est afligeante ,je dirais meme nulle
une parfaite idiote , ou elle meriterait des baffes
quand vous vous trouvez face à une animatrice , telle qu elle , l emission ne peut etre qu à son image
sans interet, et pas serieuse , et non professionnelle , elle ferai mieux de retourner au placard , là ou elle etait avant de revenir à la television
si on devait juger tout ce que la television d aujourd hui nous propose , il ne resterai pas grand chose de bien
, à l heure d aujourd hui , c est de la television "spectacle"
bas de gamme
voila , une bonne apres midi

Bonjour christine

Je ne suis pas d'accord avec vous. Certes, Evelyne Thomas n'est pas L'animatrice du siècle, mais elle a son public et sa façon de faire.

Elle a très mal vécu sa mise au placard (ça se voit encore aujourd'hui) comme beaucoup d'autre monde. Si elle peut revenir sur le devant de la scène et en tirer un plaisir tant mieux. Je trouve qu'on voit qu'elle prend du plaisir à faire ce qu'elle fait, et je trouve ça super intéressant de prendre du plaisir à "travailler".

Ce n'est pas nécessairement une personne avec qui j'aimerai passer mes vacances, mais je trouve qu'elle a une âme sensible et intéressante.

Néanmoins, je suis tout à fait d'accord quand vous dites que c'est une télévision "spectacle". Je trouve qu'il y a un manque cruel de réflexion, d'apports culturels. Après c'est "bêtement" du show, du divertissement simple. Heureusement, ça n'est pas à la même mesure que "Les Anges Téléréalité" parce que là, oui, franchement ça c'est tenter de recycler des stars éphémères de la télé-réalité. Là, je trouve ça malsain parce que 95% d'entre eux sont en manque de reconnaissance.

Après, ça n'est que mon avis !

Image
Administrateur

par christine07 » Mer 03 Fév 2016, 16:28

y pas de souci !
mais je n aie jamais dit qu elle etait une mauvaise personne!
mais je n aime plus sa maniere de presenter, elle etait bien meilleure avant
tout cela n est pas tres grave
une belle fin d apres midi :)
Bienfaiteur du forum

par Ebeul » Mer 03 Fév 2016, 20:15

Kinthia ce n'est pas bizarre de faire de la voyance avec du couscous, des frites....c'est comme avec le larc de café : une forme te donne l'impression de...et cette image et sa symbolique te permet d'interpréter.
c'est l'art de l'interprétation je trouve.
Je regrette d'ailleurs d'avoir suivi avec le tarot des significations pré établis qui vont plus résulté au final du raisonnement que de l'intuition, en tout cas au début. Mais tu seras toujours figé par ces symboliques de quelqu'un d'autres.
c'est ce que j'aime dans l'apprentisage de lysiane, c'est que les cartes n'ont pas de significations fixent, chaque interprétations est unique en quelque sorte, tu laisse l'inspiration et l'intuition venir à toi à l'aide des cartes.
Donc quand on arrive vraiment à interpréter avec sa propre symbolique et son intuition on peut se servir de n'importe quoi :)
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Jeu 04 Fév 2016, 12:30

christine07 a écrit:y pas de souci !
mais je n aie jamais dit qu elle etait une mauvaise personne!
mais je n aime plus sa maniere de presenter, elle etait bien meilleure avant
tout cela n est pas tres grave
une belle fin d apres midi :)

Je me souviens plus de sa façon de présenter d'avant.
Par contre, sur certains sujets, je la trouve trop fermée et pas assez neutre. Après, elle le fait avec sa personnalité.

Bonne zournée Christine !

Image
Administrateur

par christine07 » Jeu 04 Fév 2016, 14:19

bonjour
c est parce que je suis plus vielle !!!!
c est il y a hou des années!!!
elle a pris la poussiere dans le placard
vilaine que je suis !!!
bonne apres midi
!!
Bienfaiteur du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message