Doit-on tout dire en voyance?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Jeu 14 Sep 2006, 11:34

Je voudrais votre avis. Quels sujets n'aimeriez-vous pas que j'aborde si il ressort dans votre tirage?

A part la mort bien fur ! Parce que dans un tirage j'ai tiré la tromperie, l'infidélité, alors est-ce que je dois le dire ou le faire taire?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jtmtusais » Jeu 14 Sep 2006, 11:41

Coucou Kinthia,


Ben ca dépend d'une personne à l'autre... Moi je préfere le savoir....


Euhhhh tu n'as pas vu de tromperie qnd meme pr moi mdrrr!!!


Bisous!
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 3079
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 19:13
Localisation: Belgique

par Kinthia » Jeu 14 Sep 2006, 11:43

non po pour toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jtmtusais » Jeu 14 Sep 2006, 11:44

lol ;)

Ben est ce que la personne a posé une question sur la fidelité? Si vi, tu devrais lui dire..... Dans la vie c pas tjs tt rose.....
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 3079
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 19:13
Localisation: Belgique

par zabou » Jeu 14 Sep 2006, 11:44

coucou

moi je préfère tout savoir , surtout une infidélité !

bisous

zabou
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:07

par hathor » Jeu 14 Sep 2006, 12:14

pour ma part moi je prefere savoir c'est vrai faux mieux etre au courant
tu me fais peur la kinthia quand tu parles de tromperie j'espere moi aussi que c'est pas pour moi lol
Image "hathor Déesse egyptienne de l'amour et du bonheur"Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 07 Sep 2006, 18:25

par Gad » Jeu 14 Sep 2006, 12:16

kikou,

Moi aussi, je suis pour savoir !!!

Même si ça ne fait pas plaisir... :(


:?
Gad
 

par Kinthia » Jeu 14 Sep 2006, 14:10

c'est sûr c'est assez délicat à dire... Surtout si après la personne ne l'accepte pas, et croit que je veux lui nuire. C'est pas top...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jtmtusais » Jeu 14 Sep 2006, 14:20

C'est vrai que ce n'est pas évident pr toi de dire cela à une personne, mais bon c a la personne de savoir ce qu'elle veut entendre ou pas..

Si elle te pose la question carement c qu'elle est prete a entendre certaine chose....

En tt cas Kinthia tu dois le faire comme tu le sens...
Dernière édition par jtmtusais le Jeu 14 Sep 2006, 14:28, édité 1 fois.
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 3079
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 19:13
Localisation: Belgique

par sudisteee » Jeu 14 Sep 2006, 14:25

bonjour tout le monde ! fais pas beau aujourd hui ...qqun a réussi à avoir un brin de soleil ? nordiste peut etre ? lol
sinon jsuis daccord avec jtmtusais si la personne le demande autant lui dire ....
enfin moi en tout cas cest ce que jai déjà fait je demande carrément, et cetait sur le decès dune personne..
oui le pire cest qu on sait que vous navez pas le droit de le dire mais bon je pense que tout dépend de la personne que tu as en face de toi
certaines seront prete à lentendre pas dautres...
mais jadmet que par internet tu peux avoir du mal à en juger...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 386
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 22:55
Localisation: toulouse

par Gad » Jeu 14 Sep 2006, 15:19

Kinthia a écrit:c'est sûr c'est assez délicat à dire... Surtout si après la personne ne l'accepte pas, et croit que je veux lui nuire. C'est pas top...



Je pense qu'il faut peut être mieux connaître la personne pour lui annoncer ce genre d'interprétation. C'est vrai la personne si elle n'est pas prête à accepter tes propos, ça risque de se retourner contre toi !

C'est pas évident :?
Gad
 

par armel » Jeu 14 Sep 2006, 19:26

a mon avie qu'il ne faut pas tout dire ou plutot le dire avec menagement comme mefie toi d'un personne tres proche qui te trompe sans cibler la personne voilà pour moi
a++
Membre intéressé(e)
 
Messages: 340
Inscription: Lun 04 Sep 2006, 21:49

par Carolum » Ven 15 Sep 2006, 10:40

Hello Kinthia !

Question délicate... Toute vérité est-elle nécessairement bonne à dire ?

Hmmm ...

Pour ma part je ne pense pas, parfois, mieux vaut parfois se taire que prendre le risque de faire du mal à la personne !
Une fois, une nana me demande de lui lire les mains (pretexte pour avoir un contact physique et du coup pouvoir avoir un ressenti !) Ben je dois dire que ça m'a fais de la peine, y'avait vraiment pas grad choses de positif dans ce qu'il l'attendais, des pertes d'êtres chers, des difficultés à évoluer, bref la galère quoi ! J'ai préférer rien lui dire et prétendre ne rien voir plutot que de lui balancer "ma pauvre, tu vas devoir t'accrocher, ta vie est pourrie !" Ceci dit c'était quelqu'un de fragile, pas forcément armée pour entendre ce que son ame m'avait révélé ! Je ne dis pas si elle avait été plus forte, si je lui auraids expliqué deux ou trois trucs ou pas ...
La vie c'est comme un grand roman, si tu lis la fin avant le début, ça gache la surprise !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 09:49
Localisation: région parisienne

par Kinthia » Ven 15 Sep 2006, 10:50

hello carolum !

En même temps j'essaye de sentir si la personne est forte ou pas. Une fois sur un autre site dont je tairais le nom (car pas de pub) une nana me demande l'évolution de son couple et savoir si son mec l'aime. Et premier tirage... elle tombe direct sur les lames de l'infidélité et de la trahison... et là que dire... ils étaient en couple depuis de nombreuses années, j'ai préféré rien dire, même si ça me gêne quand même de me dire que son mec la trompe ouvertement, qu'il ne l'aime plus et qu'elle vit dans la tromperie la plus totale. Là après faut savoir faire la part des choses, et savoir se taire. Là est la question dire ou ne pas dire.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par calou » Ven 15 Sep 2006, 10:53

a mon avis il ne faut pas tt dire!!

a quoi bon ddire que le futur est moche j'imagine dans quel etat d'esprit la personne ve se trouver apres!!!!!!!! :cry:

perso je prefere donner de l'espoir dire ce que je vois mais favoriser le cote positif...eh "l'espoir fait vivre"

ensuite je sais bien que la voyance n'est pas une science exacte a 100%les choses graves je les tais

parce que les personnes qui pensant tout savoir t'annonce de but en blanc que tu vas faire une fausse couche ca m'est arrive d'entendre ca et bien moi je dis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: parce que là ca manque carrement de psychologie et je trouve ca completement ahurissant!!!!

tirer les cartes c'est une choses
avoir envie de savoir ca en est une autre et dire des choses aussi grave sans sans etre sure il vaut mieux se taire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DONC JE REJOINS CAROLUM TOUTES VERITES N'est pas bonne a dire
que l'espoir soit toujours en nous!!!
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 197
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 09:01
Localisation: 77

par Carolum » Ven 15 Sep 2006, 10:58

Je ne sais pas si tu l'as remarqué Kinthia, mais souvent certaines questions que te posent les gens sont déjà le reflets d'une crainte ! Une sensation de leur part que les choses ne vont pas si bien ! Ils sont souvent très angoissés, alors si tu sens que dire peux mettre définitivement un stop à l'angoisse et les aider à passer à la suite, alors dis les choses. Par contre, si tu sens que dans son discours la personne est déjà complètement désarmée et perdue, tu peux lui faire passer le message autrement, en la guidant docement vers une décision, vers une réalité sans pour autant utiliser les mots cru qui font mal !

Savoir c'est dur, souvent je préférerais ne pas savoir, ça m'arrangerais !
La vie c'est comme un grand roman, si tu lis la fin avant le début, ça gache la surprise !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 09:49
Localisation: région parisienne

par calou » Ven 15 Sep 2006, 11:00

si on veut savoir c'est qu'on apprehende la voyance permets aussi de se rassurer je pense!! :?:
que l'espoir soit toujours en nous!!!
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 197
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 09:01
Localisation: 77

par Kinthia » Ven 15 Sep 2006, 15:22

Oui je pense aussi. En même temps si les personnes posent des questions c'est pour savoir. Mais je refuse certaines questions parce que je ne permettrais pas de rentrer dans la vie privée des personnes. Il faut savoir mettre des barrières. Après tout est une question de sentir la personne. Si je sens que la personne est prête à entendre alors je lui dis sinon, je mets des fleurs autour (mais c'est rare je suis plutôt du genre bourrin) ou je modifie un peu. Après si c'est pour que la personne ait peur en attendant que la prédiction se réalise là ça vaut vraiment pas le coup.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 15 Sep 2006, 15:24

Et puis interroger les jeux divinatoires c'est aussi avoir un autre point de vue. Interroger les oracles sert aussi à voir les difficultés et à pouvoir les contourner. Et il y a la curiosité de savoir ce que l'avenir nous réserve aussi !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Gad » Ven 15 Sep 2006, 15:26

Hey oui, sinon on en serait pas là :wink:
Gad
 

par flocondeneige » Mer 20 Sep 2006, 17:48

est ce que tu a dejà tiré la mort kinthia
et comment as tu fais dans ce cas?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Ven 08 Sep 2006, 18:09

par Kinthia » Mer 20 Sep 2006, 19:11

coucou flocondeneige !

Quel joli pseudo !

Pour répondre à ta question : je n'ai pas tiré la mort à proprement parlé puisque la carte de la mort que tu pourras retrouver dans nombreux jeux divinatoires ne révèle pas forcément la mort physique. Mais peut venir symboliser la fin d'une époque, et le commencement d'une nouvelle époque... Tout simplement. Et puis même si ça sortait je ne pourrais pas le dire à la personne. Ca a trop de conséquences sinon.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Arf » Mer 20 Sep 2006, 21:30

Oui en voyance, annoncer la mort physique apporte trop de conséquences.

Surtout que la première chose à retenir c'est que l'on peut pour la plupart du temps changer son avenir à chaque instant.

La voyance est plutôt là pour essayer de guider les gens qui sont perdus ou tout simplement curieux.

Elle peut apporter de l'aide et du bien être mais mal utilisée, avec des gens fragiles, cela peut avoir des conséquences néfastes.

Il faut donc faire attention, cela n'est pas un jeu.

Bonne soirée ! :arrow:
Vive les multivers. En attente de changement de mon corps physique :D pour retrouver mon monde parallèle d'origine. Enfin théoriquement ^^
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 602
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:18
Localisation: France

par Kinthia » Mer 20 Sep 2006, 21:37

En même temps certains événements de ta vie sont déjà écrits, ils ne peuvent donc pas être modifiés. Mais certains événements de la vie quotidienne peuvent changer. Après chacun son avis mais je pense que la voyance est là pour aider, pour donner un chemin pour les personnes perdues et à avertir de certains dangers et là on peut changer les événements.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par BrokenHearted1 » Mer 20 Sep 2006, 22:15

ben si ca parle de mort... d'une fausse couche (par exemple, si jvois une femme enceinte qui perdra son bébé) ou de maladie grave, ou encore d'infidelité je ne dis rien

pour l'infidelité, imaginez que je dise oui alors que c'est non, la voyance nest pas une science exacte et ca peut angoisser les gens des réponses comme ca

ce qu'on ne sait pas ne peut pas nous faire de mal
BrokenHearted1
 

par Gad » Mer 20 Sep 2006, 23:49

Tout dépend du contexte de la mort.
Si c'est une fatalité comme la maladie qui n'aura pas d'issue, c'est certainement difficile de dire ce que l'on ressent, mais si c'est dans le cadre d'un accident qui pourrait être mortel, prévenir la personne me semble nécessaire, là. Au moins la mettre en garde.

Même si après de toute façon, on ne peut pas changer le destin des personnes ... à elles d'être vigilantes, quand elles sont au parfum.
Comme il est si bien dit, on reste maître de nos décisions, de notre vie.

Le plus dur ça doit être, quand c'est pour une personne proche à qui on fait le tirage.
Là ça doit être difficile, de garder le silence ... longtemps ...
Gad
 

par MARIE » Jeu 21 Sep 2006, 06:57

Bonjour

Moi je ne préfére pas savoir quand c'est vraiment mauvais mais Kinthia tu n'as pas vu des choses horribles pour moi sinon ne me dis rien je préfére ne pas le savoir.
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 686
Inscription: Jeu 07 Sep 2006, 19:06

par babyfly » Jeu 21 Sep 2006, 22:04

moi prefere tout savoir comme ca on peut si préparer et surtout sur l'infidélité!!

bizz
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 15:24
Localisation: bordeaux

par BrokenHearted1 » Jeu 21 Sep 2006, 22:24

Gad a écrit:mais si c'est dans le cadre d'un accident qui pourrait être mortel, prévenir la personne me semble nécessaire, là. Au moins la mettre en garde.


oui cest sur, si on sait qu'on peut sauver la personne on le peut
mais parfois, comme le cas dune mort assuré il ne vaut pas le dire
et moi jaimerais pas le savoir

et il ne faut pas oublier que parfois, il y a certaines choses qui doivent etre vécues :roll:
BrokenHearted1
 

par Gad » Jeu 21 Sep 2006, 23:42

Chaque situation est différente, la réaction sera alors différente.

Si on fait une interprétation à un étranger, dans la plupart des cas on ne va pas annoncer une mort, enfin je ne pense pas.
Personnellement, je pense qu'à une personne étrangère dans le cadre de consultation directe, je pourrais annoncer l'infidélité ou la tromperie, je le mettrais en garde si je vois la mort dans son jeu. Je pense aussi que si un proche du consultant risque des complications, je ne lui signalerais pas directement mais je lui dirais autrement.

Ensuite, tu as les consultations des proches, amis ou entourage.
Là c'est plus délicat !
Les sentiments rentrent en jeux et la donne est différente.

Si je vois la mort de personnes âgées en santé difficiles dans le jeu, je peux m'abstenir de le dire, c'est une évidence pour moi comme pour eux.

Si c'est ta soeur, ton amie ou autre membre de ta famille, ça doit être difficile de garder le silence.
Parce que même si tu le gardes le silence quand tu le vois ce membre de ta famille, ben tu penses à ton jeu.
Je pense d'ailleurs que le comportement du voyant va changer vis à vis de cette personne.
Si il lui porte de l'affection, son comportement va changer inévitablement.
Gad
 

par marinette » Ven 22 Sep 2006, 17:30

bonjour!

pour ma part je pense que tout dépend de la question initale!
si je demande dans un domaine sentimental, alors j'aimerais savoir si y a tromperie, infidélité...
Si je demande dans un domaine santé pour moi ou quelqu'un d'autre j'aimerai aussi qu'ont me le dise si la mort sort du jeu.

maintenant si je demande quelque chose de global, "que va t'il m'arriver dans les prochains mois" par exemple; là je prefererai pas savoir!

En fait je pense que si la question est ciblée c'est qu'il doit y avoir déjà un doute ou une crainte alors autant etre fixé!

Aprés y a encore des personnes qui ont du mal a accepter certaines reponses, mais ce genre de réactions me mettent un peu hors de moi en fait :lol: parce que dans ces cas là autant rien demander.

il me viendrais pas à l'esprit en ce moment de demander comment se passe ma relation avec mon homme, est-ce qu'il me trompe?, puisque tout va pour le mieux et qu'il me rend heureuse!
Si un jour je fait cette demarche c'est vraiment que j'ai un doute :roll:

@+++
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 883
Inscription: Lun 18 Sep 2006, 21:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités