Ma question dans le forum voyance

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par lunebleue » Jeu 14 Nov 2013, 12:07

Bonjour,

Comme le post est verrouillé je mets ma réponse ici.

J'avoue que je n'avais pas très bien compris cette histoire de B.A.
Et ensuite j'ai tilté : il faut une ba pour avoir une réponse.

Je n'aurai donc pas de réponse, en effet, imposer une ba est le contraire d'une ba...

Tout le contraire même, une bonne action ne se demande pas, ne se réclame pas, elle se fait tout naturellement par ce qu’elle vient du cœur, ça ne doit en aucun cas être une contrepartie ...

Qui peut prétendre à imposer une bonne action à une autre personne ? Bon, tu as bien agis alors tu auras une belle image, un bonbon, une voyance ...

Cette façon de penser, ce système ne fait pas parti de mes valeurs, de mes principes.

Je sais que vous pensez bien faire, mais, au final, l'énergie de la ba que vous demandez est annulée puisque ça ne vient pas d'une générosité naturelle à un instant T.

On ne peut imposer aux autres leur conduite sous prétexte que l'on pense être dans le vrai, le juste ou le bon, car qui peut dire qu'il sait mieux que l'autre ce qui est bon ou pas ?

Nous avons tous notre vérité.

A mon humble avis, une Bonne Action ne dois pas être une condition sine qua non.

Lunebleue
Tout juste arrivé(e)

par rouge pivoine » Jeu 14 Nov 2013, 12:26

Re bonjour
c'est pour améliorer le monde à notre niveau que kinthia a fait cette demande.Pour que la voyance ne soit pas un objet de consommation,mais une façon de réfléchir à ses besoins.On peut voir sa requête d'une autre façon.On est pas obligé d'y adhérer comme on est pas obligé de faire un don à une oeuvre caritative,comme on peut laisser des gens dans le besoin à la suite d'un ouragan dévastateur.
Qu'est ce que ça coûte d'ouvrir son coeur,de prêter son oreille ou son épaule sans attendre rien en retour?On peut le signaler quand on pose une question.De toute façon nous ne sommes pas dupes,toutes les b.a ne sont pas faites mais au moins kinthia aura tenté d'améliorer notre monde l'espace d'un instant.Mettre juste une bougie ne demande pas un effort surhumain,c'est à la portée de tous.Oui kinthia demande cette contre partie,la b.a peut être faite 1 semaine avant,avant d'avoir envie d'interroger les oracles. :wink:
Le forum a 7 ans,il évolue,il se modifie au fil des années pour aller dans le bon sens puisque c'est pour le bien d'autrui.
Il y a un film Américain où un petit garçon demande à 3 personnes de faire une bonne action et à leur tour chacune devra en faire 3.Il agit à sa hauteur,il créé une chaine ou il n'y a pas d'argent en compte mais juste une bonne action.On peut rompre la chaine,c'est dommage mais si on se ferme à un message d'espoir alors on est perdant.
Je comprends ce que vous dites mais comme je le dis la b.a peut être faite avant d'avoir l'idée de poster,du moment que c'est sincère où est le mal de vouloir faire le bien?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par théodore » Jeu 14 Nov 2013, 14:15

bonjour lunebleue.

je trouve étrange votre réflexion. Si on demandait de l'argent, ça vous choquerait moins ?

La BA demandée n'est pas une grosse contrepartie au temps et à l'énergie qu'une personne bénévole donne à une autre personne qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam.

Vous faites des BA sans qu'on vous les demande, c'est très bien, félicitations ! Mais comptabilisez le nombre de personnes qui ne pensent qu'à leur nombril. Vous, vous êtes dans une toute petite minorité de personnes qui se soucient des autres.

Maintenant, si le principe ne vous convient pas, libre à vous de consulter gratuitement des sites de tirages de cartes en lignes gérés par des ordinateurs et non des personnes humaines faites de chair et d'os.

Chacun à le choix, et nous le respectons.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par lunebleue » Jeu 14 Nov 2013, 14:18

"où est le mal de vouloir faire le bien?"
=> les missionnaires si je puis me permettre, pensaient exactement la même chose... d'où mon propos : "On ne peut imposer aux autres leur conduite sous prétexte que l'on pense être dans le vrai, le juste ou le bon, car qui peut dire qu'il sait mieux que l'autre ce qui est bon ou pas ?"

On peut faire prendre conscience aux gens, mais les obliger, ça n'est pas une bonne action...

bref, comme je ne répondrai pas à vos obligations, vous pouvez annuler ma question.

Lunebleue
Tout juste arrivé(e)

par lunebleue » Jeu 14 Nov 2013, 14:23

Théodore,

Je pense que vous deviez relire mon propos, vous ne semblez pas l'avoir compris, ou bien vous l'avez mal interprétez...

Je réitère ce que je viens d'écrire à savoir relisez mon post :
=>
"Maintenant, si le principe ne vous convient pas, libre à vous de consulter gratuitement des sites de tirages de cartes en lignes gérés par des ordinateurs et non des personnes humaines faites de chair et d'os."

j'ai noté noir sur blanc (ou presque) : que je n'avais pas bien compris au départ cette histoire de Bonne Action.
Que je n'aurai donc pas de réponse (sous entendu puisque je ne ferai pas de contre partie).

Merci à vous,
Lunebleue
Tout juste arrivé(e)

par rouge pivoine » Jeu 14 Nov 2013, 15:14

c'est dommage de ne pas vouloir jouer le jeu,c'est votre choix.Je ne pense pas qu'on oblige,on ouvre la porte à une possibilité de s'ouvrir aux autres.Libre aux personnes de refuser,la preuve. :wink:
je disais à une personne que le fait d'avoir abordé le sujet de la b.a nous avait fait perdre des membres,on a fait fuir ceux qui ne voulait que du gratuit,ne rien donner quoi que ce soit.Prendre et ne rien donner surtout,ne serait ce qu'un sourire c'est trop demandé.
carpe diem
Administrateur

par lunebleue » Jeu 14 Nov 2013, 15:30

Non ça n'est pas dommage, à la lecture de votre réponse, je vois que vous n'avez pas compris mon point de vue, mais je m'en doutais déjà !!
Bonne journée,
Lunebleue
Tout juste arrivé(e)

par théodore » Jeu 14 Nov 2013, 15:40

un peu de respect s'il vous plait.

rouge et moi avons parfaitement compris votre raisonnement. et nous le respectons. c'est votre problème, pas le notre.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par rouge pivoine » Jeu 14 Nov 2013, 16:33

Si,j'ai compris mais avec mon air bête et ma vue basse vous ne l'avez peut être pas vu.(je me moque de moi je précise)Ce n'est pas grave,je confirme qu'on peut avoir des idées différentes ce n'est pas un problème.Sur ce, je ne vais pas aller plus loin pour ne pas faire polémique.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Dim 17 Nov 2013, 13:10

Il n'y a qu'à regarder certaines bonnes actions :

"je vais ranger le linge de mon mari",
"je vais faire du café"

...

Je ne juge pas, mais je me dis que parfois, l'énergie dépensée pour faire un tirage (il ne faut pas croire qu'on tire juste des cartes et basta), parfois nécessite un "échange".
Alors que faire ?

Leur demander que les consultants nous offrent un cadeau ? :idea: Hum... peu probable.
Leur demander de faire un don ? :idea: Hum... peu probable.

L'argent est tabou.

La bonne action est gratuite. Je comprends le sens de votre raisonnement Lunebleue (et en ça, c'est sain de s'interroger). Maintenant, je pense que si vous vous mettiez à notre point de vue, je pense que vous comprendriez les choses sous un autre angle.

:jap:

PS : il n'y a pas d'animosité dans mon message.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message