Un pti nouveau ^^

Présentez-vous si vous le désirez tout simplement.

par Pluton9 » Sam 16 Jan 2016, 23:56

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien, merci beaucoup de m'avoir accueilli ici.
Je suis un élève de Seconde, au lycée. J'ai bien lu la charte et je comprends vos restrictions concernant les mineurs et je les respecte. Néanmoins m'est-il alors impossible de poser la moindre question?
J'ai choisi la voie de l'honnêteté envers vous, j'espère ainsi qu'elle ne sera pas à mon désavantage. :)

Sinon j'aime le football, la guitare (j'entame ma quatrième année), les jeux vidéos (modérément), le handball.

Autrement, ma pratique s'ancre dans la méditation et depuis quelques mois je découvre les différents aspects du magnétisme.
Mon but n'est en rien de développer mes capacités, du moins pas celles "immédiates et observables comme il l'est très souvent proposé dans les librairies ésotériques (du type Serge Boutboul que je n'apprécie que très moyennement...) cela m'étant égal, je souhaite m'épanouir au sein d'une pratique méditative saine. :wink:

Egalement je souhaite préciser que j'ai "choisi" la voie de la méditation et de la spiritualité puisque cela me semble être une voie fondamentale au développement de l'être. Je ne suis pour autant pas seul, mon grand frère me guidant parfois...

Si vous avez d'autres questions relatives à ma pratique ou à moi-même n'hésitez pas à me solliciter, je serais ravi de vous répondre.

Bien à vous,

Pluton9
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 9
Inscription: Sam 16 Jan 2016, 23:34

par orian » Dim 17 Jan 2016, 00:02

:D Bienvenu parmi nous Pluton9

Pas de problèmes ici nous pensons que le choix de chacun doit être respecté car nous savons très bien que les choses se font quand elles doivent se faire pour chacun d'entre nous, ni avant, ni après, mais toujours juste au moment où nous sommes prêt pour les recevoir, Rien ne t'oblige donc pour le moment à pratiquer le magnétisme, mais le fait que tu commences a t'y intéresser nous révèle déjà qu'un jour ou l'autre dans l'avenir il fera parti de ta progression :wink: (rien ne se fait au hasard) :mrgreen:

Nous t'accepterons tel que tu es et tel que tu veux être, notre seule demande est que cela soit réciproque de ton coté :wink:

Quant à nos restrictions envers les mineurs c'est surtout parce qu'ici nous parlons de concept qui ne sont pas toujours parfaitement compris par des esprits "trop jeunes" (et cela n'a rien à voir avec l'âge physique de la personne :D ) qui ne seraient pas en mesure de les appréhender, ni de les assimiler parfaitement.

Donc si d'aventures il arrives que tu ne saisisses pas pleinement quelque chose, surtout n'hésite pas à nous poser des questions, autant de questions qu'il sera nécessaire, nous nous ferons toujours un plaisir d'y répondre à la mesure de nos possibilités.

ravi de t'avoir avec nous et à bientôt au plaisir de te lire

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Pluton9 » Dim 17 Jan 2016, 00:19

Bonsoir Orian,
je suis ravi que cela ne pose pas plus de problèmes que cela.
Effectivement si j'ai des questions sur de sujets qui me semblent confus je n'hésiterai pas.

Merci encore de ton accueil,
bien à toi,

Pluton9
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 9
Inscription: Sam 16 Jan 2016, 23:34

par SaphirBleu » Dim 17 Jan 2016, 09:50

Bonjour Pluton
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous et malgré ton " grand age" je suis sûre que beaucoup de membres seront ravis d'échanger avec toi.
Tu es jeune et déjà en contact avec l'univers de la méditation et le magnetisme, je trouve ça :incliner:
J'adore ta façon de présenter la relation que tu as avec les jeux videos "jeux vidéos (modérément )
En principe les jeunes de ton âge sont assez accroc aux jeux vidéos, beaucoup du moins, mais en ce qui te concerne je ne suis nullement surprise que tu ne t'y intéresses que modérément.
Tu es déjà conscient que la spiritualité est une voie essentielle au bon développement de l'être. .. donc tu lui accordes et lui accorderas toujours la place qu'elle doit avoir dans ta vie.... :mrgreen:
Je serai ravie d'échanger avec toi :blabla:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Ebeul » Dim 17 Jan 2016, 12:37

Bienvenue parmis nous.

Une petite question : qu'entends tu par "immédiate et observable"?
Car les livres de boutboul c'est pas de l'immédiat. Certaines personnes y arrivent en quelques jours, quelques semaines, d'autres en quelques mois, années et d'autres pas du tout. Nous n'évoluons pas tous à la même vitesse.
le reiki lui et immédiat et observable par exemple, ce qui n'est pas forcément top !!
Désolé d'avance si j'ai mal compris le sens de ce que tu as voulu dire ;)
Tu t'ouvre comment à ton magnétisme ? Livres? Tu fais des exercices ? Vidéo ? ?
bonne route :)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées

par orian » Dim 17 Jan 2016, 14:19

:D Hello Ebeul,

Je pense que notre ami Pluton9 au cours de sa pratique de la méditation a remarqué que lorsque son champ vibratoire se mettait en parfaite concordance avec celui du lieu où il se trouvait sa conscience connaissait alors une expansion considérable par effet d'harmonisation il entrait en parfaite connexion avec l'univers qui l'entoure, intuitivement il a su que c'était un effet de son magnétisme ce qui l'a amené à s'y intéresser d'un peu plus près ces derniers mois.

Pour le moment je ne pense pas qu'il soit dans la démarche de devenir "magnétiseur", mais que poussé par son esprit spiritualiste il aime connaitre tous les tenants et les aboutissants d'une chose, le magnétisme étant une conséquence de sa méditation il se documente pour savoir ce qu'il en est plus qu'il ne pratique et ne développe celui ci (à mon avis du moins :wink: )

Après tout il a tout le temps devant lui :mrgreen:

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Pluton9 » Dim 17 Jan 2016, 21:29

Bonsoir à Tous,

quel accueil ! Je ne m'attendais pas à recevoir autant de messages aussi vite :)

Elbeul, concernant les expériences "immédiates et observables" j'englobais aussi bien les premiers pas du magnétisme consistant à prendre conscience de son énergie (par ce qu'on a coutume d'appeler les "psyball, ou boule d'énergie réalisées entre les deux mains) ou encore les diverses et peu recommandables expériences liées au spiritisme, je ne développerai pas, tout le monde voit de de quoi je parle ^^

Concernant Boutboul bien qu'il y ait certes des personnes ne parviennant pas aux résultats escomptés je trouve que certains de ses livres sont bien plus commerciaux que spirituels, dans le sens où le titre "développez vos facultés" pour moi déjà manque la dimension du "pourquoi" et surtout du "à qui". Pourquoi écrire un livre pour "développer les facultés", en vue de quel but, et surtout à qui s'adresse ce livre si ce n'est aux personnes en manque de sensations, ou désireuses d'avoir "des preuves du monde spirituel" ou encore à des personnes désirant obtenir "tout tout de suite"?

En ce qui me concerne je ne considère pas la spiritualité comme un "surplus d'avoir" mais au contraire comme une "croissance de l'être". Je n'accumule pas mais je me densifie à travers la méditation (du moins je l'espère hihi).

Sinon je travaille avec mon grand frère, mais je pratique aussi seul. Je ne suis pas plus intéressé que cela par le magnétisme, bien que je ressente certains chakras, notamment vishudda ajna et le début de la couronne" et si je ne m'abuse ne faut-il pas être initié pour capter l'énergie reiki?

Voilà j'espère avoir été un peu plus édifiant,

bien à vous,

Pluton9.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 9
Inscription: Sam 16 Jan 2016, 23:34

par Alicia » Dim 17 Jan 2016, 22:04

Bien le bonsoir Pluton9 et bienvenu ... Tu suscites beaucoup d'intérêt je constate ... Il faut dire que ta présentation est intéressante, précise et le ton est lancé ;))
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Ebeul » Dim 17 Jan 2016, 23:40

Ok.
pourquoi : pour se connaitre mieux, pour apprendre ce que sont les capacités et comment les développer.
à qui : à ceux qui désire découvrir qui ils sont réellement et ainsi évoluer sur leur chemin ;)
par contre pour le "tout tout de suite" c'est pas aussi rapide de developper ses capacites sauf pour certains.lol
Pour le reiki oui faut être initié mais franchement où est le sérieux dans le fait d'être initié via skype et sans avoir fait un vrai travaille de connaissance avant ? Lorsque j'ai été initié il y a plus de 10ans c'était pas la mode et les moultes dérivation qu'on trouve aujourd'hui n'existaient pas et les signes du 2eme degré étaient secret, maintenant tu les trouves sur les bouquins ou internet ...ça doit être l'évolution qui veut ça je suppose mais oui le reiki fait partie du tout tout de suite et c'est plus simple et rapide que boutboul mdr
:lol: :wink:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées

par orian » Lun 18 Jan 2016, 01:45

:D Hello Pluton9

pour répondre à ta question je dirais que non il ne faut pas être initié pour capter l'énergie du Reiki (qui n'est que le magnétisme sous un autre nom exotique :wink: ) puisque capter nous le faisons tous naturellement même sans le savoir, mais il faut par contre être initié pour apprendre a en prendre conscience, a s'en servir et le maitriser :lol:

juste une petite remarque, comme tu es ici sur un forum où les membres ont des connaissances issues de cultures différentes, tout le monde n'utilise donc pas les mêmes dénominations en sanskrit que toi pour désigner les chakras, il serait donc préférable qu'au lieu de ne donner que le nom sanskrit tu donnes aussi le nom "français" de celui ci par exemple : vishuddah ajna /chakra de la gorge, ainsi tout le monde sait de quoi tu parles et peux te répondre plus vite et plus efficacement :mrgreen:

C'est une convention tacite de courtoisie que nous observons ici, en parlant en termes clairs et compréhensibles par tout le monde nous nous adressons à tous les membres sans exception, tandis qu'en utilisant que les terminologies propres à nos cultures respectives nous ne pouvons nous adresser qu'aux membres issus de la même lignée que nous, ce qui n'est pas notre idée du "partage" :mrgreen:

merci à toi
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Lun 18 Jan 2016, 06:44

Bonjour Pluton
J'aurais une question mais je vais te la poser dans la rubrique approprié : Meditation :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Pluton9 » Lun 18 Jan 2016, 10:55

Bonjour à tous,

Elbeul :
Le "pourquoi" de développer étant de "développer ses capacités", ça...je l'avais saisi :D Ce que je voulais dire c'est dans quel but, d'aider son prochain, de "faire le "bien" (je sais on peut discourir longtemps sur ce qu'est bien /mal), d'évoluer? je ne sais pas si "développer ses capacités" = évolution. Je m'interroge encore sur la pertinence de cette relation. Pour le "A qui", je pense que donner les clefs du développement de ses capacités à quiconque peut être au final...dangereux...enfin ce n'est que mon humble avis, je n'ai que 15 ans après tout.

Orian :
Autant pour moi je ferai attention d'être le plus clair possible.
Vishudda : chakra de la gorge
Ajna : 3 ème oeil

Concernant l'énergie reiki je pensais qu'il était "nécessaire" d"ouvrir certains canaux pour la recevoir. Mais pourquoi pas ^^

Bonne journée,

Pluton9.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 9
Inscription: Sam 16 Jan 2016, 23:34

par Kinthia » Lun 18 Jan 2016, 12:04

Bonjour Pluton !

J'adore votre description et la maturité qui se dégage de vos mots. C'est très intéressant, vous "rayonnez" !
Soyez le bienvenu sur le forum. J'espère que nous pourrons apprendre mutuellement !

Votre topic de présentation est vif en échanges, c'est donc très prometteur ! Ca fait très plaisir !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pluton9 » Lun 18 Jan 2016, 12:07

Bonjour Kinthia,

Merci beaucoup de ton accueil très sympa :)
Effectivement il y a beaucoup d'échanges, ce qui est très riche et me plaît beaucoup.

Bien à toi,

Pluton9
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 9
Inscription: Sam 16 Jan 2016, 23:34

par rouge pivoine » Mer 20 Jan 2016, 10:34

bienvenue pluton,tu fais preuve de maturité.N'oublie pas de lire et de signer la charte.A plus tard.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pluton9 » Mer 20 Jan 2016, 15:34

Oui, devoir accompli ^^

Bien à toi Rouge Pivoine,

Pluton9
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 9
Inscription: Sam 16 Jan 2016, 23:34

par Flowerssss » Sam 30 Jan 2016, 12:37

Avec un peu de retard, bienvenu Pluton
Il y a un vent de jeunesse sur le forum ces derniers temps, c'est TOP :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité