Nouveau venu parmi vous

Présentez-vous si vous le désirez tout simplement.

par Estermel » Jeu 18 Mai 2017, 14:19

Bonjour,

Je suis ravi de participer à ce forum que je ne connaissais pas encore. L'ambiance a l'air cool, décontractée et basée sur l'entraide.
Bravo aux créatrices du site. Magnifique travail.

Je suis un passionné de sciences ésotériques, de tarot de marseille et d'astrologie. J'aime partager mes connaissances, en découvrir de nouvelles.

Dans un monde qui manque cruellement de sens, je pense que ces arts divinatoires peuvent agir sur un individu bien plus fortement qu'une psychanalyse par exemple.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si de nombreux astrologues se définissent de plus en plus comme humaniste ou utilise les théories de Freud dans leurs interprétations (Merci à Dan Rudhyar - pour ceux qui connaissant ce grand personnage)

Dernière chose, j'ai mon propre site web, que je vous invite à consulter pour me donner votre avis. Il mélange tarot, astrologie et horoscope. Mon dernier chantier fut celui d'un tarot de l'amour.

Edit Kinthia : toute publicité est strictement interdite comme indiqué sur la charte. Si le lien (aussi en lien avec notre domaine ce qui fait donc concurrence :mrgreen: et comme vous n'avez pas mis notre site sur votre vitrine (même si c'est tout à fait pour un moyen dit de remarques et de suggestions)), soyons respectueux du travail de l'un et de l'autre ;) Car même si l'intention semble louable, Google n'en a rien à carrer et vous profiteriez alors des années de notre travail... Alors bon, je veux bien être gentille mais ma gentillesse a quand même des limites. :jap: Si intérêt il y a, à la demande des membres de mon forum, le lien peut être envoyé par mp.


Voilà, en espérant partager de bons moments avec vous ici.

Laurent
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 18 Mai 2017, 14:06

par Kinthia » Jeu 18 Mai 2017, 14:58

Bonjour Laurent,

J'ai édité votre lien comme indiqué sur votre sujet. Je suis sûre que vous comprendrez les raisons qui m'ont amenées à éditer votre sujet. Les choses ainsi posées, je vous souhaite la bienvenue !

Votre sujet m'intrigue. Vous dites que les astrologues utilisent les théories de Freud ? :idea: Mais par quel biais ? Qu'est-ce qu'un astrologue humaniste à votre sens ? Vous avez l'air intéressé par la psychanalyse, on va bien s'entendre !

Je pense que vous aurez beaucoup à nous apprendre et vice versa !

J'ai hâte de lire votre réponse !

Bien à vous,
Kinthia
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Estermel » Jeu 18 Mai 2017, 15:17

Re .

Oui, il y a des liens entre Astrologie et psychanalyse. En particulier avec Jung.
Freud n'aimait pas trop l'astrologie. Mais de nombreux astrologues humanistes considèrent que la destinée n'est pas inscrite dans les astres sans modification de parcours possible. Ils utilisent le moi, le surmoi et les concepts psychanalytiques pour étayer leurs propos. C'est plus courant qu'on ne l'imagine.

Un astrologue humaniste est un astrologue qui ne croit pas au déterminisme astral mais qui considère sa science comme un outil de développement personnel. Ce que je pense fortement.

Par exemple, voici une lettre adressée au Dr Baur par Jung que je trouve très pertinente.
Elle égratigne un peu l'astrologie mais lui reconnait une véracité concernant les types de personnalités en fonction des époques de naissances (printemps, été ...)

Au Docteur B.Baur -(Zurich)
le 29 septembre 1934
Monsieur le Docteur,
Merci beaucoup pour les aimables démonstrations. En ce qui concerne l'argument de la précession*, ce n'est pas une objection contre la validité de l'astrologie, mais contre la théorie primitive affirmant que les astres eux-mêmes diffusent certains effets. L'argument de la précession dit, comme on le sait, qu'un homme [de notre temps] né dans le degré 1 du bélier (donc quand un degré du Bélier a, comme on dit, franchi l'horizon à l'est) n'est nullement né à cette date, mais au contraire dans le degré 2 des Poissons. Les forces secrètes du soleil sont dans le degré 1 du Bélier, la lune par exemple dans le degré 7 du Cancer, Vénus, Jupiter, dans des positions analogues ; elles ne sont donc pas en harmonie sur le plan astronomique et ne peuvent de ce fait pas venir de ces positions seulement apparentes et fixées arbitrairement. Aussi Choisnard* écrit-il très justement que : "Le Bélier reste toujours dans la 12e partie du zodiaque etc.", à l'évidence il entend par là que le soleil dans le Bélier n'est pas un énoncé astrologique, mais une indication temporelle. C'est le printemps qui recèle les forces agissantes, sans souci de savoir dans quel signe du zodiaque le soleil se trouve réellement. Dans quelques millénaires, lorsque nous dirons Bélier, le soleil se trouvera en réalité dans le signe du Capricorne, donc en plein hiver, sans que le printemps ait perdu de ses forces.

Le fait que l'astrologie donne pourtant des résultats valables prouve donc que ce ne sont pas les propositions apparentes des astres qui agissent, mais les temps qui ont été mesurés ou déterminés par des positions astrales auxquelles on donne des dénominations arbitraires. Le temps s'avère ainsi être un fleuve d'évènements rempli de qualités et non comme le voudrait notre philosophie, une conception ou une condition de notre entendement abstraite en soi.

La validité des résultats de l'oracle du I Ching* fait ressortir le même fait étrange. L'exploration soignée de l'inconscient montre une étrange coïncidence avec le temps, ce qui explique d'ailleurs que les Anciens aient pu projeter la succession de contenu perçus inconsciemment et intérieurement dans les cadres extérieurs temporels de nature astronomique. Ce fait est à la base des liens existant entre les évènements spirituels et les cadres temporels. Il ne s'agit donc pas par exemple de liens indirects comme vous le supposez, mais de liens directs. Conjonctions, oppositions, etc. ne sont vraiment pas influencés par le fait qu'arbitrairement nous appelons degré 1 du Bélier ce qui est degré 2 des Poissons.

Meilleures salutations,
Votre dévoué [C.G.Jung]
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 18 Mai 2017, 14:06

par Kinthia » Jeu 18 Mai 2017, 15:23

Merci pour le partage très intéressant et nourrissant intellectuellement parlant !

J'ai du mal à conceptualiser les théories psychanalytiques sur de l'astrologie mais pourquoi pas ! Vous dites : "Mais de nombreux astrologues humanistes considèrent que la destinée n'est pas inscrite dans les astres sans modification de parcours possible" je n'ai pas bien saisi. Ca voudrait dire que les astrologues humanistes pensent que la destinée peut être modifiée ? Ou que les astres ne dictent pas pour autant une conduite, une lignée, un destin à suivre déjà tout tracé ? Ca m'intrigue !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Jeu 18 Mai 2017, 15:33

bienvenue estermel,n'oubliez pas de lire et de signer la charte.Merci.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Estermel » Jeu 18 Mai 2017, 15:51

Cela veut dire que notre destinée est modifiable. L'astrologie donne des tendances, des directions.
L'astrologie humaniste permet de dresser le bilan d'une personne et ainsi lui donner des directions à suivre ou à modifier en fonction de ce que cette personne "est" astrologiquement ...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 18 Mai 2017, 14:06

par jérémy choubidou » Jeu 18 Mai 2017, 15:59

coucou bienvenue a toi estermel , bon je me suis jamais intéressé a l'astrologie perte de temps pour moi

mais de ce que je comprend sur la lettre en question c'est que en astrologie il donne des indication signification en fonction des planète sur l influence que cela peut avoir sur les personne par rapport a leur signe zodiacal ect ok

donc un exemple a ma façon (aucun sens ) cela veux dire un mec taureaux au moi de mai en 2017 et sous l'influence d’énergie positif par rapport au soleil qui dans la maison du bélier , il suffit qu'il es un changement de saison et ces même indication change le résultats , donc cela voudrais dire que rien n'es figé , que tout es en évolution même le savoir sur l'astrologie qu il ne faut pas prendre en compte que les planète mais l'interaction avec la planète terre et ces changement , donc si la terre change les planète et leur influence change donc leur signification prédéfini change aussi .

donc au final si on prend en compte les paramétré d'une personne(cas par cas non générale ) avec ces capacité force de volonté par rapport a un autre qui es née le même jours semblable mais qui a d'autre capacité qui sont différente de l’autre , les changement entre les deux seront différent .

donc enfaite l'astrologie n'es qu'un indicateur une estimation des influence en générale mais pour arrivé a un résultats , il faut prend en compte la personne et ces forces et ces faiblesse , et dans la planète ou il habite ici la terre et prend également en compte la terre et ces changement .

bon si on arrive a me suivre et me comprendre merci pour l'effort lool

merci :)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Dim 21 Mai 2017, 20:17

Estermel a écrit:Cela veut dire que notre destinée est modifiable. L'astrologie donne des tendances, des directions.
L'astrologie humaniste permet de dresser le bilan d'une personne et ainsi lui donner des directions à suivre ou à modifier en fonction de ce que cette personne "est" astrologiquement ...


Je comprends mieux merci !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 21 Mai 2017, 20:17

jérémy choubidou a écrit:coucou bienvenue a toi estermel , bon je me suis jamais intéressé a l'astrologie perte de temps pour moi

mais de ce que je comprend sur la lettre en question c'est que en astrologie il donne des indication signification en fonction des planète sur l influence que cela peut avoir sur les personne par rapport a leur signe zodiacal ect ok

donc un exemple a ma façon (aucun sens ) cela veux dire un mec taureaux au moi de mai en 2017 et sous l'influence d’énergie positif par rapport au soleil qui dans la maison du bélier , il suffit qu'il es un changement de saison et ces même indication change le résultats , donc cela voudrais dire que rien n'es figé , que tout es en évolution même le savoir sur l'astrologie qu il ne faut pas prendre en compte que les planète mais l'interaction avec la planète terre et ces changement , donc si la terre change les planète et leur influence change donc leur signification prédéfini change aussi .

donc au final si on prend en compte les paramétré d'une personne(cas par cas non générale ) avec ces capacité force de volonté par rapport a un autre qui es née le même jours semblable mais qui a d'autre capacité qui sont différente de l’autre , les changement entre les deux seront différent .

donc enfaite l'astrologie n'es qu'un indicateur une estimation des influence en générale mais pour arrivé a un résultats , il faut prend en compte la personne et ces forces et ces faiblesse , et dans la planète ou il habite ici la terre et prend également en compte la terre et ces changement .

bon si on arrive a me suivre et me comprendre merci pour l'effort lool

merci :)

C'est pour ça que j'ai abandonné l'astrologie ! C'est trop compliqué !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité