Les journalistes, l'ésotérisme et la caméra

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mar 15 Déc 2015, 15:26

A part Stéphane Allix, je ne connais pas de grands journalistes qui osent parler de leur intérêt pour l'ésotérisme. En plus, il le fait à visage découvert, ce qui est encore plus noble je trouve. Malheureusement, je trouve que nous vivons dans une société qui dévalorise toute personne qui s'intéresse à l'ésotérisme en le taxant de fou, de menteur, d'escroc et j'en passe.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à briser l'anonymat ? A en parler ouvertement avec votre entourage ?

J'ai testé l'entourage professionnel et ça c'est très mal passé donc je le déconseille !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Tristan » Mar 15 Déc 2015, 15:31

je l'ai fait il y a cinq ans lorsque j'enseignais en journalisme ^^
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 15 Déc 2015, 15:40

Quels ont été les retours? Et les étudiants ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par EliDel » Mar 15 Déc 2015, 16:55

MOi j'en parle déjà pas avec mon entourage familial alors bon ^^ Y'a que 2 ou 3 de mes copines qui sont au courant et mon chéri... Donc non pas prete a en parler "ouvertement"...
Sage

par Tristan » Mer 16 Déc 2015, 00:15

Kinthia a écrit:Quels ont été les retours? Et les étudiants ?

Ils ont ri tout d'abord, puis ont été incrédules avant de finir par s'énerver quand ils ont compris que j'étais sérieux.
En creusant avec les plus véhéments, j'ai découvert qu'ils avaient surtout très peur, suite à des mésaventures déroulées dans leur enfance. Faits qu'ils avaient voulu refouler.
Au final, une belle expérience.
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Mer 16 Déc 2015, 03:24

Moi je ne suis pas capable d'en parler ouvertement. C'est quelque chose de très personnel et privé pour moi.
Kays.

par Alicia » Mer 16 Déc 2015, 11:03

Houhouhou

Pour ma part il est vrai que peu de gens connaissent mon attirance ét curiosité pour l'ésoterisme en famille n'en parlons pas des Que l'on parle de médium direct c charlatan, escrocs bla bla bla ét je m'énerve ...
Ensuite quand le sujet vient sur la table avec d'autres incrédules la aussi Ca part doucement en Cacahuete :|
Mais depuis peu les personnes avec qui je me Lie d'amitié sont de près ou de loin intéressees par ce monde ét c'est assez enrichissant et ' motivant pour moi

Voili voilou belle journee a vous ;))
J'y suis, j'y reste !

par Tristan » Mer 16 Déc 2015, 11:35

Disséquant les prédictions des voyants depuis une dizaine d'années, mon entourage est au courant. Puisque lorsque certains faits m'étonnent, je le leur glisse, histoire d'avoir une preuve.
Il y a deux ans, quand les écrits se sont montrés plus lourds, plus durs, j'en ai encore plus parlé. On m'a ri au nez, on a souri gentiment. Quand j'ai parlé de sac d'évacuation, on m'a pris pour un fou.
Et quand Charlie Hebdo est arrivé, on m'a regardé différemment. Et quand le 13 novembre est arrivé, tous mes amis ont pensé à moi...

Autre anecdote, sur un site un peu bizarre, un gars parvenait à dire assez précisément les jours des tremblements de terre. J'en avais parlé autour de moi, donnant une date précise. Un énorme tremblement de terre est arrivé à ce moment là (avril de cette année) : la gueule de mes amis... (et la mienne...) ! :lol:
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Mer 16 Déc 2015, 17:55

Tristan je reçois les informations quelques jours avant les faits,surtout en relation avec les catastrophes naturelles,les crimes,les accidents (surtout d'avion).Quand je les ai en rêve ou par méditation je sais qu'il y a environ 1 semaine pour que cela se produise.La période la plus éprouvante a été la série d'accidents d'avions l'été dernier,(j'avais posté sur la rubrique des rêves)je suis parfois dans l'habitacle et je ressens la peur.
Dans le temps aucun chirurgien aurait parlé des e.m.i maintenant on a le professeur Charbonnier.Il faut du temps surtout pour les scientifiques pour dire qu'il se passe quelque chose et qu'il n'y a pas d'explication.
Allix a été touché de près ce qui l'a ouvert à ce monde.D'autres personnes n'avoueront pas être témoins d'un fait étrange non explicable actuellement.Il y a la peur d'être ridiculisé,d'être décrédibilisé,d'être pris pour un fou etc.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Tristan » Jeu 17 Déc 2015, 02:14

Pas simple oui mais les mœurs évoluent.
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Jeu 17 Déc 2015, 11:35

heureusement tristan. :D
carpe diem
Administrateur

par Tristan » Jeu 17 Déc 2015, 14:33

rouge pivoine a écrit:heureusement tristan. :D

Petit à petit... !
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Ven 18 Déc 2015, 09:55

Oui,on y arrive. :D
carpe diem
Administrateur

par vanillee » Ven 18 Déc 2015, 10:08

c'est marrant que tu ouvres ce sujet, je pensais venir vers toi pour quelque chose de précis il y une semaine.

on en parle des psychologues et de l''ésotérisme? est ce que se sont deux choses totalement incompatibles? le sujet à peut être déjà été créer...
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Ven 18 Déc 2015, 11:30

Je ne sais pas si le sujet a été abordé vanillee.

En psycho, non, on ne parle jamais de ces thèmes là...

Je trouve ça dommage, qu'encore aujourd'hui, on décrédibilise l'ésotérisme. Je trouve ça naze les personnes qui se moquent, qui jugent trop vite, qui pensent qu'on est un manipulateur quand on tire les cartes, qui même parfois n'ont aucun avis sur la question car n'ont pas tenté mais se réfèrent au socialement "correct". Des escrocs, y en a partout. Même chez les professionnels du corps médical. Encore il y a peu, un gynéco a été condamné pour viol je crois.

J'aimerai vraiment que l'ésotérisme ait ses vraies lettres de noblesse. Mais, je sais que si j'expose ou je m'expose, toutes les portes professionnelles vont se fermer.

Peut-être que l'ésotérisme est comme la religion. Ca doit se cacher. Ca ne se dit pas. Mais c'est tellement dommage ! Parce que l'ésotérisme a aussi vocation pour élever les âmes spirituellement. Ne pas en parler c'est rater l'occasion de partager ses connaissances, discuter, s'élever, s'enrichir les uns les autres...

Image
Administrateur

par vanillee » Ven 18 Déc 2015, 12:12

Kinthia a écrit:Je ne sais pas si le sujet a été abordé vanillee.

En psycho, non, on ne parle jamais de ces thèmes là...

Je trouve ça dommage, qu'encore aujourd'hui, on décrédibilise l'ésotérisme. Je trouve ça naze les personnes qui se moquent, qui jugent trop vite, qui pensent qu'on est un manipulateur quand on tire les cartes, qui même parfois n'ont aucun avis sur la question car n'ont pas tenté mais se réfèrent au socialement "correct". Des escrocs, y en a partout. Même chez les professionnels du corps médical. Encore il y a peu, un gynéco a été condamné pour viol je crois.

J'aimerai vraiment que l'ésotérisme ait ses vraies lettres de noblesse. Mais, je sais que si j'expose ou je m'expose, toutes les portes professionnelles vont se fermer.

Peut-être que l'ésotérisme est comme la religion. Ca doit se cacher. Ca ne se dit pas. Mais c'est tellement dommage ! Parce que l'ésotérisme a aussi vocation pour élever les âmes spirituellement. Ne pas en parler c'est rater l'occasion de partager ses connaissances, discuter, s'élever, s'enrichir les uns les autres...

je suis tout à fait d'accord avec toi mais quand l'on se rend chez un psy, il me semble primordial de pouvoir parler de tout avec ce professionnel, sans tabou, ni se sentir jugé ou prise pour une "folle"...tout simplement se sentir en confiance car tous les éléments qu'on lui donne peuvent même aider à nous faire avancer..
Que ce professionnel se permette de dire qu'en gros les défunts que nous pouvons voir ou autre s'appellent des "hallucinations", ça calme direct ...
j'aimerai tellement que de plus en plus de scientifiques s'ouvrent à ce sujet, admettent enfin qu'il y a des choses qui n'ont pas d'explications, soient non palpables et ne soient pas uniquement le fruit de notre imagination.
Prions pour!
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Ven 18 Déc 2015, 12:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi Vanillee !

Je pense que c'est important d'avoir une ouverture sur des choses qu'on ne maîtrise pas. Il y a bien des éléments probants qui montrent bien qu'il y a une vie après la vie. Ne pas l'admettre, c'est autre chose, mais ça regarde les croyances de chacun. Par exemple, je ne supporte pas qu'on me dise ce à quoi je dois croire, alors je n'impose à personne mon point de vue. Si on me demande, je dis. Mais si un jour, on me dit qu'un tel a vu un esprit, j'écouterai sans aucun préjugé.

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message