Paralysie du sommeil

Décryptons vos expériences.

par Alicia » Ven 04 Déc 2015, 23:52

Houhouhou ,

Ayant vécu ce genre de phénomène assez régulièrement je me questionne vmt sur la nature des faits .
La réalité ne serait elle pas toute autre que les explications données par les scientifiques?
Je crois à cette paralysie faite pouf éviter que notre corps ne vive et fasse les gestes de nos rêves mais pq cette sensation d'être en présence d'entités , suffocation , hallucination ...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous deja vécu ce genre de phénomène? Que pensez-vous des explications que l'on nous donne?

Bonne soirée a vous :)
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Alicia » Sam 05 Déc 2015, 10:36

Helliwwww,

Et bien il a fallu que je vous en parle pour passer une nuit de m... O-o
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Sam 05 Déc 2015, 13:49

:D Hello Alicia,

Eh bien en fait ce que l'on nomme "paralysie du sommeil" est en fait le résultat d'un processus tout à fait normal et naturel bien connu de ceux qui pratiquent les sorties astrales (extériorisation de la conscience hors du corps) que celles ci se fassent de manière tout à fait conscientes ou inconscientes et qui ne donne plus aucune raison de s'inquiéter outre mesure une fois que l'on sait ce dont ils s'agit.

En tant qu'entité nous sommes en réalité un individu de pure pensée vivante ( pour faire plus clair tu peux l'appeler l'âme) qui dispose donc d'une enveloppe, "un corps" qui lui est constitué de pure énergie spirituelle et dont les particules sont à la fois plus lègères (parce que vibrant à un rythme bien rapide) et plus espacées que celles constituant le corps physique et matériel dans lequel nous sommes provisoirement incarnés, lorsque nous ne dormons pas, les deux corps sont emboités l'un dans l'autre et leurs particules sont en communication directe (d'où le fait que nous nous sentons "vivre" dans notre corps physique) quand nous sommes "hors du corps" cette communication directe n'est plus possible elle passe donc par le lien connu par les ésotéristes sous le nom de "corde d'argent" (simplement à cause de son aspect :wink: ) celui ci grandit ou rapetisse en fonction de notre éloignement du corps physique (rassures toi il est étirable à l'infini et totalement indestructible :mrgreen: , il ne peut ni casser, ni être briser, il ne se "détachera" que le jour où tu quitteras définitivement ton corps physique).

Les "paralysie du Sommeil" apparaissent uniquement à un moment donné quand les deux corps (physique et astral) sont extrèmement proches l'un de l'autre, mais pas encore emboités, ta "conscience" qui est encore dans le corps astral est active et te donne l'impression d'être en fait dans ton corps physique simplement parce que la communication et les informations transmises de l'un à l'autre par la corde d'argent qui est très courte à ce moment là sont instantanée, mais comme tu n'es pas "encore dans ton corps physique" il n'y a pas de liaison entre les particules de ton corps astral et celles de ton corps physique de ce fait tu ne peux pas encore bouger, tu as alors l'impression d'être prise dans un "bloc de béton lourd et froid" c'est ce fameux effet "paralysie".

il se produit quand tu sors et quand tu rentres dans ton corps physique, si tu sais de quoi il s'agit alors tu ne t'inquiétes pas, parce que tu sais que cette "paralysie" ne dure que quelques secondes (même si quand tu la vis tu as l'impression qu'elle dure des heures :mrgreen: ) que ce n'est qu'un passage et rien de plus que quelques secondes plus tard tu vas ressentir des "fourmillements" ou des "picotements" qui t'indiqueront que les connexions entre le corps astral et le corps physique se rétablissent normalement et très vite tu retrouves toute ta mobilité avec une impression de légèreté et de détente prouvant que tout s'est passé normalement.

Quand tu n'as aucune idée de ce qui se passe là évidemment on panique, on croit que cette "paralysie" va durer, durer, durer etc.. (alors que non :mrgreen: ) le fait d'avoir peur, de stresser, de paniquer à pour effet de ralentir considérablement la "rentrée" dans le corps physique, car le corps astral doit d'abord s'occuper à "calmer les choses" avant de reprendre le processus interrompu (d'où l'impression que le temps s'étire en longueur).

Donc quand cela t'arrive efforce toi de ne pas paniquer, rappelles toi que c'est normal, que tout va bien et que cela ne durera que quelques secondes pas plus, répêtes toi simplement "tout va bien je rentre dans mon corps" et tu verras que l'effet "paralysie" si inquiétant cessera très vite :mrgreen:

Quant au fait qu'à la suite d'avoir poser ta question, tu sois amener à vivre la nuit même ce type d'expérience (je suppose du moins) cela n'a rien d'étonnant, puisque ton inconscient à noter que tu voulais savoir ce que tu vivais, il t'a simplement "offert" l'occasion de l'étudier en te la faisant vivre une fois de plus :mrgreen: (il a seulement oublié de fournir le mode d'emploi avec :mdr: )

voila..qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Sam 05 Déc 2015, 17:09

Orian ,

C'est la ou est le problème avant j'avais peur maintenant je ne le suis plus et bien crois moi depuis c'est 3-4 fois sur une nuit consécutivement et je suis hyper fatiguée apres
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Sam 05 Déc 2015, 17:19

:roll: hummm... 3 à 4 fois par nuit ?.. à mon avis je ne vois qu'une seule chose qui pourrait expliquer cela..
il doit y avoir quelque chose qui fait que pendant que tu dors ton corps astral se sent si mal dans le corps physique qu'il est obligé de sortir pour "souffler un peu"..il peut aussi s'agir d'un problème de champ magnétique perturbé.. tu as vérifiée l'orientation de ton lit quand tu dormais par rapport au nord magnétique de la terre ?

(en orientant son lit dans le sens "nord-sud" on dort plus paisiblement parce que notre champ magnétique est dans le même sens que celui de la terre)

En tant que magnétiseuse tu es plus sensible que d'autres au magnétisme terrestre

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Sam 05 Déc 2015, 17:29

cette nuit en allant dormir, j'ai demandé que l'on me guide afin de pouvoir comprendre ce phénomène autrement que par l'explication donnée par les scientifiques.
Donc résultat paralysie du sommeil 1 × 2 × 3 fois jusqu'au moment où je me suis sentie obligée de changer de positionpour pouvoir m'endormir complètement.
C'est un peu comme si mon corps me disait voilà tu veux comprendre et bien tu vas comprendre...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Alicia » Sam 05 Déc 2015, 17:34

Avant quand je ne savais pas du tout ce qui m'arrivait et que je paniquais une fois que j'étais plus Sereine ça s'arrêterait.
Le jour où j'ai appris et que j'ai compris ce qu'était ce phénomène et bien à ce momentje n'ai plus eu peur et c'est là que ça a recommencé plusieurs fois de suite comme cette nuit... D'où mon questionnement par rapport à ces explications données par ses hommes étudiés lol pour moi ça n'était pas tout à fait vrai .
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Alicia » Sam 05 Déc 2015, 17:36

Je dors tete au Nord mais hier tete a l'est
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Sam 05 Déc 2015, 20:37

:D Bien alors fais le test pendant quelques jours (enfin nuit plutôt :mrgreen: ) de dormir tête à l'est juste pour confirmer que cela te convient mieux :mrgreen:

c'est par ta propre expérience que tu apprendras le plus :mrgreen:

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Sam 05 Déc 2015, 23:17

Non Orian hier j'ai dormi dans le lit du petit hier et je ne dors pas top top noooonnnn
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Sam79 » Lun 07 Déc 2015, 10:06

Bonjour, je me permets de répondre car ce que tu racontes Alicia est si familier que je ne saurai par où commencer :). Je vis exactement la même chose que toi et ce depuis mon adolescence, donc ça remonte loin lol. J'ai mis de nombreuses années avant de comprendre ce que c'était. A l'époque il n'y avait pas trop d'Internet encore moins de forum accessible... Et dans mon entourage évidement personne à qui parler, pas évident de mettre des mots dessus. Maintenant je suis très familiariser avec le phénomène, mais je dois dire que je ne suis pas toujours rassurée quand je le vis. En effet, j'entends et je vois des choses qui ne sont généralement pas très plaisantes, mais bon
je gère comme je le peux.
Je n'ai que très rarement l'occasion d'en parler sans que l'on me prenne pour une illuminée lol. Lorsque l'on ne connaît pas certaines choses c'est très facile de juger. Je pense que je m'étonnerai personne sur ce forum en disant cela.
Chose étonnante, depuis que j'ai emménagé dans la nouvelle maison, ça m'arrive beaucoup moins souvent. Comme le dit Orian, peut être une question d'orientation? Je ne sais pas... Je suis orienter sud-ouest. Par contre quand je vais dormir ailleurs que chez moi ça ne loupe pas. Peut être une question de pollution des lieux?
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Alicia » Jeu 10 Déc 2015, 23:43

Hello Sam,
OUi il est vrai qu'il nest pas évident d'en parler deja quand toi tu ne comprends pas ce qu'il t arrive.
Ca arrive fréquemment a mon mari aussi c assez comique par contre;))
Pour ma part Ca fait pe un anque je sais comment cela se nomme ét les conclusions je les trouve logiques mais pas convaincantes
Ét toi t'en penses quoi?
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Sam79 » Ven 11 Déc 2015, 11:45

Alors, lorsque j'ai commencé à mettre un nom là dessus, j'ai pensé à un début de sortie astrale. Donc j'ai eu beau lire les explications scientifiques sur le sujet, je ne suis pas 100% convaincue. En effet de par mon expérience et mes recherches, également mes croyances en un monde invisible, je pense sincèrement que c'est un début de sortie du corps. Un voyage astral inachevé. Du coup on est en contact avec le monde spirituel, d'où les sons ou visions que l'on peut avoir. Certaines nuits j'ai vraiment des frayeurs... Pffff c'est peut être pour cela que je n'ai jamais pu faire un voyage astrale complet, voir le fil argenté.
Ce que dit Orian résume bien le phénomène. ;)
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Alicia » Ven 11 Déc 2015, 16:55

Tout à fait , l'explication d'orian rejoint plus ce que je pense ;))
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Ven 11 Déc 2015, 19:08

:D Hello Tout le monde

Eh bien Sam79, en fait il faut savoir que la corde d'argent, ce lien spirituel qui relie le corps physique et le corps astral est d'une énergie encore plus subtile que celle du corps astral donc généralement "on" ne le voit pas si l'on ne connait pas son existence, pour le voir une fois hors du corps il suffit de fixer son attention sur le corps astral au niveau du point qui correspond grosso modo au nombril sur le corps physique (le corps astral n'en a pas) et de désirer "voir" consciemment la corde d'argent, elle apparaît alors progressivement.

C'est juste un truc amusant à faire mais au bout de quelques fois on n'y pense même plus, car on sait qu'il est là et bien là :mrgreen:

Chasse la peur et tu verras que tes expériences n'auront plus rien d'effrayant, :wink:

Si tu veux en savoir un peu plus sur l'aspect "scientifique" du voyage astral, renseigne toi sur le "remote wiewing" des programmes militaires de bien des pays (France, USA, URSS etc..) :mrgreen:

Il y a aussi aux USA notamment des universités qui ont des programmes de recherches sur le sujet du "Out of Body" :wink:

voila..qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Sam79 » Mar 15 Déc 2015, 10:11

Merci pour ta réponse Orian.
J'ai beau savoir ce qu'il m'arrive et qu'il n'y a rien à craindre, mais quand on voit des petits diablotins poussant des cris stridents il y a de quoi se poser des questions...
Sinon au sujet de la corde d'argent je connais son existence depuis longtemps, mais comme je ne me suis jamais encore vu, je pense que c'est pour cela que je ne la vois pas je pense.
Merci pour les infos, je vais aller voir ce dont tu parles.
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par wingless » Dim 21 Fév 2016, 17:53

Bonjour,

Je fais de la paralysie du sommeil depuis mon adolescence. En fait c'est par période, c'est à dire que je vais en faire chaque nuit pendant une semaine environ. J'ai l'impression que cela dure des heures. C'est très désagréable. Je patiente... Toutefois, il se produit un nouveau phénomène : j'ai la sensation que quelqu'un ou quelque chose est allongé près de moi. J'ai le sentiment que cette "chose" est mauvaise et qu'elle ne me veut pas du bien. Je panique parce que je veux absolument sortir de cet état pour me défaire de cette présence. Quand je me réveille je tourne la tête tout doucement pour vérifier s'il y a quelqu'un.

Quelqu'un dans le même cas ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Sam 20 Fév 2016, 18:39

par orian » Dim 21 Fév 2016, 18:22

:D Hello Wingless

Non rassures toi il n'y a personne d'allongé à coté de toi quand tu fais une sortie astrale que cela soit un début, une fin ou un voyage complet, en fait si une autre entité s'approche de ton corps en ton "absence" tu y es ramené à la vitesse grand v par la rétractation instantanée de la corde d'argent.

En réalité là "présence" que tu sens au début de ta sortie c'est celle de ton propre corps physique, ta conscience étant alors dans le corps astral (donc déjà hors de ton corps) elle sent la présence de ton corps physique et l'associe a la présence d'une autre personne simplement parce qu'à ce moment là elle n'a pas encore compris qu'elle était en dehors de celui ci.

Au fur et à mesure avec l'expérience cette sensation disparaîtra c'est juste le manque d'habitude et de pratique qui fait qu'elle est génante.

voila..qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Lun 22 Fév 2016, 00:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par wingless » Dim 21 Fév 2016, 19:50

Hello Orian,

Donc si je comprend bien, je serais passée à une une étape supérieure de la sortie astrale. Pourtant je m'en passerais bien !
Je précise, quand je dis depuis l'adolescence, ça fait plus de 20 ans. :mrgreen:
Ce qui me gène, c'est cette impression d'être vulnérable, menacée. Il ne faudrait pas que je m'automutile :mrgreen:

Est ce qu'on fait une sortie astrale parce qu'on ne se sent pas bien (ex soucis dans la vie ?) Peut on contrôler ce phénomène ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Sam 20 Fév 2016, 18:39

par orian » Dim 21 Fév 2016, 21:41

:D Hello Wingless

Non soit sans crainte lorsque tu es en sortie astrale, tu ne peux pas t'auto-mutiler puisque ton corps reste totalement immobile jusqu'au retour dans le corps, ne pouvant bouger tu ne peux pas te blesser, de plus n'oublie pas que lorsque tu es en sortie astrale tu es pleinement conscient, il n'y a donc aucune raison pour que tu ai un tel comportement :mrgreen:

Sache que l'on fait des sorties astrales à peu près tout le temps tout au long de notre vie, seulement la plus part du temps celles ci sont "inconscientes" c'est à dire que l'on a la sensation de vivre un rêve qui te donne l'impression d'être "la réalité" (ce qu'elle est en fait mais tu ne t'en souviens pas après coup) .

Les raisons qui favorisent ce genre de sorties sont multiples et variées, puisque cela va du fait de se sentir particulièrement bien et détendu autant que lorsque l'on est malade et fiévreux, angoissé, stressé, mal installé pour dormir ou que l'on dort dans des conditions désagréable (trop froid, trop chaud etc..)

Eh oui on peux très bien apprendre a contrôler ce genre de sorties "inconsciente" en apprenant tout simplement a les faire consciemment :mrgreen:

voila..qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Lun 22 Fév 2016, 00:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par wingless » Dim 21 Fév 2016, 22:01

On peut contrôler ? Peux tu me conseiller un article ou un livre sur le sujet ?

En tout cas je te remercie pour ces explications :)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Sam 20 Fév 2016, 18:39

par orian » Lun 22 Fév 2016, 00:24

:D Hello Wingless

Pour les livres je vais voir ceux que j'ai dans ma propre bibliothèque :wink: mais en attendant tu peux aller sur you tube et taper "voyage astral" et tu verras qu'il y a des vidéos non seulement de témoignages mais également de méthode pour apprendre à le faire :wink:

Sinon la prochaine fois que cela t'arrive au lieu de prendre peur et d'angoissé, reste calme et dis toi simplement : ce n'est rien je vais revenir dans mon corps physique maintenant et en douceur.. et hop tu verras que tu "redescendras" et tu te réveilleras tranquillement sans stress.

Ce qui fait peur et inquiète c'est surtout le fait que le plus souvent ont ignore de quoi il s'agit, une fois que l'on sait la peur disparaît dès que l'on parvient à la surmonter et ce qui nous angoissait si fort jusqu'ici devient alors comme par magie un sujet de découverte passionnant :mrgreen:

voila....qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par ephe_lide » Mer 01 Juin 2016, 08:23

Bonjour,
J'ai besoin de vos avis sur une situation "nouvelle" pour moi
Il y a quelques années de ça (2013), je faisais régulièrement des paralysies du sommeil sans connaître ce phénomène.
Naturellement, j'étais donc très angoissée, au point de ne plus dormir du tout... et le médecin à l'époque ne m'avait pas rassurée en me faisant passer pour foldingue et me faisant prendre du lexomyl.. (bien informée sur ces traitements, je ne les avais bien sûr jamais ingurgité et HEUREUSEMENT car rien à voir..)
Un soir, je suis tombée vraiment par hasard sur un article là dessus. Et là : O joie, je ne suis pas folle, j'ai compris ce qui se passait.
A partir de là donc, la paralysie du sommeil m'arrivait encore de temps en temps (mais moins) et je le vivais beaucoup plus sereinement. Je me recentrai en essayant de ne pas paniquer malgré ce qu'on entend et ce qu'on voit dans de tels moments.
Depuis, c'est devenu un phénomène vraiment très rare chez moi.

Mais hier soir, au moment de l'endormissement, j'ai refait un épisode de paralysie du sommeil qui n'avait rien à voir avec les précédentes ; je m'explique :
- lors de mes paralysies du sommeil en général : j'ai l'impression qu'on est assis sur ma poitrine, qu'on m'empêche de respirer, j'entends des sons, des bruits (les clés qui tournent dans ma serrure, des pas qui avancent vers la porte de ma chambre, etc), je vois des formes dans ma chambre ou des silhouettes mais jamais de silhouette qui ressemble vraiment à un humain, je me suis vue une fois depuis "en haut" de mon corps ; bref les "symptômes" classiques.

- hier soir, j'ai commencé l'épisode de paralysie par la sensation que quelqu'un me prenait dans ses bras, allongé contre moi, comme on pourrait s'endormir avec son compagnon, j'ai même l'impression qu'on m'embrasse sur les cheveux
je ressens une sensation de ne pas pouvoir respirer normalement mais pas comme le sentiment d'étouffement classique
- je sens que les bras qui m'ont enlacés se resserrent sur moi sans jusque là pouvoir m'en sortir
- je lutte intensément mais en vain, j'essaie de crier pour me dégager de ces bras qui m'empêchent de respirer
- j'essaie désespérément de tourner la tête pour voir qui m'enlace mais je n'y arrive qu'à la fin de l'épisode
et la personne qui est allongée contre moi est un homme ; ce n'est pas une silhouette, pas une forme, c'est un homme.
Que je ne connais pas, je précise.
Ce qui me rend perplexe également c'est que la lumière était allumée lors de l'épisode de paralysie et quand il s'est terminé, la lumière était éteinte (je pense qu'elle était éteinte quand je me suis endormie)

Je me suis demandée si je n'avais tout simplement pas rêvé mais je vous assure, non, je suis sûre que c'était une situation de paralysie.
En plus, quand je fais des cauchemars, j'arrive facilement à me réveiller, des fois en anticipant même quand je sens que le rêve est angoissant et surtout quand je commence à lutter.
Là, il y avait des forces contre moi, cela n'a rien d'un cauchemar.

Alors je m'interroge vraiment : déjà du fait de voir un homme aussi "humain" ; cela vous est il déjà arrivé ?
ensuite de cette lumière qui change
ensuite de ce que cet épisode peut bien vouloir dire.

Il est vrai que j'ai une histoire d'amour compliquée, que la personne en question me manque et qu'elle est très loin de moi.
Pensez-vous que ça puisse avoir un rapport ? Comme si on m'envoyait quelqu'un pour me rassurer quelque part ? même si le fait de m'étouffer est plutôt angoissant ? ou pas du tout ?

Comment interpréteriez vous ce qui s'est passé ?

Je vous remercie d'avance...
et bonne journée !!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Dim 08 Mai 2016, 08:33

par Odysseus » Mer 01 Juin 2016, 11:09

C'est incontestablement un épisode de paralysie du sommeil; j'avoue que c'est la première fois qu'en effet j'en lis une avec pour caractéristique une présence inamicale très détaillée, mais je sais que cela est possible, que certaines descriptions peuvent être extrêmement réalistes.

Pour moi, aucun rapport avec quoi que ce soit que tu puisses vivre par ailleurs.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par ephe_lide » Mer 01 Juin 2016, 14:31

OK merci pour ton avis ! ..
j'avoue qu'aujourd'hui ça me perturbe un peu... je me souviens très bien de tout.
j'ai un sentiment vraiment bizarre à ce propos. C'était tellement angoissant et en même temps terriblement chaleureux (au tout départ, l'enlacement, le baiser sur la tête..); ce paradoxe me rend perplexe

:idea:

l'amie d'une amie qui est médium lui avait dit quelque chose à propos de mes paralysies... mais depuis j'ai zappé.
je vais peut être essayé de savoir ce qu'elle avait dit à ce moment là...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Dim 08 Mai 2016, 08:33


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron