Rêve de mort + Paralysie du sommeil.

Décryptons vos expériences.

par Winter » Jeu 17 Déc 2009, 05:51

Le rêve a été très long, mais je ne me souviens que de cette petite partie en fait.

Je démarre un peu dans le ciel et je tombe en parachute dans une forêt.
Puis tout à coup des zombies apparaissent. L'un me touche, je tombe à terre en mourant.


C'est la partie suivante qui me semble vraiment étrange.
Je me sentais vraiment mourir, j'ai vu une sorte l'électrocardiogramme avec plein de statistiques.
A ce moment je me suis dit à moi même une phrase étrange, en français, mais impossible de me rappeler de ce que j'ai dit.
Puis ensuite c'était assez étrange : L'électrocardiogramme faisait un "biiiiiip" continu, mais au lieu d'afficher une ligne droite (Me disant que je suis mort), eh bien c'était des sortes d'ondes de son, un peu comme ça mais en beaucoup plus gros :
http://webast.ast.obs-mip.fr/users/mouillet/Musicos_data/2peg_spec_full.jpg

Pris d'inquiétude, j'ai tenté de me réveiller deux fois. J'essayais de forcer pour quitter le rêve, mais en vain.
Au bout de la 3ème, j'ai réussi à ouvrir les yeux.
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 168
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 19:29
Localisation: Normandie

par Xiao_Bai » Jeu 17 Déc 2009, 06:28

Winter a écrit:Je démarre un peu dans le ciel et je tombe en parachute dans une forêt.
Puis tout à coup des zombies apparaissent. L'un me touche, je tombe à terre en mourant.


Toi, t'as l'air accro aux jeux vidéos !

Je sors :arrow:
Xiao_Bai
 

par Winter » Jeu 17 Déc 2009, 06:47

Mais oui en plus je joue en ce moment à Counter Strike Source dans des modes Zombies où on peut déployer un parachute pour aller plus loin... :mdr:

Bref, c'est la seconde partie qui m'a fait un peu peur. :|
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 168
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 19:29
Localisation: Normandie

par Chris08 » Jeu 17 Déc 2009, 07:06

Bonjour Winter :)

Je vais répondre à ce reve en 1er car il a déjà été interprété par mon amie Xiao :D qui pour moi as vu en plein dans le mille ;) Bravo Xiao :D

Winter, pas d' inquiétude à avoir, tu sais les reves n' ont pas toujours un rapport avec un évènement de ta vie passée, présente, future ou bien sur ta "personnalité" ...
Dans les autres "cas" de reves, nous revons par exemple de choses que l' on as faites dans la journée, ou bien que l' on as parlé avec quelqu' un ... Notre cerveau ayant emmagasiné ces informations les "retranscrit" ( pour faire simple ) sous forme de reves avec toujours des éléments qui se sont déroulés ou dont tu as parlé ou pensé dans la journée, voire les jours précédents ...

Et ne t' inquiètes pas pour la dernière partie de ton reve qui est le fruit de ton "imagination" ( et oui en plus les jeux vidéos ou les films "d' horreurs" développe beaucoup ce genre d' imaginations ou de visions ;) )

Et pour finir je rajouterais juste de ne pas t' inquiéter, ce reve n' as aucun rapport avec ta mort, ou celle d' un proche ... Disons plutot que tu as juste fait GAME OVER et qu' il faut que tu passes ce niveau des zombies pour rever de la prochaine mission :lol: ( là j'te taquine bien sur :mrgreen: )

PS : Ce n' est pas une parylisie du sommeil que tu as faite ;) juste du mal à sortir d' un reve, une paralysie du sommeil est le fait que tu te réveille subitement et "trompe" ton cerveau qui lui croit que tu dors encore, donc tu ne peux plus bouger, est comme paralysé et il te faut quelques minutes pour pouvoir bouger normalement, c' est impressionant mais sans aucun danger ( là encore j' ai simplifié le "processus de paralysie du sommeil de facon à ce que tout le monde voient bien ce que je veux dire et ne s' inquiète pas si celà leur arrivait ;) )

Voili, voilou désolé j' ai été absent toute la journée hier et là suis un peu fatigué je dois faire une tite sieste, je reviendrai sur les reves pas encore interprétés cet après-midi, notamment un autre des tiens ;)

Bonne journée à toi et Bon Counter Strike si tu y joues ;) ( incroyable ce jeu fais un carton depuis des années :) )
Et merci à Xiao d' avoir été si rapide, une interprétation en plein dans le mille, courte et trés précise, tu vois Xiao tu développe ton intuition avec le temps, j' avais déjà "remarqué" certaines petites choses ;) celà se confirme là pour moi :D ...

A tout à l' heure pour les autres interprétations de reves :)
Chris !
Chris08
 

par Xiao_Bai » Ven 18 Déc 2009, 21:37

C'était pas une interprétation ce que j'ai dit, c'était juste une taquinerie :shock:
Xiao_Bai
 

par Chris08 » Sam 19 Déc 2009, 13:09

Xiao_Bai a écrit:C'était pas une interprétation ce que j'ai dit, c'était juste une taquinerie :shock:


Et comme le hasard n' existe pas ;)
Tu développes je crois d' après ce que j' ai remarqué depuis un petit temps, une certaine intuition ;)
Bon week-end Xiao :D
Chris08
 

par Winter » Sam 19 Déc 2009, 15:30

Et moi ce que je t'ai répondu n'était pas une bêtise! Je joue vraiment à Counter Strike dans des modes zombies. :mrgreen:

Tu est sûr Chris que le rêve de mort n'est juste que mon imagination? Parce que j'ai déjà rêvé plusieurs fois où je meurs. :|
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 168
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 19:29
Localisation: Normandie

par Chris08 » Sam 19 Déc 2009, 18:35

Winter a écrit:Et moi ce que je t'ai répondu n'était pas une bêtise! Je joue vraiment à Counter Strike dans des modes zombies. :mrgreen:

Tu est sûr Chris que le rêve de mort n'est juste que mon imagination? Parce que j'ai déjà rêvé plusieurs fois où je meurs. :|


Oui, oui Winter ne t' en fais pas ;)
Regardes dans cette rubrique les deux personnes qui ont révé de dents ( symbolique ancienne en rapport avec la mort ! ) sont toujours parmi nous ;)

Je sais trés bien que tu n' as pas menti que tu joues à Counter Strike ;)
Dors tranquillement sur tes deux Oreilles, rien de grave pour toi ne t' en fais pas ;)

C' est un banal reve en rapport avec ce jeu dont tu as joué et peut-etre abuse trop à mon gout ...
Ce n' est que mon avis, je ne suis personne pour te dire celà, mais ralentis ce genre de jeu et tu verras tes reves de mort disparaitrent ;)

Bien à toi, dors tranquille, il ne t' arriveras rien, crois moi :D
Bon week-end profites de la neige, et sors un peu plus de chez toi, tu verras un bien-etre rapidement
Amitiées, Chris !
Chris08
 

par Chris08 » Lun 21 Déc 2009, 15:26

FIN DE L INTERPRETATION . ( à moins que Winter ai une autre question ? )
Chris.
Chris08
 

par Winter » Lun 21 Déc 2009, 17:11

Non c'est tout. Merci beaucoup Chris! :calin:
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 168
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 19:29
Localisation: Normandie

par sapho » Lun 21 Déc 2009, 19:28

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 22:18, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Chris08 » Lun 21 Déc 2009, 19:42

Non non Sapho c' est trés bien je disais aussi justement à Winter de sortir + et de ralentir les jeux vidéos qu' il ne reste pas enfermé chez lui, mais qu' il sorte plus et qu' il verrait un bien-etre rapide :D

Je pense Winter que tu es quelqu' un d' un peu trop renfermé sur toi-meme dans la vie, et que tu devrais comme l' as dis Sapho te "réveiller" et vivre à 200% la vraie vie, et + limiter le monde virtuel des jeux vidéos ;) Sans pour autant arreter hein ;) comme je t' ai dit je ne suis personne pour te dire celà mais sors plus de chez toi, essaye de plus te confier ( car je pense que tu gardes trop les choses enfouies au fond de toi ! ), et croques la vie à pleines dents ;)

Tu n' as pas à etre désolée Sapho car meme si celà aurait été la meme chose celà n' aurait été justement qu' un renforcement de la signification, mais là en plus tu l' as dit avec des mots différents ce que moi j avais dis en fin de message en conseillant à Winter de plus sortir, en précisant que je n étais personne pour lui dire celà mais que je le ressentais comme ce que je viens de dire ...

Tu pourrais me dire, enfin nous dire Winter si ce que je viens de dire sur ce dernier message te parle ?
Et répondre aussi à Sapho qui as trés bien détaillé ton reve :D

Dis moi Sapho content de savoir que tu faisait de l' interprétation de reves :D
En plus tu les inbterprète différemment des livres idiots de reves que l on peut trouver en changeant la symbolique suivant ce qui entoure les élèments du reve ;)

Disons que l' on ne procède pas pareil, moi je procède plus au ressenti, je pose 2/3 questions qui me viennent comme des flashs puis je développe, plus au ressenti en fait ...
Mais tu vois là celà rejoignait ton interprétation, d' ailleurs j' aime bien ta facon de procéder et te tire mon Chapeau pour tes connaissances oniriques :D

A trés bientot, et au plaisir d' échanger avec toi sur ce sujet Sapho :D
Amitiées, Chris.
Chris08
 

par Winter » Lun 21 Déc 2009, 21:09

Merci Chris et Sapho! :calin:

Bah en fait je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéos en ce moment, c'est très périodique en fait!
Là je me suis racheté mon Jeu de Rôle favori, j'y joue occasionnellement, sans y passer plus d'une demi heure.

Sinon oui, je ne pense pas être fait pour rester enfermé, mais je n'ai pas trop le choix... :oops:
Je vis dans un village paumé, donc je ne sors pas souvent, et je suis a moitié agressé moralement en ce moment... Bref... :oops:

Encore merci à vous deux! :calin:
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 168
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 19:29
Localisation: Normandie

par sapho » Lun 21 Déc 2009, 22:31

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 22:18, édité 2 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Lun 21 Déc 2009, 22:32

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 22:18, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Chris08 » Mar 22 Déc 2009, 12:42

De rien c' est tout à fait Sincère Sapho :D
Et je dirais meme que tu es trés trés forte en interprétation ;) avec celà se voit tout de suite de grandes connaissances sur les symboliques oniriques, contrairement à moi qui ne connait que les principales et donc ne fait les reves qu' au ressenti ce qui comme tu le dit me prends beaucoup d' énergie et je suis donc parfois obligé de repousser mes ressentis car je fais d' autres choses en + à coté dans le domaine de l' ésotérisme aussi dans ma vie normale ...

Pour le reve de Winter, je lui avais parlé des jeux vidéos car justement il jouait à ce moment là à un niveau ou il arrivait avec un parachute au milieu de zombies et donc son reve représentait tout à fait à ce qu' il jouait au moment du reve, et tu sais comme moi car celà t' es déjà arrivé comme à tout le monde de rever de choses que l' on as faites, ou parler la journée ;) Sinon au ressenti je sentais que Winter était trop "renfermé" sur lui-meme, mais aussi chez lui, et lui disait de + sortir de profiter de la vie, meme si dans un village ce n' est pas facile en effet, je sais ce que c' est de vivre à la campagne et tant que tu n' as pas de voiture tu te retrouves bloqué chez toi ...

Mais tu vois par exemple je m' étais planté je pensait que Winter était plus fasciné de jeux vidéos que celà, comme quoi on peut etre influencé pour certains ressentis, Counter strike étant en général un jeu de "passionnés" de jeux vidéos :) C' est pour celà que je fais au maximum mes ressentis l' esprit vide pour ne pas etre influencé ...

Encore mon chapeau à toi Sapho, pour tes interprétations ou ressentis que j' ai pu lire ;)
Cool je crois que mon ange gardien m' as envoyé de l' aide pour la rubrique des reves :lol: :D

Amitiées, et Winter prends soin de toi et "montres" toi plus ;)
Chris!

PS : Chris me va trés bien :lol: sinon Chrissounet m' as bien fait rire j' avoue ;)
Chris08
 

par sapho » Sam 26 Déc 2009, 15:03

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 22:19, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Chris08 » Dim 27 Déc 2009, 14:00

Si en fait Sapho ca va j' ai de l' énergie et vais trés bien mais en fait comment dire :idea:
C' est lorsque je fais trop de "travaux" sur une journée, arrivé le soir je suis là c' est vrai épuisé, mais bon lorsque j' abuse et en fais trop :?

Tu me conseillerais quoi pour perdre moins d' énergie en pratiquant beaucoup certains jours ? à part ralentir le "cadence" je ne me suis jamais vraiment trop penché sur ce problème mais bon c' est parfois désagréable dans ma vie privée d' etre trop fatigué, meme si avec le temps je maitrise tout de meme mieux cette "perte d' énergie" j' aurais tout de meme besoin de conseils, donc je suis preneur :D

En éspérant que tu as passé Un Joyeux Noel ainsi que les autres, moi ca as trés bien été :D
A bientot, Chris.
Chris08
 

par sapho » Dim 27 Déc 2009, 15:45

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 22:19, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Chris08 » Lun 28 Déc 2009, 12:32

Merci pour ta réponse Sapho :D
C' est en fait ce que je fais actuellement je me ressource dans la nature, balade en foret, et prends un peu de temps pour moi pour ces Fetes mais reviendrais bien sur en pleine forme pour 2010 juste après les Fetes ;) Encore merci pour tes conseils, j' avais besoin de repos c' est vrai, donc je me suis pris un peu de vacances celà fait du bien, j' avoue :D

Amitiées, Chris.
Chris08
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités