rêve conscient ou autre chose ?

Décryptons vos expériences.

par nadchoup » Dim 01 Nov 2015, 15:03

Bonjour
je pense avoir trouver le bon forum où je peux évoquer une expérience que j'ai vécu il y a quelques années.
Un matin alors que je me réveillais, j'ai ressenti une présence masculine dans ma chambre. C'est indscriptible ce que j'ai ressenti. J'ai ressenti une bien être et je suis restée ainsi allongée, sans bougée. J'ai refermé les yeux, et j'ai dégusté ce bien être.
Il y a quelques jours, j'ai lu un article sur le rêve conscient, était-ce cela ou autre chose ? Je ne sais pas. Je sais juste que j'avais vraiment l'impression d'être éveillée et que les sensations n'étaient pas habituelles.
Si vous pouviez m'aiguiller
merci
A la découverte du site
 
Messages: 28
Inscription: Dim 01 Nov 2015, 07:50

par orian » Dim 01 Nov 2015, 16:56

:D Bonjour Nadchoup

Eh bien avec le peu d'éléments que tu donnes nous ne pourrons pas te garantir à 100 % que ce que tu as vécue à cette occasion était vraiment "un rêve conscient" puisque tu le dis toi même tu avais à ce moment vraiment l'impression d'être réveillée ce qui signifie que tu étais consciente d'être dans ton corps physique, alors que généralement quand tu fais un rêve conscient, cela signifie que tu sais parfaitement que tu dors mais que tu es pleinement "consciente", tu sais donc à ce moment là que ton corps physique est dans ton lit mais que ta "conscience" elle est ailleurs.

Dans ton expérience je vois plutôt une expérience qui t'a fait découvrir tes capacités de médiumnité latente qui sont en toi, en te faisant "sentir" la présence à tes cotés d'une entité positive (guide, ange-gardien, ami etc..)

voila qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Mar 03 Nov 2015, 00:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par nadchoup » Dim 01 Nov 2015, 17:30

bonjour Orian

et bien, je ne sais que rajouter en fait. Cela fait 6 ans et demi que cela c'est produit.
Disons que la veille j'avais parlé avec un homme (inconnu à l'époque) et le lendemain matin, cette sensation qu'il était présent dans ma chambre à mon réveil.
d'accord, j'ai mieux compris cette notion de rêve conscient. Non j'avais conscience d'être dans mon lit et éveillée.

Je ne sais que penser du fait que j'aurais vécu une expérience de médiumnité latente. Ce serait la première fois ou alors j'en aurais eu d'autres sans m'en apercevoir. quoi qu'il m'est arrivé de ressentir certaines émotions vis à vis de cette personne justement. Un jour alors qu'il me téléphonait, nous parlions de choses et autres et tout à coup j'ai ressenti une grande angoisse, j'étais très mal. Je lui ais dit qu'il fallait que je raccroche, je ne pouvvais pas continuer la conversation. Quelques jours après, je l'ai vu et j'ai su que ce fameux jour (à un ou deux jours près) il avait eu une dispute avec quelqu'un d'autre. Cela m'a vraiment marquée.
est-ce lié ? peut on ressentir ce genre de choses avec une seule personne ?

merci pour votre attention Orian et bonne fin de journée :D
A la découverte du site
 
Messages: 28
Inscription: Dim 01 Nov 2015, 07:50

par orian » Dim 01 Nov 2015, 19:04

:D Hello Nadchoup

Oui ce genre de ressenti est bien connu des magnétiseurs, cela se nomme l'empathie, elle est plus fréquente au début avec des personnes pour qui l'on a une attirance ou un intérêt particulier, mais peut aussi concernée de parfaits inconnus.

l'empathie est la forme primaire de ce qui sera plus tard "la télépathie"

voila qu'en penses tu ?

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par nadchoup » Dim 01 Nov 2015, 19:59

oui de l'empathie. Je n'ai pas exprimé le mot pour voir si ce que je pensais était juste.
Ce que j'en pense ? Je me dis que j'ai envie de comprendre mais c'est aussi effrayant.

tout à l'heure, je lisais un post de kinthia qui racontait ce moment, hier soir je crois, où elle a ressenti une personne qui était rentré en communication avec elle. J'ai été interpellée quand elle a mentionné une sensation ressemblant à une crise d'angoisse. J'en ai eu fait il y a quelques années, elles s'étaient arrété jusqu'à dimanche dernier.
Je ne sais plus quoi penser de tout cela

bonne soirée Orian :D
A la découverte du site
 
Messages: 28
Inscription: Dim 01 Nov 2015, 07:50

par Kinthia » Dim 01 Nov 2015, 22:42

Quand on parle du loup ... :mrgreen: Je ne suis jamais loin ! :lol:

Je m'incruste. Je voulais vous répondre tout à l'heure, mais quelque chose m'a empêché... Bref, à l'état de sommeil/rêve, c'est assez compliqué de poser un vrai "diagnostic". A l'état de sommeil/veille notre corps peut encore répondre aux sollicitations extérieures. Différentes études scientifiques le prouvent.
Quant au fait de sentir justement la présence de cet homme bienveillant avec ce bien-être et cet apaisement qui s'en dégage, c'est un signe d'une entité positive qui vous visite ou les sentiments que vous portiez envers l'homme dont vous parliez qui se manifestaient... Il y a plusieurs pistes à explorer. Pas évident !
Je vous invite à tenir un "carnet de voyance" à défaut de voyager (sauf si vous le pouvez!) pour y noter toutes vos émotions, sensations, manifestations spirites pour affiner votre empathie et votre potentiel ésotérique non négligeable !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Lun 02 Nov 2015, 00:46

:D Hello Alicia

Non rassures toi seule l'ignorance de la nature exacte des choses peut nous les faire croire "effrayantes", mais à partir du moment où tu sais exactement ce que c'est et qu'il te suffit de dire "non" de toute ta volonté pour les empécher de se produire si tu ne le veux pas, crois moi que cela te parait beaucoup moins "inquiétant" :mrgreen:

Pour ce qui est de l'expérience de kinthia c'est parce qu'elle a atteint un certain niveau de pratique dans le domaine de l'ésotérisme qu'une nouvelle porte s'ouvre pour elle, cela ne te concernera pas avant longtemps et seulement si tu le désires :mrgreen: :wink:

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Kinthia » Lun 02 Nov 2015, 00:49

Hâte de découvrir ce qu'il y a derrière cette porte ! Il était temps que ça bouge un peu !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par nadchoup » Mar 03 Nov 2015, 18:49

Kinthia a écrit:Quand on parle du loup ... :mrgreen: Je ne suis jamais loin ! :lol:

Je m'incruste. Je voulais vous répondre tout à l'heure, mais quelque chose m'a empêché... Bref, à l'état de sommeil/rêve, c'est assez compliqué de poser un vrai "diagnostic". A l'état de sommeil/veille notre corps peut encore répondre aux sollicitations extérieures. Différentes études scientifiques le prouvent.
Quant au fait de sentir justement la présence de cet homme bienveillant avec ce bien-être et cet apaisement qui s'en dégage, c'est un signe d'une entité positive qui vous visite ou les sentiments que vous portiez envers l'homme dont vous parliez qui se manifestaient... Il y a plusieurs pistes à explorer. Pas évident !
Je vous invite à tenir un "carnet de voyance" à défaut de voyager (sauf si vous le pouvez!) pour y noter toutes vos émotions, sensations, manifestations spirites pour affiner votre empathie et votre potentiel ésotérique non négligeable !


bonsoir Kinthia

et non, je ne peux malheureusement pas voyager en dehors de par la pensée, ce qui est déjà pas mal.

Je vais tenter de tenir un carnet. Il faudra toutefois que je ne note pas tout et n'importe quoi, bien discerner ce qui peut être écrit.

Concernant cet homme dont j'avais la sensation de la présence, je n'avais à l'époque aucuns sentiments pour lui. Cela s'est produit le lendemain de nos premiers échanges il y avait donc tout au plus une alchimie que je n'ai jamais pu expliquer.

Merci pour votre réponse et bonne soirée
A la découverte du site
 
Messages: 28
Inscription: Dim 01 Nov 2015, 07:50

par nadchoup » Mar 03 Nov 2015, 18:51

orian a écrit::D Hello Alicia

Non rassures toi seule l'ignorance de la nature exacte des choses peut nous les faire croire "effrayantes", mais à partir du moment où tu sais exactement ce que c'est et qu'il te suffit de dire "non" de toute ta volonté pour les empécher de se produire si tu ne le veux pas, crois moi que cela te parait beaucoup moins "inquiétant" :mrgreen:

Pour ce qui est de l'expérience de kinthia c'est parce qu'elle a atteint un certain niveau de pratique dans le domaine de l'ésotérisme qu'une nouvelle porte s'ouvre pour elle, cela ne te concernera pas avant longtemps et seulement si tu le désires :mrgreen: :wink:

bonne soirée
Orian


bonsoir Orian

tout à fait, je n'ai pas la prétention d'avoir l'expérience de kinthia puisque de toute façon, je n'en ai aucunes ou alors inconscientes.
Non ce qui fait peur ce sont ces crises d'angoisses, très difficiles à gérer et très douloureuses mentalement et physiquement donc si je pouvais m'en passer, cela m'arrangerait :wink:

bonne soirée
A la découverte du site
 
Messages: 28
Inscription: Dim 01 Nov 2015, 07:50

par Kinthia » Mar 03 Nov 2015, 19:32

Bonsoir !

Pour le carnet, notez tout, en vrac. Peu importe. Ca peut ne pas avoir de sens. On s'en fiche. C'est vous qui l'utilisez, c'est donc vous qui en tirerez le sens. Donc même si vos phrases ne veulent rien dire, ce n'est pas grave, ça n'a pas pour vocation d'être relu par une autre personne que vous.

C'est important justement de pouvoir noter vos expériences, sensations, émotions, impressions et de les relier avec les événements que vous vivez. De cette façon vous verrez que vous comprendrez nettement mieux certains événements et leurs sens !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Jeu 05 Nov 2015, 13:54

:D Hello Nadchoup

Pas de problème, comme je te le disais tu n'as ces crises d'angoisses que parce que tu ne sais pas exactement ce qui t'arrives, c'est l'ignorance de ce que c'est qui génère la peur et l'angoisse, a partir du moment où tu auras identifier l'origine de ce qui t'arrives, que tu l'auras compris, il n'y aura rien de plus simple pour toi de "bloquer" ce genre de désagréments afin de ne plus les ressentir.

là si tu veux tu es comme une porte ouverte, donc tout peut entrer et passer, mais dès que tu sauras comment faire tu pourras fermer la porte et verrouiller la serrure, pour ne l'ouvrir que lorsque tu le voudras

si nous pouvons t'y aider nous le ferons sans problème et avec le plus grand plaisir.

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par nadchoup » Dim 08 Nov 2015, 19:01

Kinthia a écrit:Bonsoir !

Pour le carnet, notez tout, en vrac. Peu importe. Ca peut ne pas avoir de sens. On s'en fiche. C'est vous qui l'utilisez, c'est donc vous qui en tirerez le sens. Donc même si vos phrases ne veulent rien dire, ce n'est pas grave, ça n'a pas pour vocation d'être relu par une autre personne que vous.

C'est important justement de pouvoir noter vos expériences, sensations, émotions, impressions et de les relier avec les événements que vous vivez. De cette façon vous verrez que vous comprendrez nettement mieux certains événements et leurs sens !


bonsoir kinthia

j'ai mis en applicaion ce que vous me proposiez, j'ai donc commencé mon petit carnet.

Il y a un rêve que j'ai fait il y a une ou deux semaines. Je ne l'avais pas noté mais je m'en souvenais bien et, vous savez quoi ? je l'ai vécu il y a deux jours. C'est vraiment bizarre tout cela.
A la découverte du site
 
Messages: 28
Inscription: Dim 01 Nov 2015, 07:50

par nadchoup » Dim 08 Nov 2015, 19:06

orian a écrit::D Hello Nadchoup

Pas de problème, comme je te le disais tu n'as ces crises d'angoisses que parce que tu ne sais pas exactement ce qui t'arrives, c'est l'ignorance de ce que c'est qui génère la peur et l'angoisse, a partir du moment où tu auras identifier l'origine de ce qui t'arrives, que tu l'auras compris, il n'y aura rien de plus simple pour toi de "bloquer" ce genre de désagréments afin de ne plus les ressentir.

là si tu veux tu es comme une porte ouverte, donc tout peut entrer et passer, mais dès que tu sauras comment faire tu pourras fermer la porte et verrouiller la serrure, pour ne l'ouvrir que lorsque tu le voudras

si nous pouvons t'y aider nous le ferons sans problème et avec le plus grand plaisir.

bonne journée
Orian


bonsoir Orian

Exactement, je ne sais absolument pas identifier l'origine. Quand elles arrivent, elles durent au moins une journée (sauf une fois ou quelqu'un avait énormément besoin de mon soutient et j'ai réussi à prendre le dessus) et dans ces moments là, tout me fait peur. Si ces jours là je pouvais rester sous la couette et ne plus bouger, je le ferais. Il y a aussi ces douleurs intenses qui prennent de la gorge jusque dans la poitrine. Je pensais que cela venait de moi et de mes prendre angoisses.

Justement, comment faire pour identifier ce mal et le maitriser si ce n'est le vaincre ? Cela me parait vraiment irréalisable

bonne soirée à tous :D
A la découverte du site
 
Messages: 28
Inscription: Dim 01 Nov 2015, 07:50

par orian » Dim 08 Nov 2015, 21:11

:D bien peux tu répondre à une ou deux questions nadchoup ?


est ce que tu "sens" ces crises arrivées ou est ce qu'elles sont soudaines ?

Si tu les "sens" venir que ressens tu exactement ?

Enfin est ce que ces crises viennent à espaces plus ou moins régulièrement ou sont elles totalement aléatoires ?


merci
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par nadchoup » Lun 09 Nov 2015, 04:14

orian a écrit::D bien peux tu répondre à une ou deux questions nadchoup ? bien sûr


est ce que tu "sens" ces crises arrivées ou est ce qu'elles sont soudaines ? non je ne les sens pas arriver

Si tu les "sens" venir que ressens tu exactement ?

Enfin est ce que ces crises viennent à espaces plus ou moins régulièrement ou sont elles totalement aléatoires ? elles sont aléatoires. Il fût un temps, il y a quelques années, où je les avais très fréquemment. Depuis elles sont devenues beaucoup plus rares. La dernière, il y a 2 semaines environ je n'ai ressenti aucunes douleurs juste une très grande angoisse, des peurs et le souvenir de ma grand mère (que je n'ai jamais connu et qui a eu une vie pas très heureuse) a ressurgi.


merci
bonne soirée
Orian


bonjour Orian

j'ai mis mes réponses après les questions.

bonne journée
A la découverte du site
 
Messages: 28
Inscription: Dim 01 Nov 2015, 07:50


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités