aide toi le ciel t'aidera. ...

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par candy » Sam 17 Oct 2015, 12:36

Bonjour à tous,

alors alors. ...doit on provoquer le destin, sachant que si on force et que ça doit pas se faire, ça peut " se retourner" contre nous, ou doit on attendre un coucou du destin. ..
sachant que si ça doit pas se faire ça se fera pas .
C'est très contradictoire quand même non?
Ou c'est moi car j'avoue je suis assez confuse ses temps ci. ..
Bien sûr tout n'est qu expérience donc.....

Par ex, je suis très mal avec mon responsable avec qui je fais équipe.
Je rêvais de changer de équipe donc un jour je vais voir mon directeur et en lui donnant un prétexte je demande à changer d'équipe. Chose validée (au grand dame de mon chef qui voulait du coup changer aussi. ...)
Un an plus tard, pour les soit disant besoin de la direction, mon chef change de équipe avec mon collègue et je me retrouve comme au début avec mon chef! ! Alors que si j'avais attendu 1 an, j'aurai eu le changement de équipe tant souhaité. ...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Sam 17 Oct 2015, 12:54

:D Hello Candy,

Peux tu me dire aussi précisément que possible ce que tu définis comme "le destin" ?
car quand tu dis "provoquer le destin" on dirait que tu parles d'une ou d'un groupe de personne.

Merci
Oria
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par candy » Dim 18 Oct 2015, 01:09

Coucou orian :)
pour moi le destin est c'est choses à vivre prévues avant l'incarnation. ...quand je dis provoquer le destin je veux dire, faire arriver des choses ..
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par SaphirBleu » Dim 18 Oct 2015, 18:45

Bonsoir Candy,

Perso, si je peux donner mon avis, je pense que les choses arrivent quand elle doivent arriver, ni trop tôt, ni trop tard et puis surtout elles arrivent quand nous sommes prêts à les vivre
Provoquer le Destin, tu veux dire par là, essayer de provoquer, peut être plus tôt les étapes par lesquelles on doit passer ? c'est ça ?
Les choses se font si elles doivent se faire et pas sinon, c'est sûr
Mais c'est vrai que c'est un peu contradictoire quand on dit qu'il faut qu'on se batte pour ce qu'on veut ???!!! du coup, on se bat ou on attend ?
On peut très bien se battre, des jours, des mois, voire plus, on rame, on a l'impression de pas avancer et de pas arriver à ce que l'on veut
Et des fois, on fait quasi rien et d'un coup, top c'est là... on dit que c'est le hasard, la chance mais que nenni
Le train n'a jamais de retard ni d'avance, je pense pas, il arrive juste quand on a tous les bagages fin prêts :D

SaphirBleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par candy » Dim 18 Oct 2015, 21:05

Bonsoir saphirbleu et merci de ton message. Encore une fois tu mets des mots sur ce que je pense.
Tu as bien cerné le dilemme. On agit ou on attend ?
Je suis complètement d'accord les choses arrivent quand elles doivent arriver au bon moment quand tout est prêt. ... sans doute :nsorry:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Calex29 » Dim 18 Oct 2015, 21:45

Grande question : agir, laisser faire.. Mais si on laisse faire alors que nous devions agir??
Un beau sujet de philo, non?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités