Rêve d'un cheval blanc

Décryptons vos expériences.

par Alicia » Ven 02 Oct 2015, 22:37

Bonsoir,

Je vous parle d'une bride de mon rêve parce que c'est vraiment le seul moment dont je me souvienne://
Il y avait un cheval blanc qui ne se laissait approcher par personne dans son boxe a un moment comme par magie je me suis retrouvée a ses côtés , comme il bougeait assez bien et moi un peu apeurée ,je me suis assise parterre et il est venu se coucher et poser sa tête sur mes jambes comme le ferait un chien .
G eu la sensation d'être en osmose totale avec ce Cheval...
Je n'ai trouvé aucune signification :(( pouvez-vous m'éclairer un peu?

Bonne soirée a tousssss :grimaces:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Alicia » Ven 02 Oct 2015, 22:39

Et d'avance merciiiiii a vous ;)
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par candy » Mar 06 Oct 2015, 12:26

Coucou

je pense que ce cheval représente une partie de toi à laquelle tu n'as pas accès car ta raison te bloque par peur et manque de confiance en toi. ...)
Malgré tout les choses se font quand même et cette partie de toi va se libérer. ..à toi de lui faire confiance car visiblement tu es très capable de la maîtriser. ..

je pense qu'orian te répondra mieux :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Alicia » Mar 06 Oct 2015, 21:17

Merci beaucoup Candy ta réponse me guide quand même pas mal ;)) c'est étonnant tout ce que les rêves peuvent nous faire découvrir sur nous ...


candy a écrit:Coucou

je pense que ce cheval représente une partie de toi à laquelle tu n'as pas accès car ta raison te bloque par peur et manque de confiance en toi. ...)
Malgré tout les choses se font quand même et cette partie de toi va se libérer. ..à toi de lui faire confiance car visiblement tu es très capable de la maîtriser. ..

je pense qu'orian te répondra mieux :wink:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Mar 06 Oct 2015, 22:28

:D Hello Candy

Mais pourquoi douter de toi ? ..ton interprétation est excellente, tu ne l'as simplement pas suffisamment développée c'est tout, mais l'essentiel est là :wink:

Donc ose, pousser plus loin, ose donner ton cheminement de pensée :wink:

voyons donc ce que tu as vue mais sans oser le dire :

Le cheval : il représente la force intérieure, celle que l'on doit domestiquer (parvenir à canaliser et a maitriser) car il symbolise la "plus belle conquête de l'homme" (la victoire sur soi même) quelque chose qui peu nous servir à progresser si on parvient à la dominer et ainsi voir les choses de plus haut (être SUR le cheval), la couleur blanche est celle de la spiritualité, du mental, de l'aspiration à de hautes pensées etc..

le boxe : c'est l'endroit où l'on enferme les chevaux, traduit de l'anglais on obtient "la boite" donc cela accentue l'idée de quelque chose maintenu enfermé, de confiner dans un endroit petit et restreint.

donc que nous dit ici le rêve d'alicia, eh bien en fait qu'elle sait qu'en elle (l'écurie dans lequel se trouve le boxe est une "construction humaine" donc une personnalité) il y a des forces intérieures inconscientes qui lui font un peu peur parce qu'elles sont apparemment incontroblable (le cheval blanc qui ne se laisse approcher par personne) et qui sont pour le moment encore enfermé dans un carcan de murs rigides qui l'empèchent d'être en liberté (le boxe et ses murs), mais quand elle ose pénétrer dans cette partie de sa personnalité (elle se retrouve dans le boxe a coté du cheval) elle voit qu'en retrouvant une assise calme et apaisée avec sa vraie nature (elle s'assoie par terre) ce qu'elle croyait si dangereusement incontrolable deviendra quelque chose de calme et amical (le cheval qui se couche et pose sa tête sur ses genoux)

Donc a mon humble avis, ce rêve tente de faire prendre conscience à Alicia qu'il y a en elle des choses qu'elle a envie de vivre (voyages, projets, ambitions, etc..) mais qu'elle craint d'affronter parce que cela lui paraît "incontrolables" (il y a une mesure d'incertitude malgré tout les choses pouvant lui échapper ou elle pense qu'elle ne sera pas en mesure de tout maitriser et de dominer la situation ), mais si elle ose envisager les choses différemment et passe au dessus de ses peurs (elle est dans le boxe) elle verra que ses craintes sont absolument sans aucun fondement.


voila, qu'en pensez vous ?
bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Ven 16 Oct 2015, 23:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par candy » Mar 06 Oct 2015, 22:49

Bonsoir orian, :)
ce n'est pas que je n'ai pas confiance, c'est que je parle d'instinct et que c'est vrai que je ne vais peut être pas plus plus loin dans les symboles car je ne me laisse pas assez porter. Je délivre le tout petit message que je capte.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Mar 06 Oct 2015, 23:06

:D Alors ma chère Candy, je n'ai plus qu'à t'inciter a prendre ta pelle et a creuser d'avantage tu verras que très vite tu vas découvrir rapidement de belles pépites :mrgreen:

et que de beaux débats auront nous alors :mrgreen:

bonne nuit
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Mar 06 Oct 2015, 23:27

orian a écrit::D Hello Candy

Mais pourquoi douter de toi ? ..ton interprétation est excellente, tu ne l'as simplement pas suffisamment développée c'est tout, mais l'essentiel est là :wink:

Donc ose, pousser plus loin, ose donner ton cheminement de pensée :wink:

voyons donc ce que tu as vue mais sans oser le dire :

Le cheval : il représente la force intérieure, celle que l'on doit domestiquer (parvenir à canaliser et a maitriser) car il symbolise la "plus belle conquête de l'homme" (la victoire sur soi même) quelque chose qui peu nous servir à progresser si on parvient à la dominer et ainsi voir les choses de plus haut (être SUR le cheval), la couleur blanche est celle de la spiritualité, du mental, de l'aspiration à de hautes pensées etc..

le boxe : c'est l'endroit où l'on enferme les chevaux, traduit de l'anglais on obtient "la boite" donc cela accentue l'idée de quelque chose maintenu enfermé, de confiner dans un endroit petit et restreint.

donc que nous dit ici le rêve d'alexia, eh bien en fait qu'elle sait qu'en elle (l'écurie dans lequel se trouve le boxe est une "construction humaine" donc une personnalité) il y a des forces intérieures inconscientes qui lui font un peu peur parce qu'elles sont apparemment incontroblable (le cheval blanc qui ne se laisse approcher par personne) et qui sont pour le moment encore enfermé dans un carcan de murs rigides qui l'empèchent d'être en liberté (le boxe et ses murs), mais quand elle ose pénétrer dans cette partie de sa personnalité (elle se retrouve dans le boxe a coté du cheval) elle voit qu'en retrouvant une assise calme et apaisée avec sa vraie nature (elle s'assoie par terre) ce qu'elle croyait si dangereusement incontrolable deviendra quelque chose de calme et amical (le cheval qui se couche et pose sa tête sur ses genoux)

Donc a mon humble avis, ce rêve tente de faire prendre conscience à Alexia qu'il y a en elle des choses qu'elle a envie de vivre (voyages, projets, ambitions, etc..) mais qu'elle craint d'affronter parce que cela lui paraît "incontrolables" (il y a une mesure d'incertitude malgré tout les choses pouvant lui échapper ou elle pense qu'elle ne sera pas en mesure de tout maitriser et de dominer la situation ), mais si elle ose envisager les choses différemment et passe au dessus de ses peurs (elle est dans le boxe) elle verra que ses craintes sont absolument sans aucun fondement.


voila, qu'en pensez vous ?
bonne soirée
Orian


Waouwww que dire en lisant tout ça O-O... Merciiiii
Et je ne sais par ou commencer tellement les chemins peuvent être différents

Il faut dire que pour l'instant, j'ai mille choses en tête, tant sur le professionnel que le personnel .
Niveau professionnel,j'étouffais complètement ds un milieu qui ne me correspondait pas du tout et après 3ans de pause, je me décide seulement maintenant s reprendre des cours qui me collent à la peau mais que je considère plus comme hobby dilemme...
Plan personnel, j'ai l'impression d'avoir certaines capacités ,pas énormes je précise ^^,et donc je lis quelques trucs par ci par là sur la spiritualité l'intuition... Toutes ces choses qui me parlent depuis des années mais que je n'ose aborder concrètement par manque de confiance certainement :( souvent je me dis pourquoi moi pourquoi aurai je la prétention croire pouvoir resentir des choses...

maintenant a chaque fois que quelque chose arrive je tente toujours d y trouver un signe et après j'me dis que je fais Ca pour me réconforter bhouuuuu... Je m'egare

Encore merci a vous deux et continuez encore et encore...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Mer 07 Oct 2015, 00:56

:D Merci Alicia

et si tu lis les différents post de ce forum tu verras très vite que les ressentis et les capacités que tu penses "ne pas avoir" eh bien tu les as tout simplement parce que nous les avons tous d'origine :wink:

donc penser qu'on les a n'est pas de "la prétention", c'est juste établir la vérité d'un état de fait normal :mrgreen:

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Mer 07 Oct 2015, 07:46

Ouiii Orian , j'ai déjà lu sur le sujet ...je pense me poser trop de questions :?: le lâcher prise est une belle inconnuetutututuuuuu
On m'a toujours tellement considérée comme " oui , mais toi tu veux toujours être a part !"que j'me dis c'est peut être la continuité Logique pour continuer "d.etre a part^^ " d'où l.emploi du mot prétention
-_-
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Alicia » Jeu 08 Oct 2015, 23:02

orian a écrit::D Merci Alicia

et si tu lis les différents post de ce forum tu verras très vite que les ressentis et les capacités que tu penses "ne pas avoir" eh bien tu les as tout simplement parce que nous les avons tous d'origine :wink:

donc penser qu'on les a n'est pas de "la prétention", c'est juste établir la vérité d'un état de fait normal :mrgreen:

bonne soirée
Orian


Bonsoir Orian,

J'ai une question , je viens de me rendre compte que j'avais placé un attrapeur de rêves(en provenance de la maison mère lol) à ma fenêtre le jour du rêve avec ce cheval blanc/lumière et je me retrouve à rever sur l'apprentissage du chamanisme qui ne m'étais jamais venu à l'esprit O-o
Je remarque que les derniers temps les nouvelles personnes avec qui je me lie d'amitié ont quasi toutes un lien avec l'ésotérisme de près ou De loin...
Pourrais- tu m'apporter tes lumières :idea: ^^ ou candy ou vous deux
Merciiiiiii merciiii merciiiii :grimaces:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Jeu 15 Oct 2015, 16:49

:D Hello Alicia,

Je viens seulement de voir ton message :wink:

L'attrape-rêve est un instrument qui par sa conformité est ce que l'on nomme un "générateur d'ondes de formes" son rôle est de filtrer les mauvaises ondes d'un lieu (généralement une chambre (d'où son nom) mais qui pourrait être mis partout dans la maison) pour les convertir ensuite en ondes positives et son origine vient du chamanisme amérindien (indiens à plumes d'amérique du nord et du canada :mrgreen: )

Donc que tu ai un rêve "chamanique" tout de suite après avoir installé dans ta chambre un objet de même nature n'a rien pour me surprendre, ni m'étonner :mrgreen:

Sans doute devrais tu te renseigner un peu plus sur ce type de culture ésotérique, car visiblement elle semble être remarquablement efficace avec toi :mrgreen:

Maintenant le fait que tu te lie de plus en plus d'amitié avec des gens qui comme toi s'intéresse à l'ésotérisme ( ou le chamanisme) n'a rien d'étonnant non plus, puisque par simple effet d'attirance vibratoire (comme le fer par l'aimant) quand on vibre a une certaine fréquence (taux vibratoire) on a tendance a attirer à soi ou a être attirer par des personnes qui ont la même vibration que nous.

cela montre simplement que le temps de l'évolution est venu pour toi et que le destin fait en sorte que tu ai le plus de possibilités de t'y intéresser de plus en plus :mrgreen: :wink:

voila, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Jeu 15 Oct 2015, 18:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Jeu 15 Oct 2015, 18:23

Bonsoir Orian,

De te lire me fait avoir le sourire aux lèvres quoique je sois tout de même de nature joviale :wink:
T'es explications sont vraiment limpides comme de l'eau de roche ,je comprends instantanément ^^
C'est vraiment un plaisir de trouver des personnes ouvertes et prêtes à vous donner des explications sans rechigner ... Bonheur bonheur bonheur mais comment as-tu acquis toutes ses connaissances ?
Et Encore merci tu réponds a des questions dont je connaissais déjà les réponses inconsciemment enfin je crois :?:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Jeu 15 Oct 2015, 18:46

:D Merci Alicia

Tout à ton service

Eh bien si tu vas lire ma présentation dans le topic réservé à cela tu sauras d'où je tiens mes "connaissances" :lol: j'ai presque 50 d'expérience dans le domaine, alors j'ai pu explorer et expérimenter beaucoup de choses et partager avec les autres m'a toujours paru comme "couler de source" :wink:

Fort heureusement nous ne sommes plus aux temps où posséder de telles connaissances pouvait nous valoir de finir comme"invité principal" à un barbecue géant dont on serai la brochette :lol:

quand à la clareté, eh bien comme le disaient mes formateurs "les choses simples..s'expliquent simplement" :mrgreen:

Quand aux "choses que tu sais inconsciemment", je te le confirme, en tant qu'entité spirituelle nous savons déjà tout cela, c'est seulement le fait de se retrouver dans un corps de chair lourd et pesant qui "étouffe" un peu cette connaissance (mais qui est encore accessible par le biais de l'inconscient ), en fait nous ne venons pas pour "apprendre" mais simplement pour "retrouver nos souvenirs" :wink:

Donc fie toi toujours a ton intuition profonde, elle saura te guider vers la vérité, elle te dira si une chose est vraie ou si elle est fausse sans la moindre erreur, fais toi confiance :wink: tu en sais autant que moi seulement toi tu ne t'en souviens pas encore :mrgreen:

surtout n'hésite pas a poser des questions, nous y répondrons toujours avec le plus grand plaisir et dans la mesure de nos propres connaissances (sinon on réfléchira ensemble pour les trouver :mrgreen: )

bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Ven 16 Oct 2015, 22:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Ven 16 Oct 2015, 09:07

Bonjour Orian,

Quel parcours et quelles recherches sur les connaissances sur soi , parce que je pense qu'avant de pouvoir aider et apporter des réponses aux questions des personnes il faut se connaître profondemment ;))
Et bien première constatation, je pensais que tu étais une femme tutututuuuu il va falloir que je sois beaucoup plus assidue dans mon développement :lol:
Sinon par rapport à ce que je t'ai raconté avec mon rêve sur le chamanisme plusieurs souvenirs sont revenus à la surface
Il y a quelques années avant de laisser tomber tout espoir de développer certaines capacités , je tentais d'apprendre à mediter et à faire le vide jusqu'au jour où je me suis surprise ...
Voilà que j'ai cette impression de planer et l'image que j'avais face et sous moi était des plaines et désert a perte de vue et je me trouvais au-dessus comme si j'étais un oiseau un aigle?
Âpres mon voyage aux USA j'ai eu le sentiment d'appartenir à ce continent et quelque chose à changer dans ma façon de voir les choses
Et quand je me retrouve au parc parmi mes séquoias j'ai toujours cette impression de me retrouver avec de grands sages a un rassemblement ;))
Bhouuuuu beaucoup beaucoup de questions :grimaces:

Merci encore Ali
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Ven 16 Oct 2015, 17:16

:D hello Alicia,

Comme l'annonçait jadis le fronton du temple d'éleusys " connais toi toi même...et tu connaitras les secrets de l'univers" :) effectivement la toute première chose sur laquelle tu es amené à travailler c'est toi même

Rassures toi tu n'es pas la première a croire que je suis une femme :D à croire que les hommes ne sont pas censés s'intéresser à l'ésotérisme :lol: (et pourtant :mrgreen: )

Très intéressant ce que tu dis..car cela prouve que tu as une connexion très forte avec le chamanisme et le travail avec les esprits et les énergies de la nature.

L'expérience que tu décris porte le nom de "vision de l'esprit de l'aigle", c'est une étape importante dans l'évolution des capacités du Chaman et qui n'est pas à la portée du premier venu, que tu l'ai réussie indique que dans au moins une de tes vies passées tu avais atteint un haut niveau de pratique et de développement dans cette technique.

De nos jours connue sous le terme de"remot-wieving" elle consiste à projeter sa pensée télépathique dans l'esprit d'un autre être vivant pour "voir à travers ses yeux", les chamans de haut niveau sont coutumiers du fait qui pour eux ne présente pas plus de difficultés que pour toi ou moi nous verser un café :mrgreen:

Donc au moment même où tu envisageais d'abandonner, cette expérience te démontrai combien tu aurais tort de le faire puisque tu avais un niveau assez élévé dans cette pratique.

Je ne puis que te conseiller si tu le désires toujours, que de te renseigner à cette culture amérindienne qui te réussit si bien.

La preuve encore quand tu dis que tu aimes les séquoias qui sont des essences d'arbres originaires d'amérique du nord justement :wink: (comme quoi y a vraiment pas de hasard :mrgreen: )

essaye d'écouter des musiques "amérindiennes" et observe l'écho qu'elle aura sur toi au plus profond de toi, laisse venir à toi les images, nul doute que parmi celles ci certaines te parleront de la vie où tu as eu l'occasion d'être chaman.

mon ressenti me dit que tu auras la meilleure réponse avec la culture sioux-cheyenne :wink:

voila, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Ven 16 Oct 2015, 22:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Ven 16 Oct 2015, 21:34

Bonsoir Orian,

Hahaha désolée pour avoir cru en la femme qui est en toi ...mais non c juste ta façon d'écrire qui me renvoyait l'image d'une dame racontant un conte aux enfants;))
Quand je lis tes explications j'ai cette impression que mon sang coule a vive allure ds mes veines ét me dis que tout est évidence
Après avoir survolé un peu l'histoire des Cheyennes une chose me frappe, un jour en accompagnant mon amie consulter un médium celui-ci me dit Que j'étais une vieille âme qui avait beaucoup voyagé ét Que dans une autre vie j'avais été un guerrier son mon cheval qui faisait justice pour les miens... Puis en 2 mots de trouver ma voie ét faire des recherches...
Quel fut mon étonnement a savoir que les Cheyennes étaient de grands guerriers qui faisaient justice pour les leurs :shock:
Hasard j'y crois de moins en moins ;)
Ét oui je pense que vous feriez un merveilleux guide dans mes prochai ds recherches

Je te souhaite une belle soirée ;))

Je rends compte que je te tutoie mmmm pas bien pas dans mes habitudes ça ^^
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Ven 16 Oct 2015, 21:49

:lol: Hello Alicia

Rassures toi le tutoiement est de rigueur dans notre monde, car après tout ne sommes tous pas frêres et soeurs au sein de la grande famille de l'ésotérisme ? :lol:

Ton tutoiement naturel prouve que nous sommes sur un même pied d'égalité :mrgreen:

surtout continue ainsi :mrgreen:

Et pas de problèmes si je puis t'aider dans tes recherches futures, nous sommes tous là pour nous entraider a progresser plus vite. :mrgreen:

Pour ce qui est des cheyennes, c'étaient non seulement de grands guerriers (n'oublions pas que sitting bull était considéré par ses adversaires comme un vrai "général" de guerre), mais aussi et surtout de véritables "aristocrates" du nouveau monde, on parle d'ailleurs de la "nation cheyenne" car elle rassemblait plusieurs peuples (sioux, commanches, chirikawa, sénéquas, black feet , pawnees, shoshones, mohicans, séminoles etc..) des hommes et des femmes beaucoup plus "civilisés" que leur adversaire "blancs" bien loin des "sauvages" décrit par ces derniers qui l'étaient beaucoup plus qu'eux.

bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Ven 16 Oct 2015, 22:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Ven 16 Oct 2015, 22:07

Je ris parce qu'en Écrivant sur le tutoiement je me disais qu'en vérité nous nous connaissions tous d'une manière ou d'une autre tutututuuuu
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Ven 16 Oct 2015, 22:14

:D j'en suis certain aussi :D

on doit venir du même coin de l'astral :mrgreen: ou nous nous sommes déjà croisés çà et là au cours de nos vies précédentes :wink: (qui sait si je n'étais pas cette femme qui lisait des contes aux enfants :wink: )

Comme l'ont dit les derniers Druides celtes au début de l'ère chrétienne " aujourd'hui nous disparaissons..mais nous reviendrons dans 2 000 ans ".. je crois que c'est bien le cas :mrgreen:
et faut bien reconnaitre que la terre en a bien besoin actuellement

(la culture druidique est similaire (quasiment un copier-coller) à celle des indiens d'amérique (et de toutes les cultures chamaniques en général).


qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Ven 16 Oct 2015, 23:39

Ét bien en m'assoupissant, je me posais cette Question quand est-ce qu'une âme "nait" ét cesse "d'exister " ?

Ét pour ce qui est de l'humain Qd il comprendra qu'il faut prendre soin de la terre ét arreter son massacre une nouvelle ere pourra voir le jour!

Il faut sincerement que je m'y attarde sur ces pratiQues chamaniques Ca a l'air passionnant mais tres complexe ét pourQuoi pourquoi quoi ...
Aussi je vais suivre ton conseil , écouter des chants amérindiens ét voir si il en ressort des choseS à exploiter héhé^^
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Sam 17 Oct 2015, 00:11

:D Hello Alicia,

Oh il est facile de répondre à ta première question pour le spiritualiste que je suis, une âme nait le jour où pour la toute première fois elle prend conscience qu'elle existe quand elle se dit "je suis ! " et par la suite elle ne cesse jamais plus d'exister :D elle évolue, change mais continue d'être.

pour ce qui est des pratiques chamaniques, passionnant çà l'est effectivement car cela t'ouvre les yeux sur une multitude de choses qui te font prendre rapidement conscience que l'univers ne se cantonne pas à l'aspect limité que tu lui connais dans ta vision "humaine".

Très complexe ?... non pas tellement si tu prends toujours soin d'écouter ton intuition et de ne t'attacher qu'à l'essentiel et non aux "formes" que l'esprit humain s'ingénie à lui donner, lui pour qui "la simplicité" semble être une hérésie :mrgreen: as tu remarquée par exemple que maintenant on te parle d'un "écrasé de pomme de terre" quand on te sert un simple purée de patates ? , l'homme aime bien ce qui fait clinquant alors toi va directement à l'essentiel, si tu dois faire une chose demande toi pourquoi tu dois la faire et qu'elles sont les choses que cela va mettre en jeu

le "chamanisme" (qui est en fait une autre version de la spiritualité) est simple puisqu'il est lié à la nature.
enlève tout le fatras "technique" inutile que l'homme lui a coller par dessus et tu verras alors qu'il n'y a rien de compliquer du tout, il suffit d'être en accord avec soi même et avec la nature :mrgreen:

ah au fait si lorsque tu écoutes la musique ou les chants amérindiens tu ressent l'envie de chanter ou de fredonner, n'hésite pas fais le..car cela t'indique que tes chakras répondent à la vibration extérieure et veulent s'harmoniser avec elle pour amplifier leur énergie ( pareil si c'est l'envie de bouger ou de danser qui se fait ressentir), suit ton intuition du moment :wink:

Et surtout prend patience et persévère car il faudra peut être quelques "essais" avant que l'effet puisse se faire sentir le temps de trouver LA bonne musique avec LA bonne vibration qui te correspond (mais cela peut aussi être immédiat)

bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Sam 17 Oct 2015, 00:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 17 Oct 2015, 00:35

:mrgreen: Tiens un truc amusant, comme je suis un homme curieux de nature, je ne sais pourquoi le titre "rêve d'un cheval blanc" m'a soudain sauté aux yeux, je me suis dit que puisqu'on parlais des amérindiens si je traduisais "cheval blanc" en anglais j'obtiendrai "white horse" après vérification sur le net, il y a bien aux USA une ville qui porte le nom de "White Horse" et qui est située dans le Dakota du sud (or les Dakotas sont une tribu chéyenne) et que leur chef le plus célèbre portait le nom de "crazy horse" (cheval fou, mais pris ici dans le sens d'indomptable..comme le cheval de ton rêve qui ne se laissait approché par personne).

amusant non ? (au fait ton attrape-rêve ne serait pas d'origine "dakota" ?)

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Sam 17 Oct 2015, 09:35

Houhouhou Orian,

Pour la provenance de mon "attrape rêve" j'attends la réponse de mon amie Qui avait pris le soin qu'il soit bien fabriqué en Amérique ét non made in china .

Quant à l'intitulé de mon Rêve ét bien je me suis faite la même réflexion lol
L'envie de refaire de l'équitation après + de 20 ans d'arrêt se fait ressentir à nouveau ét surtout de revivre cette sensation de liberté au moment des promenades Waouwww

Je te tiendrai au jus par rapport à l'avancement de mes recherches ét aujourd'hui je suis convaincue qu'il faut que je me remette a la pratique de la méditation .
Ét pour ce qui est dela musique je sis deja dans l'état d'esprit de me laisser porter si je sens qu'elle me parle ;))

Tu m'eclaires pas mal ... Merci beaucoup ;))
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Alicia » Ven 30 Oct 2015, 09:27

orian a écrit::D Hello Alicia,

Oh il est facile de répondre à ta première question pour le spiritualiste que je suis, une âme nait le jour où pour la toute première fois elle prend conscience qu'elle existe quand elle se dit "je suis ! " et par la suite elle ne cesse jamais plus d'exister :D elle évolue, change mais continue d'être.

pour ce qui est des pratiques chamaniques, passionnant çà l'est effectivement car cela t'ouvre les yeux sur une multitude de choses qui te font prendre rapidement conscience que l'univers ne se cantonne pas à l'aspect limité que tu lui connais dans ta vision "humaine".

Très complexe ?... non pas tellement si tu prends toujours soin d'écouter ton intuition et de ne t'attacher qu'à l'essentiel et non aux "formes" que l'esprit humain s'ingénie à lui donner, lui pour qui "la simplicité" semble être une hérésie :mrgreen: as tu remarquée par exemple que maintenant on te parle d'un "écrasé de pomme de terre" quand on te sert un simple purée de patates ? , l'homme aime bien ce qui fait clinquant alors toi va directement à l'essentiel, si tu dois faire une chose demande toi pourquoi tu dois la faire et qu'elles sont les choses que cela va mettre en jeu

le "chamanisme" (qui est en fait une autre version de la spiritualité) est simple puisqu'il est lié à la nature.
enlève tout le fatras "technique" inutile que l'homme lui a coller par dessus et tu verras alors qu'il n'y a rien de compliquer du tout, il suffit d'être en accord avec soi même et avec la nature :mrgreen:

ah au fait si lorsque tu écoutes la musique ou les chants amérindiens tu ressent l'envie de chanter ou de fredonner, n'hésite pas fais le..car cela t'indique que tes chakras répondent à la vibration extérieure et veulent s'harmoniser avec elle pour amplifier leur énergie ( pareil si c'est l'envie de bouger ou de danser qui se fait ressentir), suit ton intuition du moment :wink:

Et surtout prend patience et persévère car il faudra peut être quelques "essais" avant que l'effet puisse se faire sentir le temps de trouver LA bonne musique avec LA bonne vibration qui te correspond (mais cela peut aussi être immédiat)

bonne soirée
Orian



Bonjour Orian

J'espère que tu vas bien ?

Voilà j'ai suivi ton conseil et j'ai écouté un bon nombre des chants amérindiens et en effet il y en a en particulier qui me donnent l'envie et qui me font danser ( ç un bien grand mot danser tutututuuuu...)
Quant à l'origine exacte de ces chants il n'y a rien d'indiquer a part ce mot peyotl qui était leur produit hallucinogènes pour pouvoir s'élever
Pour l'attrape rêve mon amie l'a acheter a un couple d'amérindiens( je pense des Navajo d'après mes recherches) sur le site de monument valley et je dois dire qu'en me montrant ces photos, les paysages me parlaient plus que d'autres ... Ça me motive encore plus d'y retourner sur ce continent
J'ai l'impression que depuis ce rêve la nature m'émeut encore plus (déjà que je l'appréciais fortement)
Si tu as des conseils à me donner je suis preneuse parce que je suis un peu désorientée ^^

Un tout grand merci et bien belle journee a toi héhé
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Sam 31 Oct 2015, 19:47

:D Hello Alicia

Je vais bien merci :D

Donc le peyotl est un cactus à feuilles que l'on trouve surtout au mexique, nouveau mexique, texas et colorado et également dans certain pays d'amérique latine, sa sève contient un produit qui provoque des états de conscience modifiée pouvant entrainer des états de clairvoyance, d'où son usage assez courant chez les chamans de ces régions.

Les Navajos appartiennent quand à eux à la nation apache (ce ne sont donc pas des cheyennes) et leur chamans sont aussi fort réputé dans leur domaine :mrgreen:

Ton Attrape rêve est bien de fabrication amérindienne, puisqu'aux états unis ceux ci ont le monopole de leur fabrication et de leur commercialisation (donc acheté aux usa ton attrape rêve ne peut absolument pas être "made in china" ) ainsi que différents autres produits issus de leur culture (comme les fameux "totem" que tu trouves devant chaque restaurant "buffalo grill" du monde entier :mrgreen:)

mon conseil est donc "fie toi a ton intuition, écoute TA nature et laisse venir les choses à toi d'une manière douce et naturelle"

si tu as des questions pose les...nous te donnerons les réponses en fonction de nos connaissances..

voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Dim 01 Nov 2015, 01:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Sam 31 Oct 2015, 23:28

Re bonsoir Orian,

Contente que tu ailles bien ;)
Oui je me laisse... enfin j'essaie de laisser parler ma nature et de suivre mon intuition et j'ai cette impression d'être dans la bonne direction toujours a mon rythme .
Les rêves me parlent plus...alors que ça fait un bon bout de temps qu'ils ne me disent plus rien .
Et je remarque que je pose des questions lors de mes rêves pour tenter d'avancer trouver une solution ( psychothérapie ici)
Pourrais-je t'envoyer en Mp un rêve que j'ai fait cette nuit pour que tu puisses m'aider à le comprendre même si j'ai une vague idée?

Encore merci beaucoup de tout l'univers de l'espace intergalactique :grimaces:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Dim 01 Nov 2015, 01:10

:D Hello Alicia

Bien sur que tu peux m'envoyer un MP quand tu veux :mrgreen:

prend seulement soin d'écrire ton rêve au présent, tu retrouveras ainsi beaucoup plus de détails puisque tu obliges ainsi ton esprit a te faire "revivre le rêve" en l'écrivant

Ensuite sache que le fait de poser des questions (dans tous les domaines de la vie) pour en obtenir la réponse par ses rêves, est une technique connue et pratiquée depuis la plus haute antiquité, c'est celle qui fut employée pendant des siècles dans les temples d'Asclépyos en grèce :mrgreen:

c'était le principe même pour lequel on allait dans ces temples, l'homme méditait sa question, puis allait dormir dans le temple jusqu'à ce que le Dieu du lieu vienne le visiter en rêve pour lui donner la réponse :mrgreen:

instinctivement tu ne fais que ré-utiliser une technique apprise jadis dans une autre vie :wink:

comme quoi rien ne se perd :mrgreen:

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron