voir les choses sous un angle positif

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par boubilledefil » Jeu 24 Sep 2015, 08:09

Bonjour


Quelles sont vos astuces pour voir les choses sous le bon angle sans enjoliver ni l'inverse?

Comme dirait Kinthia,le positif attire le positif.

Peut être déjà en commençant à sortir de cette croyance qu'en imaginant le pire,les pires scénarios on s' prépare à les vivre sereinement ou les éviter.
En acceptant la souffrance qui fait partie de la vie aussi car en voulant l'éviter on la vit avant qu'elle n'arrive vraiment.


je me permet de mettre une réponse de Mandradred dans le forum que je remercie au passage:



Messagede mandradred » Mar 13 Nov 2012, 13:11
COMMENT DÉVELOPPER L'HABITUDE D'ÊTRE HEUREUX

1. De sourire. Souriez à vous-même lorsque vous vous regardez dans un miroir, votre estime personnelle s’en portera mieux. Souriez aussi aux gens que vous croisez sur la rue et au travail. Les gens souriants dégagent une énergie positive et obtiennent des sourires et de l’énergie positive en retour.

2. De remercier l’univers pour toutes les richesses que vous possédez déjà dans votre vie. On cherche souvent le bonheur à l’autre bout du monde, pour finalement le retrouver sur le seuil de notre porte lorsque l’on revient chez soi.

3. De relire et/ou visualiser vos rêves. C’est l’expectative qui nous rend heureux. Lorsque vous avez vos pantoufles, vous rêvez d’aventures. En pleine aventure, vous avez la nostalgie de vos pantoufles !

4. De faire un peu d’exercices physiques. Lorsqu’on bouge, on se sent bien. Lorsqu’on se sent bien dans son corps, on est plus heureux. Les émotions sont directement créées par la motion.
5. De complimenter au moins une autre personne par jour. Recherchez les qualités plutôt que les défauts des autres. Les gens aiment être reconnus et ils voudront passer plus de temps avec vous. Un des plus grands bonheurs dans la vie est de gagner l’estime des autres.

6. D’aider une personne sans attendre de recevoir quelque chose en retour. La personne la plus heureuse est celle qui fait le bonheur du plus grand nombre de personnes. Le bonheur est un parfum que l’on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même.

7. De ne pas écouter les téléjournaux ou de lire les journaux. Plus de 80% des nouvelles sont négatives et affecteront, que vous le désiriez ou non, votre moral et votre attitude.

8. D’être plus tolérant envers les autres. Ce n’est pas si grave que ça si votre conjoint a oublié d’abaisser le siège de toilette ou si votre conjointe n’a pas fermé les portes d’armoire dans la cuisine.

9. D’être plus tolérant envers vous-mêmes. Vous avez peut-être été créé à l’image de Dieu, mais réalisez que vous n’êtes pas Dieu ! Faites tout simplement de votre mieux, assurez-vous de vous améliorer à chaque fois et ne commettez pas deux fois la même erreur.

10. D’être plus optimiste face à la vie en général. Peu importe la situation, dites-vous que tout va bien aller. Anticipez toujours le meilleur plutôt que le pire. La loi d’attraction fera son œuvre.
11. De vous amuser et de vous divertir. Le bonheur n’est pas quelque chose qu’on remet à plus tard. Le bonheur, c’est quelque chose qu’on vit à l’instant même. Le bonheur est tout simplement fait de bonnes heures.

12. De laisser les autres avoir raison. Ne vous obstinez pas avec les autres pour des riens ou des choses sans grande importance. Après tout, vous avez toujours le choix dans la vie, avoir raison ou être heureux. Choisissez d’être heureux.

Le bonheur n’est ni un accident ni une chose qu’on espère, mais plutôt quelque chose que l’on fabrique jour après jour et que l’on cultive. Après quelques jours et semaines à mettre en action ces habitudes vous vous sentirez mieux avec vous-mêmes, les gens agiront différemment envers vous et vous serez plus heureux.

Extrait du site de patrickleroux

mandradred
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par SaphirBleu » Jeu 24 Sep 2015, 12:42

Bonjour Boubilledefil,

C'est la chose la plus importante à mon sens de voir le positif en toute chose dans nos Vies mais c'est loin d'être évident
Il n'y a pas de recette miracle, juste une expérience qui s'acquiert jour après jour
Pas facile de moduler du jour au lendemain son esprit afin qu'il voit Blanc au lieu de Noir
Et pourtant nous nous obstinons à voir tous nos coups durs comme des échecs alors que ce sont juste des coups de chance !
Tout ce qui nous arrive, nous arrive car nous sommes en perpétuelle évolution
De ce fait il est des situations, des relations, des façons de vivre qui deviennent obsolètes avec notre moi profond .....il est temps d'avancer vers quelque chose de mieux
Quand nous restons focalisés sur les échecs nous ne voulons pas encaisser la situation
On ne veut pas subir cela et donc on a du mal à voir du positif en cela

Personnellement quand les choses ne tournent pas comme je le voudrais, je me dis que c'est sûrement parce que ça ne me convient pas, je ne prend pas ça comme un échec ou comme du négatif, au contraire
La VIE sait mieux que nous ce dont nous avons besoin pour aller de l'avant et nous réaliser
Il faut lui faire confiance
Certains ont des Destins beaucoup plus chaotiques que d'autres c'est sûr
Mais il est des choses contre lesquelles il ne sert à rien de lutter
Prendre la Vie comme elle vient et rester convaincu que ce qui nous arrive est ce qui peut nous arriver de mieux compte tenu de l'objectif ( réalisation personnelle ) que l'on s'est fixé avant de venir sur Terre.

C'est un état d'esprit que j'essaie de faire entrevoir à mes enfants ( ados ) car dès que quelque chose ne va pas dans leur vie, c'est la fin du monde pour eux. Je suis là pour leur faire voir le bon côté de ce qu'ils considèrent comme des tuiles.
Rien n'est jamais anodin ou fortuit
Tout a raison d'être ou de se produire

saphirbleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par boubilledefil » Jeu 24 Sep 2015, 13:16

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Saphirbleu,par contre l'application c'est pas toujours ça... :)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par Tristan » Jeu 24 Sep 2015, 22:56

La pensée positive est très importante.
C'est le préalable aux changement de vie.
En coaching, nous ne travaillons que lorsque la personne est en état de pensée positive. Si elle ne l'est pas déjà, nous bossons pour qu'elle atteigne cet état d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kinthia » Ven 25 Sep 2015, 19:45

La pensée positive, oui je suis tout à fait d'accord.
Après c'est dur de l'appliquer surtout quand on a l'habitude de voir le verre à moitié vide. C'est un loooooooooong apprentissage. A chaque idée négative que tu as, pense obligatoirement à 2 idées positives. Tu dois apprendre à changer de mode de pensées. Comme tout, ça prend du temps et de l'énergie mais rien n'est impossible. C'est une philosophie de vie !
Tu peux peut-être aussi te tourner vers le bouddhisme ? Ils ont des méthodes justement pour renforcer les processus de pensée.
C'est aussi à toi de trouver TA propre technique en expérimentant.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Ven 25 Sep 2015, 20:54

J'ai lu le très bon livre de Norman Vincent Peale "Le pouvoir de la pensée positive" que je conseille. Perso je crois à fonds à la pensée positive car je l'expérimente dès que je peux et que j'y pense
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Ven 25 Sep 2015, 20:58

Tu as eu des résultats probants adso ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Ven 25 Sep 2015, 21:12

Kinthia a écrit:Tu as eu des résultats probants adso ?


Oui, Oui la vente de ma voiture, la réussite des interviews et autre truc trop rigolo et simple oui je me dis "ça c'est pour moi". La vie de tous les jours est pleine d'exemples car à chaque défi, tu pars positif et en plus tu vas communiquer cette positivité. J'ai lu ce livre plusieurs fois et noté sur une feuille des phrases que je me répète :
Je puis tout par Celui qui me fortifie. J’y crois
Dieu est avec moi. Dieu m’aide. Dieu me guide.
Si Dieu est pour moi, qui sera contre moi.
Je suis entre les mains de Dieu.
Que rien ne vous trouble ni ne vous effraie. Tout est éphémère, sauf Dieu. Dieu seul suffit.
Tranquillité. Sérénité
Tout va merveilleusement bien, ma vie est belle, je choisis le bonheur.
À moi l’allégresse et la joie !
Tout est possible à celui qui croit.
Tu me guides de Ta puissance depuis longtemps ; elle continuera à me guider.
À celui qui est ferme dans ses intentions, Tu assures la paix, parce qu’il se confie à Toi.
Celui qui est confiant, optimiste, positif et qui accomplit son travail avec assurance et succès polarise ses forces et dégage un pouvoir qui lui permet d’atteindre son but. Il attire sur lui les pouvoirs créateurs de l’univers.
Je crois que Dieu me donne le pouvoir d’obtenir ce que je veux vraiment.
Je m’attends au meilleur, qui me sera donné avec l’aide de Dieu.
Je ne crois pas en la défaite
Avec l’aide de Dieu, je vide maintenant mon esprit de toute anxiété, de toute peur et de tout sentiment d’insécurité. Je crois que mon esprit est maintenant libre de toute anxiété, de toute peur et de tout sentiment d’insécurité.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Ven 25 Sep 2015, 21:21

C'est joli... C'est toi qui a écris ces mots ou c'est une prière ou c'est issu du livre que tu as lu ?
Tu crois aussi en la force d'un "talisman" c'est-à-dire en un objet sacré ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Ven 25 Sep 2015, 21:27

Kinthia a écrit:C'est joli... C'est toi qui a écris ces mots ou c'est une prière ou c'est issu du livre que tu as lu ?
Tu crois aussi en la force d'un "talisman" c'est-à-dire en un objet sacré ?


C'est issu du livre de Norman Vincent Peale.
Je n'ai pas de Talisman mais je crois au sacre des objets
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Ven 25 Sep 2015, 21:44

Je vais le noter ! Merci adso :)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par boubilledefil » Sam 26 Sep 2015, 09:17

merci pour vos participations.

Kinthia:ce sujet me concerne mais pas que,je pense que ça peut apporter à chacun,lors d'un coups de mou un membre qui vient ici puisse trouver une phrase ou plusieurs qui lui raisonne et l'aide.
Oui,je m’intéresse au bouddhisme et autres spiritualités depuis quelques années déjà (Mooji,osho,Kinthia,Rouge pivoine :lol: (je ris mais c'est vrai) ,accords toltèques,Alexandre Jollien etc...)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par Kinthia » Sam 26 Sep 2015, 09:23

:lol: Si je peux t'aider alors j'en suis ravie Boubilledefil. Si ça peut t'aider, un jour, quand j'ai eu un gros coup de mou, ma soeur, cette sage, m'a dit : "regarde plutôt par le rétroviseur par quoi tu es passée pour en arriver là." Elle avait raison. Parfois il vaut mieux regarder son parcours, les obstacles qu'on a su traverser et remporter, plutôt que d'être découragé par ce qu'il reste à faire. On gravit petit à petit les échelons...
Au début, ma maman ne voulait pas faire de tirage sur le forum à sa création. Elle a fini par accepter et ce sans contrainte ( :fouet: ) :mrgreen: :lol: . Regarde où elle en est aujourd'hui... Il faut parfois se bousculer, bousculer ses limites, et foncer, même si ça nous fait peur.

En fait, plus ça va, moins je dois être dans le champ d'une réponse de ta question... Je laboure le champ du voisin là je crois !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par boubilledefil » Sam 26 Sep 2015, 09:32

C'est vrai Kinthia :)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par Kinthia » Sam 26 Sep 2015, 10:40

Tu sais, le changement fait toujours peur parce qu'on quitte l'inconnu pour une situation connue. Parfois certains ont peur de changer une situation de mouise dans laquelle ils sont pour une autre situation qu'ils ne connaissent pas. Ca fait peur de changer... On préfère morfler dans une situation connue que de se jeter dans l'inconnu parce qu'on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé.

Tout est une question de perception, de regard, de pensée. Efforce-toi à supprimer le négatif par le positif. Tu penses négatif ? C'est humain. Alors dirige immédiatement ta pensée par quelque chose de positif. Un décor qui te fait rêver, une phrase d'un sage, une activité qui t'apporte bien-être... C'est un long exercice. Le Dalaï-Lama en parle très bien, notamment dans les livres co-écrits avec un psychiatre, désolée le nom ne me revient plus Howard Cutler ou un truc du genre. Ce psychiatre se sert de sa formation justement. C'est un super bon éclairage.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Sam 26 Sep 2015, 12:01

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Adso.J'ai également lu le livre de Norman Vincent Peale et ça a eu un effet radical sur mes façons de penser et d'agir !!
je le recommande à tout le monde
C'est un livre très facile à lire

-http://www.amazon.fr/PUISSANCE-PENSEE-POSITIVE-Norman-Vincent/dp/2501084837/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1443265080&sr=1-1&keywords=norman+vincent+peale

c'est un petit livre de poche à prix dérisoire compte tenu de son contenu hooo combien riche :)
Je l'ai même offert à un ami qui tournait en boucle ses problèmes et sa vie

SaphirBleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Sam 26 Sep 2015, 12:27

Ca n'a rien à voir mais j'adooooooore la couverture du livre !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Sam 26 Sep 2015, 12:53

C'est un signe Kinthia, il faut le lire hihihi !
non sans rire,c'est vrai, c'est un appel :)
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Sam 26 Sep 2015, 13:39

Je suis en train de lire les commentaires, certains disent que c'est trop orienté "Dieu". Je ne suis pas catholique. Je crois en l'instance supérieure, mais la nommer Dieu ça m'embête parce que je ne partage pas forcément les mêmes idéaux religieux...

PS : j'ai ouvert ce post : topic42045.html
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par boubilledefil » Dim 27 Sep 2015, 08:59

:) merci encore pour vos éclairages
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités