rêve étrange

Décryptons vos expériences.

par petitefleur22 » Lun 21 Sep 2015, 14:40

Bonjour,

J'ai fait un rêve un peu étrange.

J'étais avec mon mari (qui est décédé) au lit et puis tout d'un coup il lève la tête et je vois autour de lui plein de sang alors je lui dit qu'il doit aller voir ce qui se passe. Il va voir revient et me dit qu'il n'a rien alors je me rends à la salle de bain en je me rend compte qu'en fait c'est moi qui saigne, ce sont mes règles.
Je ne suis ni dégoûte ni rien de tout cela, je prends cela de manière très décontractée et je fais le nécessaire pour que cela s'arrête.

Avez-vous une idée de ce que cela peut bien vouloir dire ?

Merci et bonne journée

Petitefleur22
Sage

par orian » Lun 21 Sep 2015, 17:14

:D Bonjour Petitefleur

En fait aucun rêve n'est réellement étrange, du moins une fois que l'on parvient à le traduire :D

Dans la vie courante dans un couple chacun à pour habitude de considérer l'autre comme étant "son autre moitié" (ou "sa moitié" comme on dit) même si ton mari est décédé depuis longtemps, tant que tu n'as pas refait ta vie de nouveau il restera dans tes rêves le symbole de l'autre moitié de toi même, autrement dit ton "inconscient", "ta part masculine" etc.. (puisque toi tu es le "conscient")

la chambre représente l'endroit où tu peux être enfin toi même sans craindre le regard des autres, c'est là que tu peux enfin être toi même (te mettre à nu, être celle que tu es véritablement et non celle que les autres pensent que tu es) c'est là que tu peux avoir une vie intime (projets, désirs, ambitions, opinions etc..)
si tu songes que généralement cette pièce fait partie d'une maison qui elle correspond symboliquement à la construction humaine d'un individu (sa personnalité) la chambre réprésente donc en fait la partie la plus secrête de ta personnalité, autrement dit ce que l'on nomme "son for-intérieur" , l'image se renforce par le fait que vous êtes dans le lit qui lui représente "ce sur quoi repose la personnalité " ( personne alitée = personne couchée dans un lit / et le lit te sert le plus souvent à te reposer, à reprendre des forces, à te régénérer).

Le fait que tu y sois avec ton mari, signifie simplement qu'à ce moment là ton conscient (toi) et ton insconscient (ton mari) sont bien sur la même longueur d'ondes (vous vous reposez, vous reprenez des forces, vous vous régénérez tous les deux en même temps)

La perte de sang, représente symboliquement la perte de son énergie ou de ses forces vitales, les rêgles signale chez la femme la fin d'un cycle de fécondité (création) et le passage par une période de non-fécondité avant le redémarrage d'un autre cycle de fécondité.

Donc là ton rêve dresse un simple constat qui te dit que lorsque tu à enfin l'occasion d'avoir ton conscient et ton inconscient en parfaite harmonie, dans les périodes où tu peux enfin reprendre des forces et te reposer (toi et lui dans le lit) tu prends alors conscience qu'il y a en toi (tu es dans la chambre et dans le lit) quelque chose qui te fait perdre beaucoup de forces et d'énergie intérieure (le sang dans le lit) et que ton premier réflêxe est de penser que cela vient de ton inconscient (psychique, psychosommatique etc..) mais qu'en t'interrogeant intérieurement (tu demandes à ton mari) tu comprendras qu'en fait cela ne vient pas de cela (après avoir vérifier ton mari constate que cela ne vient pas de lui) mais qu'en fait cela provient de toi (le conscient, la vie réelle) du fait qu'après une période de création ou d'activités intenses tu vis un passage de non-fécondité (cela n'avance plus, tu ne sais plus quoi faire, ni où aller etc..) et que cela te fais perdre énormément d'énergie et de forces intérieures (rêgles surabondantes).

Le rêve te dit que tu es une femme qui une fois qu'elle aura compris la nature du problème et de son ampleur, saura faire exactement ce qu'il faut faire pour que cela cesse et que tout revienne à la normale.

voilà, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par petitefleur22 » Mar 22 Sep 2015, 07:39

Bonjour Orian,

Autant je trouvais mon rêve étrange et je n'y comprenais rien autant en lisant ton analyse je trouve cela évident.
Quelle belle analyse.

Je vais t'expliquer à quelle point cette analyse correspond à la réalité.

j'ai donc perdu mon mari et depuis je me suis un peu enfermée sur moi même, en plus j'ai des problèmes au travail pas avec mon boss mais avec l'un de ses collaborateurs. Il y a quelque temps j'ai ouvert les yeux et je me suis rendue compte que ma vie devait changer, que je devais recommencer à sortir, à voir du monde, et en plus qu'il était grand temps que je change de travail.
Alors la décision est prise ça c'est certain, le problème c'est le pas à franchir, faire les démarches.....
Et pour tout te dire tout cela m'a épuisée, j'ai l'impression de ne plus avoir de réserves sur lesquelles compter. Je sais qu'il ne tient qu'à moi que ma vie change mais ça me fait peur et du coup je dors mal je réfléchis tout le temps.... je suis fatiguée, ce qui a un effet encore négatif.... c'est que je n'avance pas, je stagne.... en fait c'est un cercle vicieux....
En te lisant, je crois que ça m'a remis les idées en place..... et même si je savais que tout ne dépendait que de moi.... maintenant j'en suis consciente et je vais me bouger il est grand temps. je vais faire en sorte que ma vie reprenne son cours et que je sois à nouveau heureuse ou tout du moins bien dans ma peau....

Merci Orian pour cette interprétation qui aura eu le mérite de me remettre les idées en place.
Je te souhaite une belle journée
Petitefleur22
Sage

par orian » Mer 23 Sep 2015, 16:29

:D Merci Petitefleur

En fait je n'ai fais que traduire ton propre langage car c'est celui qu'utilise ton inconscient c'est rigoureusement le même que celui qui est le tien à l'état conscient quand tu t'entends penser, sauf que là il est présenté sous forme d'images :D je n'ai donc pas grand mérite en réalité :mrgreen:

Heureux d'avoir pu t'aider

a bientot pour d'autres rêves :wink:

bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message