le manteau rouge

Décryptons vos expériences.

par SaphirBleu » Dim 16 Aoû 2015, 08:53

Bonjour à tous,

C'est très rare que je me rappelle avec autant de précisions d'un rêve
A plusieurs reprises je montais un chemin large et droit avec des personnes en haut que je rejoignais
J'étais habillée d'un grand manteau rouge, bien long dans lequel j'étais très à l'aise
Et tout en bas du chemin il y avait mon ex qui n’arrêtait pas de me photographier, ouvertement
Mon fils cadet était aussi en bas pas loin de lui et ne voulait pas monter

Y a t-il un avertissement ou un présage quelconque dans tout celà
Si quelqu'un a une idée :idea:
Je vous remercie :)
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par candy » Mer 26 Aoû 2015, 10:01

Bonjour,
ça me fait penser à une évolution. .. tu montes vers des gens qui t'attendent . c'est bon signe.
Le manteau rouge comme si tu étais novice et c'est pour ça qu'on te photographie, tu es surveillée dans cette ascension. Des gardes fous. .. :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par orian » Mer 26 Aoû 2015, 18:48

Bonjour Saphirbleu

Je suis d'accord avec Candy pour dire que ce rêve te parle de ton évolution actuelle et que tu es visiblement sur le bon chemin (la route est droite) d'élévation spirituelle (elle monte) et que tu es attendue à un autre niveau de conscience (les gens qui t'attendent sont probablement tes guides) .

Le manteau rouge a toujours représenter la "royauté" parce que dans l'ancien temps la couleur rouge était la plus difficile a obtenir elle était donc réservée aux rois, princes, grands éclésiastiques etc.. a cause de son prix (c'est pour cela que les romains enveloppèrent le christ dans un manteau pourpre (rouge) pour signaler son rang de roi des juifs) en être revétue est donc le signe que tu es quelqu'un de grand et de puissant (du point de vue spirituelle).

Le rouge vif est en ésotérisme la couleur du courage, de la bravoure de l'enthousiasme, de la passion, des forces intérieures (le feu intérieur).

Ce rêve est un rêve d'enseignement destiné a te faire comprendre que tu es sur le bon chemin et que tu dois continuer ainsi (si tel est ton désir bien sur) c'est un très bon présage, il n'y a là rien de négatif bien au contraire (d'ailleurs si cela avait été le cas tu l'aurai su)

voila qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Lun 07 Sep 2015, 16:43

Bonjour,
Je vous remercie Orian et Candy pour vos avis et déductions :)
Et pour répondre à ta question Orian, j'en pense que du bien !
Je pense qu'effectivement les ascensions en rêves sont positives encore faut il en connaître le signe....
Je pars du principe qu'il ne faut rien forcer dans la vie, que les choses arrivent si elles doivent arriver mais surtout qu'elles se produisent quand c'est le juste moment, quand nous sommes prêts à les accueillir.

Peut être que j'ai encore un peu de chemin à faire ( route à monter dans le rêve ) mais le chemin était bien dégagé, large sans encombres.... donc si je vous écoute je peux être confiante :D
J'essaie d'avancer actuellement dans ma vie, de grands changements en perspectives mais pour l'instant j'ai l'impression de stagner... peut être que ce n'est pas le cas sur le fond et qu'il faut que je continue ainsi :roll:

Je vous remercie beaucoup
C'est vrai que la vie sait souvent ce qui nous convient le mieux, suffit d'être patient et confiant en sa destinée.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message