suite de rêve

Décryptons vos expériences.

par rouge pivoine » Ven 19 Juin 2015, 16:16

Vous arrive t'il de rêver longtemps après d'un même lieu inconnu dans la réalité?J'ai rêvé il y a plusieurs mois d'une ville,j'étais en voiture et la rue que je montais était en travaux.J'ai rêvé bien plus tard que je me retrouvais dans cette rue,les travaux étaient finis.Je voyais les devantures des magasins sans les échafaudages.
J'ai aussi des situations qui se suivent au bout de plusieurs mois.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par candy » Sam 20 Juin 2015, 07:03

Bonjour rouge pivoine :D
penses tu que cette ville existe vraiment ? sinon ça me fait penser à une évolution. à ton évolution. on te montre comment tu avances?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par rouge pivoine » Dim 21 Juin 2015, 10:26

Coucou candy
cette ville doit exister mais je ne sais pas où elle se situe.Je ne sais pas si c'est lié à l'évolution,dans le réel je ne suis pas physionomiste,je peux voir des gens plusieurs fois sans les reconnaitre ce qui m'a amené quelques réflexions (on dit que je suis snob) et dans mes rêves je reconnais les gens,les lieux.La rue que je montais après les travaux m'était familière alors que je l'avais vu avec des échafaudages,certaines boutiques avaient une toile tendue devant la devanture et pourtant je savais quelle boutique était à telle place.Les commerces étaient les mêmes.
c'est étrange aussi d'avoir des rêves qui se suivent et collent au précédent qui remonte à plusieurs mois voire plusieurs années.Certains rêves restent en mémoire alors qu'ils semblent ordinaires.Il doit y avoir une clé que je n'ai pas compris.Ce ne sont pas des rêves qui laissent une impression bizarre toute la journée,au matin pffff je me lève et vis ma journée tranquillement.
carpe diem
Administrateur

par candy » Lun 22 Juin 2015, 09:54

coucou, :D
je comprends. ton esprit se balade et visite des endroits chers à ton coeur. peut être des endroits où tu as déjà vécu dans des vies antérieures.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par rouge pivoine » Dim 28 Juin 2015, 15:02

Peut-être mais dans ce cas ces villes devraient me parler,je devrais au 1er rêve savoir où c'est.Je devrais ressentir du plaisir ou tout autre émotion en y étant.
carpe diem
Administrateur

par orian » Ven 11 Sep 2015, 23:06

:D Bonsoir Rouge Pivoine

Les rêves que tu décris peuvent appartenir à deux types distincts :

Les rêves à épisodes : ce sont des rêves qui peuvent être distant dans le temps, mais ils ont la particularité de ramener le réveur dans un décor ou dans un rôle toujours identiques, leurs fonction est de nous informer des progrès que nous faisons ou non dans un domaine particulier de notre vie.

Les rêves d'astral : ce sont les souvenirs des voyages que nous faisons pendant notre sommeil dans les plans supérieurs de l'astral et qui nous permettent alors de "visiter" certains lieux (a noter que cela peut aussi être des voyages dans "notre monde" ou dans des mondes parallèles au notre) leur particularité est que nous voyons les gens, nous les entendons, mais la plus part du temps eux ne nous voient pas et ne nous entendent pas.

voila, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Sam 07 Nov 2015, 13:09

bonjour orian
désolée je n'avais pas vu ta réponse.Je repassais sur le post car cette nuit j'étais dans une rue déjà visitée dans un rêve il y a quelques semaines.
J'arrivais à m'orienter,à savoir où était un arrêt de bus.Cette nuit j'étais dans cette rue après être sortie de l'hôpital.J'ai été opérée d'un cancer à l'estomac.J'étais dans une chambre avec 3 femmes,il y a eu des discussions entre les 2 autres femmes.Je dis qu'il faut être tolérant et veiller au confort des autres malades.Les murs sont repeints en blanc,le peintre essaie de retirer des cloques.Le mobilier aura des touches de rouge (tv entre autre)Il est déjà dans la pièce d'à coté..Il y a du monde dans la chambre dont le chirurgien qui me fait voir qu'il a opéré un bébé aux yeux noir car il avait de l'herbe dedans,sa mère m'explique que l'herbe est passée à l'intérieur de l'oeil et c'est pour cela qu'il a les yeux sans blanc,la couleur prend tout l'oeil.Je me sens bien,je n'ai pas peur.Par contre à un moment je suis à l'extérieur de l'hôpital dans un immeuble sur un palier,je me lave les dents il y a un homme et je suis nue,alors que dans le rêve j'ai sûrement une serviette sur moi mais qui est courte.J'ai peur qu'on voit mon derrière,des gens arrivent,j'essaie de me cacher mais je ne choque personne.C'est là où je me retrouve habillée dans cette rue.Pour moi c'est la ville de ma fille mais pas dans la réalité.Je passe devant l'église.Je vois un homme,je passe mon chemin.
Si c'est un voyage astral pourquoi revenir sur un lieu déjà visité?
La première fois que j'étais dans cette rue j'étais avec ma fille,là j'étais seule.La ville était vide à part l'homme que je croise.
carpe diem
Administrateur

par orian » Sam 07 Nov 2015, 18:00

:D Hello Rouge Pivoine

Eh bien déjà on reconnait facilement un rêve d'astral au fait qu'en dehors de la sensation de réalité vécue qui est ressenti, il y a la présence récurrente des couleurs blanc -bleuté éclatant et doré, il y a de plus souvent la présence d'un soleil ultra brillant et puissant qui pourtant n'éblouit pas, dans les rêves d'astral toutes les couleurs sont en général "pulsante et énergisante", plus l'ambiance de calme, de paix et d'harmonie qui y rêgne.

donc si ton rêve n'avait pas ces caractéristiques, cela signifie qu'il s'agit d'un rêve "à épisode" qui te donne un point dans la progression de ta vie.

là il te dit que sur ton chemin de progression (tu es dans une rue = la voie, la route que l'on suit) dans le monde extérieur (tu es dans une rue donc forcément "dehors") tu arrives de mieux en mieux à te situer et a savoir où tu veux aller (tu parviens a mieux t'orienter) et même a définir où se trouve les "stations"ou les "étapes" importantes pour toi (tu sais où est l'arrêt de bus, que l'on nomme aussi "station"), on te dit donc que ton chemin actuel est celui de "la guérison" (tu l'empruntes après être sortie de l'hôpital) car tu es parvenue à te débarrasser de quelque chose qui te rongeait de l'intérieur (cancer à l'estomac).

l'image suivante te montre dans une chambre donc dans une construction humaine (personnalité) destinée à la guérison et à la convalescence, tu es avec 3 femmes trois est le chiffres qui symbolise le triangle signe d'harmonie et de stabilité idéale réalisée, le fait qu'il y ai 3 femmes précise qu'il s'agit de ta personnalité consciente et qu'à l'intérieur de celle ci il y a eu beaucoup de réflexion et de débats intérieurs (beaucoup de discussion entre deux des femmes) toi tu optes désormais pour être plus tolérant vis à vis des autres (et de soi même accessoirement), le rêve te dit que ce qui soutient cette construction humaine à été refait à neuf (les murs sont repeints) la couleur blanche peut indiquer :

1) que cette construction humaine est dotée d'une plus grande spiritualité intérieure (couleur blanche)

2) que dans cette construction humaine on efface tout ce qui était avant pour repartir sur "une surface vierge" (on recouvre l'ancienne peinture avec une toute nouvelle bien blanche).

le rêve te précise qu'à ta progression actuelle il n'y a plus que quelques "finitions" à faire (le peintre enlève les cloques de peinture) et que tu peux d'ores et déjà passer à autre chose (le peintre est dans une autre pièce)

puis ton rêve t'explique ce qui s'est passé, le chirurgien (personnalité qui a permit la guérison) t'explique qu'il a travailler sur un bébé (un nouvel avenir qui vient de voir le jour) qui n'avait qu'un regard sombre et obscur sur la vie et le monde dans lequel il était (il a les yeux tout noir) et l'esprit de sagesse qui lui a donné naissance (la mêre de l'enfant) te dit que cela était dûe à de mauvaises choses qui avaient germées en lui (l'herbe) au point d'envahir jusqu'à altérer sa vision des choses (ses yeux n'ont pas de blancs donc il ne voit les choses que d'une seule couleur sombre et noire).

le fait que tu te sentes bien a ce moment là se passe d'explication puisque c'est ce que tu ressents (paix, calme, libération, légèreté d'esprit, absence de peur ou d'angoisse etc..)

Ensuite tu es à l'extérieur de l'hôpital, dans un immeuble, sur un palier, cela indique donc que maintenant que tu es "guérie" (tu n'es plus dans l'hôpital) tu es sur un palier (une étape, un niveau supérieur etc..) dans une nouvelle construction humaine de plus grande hauteur (c'est un immeuble donc muni de plusieurs niveaux) que tu es dans une phase de remise en question des choses qui jusqu'ici te donnait du "mordant" (tu te laves les dents) et que tu es enfin celle que tu es réellement, telle que la nature t'a faite (tu es nue) et que cela t'inquiète car tu as peur que les autres te voit justement telle que tu es sans que tu puisses rien leur cacher de ta personnalité (tu as peur que l'on voit "ton derrière" autrement dit ce que tu ne décides pas a montrer de toi même :mrgreen: ) finalement tu te rendras compte que le fait d'assumer être toi même telle que tu es et que tu as envie d'être ne choquera personne (personne n'est choquer de te voir nue, autrement dit "tel que tu es") tu pourras alors continuer a avancer en te servant de tes savoirs et connaissances (tu es de nouveau habillée) dans cette voie sans te soucier du reste.

pour ce qui est du fait que tu sentes que cette ville (donc le monde dans lequel tu évolues et progresse actuellement ) est celle de "ta fille" tu dois te souvenir que ta fille dans le rêve représente l'avenir que tu as conçue et porter en toi jusqu'au moment où tu lui as donnée le jour et sur lequel tu as dû veiller jusqu'à ce qu'il puisse atteindre sa pleine maturité, cela indique simplement que maintenant tu vis une chose qui jusqu'à présent appartenait encore à l'avenir que tu avais créer.

pour ce qui est des deux hommes dont tu parles, si c'est le même dans les deux cas (sur le palier et devant l'église) alors il est possible qu'il représente en fait ton inconscient (ta part masculine) et il t'apparait sous la forme d'un inconnu tout simplement parce que pour toi cet aspect de ta personnalité est inconnu, son apparition a tes cotés indique donc des actions qui seront réalisées en plein accord entre ton "conscient" (toi) et ton "inconscient" (l'homme) autrement dit tes actes seront en accord avec tes pensées, le fait de le voir à deux endroits indique simplement qu'il sera partout avec toi.

Si par contre il s'agit de deux hommes différents, le premier (sur le palier) sera ton inconscient et le second (près de l'église) annonce peut être une rencontre avec quelqu'un proche du monde spirituel (il se tient près de l'église). (petite précision, ici on ne parle pas de rencontre sur le plan sentimental puisque tu le vois et que tu passes simplement ton chemin, il s'agit donc simplement "d'une rencontre" point final)

voila, qu'en penses tu ?

bien pour finir sur ta dernière question, pourquoi revenir sur un lieu que l'on a déjà visité en voyage astral, eh bien peut être simplement parce que ce lieu te plait et que tu as envie de t'y retrouver de temps à autres, en général ce sont des lieux qui appartiennent au niveau de l'astral d'où nous venons, tu peux voir cela comme un "voyage au pays" :mrgreen:

bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Dim 08 Nov 2015, 10:24

bonjour orian
merci pour ta réponse complète.Je suis éclairée par tes renseignements.J'ai oublié de parler d'un bijou que j'avais ce devait être un bracelet,il était en jade blanc.
Je suis assez tolérante envers les autres,c'est envers moi que je suis sévère.
Merci pour ton analyse.Bonne journée.
carpe diem
Administrateur

par orian » Dim 08 Nov 2015, 14:47

:D Hello Rouge pivoine

Eh bien il est bien connu dans les arts martiaux que le poignet est l'endroit où se concentre toute la force du corps humain lorsqu'on porte ou que l'on pare un coup, symboliquement il représente donc le point de concentration de ta force intérieure le plus puissant dont tu disposes.

le poignet gauche est relié au monde physique et matériel, au conscient.

le poignet droit est relié au monde spirituel, à l'inconscient

le jade est à la fois une pierre de protection et d'abondance, sa couleur blanche le relie directement à la haute spiritualité céleste.

Voilà tu as maintenant tous les éléments pour l'incorporer dans la compréhension de ton rêve

bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Dim 08 Nov 2015, 16:34

merci orian
carpe diem
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message