Rêve perturbant

Décryptons vos expériences.

par nounouchat » Mer 03 Juin 2015, 07:43

Voici un rêve que j'ai fait il y a deux nuits, il me perturbe et j'y pense beaucoup. Qu'en pensez vous ?

Nous sommes à une fête de famille. Il y a Thierry(mon mari) sa mère, son père, d'autres personnes. Thierry a remis une lettre à son père en expliquant les choses qu'il avait sur le coeur, mais une lettre avec de l'amour dans tout de même.
Je suis dans la cuisine. Une table centrale avec plein de vaisselle très sale. L'évier a deux bacs déborde lui aussi. L'eau de vaisselle est pourtant claire ! Je me demande pourquoi on a pas mis la vaisselle sale d'un côté et laisser un bac propre pour rincer. Je me décide à commencer. Il y en a partout. Ma belle-mère est à ma droite, je lui demande de bien vouloir faire un peu de place pour la vaisselle propre. Elle ne le fait pas mais me dit qu'il faut arranger les choses entre Thierry et son père, que la lettre lui afait du mal. J'explique que la lettre était remplie d'amour.
Je sors. J'entends des pleurs "violents" de gros sanglots. Je vois un homme couché contre le grillage en position foetale qui tient sa tête dans ses mains et qui gémit. Il pleure c'est mon beau-père. Je ressens alors de la pitié, de la tendresse et une immense tristesse en le regardant. Je descend voir mon mari pour lui expliquer, il ne veut pas y aller.
Autre scène : je suis dans un hall (çà me fait penser à un vieux pensionnat, triste et sombre) là, assis sur une chaise, un homme qui me semble vieux, courbé. Je m'approche de lui, lui parle doucement et lui prends les mains. Je ressent une profonde émotion. on parle tous les deux, et il me dit qu'il a toujours eu confiance en moi. Il est seul, malheureux. Je lui dit que son fils ne lui en veux pas. Il semble ailleurs. Une femme vient le chercher et m'interdit de venir. Il l'amène en car. Je me sens si seule et désemparée que je me mets à marcher sur le rebord d'un toit. J'en ai marre de tout, je saute et tombe.
En bas je suis sur le bitume. Je vois une femme enceinte, une très belle femme venir vers moi. Elle touche son ventre, s'approche et en me souriant elle dit : Marie-Louise. Je lui parle 'mais pas avec la bouche" je peux ? oui me dit elle
Alors je pose ma main gauche sur son ventre et là un truc (que j'ai jamais ressentit dans un rêve). J'ai l'impression que je suis comme aspirée de mon bras vers le ventre de la maman. Il y a une lumière très forte çà fait comme un éclair d'orage ou un flamme de feu de cheminée
...d'un coup réveil en sursaut mon coeur bat super vite, je suis un peu essoufflée.

merci à vous

très bonne journée

Nounouchat :oursmimi:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 14 Mai 2015, 23:07
Localisation: Loire Atlantique

par candy » Dim 14 Juin 2015, 21:22

Bonsoir.
ben le 1 er rêve montre clairement que ton mari a quelque chose à régler avec son père etsque c'est important. faut vraiment qu'il réfléchisse à la manière de le faire pour ne pas faire plus de mal que prévu.
visiblement tu te sentiras exclus et ça te blessera plus que tu ne le penses.
tu recevras une proposition qui t'intéressera. tu dois juste rester prudente avant de te lancer afin de ne pas te faire "happer" par ce projet.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3676
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par nounouchat » Mar 16 Juin 2015, 20:18

Bonsoir Candy

merci beaucoup
çà me parle bien tout çà
il y a des choses oui qui trainent depuis très longtemps, maintenant je ne sais pas vraiment si elles seront un jour réglé

pour le projet çà serait au niveau prof ou au niveau associatif ?

bonne soirée

Nounouchat
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 14 Mai 2015, 23:07
Localisation: Loire Atlantique


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités