Rêve prémonitoire ?

Décryptons vos expériences.

par fiatlux11 » Mer 04 Mar 2015, 17:39

Bonjour,

Je souhaite vous exposer un rêve que j'ai fais il y a maintenant plusieurs mois à propos de ma soeur. En effet, depuis cette nuit rien n'est plus pareil, je suis inquiet alors même que mon esprit rationnel me corrige en me poussant à ignorer mon intuition, rien n'y fait mon angoisse grandit de plus en plus !

Voilà près de 7 mois, j'ai fais un rêve différent des autres, comme j'ai l'habitude d'en faire depuis que je suis petit, cette différence réside dans le fait que le cauchemar me semble ancré dans le réel.

Ma soeur me téléphone, elle est sur le point d'accoucher mais tout se complique, elle réclame ma présence en salle d'accouchement. Je m'y rends, et tout s'emballe, en urgence ils la transfèrent au bloc opératoire pour une césarienne, ma soeur est inquiète mais je la rassure. Je m'habille en salle pour l'accompagner, et très vite je ressens le malaise du personnel, je comprends que l'enfant est né mais avec un problème de santé.

J'accompagne la sage femme avec le bébé et je m'aperçois que c'est une petite fille. Le docteur m'explique que son état de santé est très préoccupant et me donne même le nom de sa maladie (que j'ai oublié au réveil, une maladie rare). Je retourne voir ma soeur en salle de réveil avec ma nièce en pleurant et lui dis que son pronostic vital est engagé. Le docteur nous rassure pas, je ressens que ma nièce ne va pas survivre longtemps.

Tout d'un coup, je me retrouve dans un vestiaire de l'hôpital, j'ouvre la porte pour me changer et un chat noir malade me saute au cou pour me griffer, il semblait affaibli.

Je me réveille en sanglot ! Le jour même, mon beau frère m'appelle pour me dire que son chat noir est mort d'un empoisonnement. 1 mois plus tard, ma soeur m'annonce qu'elle est enceinte, et 4 mois après j'apprends que c'est une fille.

Que dois-je penser de tout cela ! Est-ce un rêve prémonitoire ? Quand je vois ma soeur enceinte, je ne peux m'empêcher de repenser à ce cauchemar horrible, et j'appréhende énormement sa fin de grossesse
Tout juste arrivé(e)

par rouge pivoine » Jeu 05 Mar 2015, 14:05

bonjour fiatlux
avant de participer il est demandé de lire et de signer la charte.Vous aurez une réponse après si votre rêve inspire quelqu'un.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par fiatlux11 » Jeu 05 Mar 2015, 16:03

désolé, voilà c'est fait
Tout juste arrivé(e)

par LoRA » Mer 11 Mar 2015, 02:35

Bonsoir fiatlux! Alors déjà, bien sûr je comprends que ce genre de cauchemar soit angoissant, surtout avec ce que tu as appris peu de temps après. Mais il faut remettre dans le contexte. As-tu déjà vécu des choses de ce genre (impressions de déjà vu, prémonitions, intuitions... :?: ) Si ça ne t'es jamais arrivé avant les "chances" de réalisation de ton cauchemar sont minimes. Et ensuite il faut relativiser: souvent les rêves sont très symboliques (par exemple rêver de ta soeur ne représente pas forcément ta soeur en temps que personne, ça peut être une image de qlq chose que tu as vécu ou de tes émotions, et c'est aussi valable pour l'accouchement, le chat noir...)

Ce sont des éléments qui pris séparément ne sont pas rares dans un rêve. Il faut donc chercher du côté de ta propre vie (certains sites donnent des exemples de signification par mot clé, il faut ensuite établir des liens). Evidemment cette "coïncidence" peut paraître étrange, mais on a souvent tendance à voir ce qu'on veut, ou ce sur quoi notre esprit est focalisé à un moment donné. Par exemple une femme qui rêve d'avoir un bébé peut se mettre à voir des femmes enceintes partout.

Après, au bout de 4 mois de grossesse il y a déjà une échographie de faite normalement. Tu sauras donc au fur et à mesure comment se déroule la grossesse de ta soeur et il n'y a pas à-priori de raison de t'inquiéter. Mais bon... les rêves prémonitoires existent, même s'ils sont rares et montrent + souvent un événement qui ne nous touche pas directement (catastrophe naturelle...) Dans tous les cas bon courage, et tiens-nous au courant! ;-)
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Membre intéressé(e)

par fiatlux11 » Jeu 12 Mar 2015, 16:52

Bonjour Lora et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet.

Depuis petit, j'ai de fortes intuitions sur l'avenir proche en provenance de mes rêves. Par exemple, il m'est arrivé de rêver en pleine nuit que ma grand-mère nous appelle au secours, je la vois à terre et en sanglot, puis je suis brusquement réveillé par la sonnerie du téléphone : effectivement elle avait chuté.

Plus récemment, au décès de ma grand-mère, elle est venue à plusieurs reprises me voir en rêve, en m'expliquant que sa belle-mère l'empêchait d'être heureuse dans le monde des esprits : après des recherches auprès de ma mère j'ai appris qu'elles se détestaient et que ma grand-mère avait même fait le souhait de ne pas être enterré à ses côtés.

Concernant ce rêve, je ne suis sûr de rien ... je veux bien chercher la symbolique des choses mais ce qui est vraiment déroutant c'est le réalisme de mon rêve. Tout est cohérent, rien de dénote à la réalité. Et quand je fais mes "rêves intuitifs", au réveil j'ai une sensation particulière, comme si quelqu'un était là pour me montrer les choses, c'est dur à expliquer !

Je n'en ai jamais parlé à personne, à part ce rêve sur ma grand-mère défunte qui m'intriguait ...
Tout juste arrivé(e)

par fleurame » Jeu 12 Mar 2015, 18:40

Bonsoir Fiatlux,
Je suis pas mal certaine que tu as un don de voyance très puissant. Je pense que ça passe par les nuits, les rêves.
Si c'est vraiment un don de voyance, alors je te comprends de craindre pour la maladie de ta nièce pas encore née.
Je pense sincèrement que si tu as ce don, tu vivras constamment avec des choses de ce genre, plus négative. Tu n'es en rien responsable de ce que tu vois. Tu le vois c'est tout.
Je pense que tu t'habitueras à recevoir des informations négatives et positives à la fois.
Peut-être demander à tes guides? Converser avec eux là-dessus?

Une autre chose: j'ai ma rubrique comme bénévole sur ce forum, alors si tu es intéressé, je pourrais regarder ton thème natal et te faire une astro-canalisation. Il y a des éléments concrets sur une carte natale qui indiquent les dons.
Si tu n'es pas encore rendu à 2/2 ( questions sur le forum)pour le mois de mars, tu peux m'écrire sur mon post. Sinon, si tu es encore intéressé, ce sera pour Avril.
Bon cheminement à toi.
Fleurame
fleurame

par fiatlux11 » Ven 13 Mar 2015, 16:03

Bonjour, et encore merci de prendre le temps de me lire :)

Je ne pense pas avoir de don de voyance, je n'ai jamais vu l'avenir mais je suis capable de ressentir les émotions de mes proches en temps réel, si c'est la nuit cela se retranscrit en rêve, et la journée je vais avoir une forte intuition et je vais être obnubilé par une idée.

En plus de cette capacité "empathique", je fais des rêves étranges, où je suis capable de converser avec des personnes disparus. Il m'arrive souvent de me voir, en rêve, flotter au dessus de mon lit, d'observer mon corps du plafond et de voir des esprits autour de mon lit, venir me parler où bien me bousculer pour rentrer dans mon corps, c'est très étrange !
Tout juste arrivé(e)

par LoRA » Mar 17 Mar 2015, 15:20

fiatlux11 a écrit:En plus de cette capacité "empathique", je fais des rêves étranges, où je suis capable de converser avec des personnes disparus. Il m'arrive souvent de me voir, en rêve, flotter au dessus de mon lit, d'observer mon corps du plafond et de voir des esprits autour de mon lit, venir me parler où bien me bousculer pour rentrer dans mon corps, c'est très étrange !

Ce sont des "voyages astraux" que tu fais. Cela démontre effectivement une très grande réceptivité à tout ce qui t'entoure, sur le plan matériel comme spirituel.

Pour ton rêve, effectivement si c'est qlq chose dont tu as l'habitude, je comprends d'autant mieux ton inquiétude. Tu verras comment ça se passera en temps voulu, mais apres essaye de ne pas te ronger non plus, car certes tu "vois" peut-être des événements à venir, mais tu n'as pas pour autant possibilité d'agir dessus :cry: nous n'avons malheureusement pas de super pouvoirs... Soit présent pour ta soeur, fais de ton mieux, et tu pourras avoir l'esprit apaisé...
Membre intéressé(e)

par fiatlux11 » Mer 18 Mar 2015, 17:35

Salut Lora,

Des voyages astraux ? Tu penses ? Je sais pas trop en quoi ça consiste en fait, mais je vais faire des recherches à ce sujet.

Comme je le disais, je n'ai jamais vu l'avenir, par contre je ressens les choses au moment où elles se produisent, donc j'ai encore une chance que ce rêve affreux ne se réalise pas.

Oui je suis très présent pour ma soeur, on est tous très soudé. Je prie pour elle tout les jours pour que tout ce passe au mieux.

Ce forum est super vraiment, grâce à vous tous je comprends un mieux ce que je vis et je peux enfin en parler librement ! Ca me fait un bien fou !
Tout juste arrivé(e)

par LoRA » Jeu 19 Mar 2015, 23:34

Contente si le forum te plaît et si parler te fait du bien, on n'est là pour ça (entre autres choses...) :wink: Si tu te sens bien ici n'hésite pas à visiter les autres sujets et à participer, ça sera un plaisir de te lire et on n'apprend jamais autant qu'en partageant ses expériences avec d'autres! Bonne fin de soirée.
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message