Sortir de sa zone de comfort

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Mar 03 Mar 2015, 18:09

Est-ce quelque chose que vous faites souvent?
Kays.

par LoRA » Mar 03 Mar 2015, 23:28

Ca demande un ENORME effort de volonté quasi constant mais oui, j'essaye de sortir au maximum de ma zone de confort. Car cette zone est très restreinte (si j'y reste, c'est l'isolement et tout ce qui s'ensuit :? ) C'est un travail sur soi de longue haleine, difficile et souvent désagréable, voire effrayant :peur: mais quand on persiste suffisamment, c'est que du positif, car notre zone de confort s'agrandit! Par exemple, il y a qlq années, qlq chose aussi anodin que téléphoner pour commander une pizza était un calvaire pour moi (je bégayais, parlais trop vite à m'en essouffler, tête qui tourne, et IMPOSSIBLE de le faire si je n'étais pas seule dans la pièce :oops: ) Ajd cet acte du quotidien ne me pose plus le moindre pblm... Ca paraît vrmt bête, mais le manque de confiance en soi est un véritable handicap dans la vie de tous les jours, je n'apprends rien à personne... Alors OUI, 1000 fois OUI, chacun à son rythme, mais sortir de sa zone de confort le + souvent possible c'est faire le choix d'aller de mieux en mieux (avec soi-même et avec les autres) :clinoeil:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Membre intéressé(e)

par chris.29 » Mar 03 Mar 2015, 23:52

finalement je me rend compte que c'est quelque chose que je ne fait pas ou peu , je me suis renfermer sur moi même depuis pas mal de temps , les épreuves font que je ne veut plus me confronté trop a ce qui m'est inconnu , pourtant j' étai pas comme ça avant , chacun vis les difficultés de la vie a sa manière moi je me renferme de plus en plus et quand j' essai d'avancer les claques que je prend au lieu de renforcées ma détermination , ont l'effet inverse et ça n'est pas près de changer , plus facile a dire ...
Membre intéressé(e)

par LoRA » Mer 04 Mar 2015, 00:12

cardere a écrit:finalement je me rend compte que c'est quelque chose que je ne fait pas ou peu , je me suis renfermer sur moi même depuis pas mal de temps , les épreuves font que je ne veut plus me confronté trop a ce qui m'est inconnu , pourtant j' étai pas comme ça avant , chacun vis les difficultés de la vie a sa manière moi je me renferme de plus en plus et quand j' essai d'avancer les claques que je prend au lieu de renforcées ma détermination , ont l'effet inverse et ça n'est pas près de changer , plus facile a dire ...

C'est sûr que ça peut être très long, mais la prise de conscience c'est déjà un début. C'est une porte qui s'entrouvre, et vers laquelle tu pourras tu diriger qd tu te sentiras prêt, ou que tu en éprouveras le besoin. Parce qu'il y a des moments de remise en question où tout est tellement flou qu'aller vers les autres devient impossible, qd on ne se connaît plus soi-même... :toctoc:
Membre intéressé(e)

par Tristan » Mer 04 Mar 2015, 01:53

Tout le temps. C'est ce qui donne du piquant je trouve.
Se mettre en danger. Je bosse avec du public, et j'aime cette idée d'aller là où ils ne m'attendent pas. De les bousculer. Je suis pas toujours hyper sûr de moi, mais bizarrement, là, je me sens à l'aise, alors que les situations sont parfois périlleuses.
Ca doit vouloir dire que j'ai trouvé ce qui me va bien.
Toujours au rendez-vous

par chris.29 » Jeu 05 Mar 2015, 13:42

LoRA a écrit:
cardere a écrit:finalement je me rend compte que c'est quelque chose que je ne fait pas ou peu , je me suis renfermer sur moi même depuis pas mal de temps , les épreuves font que je ne veut plus me confronté trop a ce qui m'est inconnu , pourtant j' étai pas comme ça avant , chacun vis les difficultés de la vie a sa manière moi je me renferme de plus en plus et quand j' essai d'avancer les claques que je prend au lieu de renforcées ma détermination , ont l'effet inverse et ça n'est pas près de changer , plus facile a dire ...

C'est sûr que ça peut être très long, mais la prise de conscience c'est déjà un début. C'est une porte qui s'entrouvre, et vers laquelle tu pourras tu diriger qd tu te sentiras prêt, ou que tu en éprouveras le besoin. Parce qu'il y a des moments de remise en question où tout est tellement flou qu'aller vers les autres devient impossible, qd on ne se connaît plus soi-même... :toctoc:

et pourtant j'ai le contact facile , ça fait même partis de mes point fort , ne serais ce qu'avec le site internet que je dirige depuis 10 ans cette année , les contacts que j'ai établis avec le musicien dont je dirige le fan club ou bien avec son entourage , ont toujours été d'une facilitée déconcertante , quand je vivais a la capitale les gens que je connaissais me disaient souvent que j'aurais du faire commercial de métier :lol:
Membre intéressé(e)

par boubilledefil » Jeu 05 Mar 2015, 14:20

j'ai longtemps cru que cela demandait des efforts et plus j'en faisais moins j'en sortais.

Je pense que cela ne demande aucun effort aujourd'hui.
Les efforts sont fait en vérité pour rester dans sa zone de confort,tout essayant d'en sortir mais en y restant;comme si on essayait de fermer une porte avec un bras tout en essayant de la fermer avec l'autre bras en même temps.

Le plus dur en fait est de ne pas faire d’efforts.
Membre intéressé(e)

par LoRA » Mer 11 Mar 2015, 17:06

boubilledefil a écrit:j'ai longtemps cru que cela demandait des efforts et plus j'en faisais moins j'en sortais.

Les efforts sont fait en vérité pour rester dans sa zone de confort,tout essayant d'en sortir mais en y restant;comme si on essayait de fermer une porte avec un bras tout en essayant de la fermer avec l'autre bras en même temps.

:? ah bon?... J'ai du mal à me dire que le + dur est de ne pas faire d'efforts car ça, je le fais très bien :lol: j'imagine que ça dépend des personnes. Par exemple OUI, ne rien faire doit être un effort pour qlqun qui vit à 100 à l'heure et ne s'arrête jamais, forcément...
Membre intéressé(e)

par boubilledefil » Dim 15 Mar 2015, 09:56

Je me suis surement mal exprimé.
Ne pas faire d’efforts ne signifie pas ne rien faire.

Les barrières,bien souvent on se les met tout seul et donc si ya pas de barrières on a pas à faire l'effort de franchir cet obstacle.
Cette barrière est souvent quand l'on écoute trop son égo.

un exemple concret:
On me demande si je peux faire un discours devant une assemblée.
Je peux:
-dire non car j'ai peur de rougir,bafouiller,ne pas intéresser les gens,en plus après les gens vont se moquer de moi,je risque de pas leur renvoyer une belle image,en plus après le discours j'aurai honte de moi etc...etc...
-dire oui et travailler à fond mon discours,prouver aux gens que je suis capable,que je sais bien parler en me mettant la pression etc...etc...en essayant de montrer que je suis drôle ou quoi.
-dire oui car j'ai des choses à dire et que j'ai envie de les partager.je vais peut être bafouiller ou rougir,je n'aurai pas la même aisance dans mon discours que les autres.
je ne cherche pas à démontrer quelque-chose,me prouver quelque-chose,je suis juste ce que je suis et comme tout le monde j'ai des choses à dire dignes d’intérêt à dire.
je me laisse être sans me mettre de battre contre moi même ou me mettre des objectifs égotiques.

les barrières,c'est nous qui nous les mettons tout seul,c'est pas les autres.
c'est plus facile de retirer une barrière plutôt que de sauter par dessus.
Membre intéressé(e)

par adsodemelk » Dim 15 Mar 2015, 11:40

C'est IMPERATIF POUR GRANDIR :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Kays. » Dim 15 Mar 2015, 15:01

LoRA a écrit:
boubilledefil a écrit:j'ai longtemps cru que cela demandait des efforts et plus j'en faisais moins j'en sortais.

:? ah bon?... J'ai du mal à me dire que le + dur est de ne pas faire d'efforts car ça, je le fais très bien :lol: j'imagine que ça dépend des personnes. Par exemple OUI, ne rien faire doit être un effort pour qlqun qui vit à 100 à l'heure et ne s'arrête jamais, forcément...

Exactement, c'est mon cas, moi j'ai du mal à m'arrêter...
Kays.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message