Bruits de vaisselle la nuit

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Psirel » Dim 02 Nov 2014, 05:39

Bonjour,

Voilà plusieurs nuits, depuis une semaine environ, que j'entends des bruits en provenance de ma cuisine. Ce sont des bruits de fracas. Comme de la vaisselle qui tombe, des casseroles qui s'entrechoquent ou bien un gros objet métallique qui tombe. Le bruit est très fort, très brusque, et mes chats présents dans la même pièce que moi entendent la même chose puisqu'ils sursautent également.
Après constatation, tout est en ordre, absolument rien n'est tombé.
Parfois dans la journée l'un de mes chats fixe quelque chose avec étonnement, il monte son cou comme pour exprimer la surprise et fixe longuement quelque chose dans le vide, ça peut durer une minute ou deux et je n'arrive alors plus à le distraire alors que c'est un chat habituellement facile à distraire.
J'habite dans un immeuble neuf, construit à la place d'un ancien couvent.
Ces phénomènes sont récents.

Est-ce un esprit? Auriez-vous une explication à cela? J'avoue que je commence à me poser des questions parce que je n'explique absolument pas ces bruits.
Je précise également que mon immeuble est très bien isolé et que je n'entends pas mes voisins, les sons proviennent bien de ma cuisine.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par rouge pivoine » Dim 02 Nov 2014, 11:08

bonjour psirel
j'ai eu à plusieurs reprises ces manifestations.Les animaux perçoivent les entités, il est donc normal qu'ils se mettent à fixer un endroit même loin du sol.Vous pouvez demander si il y a un message pour vous,mettre une bougie blanche et faire une prière (même laïque) pour la paix des esprits.
Tant que les animaux ne montrent pas de la peur,de l'agressivité c'est que ce n'est pas négatif.Là ça devient angoissant surtout la nuit :?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82948
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Psirel » Dim 02 Nov 2014, 14:08

Merci Rouge Pivoine pour cette réponse.
Je m'absente aujourd'hui de mon domicile quelques jours, je suis curieuse de savoir si à mon retour j'entendrai de nouveau ces bruits.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par Psirel » Dim 02 Nov 2014, 14:38

Je rajoute aussi qu'à mon réveil, j'ai constaté que les plombs avaient sautés sans raison pendant la nuit. Je l'ai constaté en voyant que l'heure n'était plus du tout affiché sur mon four (écran noir), aucun appareil électrique n'était pourtant en fonction pendant la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par rouge pivoine » Dim 02 Nov 2014, 16:05

l'électricité est aussi un moyen de s'exprimer pour eux.Si vous demandez que les défunts soient en paix,les manifestations cesseront.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82948
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Dim 02 Nov 2014, 19:27

Psirel, nul doute, vous faites face à des manifestations spirites. Soit l'esprit est juste là pour dire "coucou je suis là", soit "j'ai besoin de communiquer avec vous", soit juste pour faire peur. Mais vu comment votre chat réagit, je ne pense pas que ça soit négatif.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Psirel » Lun 03 Nov 2014, 01:35

Mes chats (j'en ai 2) ont bon caractère, je ne les ai jamais connus agressifs. Si mon chat a vu quelque chose je ne sais même pas s'il a compris ce qu'il voyait, car il semblait vraiment surpris et ne pas comprendre... Par contre après ce bruit de vaisselle, ce dernier semblait légèrement effrayé et dans l'attente pendant plusieurs dizaines de minutes en guettant en retrait sans plus vouloir dormir. D'ailleurs, le bruit aurait pu le faire courir en direction de la cuisine car il est très curieux et joueur mais ça n'a pas été le cas, il s'est montré alors plutôt craintif.

Habitant un immeuble récent et étant la première personne à vivre dans cet appartement, je n'explique pas trop la présence de cet esprit? Est-ce qu'il peut s'agir d'un proche à moi tout simplement?
Je dois avouer que j'ai peiné à trouver le sommeil hier soir suite à ce fracas inexpliqué (le bruit est vraiment très fort et surprenant). Si c'était un parent (une grand-mère ou un grand-père), l'approche aurait été toute autre non?

Je n'ai pas spécialement peur, j'en suis juste un peu étonnée, comme mes chats dirons-nous. Et c'est surtout cette répétition de bruit nocturne qui a lancé mon questionnement. Si cela n'était arrivé qu'une fois, je ne m'en serais pas inquiétée plus que cela.

Je ne sais pas s'il est intéressant de le préciser mais après ce bruit, une odeur étrange est venue me chatouiller les narines. Je ne saurais la décrire... Je sens beaucoup d'odeurs dans cet appartement que je ne sens pas ailleurs, des odeurs furtives et irrégulières.

Je demanderai donc à ce que les défunts soient en paix... pour l'avoir également.

Merci pour vos éclairages et votre aide en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par Psirel » Lun 03 Nov 2014, 03:08

Je reviens poster de nouveau car je me rends compte que les bruits sont apparus après que j'ai acheté une bague ancienne (ayant donc appartenu à quelqu'un d'autre). Il s'agit d'une bague en or avec une améthyste centrale et des diamants (une bague dite "pompadour"). Les bruits sont apparus vraiment depuis que je l'ai (donc depuis la semaine passée), dès le premier soir même.
J'ai aussi fait des rêves comme "prémonitoires" la première nuit et j'ai tout de suite fait le rapprochement avec la bague sans m'en inquiéter toutefois.
J'achète souvent des bijoux anciens (j'en ai bien une dizaine) mais jusqu'à présent tout allait bien. Je porte même deux bagues anciennes que je ne quitte jamais.
J'ai nettoyé cette dernière bague dans de l'eau avec des ultras sons il y a deux jours (un simple nettoyage donc) mais les bruits nocturnes ont persisté même après.
Y voyez-vous un lien?
Je viens d'en discuter avec un ami et ça semble lui paraître évident que tout est lié à cette bague. Il me conseille de la plonger dans l'eau, de la "noyer" (terme fort) puis de la frotter.
Peut-être bien que l'entité est la personne à qui cette bague appartenait? Je ne connais pas du tout l'histoire de cette bague. L'entité pourrait me rendre visite afin de savoir si je suis digne d'avoir ce bijou? Ainsi peut-être qu'elle me teste?
C'est vraiment une jolie bague, c'est même un cadeau (bien que ce soit moi qui l'ait choisie) je ne voudrais pas m'en séparer...
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par rouge pivoine » Lun 03 Nov 2014, 10:38

Bonjour psirel
vous avez sans doute la réponse avec cette bague.Il faut éviter d'acheter des bijoux,des meubles anciens etc.On ne sait pas à qui ils ont appartenu.Plonger la bague dans l'eau (de source)n'aura pas beaucoup d'effet à mon avis.Il faut coupler avec la lumière de la lune après.L'entité peut être attachée à sa bague,elle peut être jalouse que vous la portiez.Quelles sont les odeurs que vous sentez?Du parfum,du maquillage ou une autre odeur?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82948
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Psirel » Lun 03 Nov 2014, 15:13

Merci Rouge Pivoine!
J'achète souvent des objets anciens, ayant travaillé plus jeune chez un antiquaire, cela m'a aidée à développer le goût des vieilles choses.
Qu'entendez-vous par "coupler avec la lumière de la lune"?
Je ne porte pas encore la bague car cette dernière est trop grande, elle est dans une boîte dans l'attente d'être présentée à un bijoutier.
Il me semble que l'améthyste peut absorber les mauvaises ondes autour d'elle ou les renvoyer, est-ce exact? Auquel cas, purifier cette bague me semble de toute façon une bonne idée.

Concernant les odeurs que je peux sentir chez moi, elles ne sont jamais identiques. Mais après avoir entendu les bruits dans ma cuisine, je me souviens d'une odeur de plastique (c'est assez indescriptible) qui est venue chatouiller mes narines alors que j'étais allongée dans mon lit, je m'étais alors fait la réflexion d'avoir l'odorat aussi développé qu'un chat (ce qui est juste impossible). Mais l'odeur était à la fois très perceptible tout en étant subtile.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par Kinthia » Mar 04 Nov 2014, 10:47

Il est effectivement peu conseillé de porter des bijoux ou d'avoir chez soi des meubles, vêtements appartenant à d'autres personnes.
C'est la meilleure porte ouverte aux manifestations spirites...

A ma connaissance, il n'y a pas 36 000 solutions. Il faut s'en débarrasser.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Psirel » Mar 04 Nov 2014, 12:59

Merci Kinthia pour ton point de vue.
Je ne suis pas chez moi actuellement mais je verrai si en rentrant les manifestations spirites sont toujours là. Auquel cas j'aviserai. Peut-être qu'elles ne dureront pas, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par adsodemelk » Dim 30 Nov 2014, 21:01

Sans vouloir jouer la technologie à fond, vous n'auriez pas vous-même ou dans votre entourage une caméra, caméscope que vous pourriez utiliser en vision nocturne ?
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Psirel » Mer 10 Déc 2014, 03:16

Je n'avais pas vu votre message.
Je n'ai pas de caméra ou de caméscope que je peux utiliser en vision nocturne.
Depuis mon retour dans l'appartement (j'étais partie quelques jours), je n'ai plus réentendu de bruits nocturnes, plus de bruit de vaisselle, plus de bruit d'objet qui tombe.Toutefois l'un de mes chats adopte encore parfois un comportement étrange, en effet il peut fixer un moment quelque chose dans le vide qui semble bouger, quand lui n'ose plus bouger du tout... Dernièrement devant ce comportement, j'étais presque certaine de la présence d'une entité mais je n'étais pourtant pas inquiète. J'ai pensé que cela pouvait être un parent à moi, à qui j'avais pensé la journée.
N'ayant plus eu de manifestations évidentes comme les bruits ou la coupure d'électricité sans raison, je me demande si l'entité n'est pas partie.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par Psirel » Mar 27 Jan 2015, 01:28

Je ne sais pas si c'est l'entité est toujours là et si c'est une manifestation que je viens encore de vivre.
J'étais sur mon lit, tranquillement installée, et mon chat s'est approché de moi normalement. Soudain, intrigué, il ne me regarde plus mais regarde au loin dans le couloir avec un air étonné... Et là j'entends un gros bruit. Un cadre accroché au mur s'est éclaté sur le sol.
Je n'avais plus eu de mésaventures étranges jusqu'à ce jour, mis à part parfois mes chats qui ont des comportements étranges comme regarder quelque chose que je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par rouge pivoine » Mar 27 Jan 2015, 12:35

il a vu l'entité.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82948
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par vanillee » Mar 27 Jan 2015, 13:43

de gros frissons j'ai!!!
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par FreDS » Mer 28 Jan 2015, 00:38

Bonsoir!

Il m'arrive d'entendre le soir un bruit assez lourd et raisonnant...comme si on laisser tomber un tas de livre sur une chappe. Je le ressens au niveau du toit. Et je ne l'entend que de ma chambre.

J'ai chez moi 4 animaux. 2 chiens et 2 chats. J'ai un chien, le plus jeune, qui parfois se met a fixer dans le vide et grogne. Je pense bien que cela doit avoir un rapport avec le thème aborder ici.

La maison ou je vis a été fondé par mon père, il a travaillé dur pour l'avoir. Il est décéde en 1997 dans un accident de voiture. Je pense qu il doit surement être à nos côtés ici. Mon grand père a vécu ici les 2 dernieres années de sa vie, ma mère la garder. Il y est mort. Mais je ne pense pas que cela soit lui.

Un autre signe de ce que je crois être ces présences, c'est que parfois je vois comme des formes survoler, souvent *a ma droite, au dessus de moi. Comme une ombre, un nuage brumeux...je sais pas trop décrire. C'est trés furtif.
Sage
 
Messages: 188
Inscription: Mer 16 Mar 2011, 00:47

par Kinthia » Ven 30 Jan 2015, 08:48

C'est bien possible FreDS ! Enormément d'études contribuent à l'idée que les animaux voient ce que l’œil humain ne perçoit pas toujours.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités