Suis-je trop radicale?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Lun 28 Avr 2014, 18:34

Bonjour a tous,

Je ne savais pas trop où poster cela étant donné qu'il n'y a pas grand monde qui répond dans le Divan mais j'aimerais avoir vos avis (pas d'avis de voyance, des avis selon votre vécu, vos expériences)...

Je suis une femme ambitieuse qui a plusieurs aspirations et qui travaille très fort pour arriver à ses fins de manière honnête et louable. Je pars de pas grand chose n'ayant pas vraiment de contact autour de moi, je batis mon réseau avec ma volonté, ma détermination et les risques que je prends et je commence à obtenir tranquillement des résultats. Maintenant, la question est à savoir, comment je vais parvenir à concilier mon besoin d'émancipation qui est très fort avec une vie amoureuse. Je rencontre des hommes, mais aussitôt que j'ai le moindre doute, je préfere être seule plutot que mal accompagnée. Je sais que j'intellectualise peut-être beaucoup mes relations amoureuses. Je veux trouver la perle rare. Je pense que cela est du au fait que j'ai ressenti une très grande impuissance sur les choses qui m'arrivaient dans la vie pendant très longtemps et que j'ai beaucoup investi de mon temps auprès de gens qui me considéraient comme une option. Aujourd'hui, j'ai envie de me construire de manière indépendante, de me solidifier, de gagner en assurance et en confiance en moi par mes propres moyens, sans que cela ne dépende trop de facteurs externes ou d'autres personnes. Je veux prouver aux gens qui n'ont pas cru en moi que j'ai quelque chose à dire, aussi. J'ai envie pour une fois de faire les choses à ma manière. de décider ce qui m'arrive et d'avoir du controle sur les choses qui m'arrivent.. Je veux m'investir avec quelqu'un, mais pas à n'importe quel prix. Si ça met en péril ma quiétude et mon bien-être actuel, je me retire et préfère rester seule. J'ai appris à être plus égoiste car je ne l'étais pas assez avant... je me vois facilement réorganiser mes priorités éventuellement si je veux fonder une famille, mais on dirait que je ne suis pas prête actuellement à ça. J'ai besoin de prendre soin de moi, de panser les blessures des choses lourdes que j'ai vecu et de reprendre du pouvoir sur ma vie.

J'ai rencontré un garçon qui semble tres intéressant, je lui ai expliqué tout ca, il aimerait qu'on en parle en face a face, mais je crains de le faire peur. Dois-je mettre de l'eau dans mon vin? Je trouve très difficile de lâcher prise sur mes projets personnels... je me dis que ce serait bien de trouver quelqu'un que je pourrai inclure dans mes projets et mes défis...

Qu'en pensez-vous? Que percevez-vous à la lecture de ce message?
Kays.

par Calex29 » Lun 28 Avr 2014, 23:09

Bonsoir,

je ne suis pas psychologue alors ma lecture et compréhension de ce que tu as écrit sont sûrement à tempérer.
Il semble que tu aies beaucoup souffert et qu'aujourd'hui tu reprends ta vie en main.
Je pense que tu n'es pas prête à faire des concessions que tu as peut-être trop faites avant.
La vie à deux doit t'apporter de l'équilibre et avant tout de la sérénité. Cela me paraît trop précoce pour le moment.
Il est peut-être trop tôt pour toi. Laisses le temps faire son oeuvre, suis ton instinct. Tu vais croiser plusieurs personnes qui t'apporteront ou non ce à quoi tu aspires.
Si tu as besoin de dire clairement ces choses à ta nouvelle rencontre, fais-le. Mais je pense que tu risques de l'effrayer un peu...

Je te souhaite de trouver le calme dans ton coeur et dans ta tête.

Calex
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Mar 29 Avr 2014, 10:37

Bonjour kays
je suis d'accord avec calex.Que tu sois entière c'est bien mais quand on est un couple ce sont 2 êtres qui se côtoient.Chacun doit faire des efforts,des compromis sinon on avance pas de la même façon.La perle rare,c'est trop tard c'est moi qui l'aie :lol: ,sérieusement ne cherche pas l'idéal tu aurais du mal à l'avoir.Prends la rencontre comme elle vient,ne met pas trop la barre haute.Que tu veuilles quelqu'un de valeur c'est très bien,tu n'as pas à te contenter de personne qui ne t'apportera rien de positif mais ne cherche pas la perfection,elle n'existe pas.On a tous des défauts,il te reste à savoir lesquels te seront insupportables à vivre au quotidien.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kays. » Mer 30 Avr 2014, 05:42

J'ai tout exprimé au garçon, mes besoins et les raisons pour lesquelles je les ai. Advienne que pourra.

Merci pour vos avis ;-)
Kays.

par Kays. » Mer 30 Avr 2014, 18:17

Il a dit que nous en discuterons en face à face, la prochaine fois que l'on se verra. On s'est souhaité bonne journée.
Kays.

par Kinthia » Jeu 01 Mai 2014, 12:59

A mon sens, tu te poses la question et je pense que tu as déjà la réponse en toi. Le fait est que tu montres également quelque chose d'important : ta capacité de te remettre ne question. C'est un très bon point.
Je suis d'accord avec tous les avis exprimés plus haut.
Certains hommes aiment les femmes ambitieuses. Mais, pour d'autres, ça peut leur faire peur. Ils peuvent se demander alors ce qu'ils pourront éventuellement t'offrir si tu te suffis à toi-même. Dans l'idée où ils pourront se dire que tu as tes objectifs mais où est leur place ? Que pourront-ils te donner pour te remplir de joie ? C'est compliqué hein ! Tout est une histoire de dosage !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kays. » Jeu 01 Mai 2014, 14:14

La Befana a écrit:bonjour Kays

je me permets donc de te donner mon petit point de vue
je trouve que tu te compliques bien la vie pour un garçon que tu viens à peine de rencontrer
peut être que d'avancer tranquillement serait déjà bien

maintenant tu dis avoir tout "exprimé" c est un risque qu'il ne revienne pas ....

personne n est parfait, l humain ne l est pas
faut se faire une raison
après la vie n est pas éternelle
autant essayer de prendre le bon côté, arranger les mauvais, et poser notre pierre quelque part pour se sentir peut être un peu utile aussi

voilà mon petit point de vue

en tout cas j espère que tu trouvera "chaussures ou pantoufles à ton pied :wink: "

tiens nous au courant

la befana

Je ne me complique pas la vie, ma question a un sens beaucoup plus large que ciblée juste sur ce garçon...j'avance tranquillement avec lui, c'est d'ailleurs ce que je lui ai dis! Je ne suis ni attachée ni amoureuse de lui à ce point-ci et si les choses devaient s'arrêter avec lui, je n'en serais pas blessée...

Mais ma question porte sur mon comportement amoureux au sens large peu importe la personne que je pourrais rencontrer...je suis pas du genre à me poser des questions, je suis assez sereine, ce sont des discussions avec des gens qui m'amènent a me remettre un peu en question comme Kinthia le dit...
Kays.

par Kays. » Jeu 01 Mai 2014, 14:20

Kinthia a écrit:A mon sens, tu te poses la question et je pense que tu as déjà la réponse en toi. Le fait est que tu montres également quelque chose d'important : ta capacité de te remettre ne question. C'est un très bon point.
Je suis d'accord avec tous les avis exprimés plus haut.
Certains hommes aiment les femmes ambitieuses. Mais, pour d'autres, ça peut leur faire peur. Ils peuvent se demander alors ce qu'ils pourront éventuellement t'offrir si tu te suffis à toi-même. Dans l'idée où ils pourront se dire que tu as tes objectifs mais où est leur place ? Que pourront-ils te donner pour te remplir de joie ? C'est compliqué hein ! Tout est une histoire de dosage !

Oui je comprends, je n'avais pas songé à cet aspect. Pour ce qui est de faire peur, ben j'en ai beaucoup qui effectivement avaient "peur" de moi quand j'étais plus jeune parce que j'ai compris très tot dans ma vie qui j'étais, ce que je voulais dans ma vie et ce que je ne veux pas... mais je tiens à mon indépendance, mon équilibre emotionnel en dépend!
Kays.

par Kays. » Jeu 01 Mai 2014, 21:42

Je nen serais pas blessée parce que je le connais a peine..
Kays.

par Calex29 » Jeu 01 Mai 2014, 22:43

Poursuis ta route Kays et je te souhaite de trouver le bonheur.
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Ven 02 Mai 2014, 05:27

merci pour ce message :)
Kays.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message