Rêve étrange

Décryptons vos expériences.

par anastacia » Mer 23 Avr 2014, 09:10

Bonjour à toutes & tous,

Cette nuit j'ai fait un rêve plus qu'étrange, je devrais dire même un cauchemar...
C'est très bizarre d'autant plus qu'en général je ne me rappelle pas du tout de mes rêves et je cauchemarde très peu...


Je me réveille dans une pièce sombre et lugubre qui n'a pas de fenêtre et là, je regarde mon bras gauche, et j'ai un début de tatouage sur la main et le début du bras avec des signes un peu tribal dentelé ainsi qu'un piercing qui traverse entièrement la paume de ma main. Je panique je ne me souviens absolument de rien. D'un coup, une jeune femme apparaît, environ 25 ans, habillée d'une blouse banche (genre médecin scientifique), je ne sais pas ce qu'elle me veut... et là je me mets à courir car elle veut me tuer et je me retrouve dans une autre pièce sombre et lugubre mais cette fois-ci avec une fenêtre. Je me débats comme je peux car elle m'attaque et là surgi de la fenêtre mon mari et l'attrape pour me défendre et la tuer...

Et là je me suis réveillée en panique et je me sentais très très mal, un grand coup de froid m'a envahi, je n'ai pas réussi à m'endormir je n'ai pas arrêté de me retourner toute la nuit alors qu'en général, je suis plutôt du genre à rester dans la même position.
Je n'ai pas du tout regardé de film dernièrement sur le paranormal ni même épouvante ni rien du tout qui aurait pu me faire rêver à ça et c'est vraiment étrange que je fasse un rêve tel que celui-ci.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce cauchemar que j'ai pu faire.

Merci beaucoup.

Très bonne journée

Ana
Membre intéressé(e)
 
Messages: 477
Inscription: Mar 02 Sep 2008, 10:55

par agualoca » Mer 10 Sep 2014, 21:13

Bonsoir

Avez-vous regardé une série ou un film fantastique avant ? Ou des infos avec des scientifiques ? C'est juste pour savoir si le cauchemar est influencé par quelque chose...
Autrement, je pense à des problèmes personnels liés à la santé ou aux sciences.
La maison, en général, symbolise soi ou parfois la sécurité, la protection. Le fait que la pièce n'ait pas de fenêtre pourrait faire penser à quelqu'un qui ne sait plus quoi faire (pas d'issue). Les tatouages, le piercing, sont très personnels : façon de s'affirmer, de se démarquer, de montrer qui on est, intérêt pour l'ethnologie, pour l'art corporel... Il faut réfléchir à ce que cela évoque en premier. Le piercing et les tatouages concernent la main; là aussi, il faut s'interroger : pourquoi la main et pas le dos ou le visage ? La femme qui veut tuer; pourquoi une femme, pourquoi elle a 25 ans environ, pourquoi la blouse ?? Qu'est ce que cela évoque pour vous ? Les rêves ont des éléments symboliques que l'on retrouve dans diverses cultures mais aussi des points que vous seule pouvez comprendre ou du moins avoir une idée (en fait, il faut essayer de voir à quoi cela fait penser automatiquement, c'est le plus simple).
J'ai vu que vous n'avez pas regardé de film sur le paranormal, mais bon, parfois juste regarder un extrait de film ou une émission, peut influencer.

Cependant, moi cela me fait penser à une peur personnelle.
Mais, il se peut aussi, si vous êtes réceptive et sensible aux esprits, ou ayant déjà eu des rêves prémonitoires, que cela soit lié à cela. Par exemple, on peut vivre des choses vécues par d'autres; on peut aussi rêver de choses horribles ou traumatisantes quand on essaie de vous tester (soit un esprit, soit un guide). Dans le 1er cas, l'esprit vous fait vivre quelque chose qu'il a vécu, soit il veut vous effrayer. Dans le 2e, les guides ou d'autres êtres du haut astral envoient certaines images pour savoir si vous êtes apte à capter des évènements effrayants (si vous pouvez le supporter) et selon votre réaction, le développement de vos capacités s'oriente. Cela c'est une médium qui me l'avait dit il y a quelques années, et tout le monde ne pense pas la même chose...
Il y a quelque chose qu'il est intéressant à savoir : si dans le cauchemar ou rêve, vous vous voyez. Parfois, on vit quelque chose en rêve sans se voir (pas les mains, ni les pieds, etc), et parfois on se voit. Là aussi, cela peut signifier différentes choses.
Personnellement, quand je vis une situation sans me voir, souvent c'est lié à une autre personne, ou à une situation symbolique. Quand je me vois, c'est plus lié à des évènements vécus ou influençant le rêve.

Je ne sais pas si je vous ai aidé. Ce que je vous conseille c'est d'écrire vos rêves (ceux dont vous vous rappelez ) et d'y revenir après quelques temps pour voir si cela vous évoque plus facilement quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par anastacia » Ven 06 Fév 2015, 16:11

Bonjour agualoca,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et excusez moi pour ma réponse tardive car je n'avais pas vu la réponse plus tôt donc je vous en remercie énormément.


Je dois vous avouer que je ne suis pas très portée sur tout ce qui fait peur genre les films d'horreur cependant j'ai toujours été attirée par ce qui touche au paranormal.

Pour répondre à certaines de vos questions, lorsque j'étais jeune je faisais énormément de rêves prémonitoires. Je trouvais ça curieux d'ailleurs que j'en fasse autant.

J'arrivais également avec un jeu de 52 cartes à deviner la carte du dessus du tas qui allait sortir (en ayant battu les cartes) et ce sur 5 cartes d'affilé (cela m'arrivait parfois)....

Jusqu'à mes 20-22 ans environ je tirais les cartes plus comme un jeu que réellement du "sérieux" et il y a des choses qui ce sont produites pour des collègues d'école, des amies et jusqu'au jour où j'ai annoncé une chose quasiment improbable à ma maman et qu'on y croyait même pas toutes les deux et cette chose là est arrivée... Depuis ce jour j'ai complètement arrêté de tirer les cartes car j'ai pris peur....

C'est environ à cette période que j'ai arrêté de faire aussi des rêves prémonitoires et du jour au lendemain plus rien. Je me suis toujours posée la question si j'avais un don ou si c'était mon imagination... En fait je ne sais pas trop.... Mais comme j'ai eu peur je n'ai pas continué....


Je ne me rappelle pas avoir vu une scène ou un film qui 'aurait fait pensé à cela.

J'ai quelques soucis avec mon mari du coup je me dis que c'est peut être lié à moi comme vous le dites et qu'aussi il est apparu dans ce rêve. Mais pourquoi ces tatouages? Pourquoi cette femme? je ne sais pas et cet isolement dans un endroit sombre et lugubre? Je n'arrive pas trop bien comprendre et quel lien avec moi?

En tout cas merci de m'avoir éclairée.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 477
Inscription: Mar 02 Sep 2008, 10:55


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités