rêve perturbant

Décryptons vos expériences.

par tika » Jeu 20 Mar 2014, 11:12

Bonjour

Cette nuit j'ai fait un rêve qui me laisse troublée, je souhaite vous en faire part afin de reflechir dessus.

Afin de remettre les choses en contexte je tiens à préciser que je vis seule depuis début janvier suite à une séparation avec mon conjoint avec lequel je suis restée 3 ans. ( une séparation choisie , le relation ne me convenait plus ) . Je n'ai pas d'enfant, je vais avoir 26 ans.

Dans mon rêve j'étais en couple mais ce n'étais pas mon ex conjoint, nous avions un bébé.
Un matin le temps d'une douche, des amis à lui arrivent et discutent fort , s'installent sur le lit et bavardent ( je regardais par la serrure et je trouvais ça très intrusif qu'ils se permettent ceci ) . A ma sortie precipitée de la douche ( dailleurs je m'étais emmêlée dans le rideau de douche ce qui m'empêchais de sortir ) je vois que la disposition des meubles à changer et des gens inconnus se mettent à visiter l'appartement. Très énervée, j'hurle sur mon conjoint qu'il aurait pu m'en parler si il voulait déménager.
Bref ensuite je me retrouve sur le trajet d'un nouveau boulot , je n'avais ni l'heure , ni le lieu mais j'y allais au pif ! et là je vois des collègues de boulot ( je suppose car je ne les avais jamais vu ) qui me demande si j'ai des enfants. Et là je me rappelle soudainement que j'ai oublié le bébé chez moi, qu'il est encore dans le lit et que je dois vite rentrer.
Dans ce rêve ce qui me fait violence , c'est le fait d'avoir oublier mon enfant hypothétique seule, comme une mère maltraitante . Je me disais que j'étais incapable d'avoir des enfants , que je ne méritais pas etc...


Voilà ! ça fait du bien de pouvoir déposer ici :evil:
Merci
" il arrive que l'erreur se trompe" Georges Duhamel
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 76
Inscription: Lun 17 Oct 2011, 19:19

par Kinthia » Sam 22 Mar 2014, 19:17

Bonsoir tika

Dans votre rêve, il y a 2 parties distinctes : quand vous êtes chez vous, prenant votre douche et face à des personnes qui s'invitent chez vous comme pour visiter votre bien. Peut-être ressentez-vous une impression que des personnes empiètent sur votre intimité ou qu'il y a un manque de communication avec une personne proche de vous ?

Le bébé est simplement l'idée d'un nouveau ou renouveau. Le fait de l'oublier montre simplement que vous n'avez peut-être pas encore intégré un nouveau changement dans votre vie. Pas de panique ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par tika » Dim 23 Mar 2014, 19:46

Merci pour votre réponse,

Concernant le renouveau , oui très certainement car je suis sur une passerelle entre mon ancienne vie et ma nouvelle.

Néanmoins, concernant le manque de communication avec un proche ou le sentiment qu'on empiète sur mon intimité, je ne sais pas trop, à réfléchir.
" il arrive que l'erreur se trompe" Georges Duhamel
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 76
Inscription: Lun 17 Oct 2011, 19:19


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités