Une Malédiction qui n'en était pas une

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Cornelius Agrippa » Mer 05 Fév 2014, 09:35

Ce mercredi 29 janvier j'ai été amené à faire une enquête chez un couple d'agriculteurs qui se pensaient maudits ou victimes d'un quelconque sortilège.

Ce couple avec deux enfants de 8 et 11 ans, ont acheté une ferme dans le Jura Suisse en 1998. Ils s'y sont installés et ont commencé à travailler dans la production de vaches laitières. Un an après leur arrivée, beaucoup de vaches et de veaux tombent mystérieusement malades sans que les services vétérinaires n'y trouvent d'explication. Ils peinent à faire vraiment vivre cette ferme mais s'y accrochent tout de même.

Trois ans plus tard leur chien de 5 ans meurt d'un cancer, leurs deux chèvres également, ainsi que certaines de leur vaches. Les deux enfants qu'ils ont eu ne sont pas morts, mais les deux subissent de lourds traitements suite à des cancers, l'un du colon, l'autre leucémie. Le père lui aussi tombe malade. Le pire c'est que les milieux médicaux ne trouvant pas d'explication autre que le lien de famille, prétendent qu'il s'agit de cas congénitaux et héréditaires. Mais que dire des animaux alors ?

Ils finissent par être de plus en plus persuadés qu'on leur a jeté un mauvais sort. Alors qu'ils sont issus de mouvements anarco-libertaires ils se retournent vers Dieu et la foi. Mais rien n'y fait, un second chien tombe malade et meurt et pour le reste des animaux cela continue.

La belle sœur du fermier, qui se sent aussi mal à l'aise à chaque fois qu'elle passe des vacances là-bas, fait venir une dame avec un pendule l'été dernier. Elle dit qu'il y a de mauvaises ondes mais qu'elle ne les explique pas. C'est en ce début d'année qu'on leur parle de moi et de mes différentes actions dans le domaine, donc me voici à aller leur rendre visite.

Je fais le tour du domaine avec un pendule fait maison à base de magnétite, je me mets en ensuite en méditation devant la maison pour sentir de quoi il en retourne. Je ne trouve rien ni aucun signe permettant de croire à un phénomène d'ordre spirituel. En parlant avec eux non plus, aucun signe pouvant faire douter qu'un maléfice traîne par ici. Rien de rien. Pourtant les faits sont là, il se passe quelque chose ici pour que tout ce petit monde tombe malade et du cancer en plus....

Quand je leur dit qu'aucune force spirituelle n'est en lien avec leur affaire, je le vois tous deux perplexes et des larmes dans les yeux de madame, ils avaient vraiment espoir que je trouve ce qui se passe. En les quittant je leur propose une chose, me souvenant d'avoir lu que le Jura est une région assez fournie en source de gaz radon, et que selon la dose il est radioactif, je dis aller vite fait à Berne au labo cantonal chercher un détecteur et revenir pour le goûter. Voilà j'ai pas fait 30 mètres autour de la maison que l'appareil s'affole donnant preuve d'une dose de Radon 60 fois supérieur à la normale. J'allume ma tablette, me connecte sur internet pour voir la carte officielle du canton. En effet leur région est dessinée en rouge, parmi les plus sensible du pays.

Pas de sortilège ni de fantôme, juste une source de gaz radon pile au dessous de la maison, qui est au-delà de toutes les normes relevées ces 20 dernières années dans le coin.

Et comme à cette intensité là on ne peut pas faire grand chose pour traiter la source, il faut se résoudre à vendre et partir d'ici au plus vite.

En partant je m'arrête au village faire le plein de la voiture. Je parle du cas avec le mécano qui me raconte que les proprios précédents aussi avaient eu des soucis. Ils avaient fait venir tout un tas de monde, des sorciers en tous genre, dépensé des fortunes avec des charlatans qui s'en allaient après des tours de passe-passe, disant que tout irait bientôt mieux que les mauvais esprits étaient chassés.

Pour ma part j'avais offert mon intervention et payé mon essence.


La vérité est ailleurs dirait Mulder et Skully !!

Cornélius
« L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence... » (Steiner)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 9
Inscription: Lun 13 Jan 2014, 07:47
Localisation: Suisse Romande

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités