Rêve :un phénix blanc dans un bus

Décryptons vos expériences.

par somewhere » Jeu 26 Déc 2013, 21:14

Coucou,

Peut être que quelq'u un aura une explication pour ce rêve inattendu.

Ca fait un petit moment que je n'ai pas souvenir de mes rêves. Mais ce matin, celui -ci était bien présent encore une bonne partie de la matinée.

"Je me rendais à une réunion avec ma supérieure /collègue/amie.Seulement quand on est arrivées sur les lieux, on nous a dit que la réunion aurait lieu dans un autre endroit... Pour nous y rendre ,il y avait un autobus spécialement prévu pour cela, emmenant toutes les autres directrices à cette réunion.
Nous avons pris place et de mon siège ,j'ai regardé par la fen^tre sur ma droite et là, j'ai vu un grand oiseau blanc de la taille d'un flamand rose ,aux plumes rares mais magnifiques dentelées, duveteuses et pailletées .Il avait beaucoup de grace. Il marchait dans le boue sous un petit pont surplombant une petite rivière asséchée...

Quand je l'ai vu ,il m'a fixée et s'est envolé sur le rebord de la fen^tre entrouverte de ma voisine de derrière (au fond du bus). Je me suis effrayée quand j'ai vu sa tête passer dans le bus ,son bec était tout coloré. Puis il s'est engouffré dans le bus . volant de siège en siège de part et d'autre ,effrayé par les cris...
Il était comme prisonnier et perdu.Pourtant, il est venu avec motivation dans ce bus.

Puis il s'est posé au sol au côté du chauffeur de bus juste devant la porte d'entrée. Là ,le chauffeur lui a ouvert la porte en grand et il a enfin pu s'envoler , libre. Et je me suis réveillée....

Après recherche d'image sur ce que pourrait être ce grand oiseau blanc. Il semblerait que ça ressemble à un phénix surtout au niveau des plumes sur la queue.

C'est rare que mes rêves soient aussi précis.
Je me pose la question d'un v.a.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Kinthia » Sam 28 Déc 2013, 22:03

Coucou somewhere

Le phénix est signe de la résurrection, d'un nouveau stade. On renaît de ses cendres. Est-ce que ça te parle ?
L'idée du bus est aussi le synonyme de mouvement, de déplacement, d'aller vers une destination. Concrètement, ça bouge pour toi.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par somewhere » Jeu 02 Jan 2014, 11:52

Bonjour et merci Kinthia.

Ca me parle dans le sens où je suis dans une impasse depuis des mois. Bloquée de chez bloquée.
Donc oui un nouveau stade, une renaissance ça me parle car il serait vraiment temps.

Le mouvement va bien avec.

Ce qui me dérange , c'est que c'est en rapport visiblement avec le travail. Le seul domaine où tout roule et dans lequel je n'ai absolument pas envie ,ni besoin d'un changement ou de mouvement. Donc je ne sais pas trop , si c'est positif tout ça.

Je vais chercher par éléments qui me semblent importants: la boue, le petit pont , le bus ,le bec , le phénix blanc , la porte, ma place dans ce bus.

Merci Kinthia.
Belle journée.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Fleur-de-Lotus » Dim 30 Mar 2014, 21:25

Je suis d'accord avec Kinthia concernant la symbolique du phénix, il représente la résurrection. Et il est blanc de surcroît, le blanc est une couleur très pur.

Il patauge dans la boue d'une rivière asséchée, il s'envole et est apeuré.

Je dirais que le phénix te représente un peu, la bonne partie de toi (parce que oui, on a tous des défauts faut se l'avouer !) La partie pure, gentille, aimante, qui se retrouve dans une situation assez difficile, qui entache le moral (la boue). La rivière asséchée est peut-être à voir comme une absence de perspective, une absence d'évolution ?
Néanmoins il s'envole et entre dans le bus, "plein de volonté" comme tu dis, donc c'est que par rapport à une situation compliquée dans laquelle tu te trouves, tu te bouscules pour aller de l'avant, mais ce changement te fait perdre un peu pied, et te perturbe.

C'est ce que je dirais, mais après je ne connais pas du tout ton histoire :)
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Kinthia » Mer 02 Avr 2014, 13:09

:idea: Il y a beaucoup de symboles autour du passage : la porte ouverture/fermeture, le petit pont... C'est donc un état transitoire sans doute.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par somewhere » Ven 25 Avr 2014, 10:39

Merci à vous deux pour vos interprétations.

J'espère vraiment que c'est un état transitoire car il perdure depuis bientôt un an ....
Et je m'y enfonce sérieusement , je commence à devenir ermite et ça commence malheureusement à me plaire , je ne sais pas si à la longue c'est une bonne chose...

Belle journée.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités