Rêve de langue (arrachée)

Décryptons vos expériences.

par somewhere » Dim 17 Nov 2013, 11:40

Bonjour,

J'ai rêvé cette nuit que je m'arrachais la langue pour voir d'où vient mon problème de gorge, voix ,etc ...(qui lui est réel et perdure).
Donc j'ai regardé ma langue une fois arrachée , et sur la partie interne , celle qui est vers la gorge , il y avait plein de petites tentacules comme une anémone de mer. Elles étaient blanches et leur bout lumineux comme de la fibre optique. Ce rêve était accompagnée d'une forte sensation de réalité, notamment pour les couleurs et la matière.
Résultat , ce matin j'ai la gorge hypercontractée.Je ressens même une douleur physique par moment au niveau de la langue.

Pourriez vous m'aider pour la signification de ce rêve?

Belle journée.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par candy » Lun 02 Déc 2013, 18:47

coucou :D
Pour l'avoir vecu, les problemes de gorge sont souvent des non dits, des choses que l'on garde pour soi, soit par choix soit car quelqu'un t'en empêche et qui finissent par nous étouffer, qui voudraient sortir mais restent bloqué...
les tentacules... peut être que ça prend de plus en plus de place dans ta vie :(

bon courage.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Dim 08 Déc 2013, 11:04

Bonne théorie candy. Qu'en penses-tu somewhere ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par somewhere » Lun 09 Déc 2013, 17:12

Bonjour,

Merci Candy :D Contente de te revoir 8)
Comment vas tu?


J'aurais aussi tendance à penser à des non -dits pour ce genre de rêves. Le problème, c'est que justement j'ai dit , et c'est depuis que j'ai dit que des problèmes de gorge/corde vocales ont commencé . Enfin 3 jours après exactement.

Alors je ne comprends pas , je devrais plutôt me sentir mieux , pas avoir des problèmes supplémentaires. :nsorry:
J'ai peut être mal dit, trop dit , pas assez , pas justement ... :|

Je ne comprends pas .

Une semaine plus tard j'ai encore dit à une autre personne , par écrit car déjà aphone et là , j'ai un peu saigné mais c'est en rapport avec ce qui a été dit donc pas d'inquiétude. Mais ça n'a rien arrangé à mon problème de santé.

Par contre , oh que oui ça prends de la place .... les tentacules semble bien l'illustrer.


Merci Candy. :)
Au plaisir de te revoir sur le forum.
:calin: :fleurs:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par candy » Ven 13 Déc 2013, 22:10

Cou. Coucou somewhere,
Oui ca va, meme si je suis sans pc a nouveau et mon vieux tel ne me permet pas d'avoir le format complet des pages du forum. Je ne lis rien de la partie gauche des pages.
Donc je repondrais mieux bientot j espere.
A tres bientot :D
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Dim 15 Déc 2013, 21:54

Somewhere,
je te raconte une anecdote :

il y a un an j'ai senti que j'etais "travaillé" pour ne pas employer un autre mot :? quand j'ai pensé appeler une magnétiseuse que je connaissais pour m'aider, entre le moment ou j'y ai pensé et ou je l'ai appelée soit une heure environs je suis également devenue aphone comme si la par contre on m'empechait de demander de l'aide.

Es tu en accord avec ce que tu as eu a dire sinon?

Courage :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par somewhere » Lun 23 Déc 2013, 18:34

Hello Candy, :)

Es tu en accord avec ce que tu as eu a dire sinon? Je ne sais plus. J'en sais rien . Je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre. Je suis retournée chez l'orl aujourd'hui. Il n'a rien trouvé , ma gorge n'a aucun problème physique, c'est une bonne nouvelle. :) Mais ma gêne est toujours là.

J'espère que tu vas bien.
Te souhaite de bonnes fêtes. :oursmimi:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par candy » Lun 23 Déc 2013, 20:40

coucou,
peut être que tu n'as pas parlé a la bonne personne, donc le problème n'est pas réglé.Ou alors tu n'as pas dit reellement tout ce que tu aurais du dire.
Pas simple.
Deja le fait de savoir que ce n'est pas physique est une bonne chose. Faut trouver ce qui coince...

Courage :calin:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par somewhere » Jeu 26 Déc 2013, 21:35

Hello Candy ,

j'espère que tu as passé un Bon Noel. :)

Peut être que j'ai une petite idée de ce qui coince , mais il n'y a rien que je puisse changer malheureusement. J'ai dit les choses du mieux que je pouvais à la bonne personne c'est certain.

Je te remercie. Je ne sais pas comment je vais remédier à ce truc. Pas d'idée pour l'instant.

Bisous.
Merci à toi.

Passe encore de Bonnes Fêtes.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron