Nouveau départ

Présentez-vous si vous le désirez tout simplement.

par seb76 » Mer 06 Nov 2013, 21:00

Bonsoir à toutes et tous,

Je me permets de poster ici ma présentation : je m'appelle seb, pas encore quadra, 15 ans dans sa tête depuis longtemps et une vie d'écarts qu'un centenaire mafiosi ne saurait renier.

J'ai réfléchi (pas très longtemps en fait) à comment j'allais formuler ce post. Je n'ai qu'un seul soucis en l'écrivant : que l'amour que j'éprouve pour ce lieu virtuel et ses membres soit ressenti à la lecture, en particulier pour ceux qui forment l'équipe des voyants, des modérateurs et des administrateurs.

Je n'ai jamais été très constant et j'ai de nombreux feux de paille à mon actif (la conscience de cet état ne n'empêche malgré tout pas de continuer sur une voie que j'estime pourtant mauvaise, hélas ! ). Ce constat fait, un autre me saute au visage : le feu de paille de ma présence "active" sur ce forum surpasse tous les autres en terme de brièveté.

Je tiens tout d'abord à vous présenter mes sincères excuses pour ce long, très long silence. Ce silence est sanctionné à juste titre et la sanction est acceptée puisque méritée.

Je veux aussi remercier ma sauvageonne préférée d'avoir joué pour moi la messagère durant ce silence. Je suis pour tout dire flatté (à moins que ce ne soit mon égo ? oui, nous connaissons la réponse) d'avoir appris par elle la défense qu'elle a cru nécessaire de me faire, je pense toutefois qu'il est vain de prendre ma défense : je suis le premier à déplorer de n'avoir eu que silence à proposer lorsque j'étais informé des inquiétudes à mon endroit. Disons que j'étais en attente. Pas en vain : la Vie m'a donné + que ce que j'aurai pu espérer.

Lorsque je suis venu ici j'étais en souffrance, grâce à ce lieu magique j'ai eu réponses (merci à kinthia et rouge, sincèrement), bienveillance (toute l'équipe et + encore) et amour (amitié en fait, mais l'amitié n'est-elle pas de l'amour asexué ?).

Il est des choses, des événements, des personnes et des lieux qui marquent une vie entière. Ce forum m'a donné beaucoup, énormément. Je me demande même si la Vie ne m'a pas fait comme + beau cadeau dans ma traversée du désert dans laquelle j'errai en peine que de faire une halte en cette oasis. En fait non, je ne me le demande pas, JE LE SAIS.

Comme je le disais plus haut, j'ai attendu en silence que quelque chose se passe, comme on scrute le ciel en attendant l'orage, l'orage est venu et m'a fait un cadeau extraordinaire : une relation pacifiée avec qui il était important que cela le soit et la tutelle, officieuse pour le moment, d'une enfant que la Vie a fait grandir dans la difficulté jusqu'à ses treize ans. A l'heure où j'écris cet être fort et fragile à la fois vient de finir ses devoirs, son repas et bénéficie d'une pause télévisuelle ciblée. Quelqu'un s'occupe d'elle pour l'affection, l'attention et la structure (oui, cette personne c'est moi, moi-même j'ai du mal à y croire) et moi de mon côté j'ai un p'tit être qui m'attend après le boulot, je dois obéir à un rythme qui est salutaire aussi pour moi.

Cela n'enlève rien au fait que je n'ai eu pour vous que le silence, j'ai merdé.
Là où j'ai merdé grave, c'est quand par mon inaction j'en viens à jeter le discrédit sur celle qui est devenue mon amie : Pâquerette.

Ce qui m'embête, c'est le fait de vous avoir tous et toutes délaissé(e)s. J'en suis désolé.

Ce post doit normalement être mon dernier, je ne saurai le terminer sans remercier kinthia à qui j'ai demandé en début d'année une voyance payante et qui a vu juste jusqu'à l'épisode actuel : la sourde hostilité m'était promise au travail...ne la trouvant pas au boulot j'ai hésité mais je viens de comprendre : c'était ici que je devais la rencontrer. Je ne veux pas me soustraire à mes obligations et aux conséquences de mes manquements. Je trouve juste le fait d'avoir été suspendu d'un rôle de modérateur que je ne peux assumer : l'énergie, même minime, que je pourrai passer ici serait autant d'énergie dont ne pourrai bénéficier la jeune personne dont j'ai maintenant la charge au quotidien.
Merci donc de m'avoir allégé en prenant la décision de me retirer cette charge qui m'avait été attribuée à un moment où je me rappelle quand même avoir eu du mal à croire être capable de l'assumer correctement. Je n'oubli pas que les gens ici on besoin d'aide, je ne peux être présent qu'au centième de ce qui est nécessaire.

Merci à celles (principalement) et ceux (une pensée pour Adso que je ressens être un véritable guerrier de la lumière) qui ont illuminé mon chemin, je vous aime.

Une dernière chose pour ma Pâquerette préférée qui s'est fait mon porte voix quitte à y perdre sa crédibilité : elle avait annoncé mon retour prochain, en vain, je me rappelle qu'il en fu de même pour kinthia par la voix de rouge... bien évidemment je ne saurai ignorer chez qui nous sommes ici et je renouvelle mon respect indéfectible aux un(e)s et aux autres mais j'implore votre bienveillance à l'égard de ma pote.

Je vous aime, puisse la Vie vous honorer autant que j'estime l'être.

La bise,

Seb
Au bout de la patience, il y a le ciel
Retrouvez Kinthia et Rouge : http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Lun 26 Juil 2010, 13:37
Localisation: nantes

par théodore » Jeu 07 Nov 2013, 09:41

Coucou Seb

ton message est très beau. Puisse la vie s'embellir et apporter à ta petite de 13 ans beaucoup de bonheur, ainsi qu'à toi.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles de discrédit pour Paquerette ???? elle s'est exprimée sur le fait qu'elle était déçue de te voir perdre ton statut de modo, du fait d'une absence prolongée. Elle a prévenue que tu reviendrais quand tu le pourrais, mais en aucun cas, Paquerette n'est discréditée de la moindre chose. Même si la démocratie a mal en France, elle est encore d'actualité. On peut ne pas être d'accord avec les autres, c'est notre droit le plus strict. Aucun membre de l'équipe a dit : "oui oui Kinthia, vire le celui là !" non. On a dit que ça nous faisait bizarre cette absence et qu'elle était inquiétante, que si on avait 30 secondes pour dire "je vais être indisponible pour plusieurs semaines ou mois", sans avoir à justifier, c'est mieux. Ca évite qu'on se dise : "mince, il a dû avoir un gros pépin de santé !" ou "j'espère qu'il n'est pas mort, ou qu'aucun membre de sa famille ne l'est". Le silence fait mal aux gens qui nous aime. C'est tout.

Pas de nouvelles de toi depuis plusieurs mois, pas de nouvelles d'adso non plus. Des membres de qualité pour le forum, mais avant tout des hommes bons dans la vie. Le forum c'est un à côté, c'est pas une obligation. Il vivait avant nous, il vivra après. On est juste une goutte d'eau dans l'océan. Le truc, c'est que c'est un lieu où on s'attache à certaines personnes et qu'une disparition brutale est perturbante. Perturbante dans la mesure où rien ne nous épargne actuellement : problèmes de boulot (y'a qu'à voir les infos de ces dernières semaines => de + en + de boites qui ferment - notamment en Bretagne - et hop 250 / 450 employés sur le carreau), problèmes de fric (tout coute de + en + cher, mais les salaires n'augmentent pas), problèmes de santé (dus au stress de cette société de merde, à la pollution, au harcèlement moral...)... Donc, dur dur. C'est un tout.

Après chacun a ses qualités et ses défauts. L'homme est par nature imparfait. Et comme on en abêtit un certain nombre... ça va pas aider à relever le niveau :lol: :lol:

Bonne route à toi. Et puis, tu as raison de profiter de chaque instant que la vie te donne. Elle est plus précieuse qu'on ne le pense.

Bises.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Jeu 07 Nov 2013, 09:58

re coucou seb
pâquerette n'est pas discréditée,elle te protège bec et ongles.Je suis contente pour toi que tu puisses avoir ta puce avec toi,c'est évident qu'elle passe avant le forum.Il y a des priorités et ça je peux le comprendre.Ce qui me désole c'est que la perte de ton statut te fait sortir du silence pour nous annoncer ton départ.On ne t'exclut pas du forum.Il y a peut être une mise au point à faire.Tu as participé au forum,tu as mis ta pierre à l'édifice.On t'apprécie.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par seb76 » Jeu 07 Nov 2013, 11:50

coucou les filles !

je me suis mal exprimé.
Le statut n'est pas précieux s'il n'est pas assumé, ce qu'il n'était plus de ma part, et donc à ce titre : il est préférable que je ne l'ai plus ! :lol:

En fait j'ai dis dernier message, c'est une erreur, la preuve cet autre message que je suis en train de taper...
Non, je voulais dire qu'en fait en ce moment je ne suis pas ici, je suis venu l'écrire quand j'ai vu que Pâquerette trouvait injuste ma "perte" de rôle de modérateur car je lui avais plusieurs fois dit que j'allais prochainement faire un passage et vous raconter mes p'tites nouvelles. Ne l'ayant pas fait c'est en ça que j'ai eu l'impression de la discréditer et sentant son attachement à me défendre (une vraie louve la sauvageonne ! :lol: ) je n'ai pas voulu repousser + mon passage... forcément l'actualité donne à ce message une tournure autre que celle envisagée au départ mais encore une fois je voudrai vous assurer d'une chose : je vous aime, toutes et tous.
Je ne veux surtout pas que qui que ce soit souffre en mon nom et à ma place, la Vie est plutôt généreuse en ce moment avec moi après une longue route incertaine. C'est un peu très égoistement et surtout avec la peur que cela s'arrête que je ne suis pas venu vous parler de tout ça...

Donc, distribution de papouilles pour tous !
Au bout de la patience, il y a le ciel
Retrouvez Kinthia et Rouge : http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Lun 26 Juil 2010, 13:37
Localisation: nantes

par rouge pivoine » Jeu 07 Nov 2013, 12:57

je prends les papouilles seb,je te serre dans mes gros bras.Que le bonheur ne te lâche pas.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par théodore » Jeu 07 Nov 2013, 13:02

je me joins avec Grégore :lol: :lol: :lol: pour les papouilles !!!

:ensemble:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Jeu 07 Nov 2013, 15:11

Quel Gentleman, je suis touchée par tes mots Seb. :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kinthia » Ven 08 Nov 2013, 10:59

Bonjour Seb,

Je t'ai envoyé un mp ainsi qu'à d'autres membres de l'équipe.
Je regrette sincèrement ton départ et j'espère que tu reviendras sur ta décision.

Sache que, je te ferme aucunement les portes du forum. Tu seras toujours le bienvenu ici.

Je te souhaite le meilleur.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités