Rêve maison brûlée

Décryptons vos expériences.

par isabelle » Ven 30 Aoû 2013, 12:58

Bonjour,

J'ai fais un rêve qui se déroule comme ceci :

Je suis avec des amis chez moi, nous partons en soirée, je reviens le lendemain, mon appartement a brûlé.... du moins carrément la maison (j'habite dans une maison)... on voit que tout ce qu'il reste ce sont les fondations, tout le reste a brûlé on voit à l'intérieur... mais je n'ai pas une sensation négative dans le rêve je souris... je vois mes amis arriver en catastrophe inquiets me demandant si tout va bien.
Moi de mon coté j'appelle mon ex, à qui j'explique la situation et qui me donne des conseils type : appelle ton assurance etc. sa 1ere question est néanmoins : est ce que tu vas bien ?
Et ensuite je me vois avec lui en pleine réconciliation et dans l'intimité (nous sommes séparés depuis 1 an et pas en bons termes).

Enfin bref... ce rêve m'a perturbée :( qu'en pensez-vous ?

Ma bonne action : j'aide un ami à refaire son CV.

Merci

Isabelle
la roue tourne....
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 97
Inscription: Mar 03 Juin 2008, 22:29

par ana33 » Ven 30 Aoû 2013, 15:30

Étant passionnée d'interprétation des rêves, je tenais à t'aider.

D'abord, je crois que ton rêve représente que le fait de cette séparation n'est pas négative. D'ailleurs, tu dis que tu voyais ta maison brûler mais que tu n'étais pas triste. La maison qui brûle représente la séparation, le divorce ou un drame affectif. Voilà pour ce début.

Pour le fait de l'appeler, c'est en fait une représentation de votre relation d'avant. Pour ce qui est du reste, je te met toutes mes recherches mais je ne m'avance pas puisque c'est un peu confus dans les dictionnaires des rêves:

Être avec plusieurs amis : Visites de personnes bienvenues
Votre maison brûle : Séparation, divorce, drame affectif
Ex : Représente relation d’avant
Réconciliation : soit positif ou soit sérieux conflits à venir.
Membre curieux(se)
 
Messages: 59
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 00:55

par missecilou » Ven 30 Aoû 2013, 16:38

Coucou!
J'aime bien l’interprétation d'ana33 :D
Peut-être que ton rêve t'indique que tu es enfin prête à tourner une nouvelle page de ta vie (?) Les fondations sont encore là mais le décor s'apprête à changer (?)
l'appel à ton ex serait peut-être une façon d'exprimer un ultime adieu, le fait que tu ne sois pas triste serait peut-être parce que ce changement qui s'annonce t'apporte une certaine émancipation avec le passé, t'amenant une promesse de renouveau, d'espoir et de liberté (?)
Tu es avec tes amis = tu n'es cependant pas toute seule et au contraire reste bien entourée dans cette nouvelle phase de ta vie.
En tout cas dans ce rêve je ne vois que du positif! ^^
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Sam 18 Aoû 2012, 00:04

par ana33 » Ven 30 Aoû 2013, 19:17

Merci Miss!

Tu complète très bien mon interprétation. Jusqu'à maintenant, je me consacrais à l'interprétation de mes rêves et ceux de ma famille. Alors c'est encourageant pour moi! :D
Membre curieux(se)
 
Messages: 59
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 00:55

par Kinthia » Sam 31 Aoû 2013, 21:52

ana33 a écrit:Étant passionnée d'interprétation des rêves, je tenais à t'aider.

D'abord, je crois que ton rêve représente que le fait de cette séparation n'est pas négative. D'ailleurs, tu dis que tu voyais ta maison brûler mais que tu n'étais pas triste. La maison qui brûle représente la séparation, le divorce ou un drame affectif. Voilà pour ce début.

Pour le fait de l'appeler, c'est en fait une représentation de votre relation d'avant. Pour ce qui est du reste, je te met toutes mes recherches mais je ne m'avance pas puisque c'est un peu confus dans les dictionnaires des rêves:

Être avec plusieurs amis : Visites de personnes bienvenues
Votre maison brûle : Séparation, divorce, drame affectif
Ex : Représente relation d’avant
Réconciliation : soit positif ou soit sérieux conflits à venir.



Il y a un bon terrain de jeux ici alors si vous adorez interpréter les rêves ! :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par missecilou » Dim 01 Sep 2013, 12:02

ana33 a écrit:Merci Miss!

Tu complète très bien mon interprétation. Jusqu'à maintenant, je me consacrais à l'interprétation de mes rêves et ceux de ma famille. Alors c'est encourageant pour moi! :D


Coucou ana33 :D
tu devrais continuer alors! je serais ta fan #1 sur le forum (si la place n'est pas déjà prise :lol: )

Et Kinthia tu as raison, avec ce qu'a posté ana33, on peut vraiment s'essayer à interpréter ce rêve!
Il faudrait néanmoins que la principale intéressée (la belle rêveuse de ce topic) se manifeste pour que l'on sache ce qu'elle en pense :)

Belles pensées à toutes les deux :oursmimi:
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Sam 18 Aoû 2012, 00:04

par isabelle » Jeu 12 Sep 2013, 19:04

bonjour
Merci pour vos réponses
je ne sais pas quoi en penser mais merci d'avoir répondu.

Isabelle
la roue tourne....
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 97
Inscription: Mar 03 Juin 2008, 22:29

par isabelle » Mar 22 Oct 2013, 15:33

Bonjour à tous et toutes,

Alors nous sommes un mois plus tard.

Je dirais que vous avez raison, la maison représentait le changement et s'il s'agit de la relation avec l'ex c'est fort possible. Cette personne a pas mal changé et nous échangeons à nouveau après 1 an d'absence et avant nous ne pouvions plus nous supporter.
Cette personne me soutient beaucoup dans les changements actuels.
Quand à mes amis c'est pareil, ils me soutiennent beaucoup dans les changements actuels. Je suis en pleine recherche d'un nouveau poste et il s'agit d'un tournant professionnel.

Je vais avoir 30 ans et je pense que le fait que cette maison ait brûlé dans le rêve correspond bien à mon besoin de changement et mon changement lui même en tant que personne.

Je ne sais pas trop quelle est la suite mais voilà je tenais à vous faire ce retour. :)

Isabelle
la roue tourne....
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 97
Inscription: Mar 03 Juin 2008, 22:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités