Environnement: éteignez les lumières entre 19h55 et 20h00!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par *destiny* » Jeu 01 Fév 2007, 10:06

Environnement: les Français invités jeudi à éteindre 5 minutes les lumières

Les Français sont invités à se plonger cinq minutes dans l'obscurité jeudi entre 19h55 et 20h00 pour une action symbolique en faveur de la lutte contre le changement climatique marquée par l'extinction de la Tour Eiffel, et qui pourrait faire des petits à l'étranger.

Cet appel à l'extinction des lumières a été lancé par un collectif d'associations environnementales, l'Alliance pour la Planète, rejointe ensuite par une grande association de consommateurs, la Clcv (Consommation, logement et cadre de vie).

L'opération "5 minutes de répit pour la planète" vise à "attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action", selon l'Alliance.

La Ville de Paris s'est associée à cette opération, et la Tour Eiffel cessera symboliquement son illumination jeudi de 19h55 à 20H00 de même qu'une dizaine d'autres monuments.

A Marseille, Notre-Dame-de-la-Garde fera de même, ainsi que l'hôtel Hilton à Lyon, selon l'association Les Amis de la terre qui coordonne l'opération.

Cette manifestation, purement nationale à l'origine, a débordé les frontières de l'Hexagone via internet, l'appel a été relayé sur de nombreux blogs d'internautes.

L'animateur de télévision et militant écologique Nicolas Hulot a appelé les Français à se joindre au mouvement.

L'impact de l'appel sera mesuré par le Réseau de transport d'électricité (RTE), qui devrait donner une première indication dans la soirée.

Le lendemain, vendredi 2 février, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) doit publier son nouveau rapport scientifique sur les risques de réchauffement de la planète.


Ps: faites passer le message SVP! :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 415
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 13:49

par marinette » Jeu 01 Fév 2007, 10:23

:D Je venais justement mettre le même message... :petitange:

:jap:
en progrés mais reste nulle... Chianlie chronique...!

hé keument qu'on met des smileys dans la signature?
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 883
Inscription: Lun 18 Sep 2006, 21:29

par rouge pivoine » Jeu 01 Fév 2007, 10:53

ah je suis contente que cet appel soit relayé ici.On voulait le mettre.C'est super.Nous ne serons donc pas les seules à éteindre ce soir.Qu'est-ce que 5 minutes pour faire évoluer la conscience des gens?Meeeerci destiny et marinette! :fleurs:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82943
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par sassane » Jeu 01 Fév 2007, 11:28

c ce soir, ouah quand je l'ai reçu, j'ai trouvé que ce serait ds lgtps...

bon bah je devrais le faire normalement. même si l'as va raler ;-)
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Arf » Jeu 01 Fév 2007, 12:50

Oui oui, il faut le faire, éteignez tout.

Faites disjoncter le compteur est une très bonne idée, c'est ce que je vais faire !
Vive les multivers. En attente de changement de mon corps physique :D pour retrouver mon monde parallèle d'origine. Enfin théoriquement ^^
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 602
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:18
Localisation: France

par marinette » Jeu 01 Fév 2007, 14:56

Arf a écrit:Oui oui, il faut le faire, étéignez tout.

Faites disjoncter le compteur est une très bonne idée, c'est ce que je vais faire !


oui moi aussi je pense carrement faire sauter les plombs parce que rien que le temps de tout debrancher ce sera finis!!! :roulerire:
en progrés mais reste nulle... Chianlie chronique...!

hé keument qu'on met des smileys dans la signature?
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 883
Inscription: Lun 18 Sep 2006, 21:29

par Kinthia » Jeu 01 Fév 2007, 19:47

nous aussi on éteignera c'est normal de montrer qu'on soutient et qu'on veut que les politiques fassent plus attention à notre mère première ! Pourvu qu'on soit suivi !!
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jess » Jeu 01 Fév 2007, 20:02

et voila j'ai soutenu aussi j'ai tout etein

bisous
Image
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 711
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 20:33
Localisation: nord

par *destiny* » Jeu 01 Fév 2007, 20:13

moi aussi je l'ai fait, mais à première vue, les gens ont pas trop suivi.. J'habite assez en hauteur et j'étais à la fenêtre et je vous garantie que pas une lumière ne s'est éteinte, ni les lampadaires ni la cathédrale, rien de rien... donc voilà j'attends de voir ce que ça a donné à l'échelle nationale..mais je suis très déçue du comportement des gens.. :(
Membre intéressé(e)
 
Messages: 415
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 13:49

par jess » Jeu 01 Fév 2007, 20:18

oui moi aussi je suis decu :( ,car j'habite en hauteru aussi ,et personne n'as rien etein pfuuuu ,je suis vraiment degouter !!!

bisous
Image
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 711
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 20:33
Localisation: nord

par sassane » Jeu 01 Fév 2007, 21:56

nous aussi on l'a fait. bon mon chéri c foutu de moi mais je m'en fiche. et au final il l'a fait quand même alors...

la tour eiffel a été éteinte. dommage que le mouvement n'ait pas trop suivi.
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Kinthia » Jeu 01 Fév 2007, 22:13

j'ai été scandalisée de voir que peu de Parisiens ont soutenu le mouvement ! Ca m'enrage de voir ça ! On a fait sauté le compteur et peu de gens ont suivi. Je ne trouve pas ça compliqué d'éteindre les lumières, appuyer sur un bouton et hop... Franchement je suis dégoûtée de l'attitude des gens surtout que c'est notre première maman, sans elle on ne serait pas là et peu en sont reconnaissants...

Carrément un carton rouge à tous ceux qui ne l'ont pas fait ! Pas d'excuse ! :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sassane » Jeu 01 Fév 2007, 22:21

a ceci près qu'apparemment, nous avons appris par la suite que ce mouvement était peut etre plus néfaste qu'autre chose, parce que tout le monde allait rallumer les lumières en même temps, ce qui risquait de créer des pb avec les centrales.

enfin bref j'ai pas tout suivi. mais l'écologie c pas seulement sur 5 minuites que ça se travaille, c pour tous les getes du quotidien. je ne supporte pas qu'on gache l'eau. quand on se lave les dents, on coupe le robinet, on ne laisse pas couler l'eau inutilement etc. pareil pour l'électricité.
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par *destiny* » Jeu 01 Fév 2007, 22:21

je suis d'accord avec toi Kinthia, c'était un geste symbolique que tout le monde DEVAIT faire, moi ça m'a ouvert les yeux.. les gens parlent d'environnement mais dès qu'il faut s'y mettre, y a plus personne, c'est malheureux quand même. Ils n'ont aucune excuse, ce n'était vraiment pas compliqué d'éteindre les lumières 5 petites minutes.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 415
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 13:49

par Sakura » Jeu 01 Fév 2007, 22:28

J'ai zappé le truc!!! zut!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 23 Nov 2006, 19:38
Localisation: Rennes

par *destiny* » Jeu 01 Fév 2007, 22:32

J'ai zappé le truc!!! zut!!!


ce n'est pas grave Sakura si tu n'étais pas au courant :wink: , ce qui me déçois ce sont les gens qui étaient au courant et qui ne l'ont pas fait :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 415
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 13:49

par Kinthia » Jeu 01 Fév 2007, 23:00

en faite je pense que tant que le ciel ne leur tombera pas dessus les gens ne feront strictement rien. Encore je vois chez certaines personnes qu'elles ne trient pas leurs déchets :shock: ! Là ça ça me choque...

Le fait de dire oui si tout le monde rallume les lumières au même moment il va y avoir une panne c'est de la rigolade ! Si tout le monde éteind ses lumières, qui ne gagnera pas de l'argent ? Même si c'est pour 5mn, tu calcules un foyer + un foyer + un foyer ...

Le mouvement a été peu suivi c'est bien dommage que les gens ne réagissent pas tant qu'il est encore temps. J'espère qu'ils referont une autre tentative et que l'info sera suffisamment relayée et que surtout les gens prennent conscience des réels problèmes. Si nous ne faisions rien nous laissons à nos enfants la charge de s'en occuper c'est se renvoyer la patate chaude !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sassane » Ven 02 Fév 2007, 10:32

je n'ai pas dit qu'il y aurait une panne si tout le monde rallumait en même temps,mais que cela risquait d'etre plus néfaste qu'autre chose pour l'environnemment de tout arreter juste pour 5 min.

quant au tri des déchets, il y a des communes qui ne l'organisent pas encore...

le mouvement a été peu suivi mais tout le monde n'a pas eu forcément la possibilité de le faire. il y a ceux qui s'en foutent et ceux qui sont touchés. malheureuseument c tjs pareil...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par rouge pivoine » Ven 02 Fév 2007, 11:15

bien déçue du résultat hier soir,nous étions les seules à le faire.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82943
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par sassane » Ven 02 Fév 2007, 11:20

a ce point... c pas cool
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par rouge pivoine » Ven 02 Fév 2007, 11:22

ton frère était content d'éteindre même si il n'a pas compris la totalité de mon discours
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82943
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par sassane » Ven 02 Fév 2007, 11:25

nous j'avoue on a éteint que les lumières, on n'a pas fait sauter les plombs. j'ai entendu dire que si on les remettait tous en route en même temps (enfin ça c'était dans le cas ou du monde ce serait engangé) ça aurait été plus néfaste pour l'envoronnement à cause du redémarrage des centrales.
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par rouge pivoine » Ven 02 Fév 2007, 13:56

1% de baisse de consommation,on a quand-même l'équivalent de la ville de Marseille d'éteint,c'est pas mal mais ça aurait pû être mieux.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82943
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par sassane » Ven 02 Fév 2007, 14:33

tu as entendu ça aux infos?

c vraiment peu je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par mimine64 » Ven 02 Fév 2007, 14:39

Oups ! j'étais pas o courant de ce mouvement :oops: :oops:
Si j'avais su c'est clair que je vous aurai suivi !
L'homme est égoïste, il est entrain de ruiner sa propre planète, personne ne bronche, c'est tellement plus simple de fermer les yeux!
Mais bon, c'est nous qui allons en subir les conséquences... et là ça sera trop tard!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par rouge pivoine » Ven 02 Fév 2007, 14:43

ce matin j'entendais que les évènements climatiques arrivaient 50 fois trop vite.Notre descendance va payer pour les fautes commises depuis un moment
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82943
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mimine64 » Ven 02 Fév 2007, 14:49

c clair, pour le moment on ferme les yeux parcequ'on se dit qu'il y ora des conséquences dans trés longtemps mais c'est faux, les conséquences arriveront beaucoup plus vite que ce que l'on pene ! mais comme on dit on ne récolte que ce que l'on sème...
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par sassane » Ven 02 Fév 2007, 15:06

ça se remarque déjà aujourd'hui, il n'y a plus de saison. les arbres bourgeonnent tellement le temps est doux pour la saison et après à cause du gel tout est perdu; ya les tempetes, les oiseaux qui ne migrent plus etc.

déjà il faudrait développer les voitures hybrides. mi essence et mi électrique. en ville elles roulent grace à l'électricité et dès qu'on accélère un peu on passe en mode essence et dans ce cas ça recharge automatiquement les batteries du mode électrique. le plein d'essence dure bien plus lgtps.
je pense que si j'avais les moyens j'en prendrai une comme ça. mais bon c pas pr tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par rouge pivoine » Ven 02 Fév 2007, 15:16

moi aussi,ce genre de voiture m'intéresse
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82943
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par rouge pivoine » Ven 02 Fév 2007, 17:41

comme tu le dis c'est le fric d'abord,enfin pas pour nous!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82943
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mimine64 » Ven 02 Fév 2007, 17:50

marge a écrit:De tte façon il n'y a que le fric qui fait tourner le monde, qd vs voyez qu'au Brésil les voitures roulent avec 100% d'huile végétale et qu'ici on vs dit que c pas possible, belle connerie, tant qu'il y aura du pétrole on est pas prêt à rouler écologique car les gros industriels vont exploiter le pétrole jusqu'à la dernière goutte pr s'en mettre plein les poches, la planète ils s'en foutent tous pas mal....le fric le fric et tjs le fric !!!


Tout a fait d'accord avec ca marge, il y a des gens qui maitrisent de nouvelles énergies (énergie faisant fonctionner les voitures sainement par ex) qui permettraient de ne pas poluer notre terre mais elles ne rapporteré pas assez de fric donc on ne les exploite pas, c honteux !
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités