Récits de Voyages entre la vie par un hypnothérapeute

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par somewhere » Dim 27 Fév 2011, 22:35

Bonsoir, :)

Je souhaite partager avec vous une vidéo (en 5 parties) de Michael Newton , un célèbre hypnothérapeute.
Il parle de récits de ses patients sur la vie entre la vie...
De nombreux thèmes sont abordés:l'hypnose, la mort, les fantômes, les enfants,les rêves, la réincarnation, l'espace-temps, la vie, nos buts,les âmes...

-http://www.youtube.com/watch?v=VoIpwxqhKvw&feature=player_embedded
-http://www.youtube.com/watch?v=XpSqkZGkLbU&feature=player_embedded
-http://www.youtube.com/watch?v=0bEdksUIB-A&feature=player_embedded
-http://www.youtube.com/watch?v=-6dn_KAxDMk&feature=player_embedded
-http://www.youtube.com/watch?v=MMFcw5elWWQ&feature=player_embedded

Bonne soirée. :)
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par briséis » Jeu 17 Mar 2011, 16:08

merci j'ai adoré ! j'ai voulu commander son livre sur la réincarnation, mais c'est cher encore, du coup j'ai lu celui du dr weiss.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par somewhere » Jeu 17 Mar 2011, 19:34

:)

Bonjour Briséis.
Je suis contente que les vidéos t'aient plu :jap:

Je ressens certaines choses qu'il dit comme un peu des souvenirs enfouis .. comme des impressions vagues(pareil pour le livre des esprits de Kardec). Mais bon, difficile de savoir où est la vérité. :idea:

J'ai eu l'occasion de m'interesser à l'hypnose classique de près, dans un but médical au départ et finalement j'en suis arrivée à m'interesser à l'utilisation de l'hypnose pour la régression dans les vies antérieures. :zarbi: (pas pour moi ,hein! :D pour me former)
J'ai assisté à des conférences à ce sujet mais après réflexion je trouve que c'est forcer les choses.
Si on doit avoir accès à nos vécus antérieurs pour une raison ou une autre je pense que les choses se feront naturellement et que les souvenirs de ces vies nous sont rendus accessibles surtout si cela fait partie d'un enseignement, même si certaines personnes ont apporté des témoignages allant dans le sens d'un bienfait

L'hypnose classique me parait plus interessante que l'hypnose Ericksonnienne pour ce type de travail. D'ailleurs elle est utilisée depuis très longtemps, c'est une technique très ancienne. Avant les produits anesthésiants elle était utilisée pour les anesthésies lors d'amputations ou autre.
L'hypnose classique allant directement à la source du problème, contrairement à l'hypnose Ericksonienne qui est (selon moi) une méthode douce ,plus axée vers la psychothérapie.
Dans les deux cas , il faut veiller à ce que l'hypnothérapeute aie aussi de sérieuses compétences et une solide formation en psychologie.Car si on envisage ce "forcing" mieux vaut être accompagné après. (je pense que si on ne souviens pas , c'est qu'il y a de très bonnes raisons et surtout il faut être prêt à entendre certaines choses)
Car pour être hypnothérapeute, il n'est pas necessaire d'être médecin.Et pourtant avec ce type de thérapie on peut aller très loin.
Ce sont des thérapies très courtes et très puissantes et efficaces.
1 à2 séances pour l'arrêt du tabac et la perte de poids.
Pour les phobies , 5 à 6 séances maxi.
Pour les vies antérieures, il est question de 5 à 8 séances.

Personnellement je ne le ferais pas.

Je ne connais pas le Dr Weiss. Est ce que son livre est interessant?

L'autre hypnothérapeute et médium connu qui a eu recours à l'hypnose pour accéder aux annales akhasiques est Edgar Cayce, sa biographie est très interessante. Mais tu en a certainement déjà entendu parler...

:)
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par briséis » Jeu 17 Mar 2011, 20:55

oui oui je connais edgar cayce !

suis d'accord avec toi pr les formations psychologues pr les hypnothérapeutes... ceux qui suivent les formations "rapidos" en PNL et hypnose ericksonnienne et proposent des régressions (ds cette vie ou ds les autres), pour moi sont un peu charlatans et surfent sur la base sans avoir le B A BA de la théorie de la relation d'aide et des techniques d'entretien... pas pr rien que pr le titre de psychologue faut 5 ans, 10 ans pr psychiatre et depuis peu l'obligation d'être toubib, psychiatre ou psy plus une formation complémentaire pr être psychothérapeute.
bon ça c'est mon coup de gueule perso parce que c'est pas un jeu...lol

avec une auto hypnose / méditation, j'ai réussi à retrouvé 3 vies antérieures, avec des détails plutot surprenants... :shock: d'autres sont bien plus floues, mais je crois que je sais ce que j'ai besoin de savoir uniquement :wink: comme tu dis.

je confirme d'ailleurs la théorie de groupes d'âmes soeurs dont on parle dans ta vidéo; on n'en a pas qu'une au sens amoureux du terme, mais des âmes que l'on retrouve tout au long de nos vies.
impressionnant ! ça m'a permis de comprendre des choses sur cette vie aussi...
Dernière édition par briséis le Jeu 17 Mar 2011, 21:12, édité 1 fois.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par bleu-azur » Jeu 17 Mar 2011, 21:09

rôooo je vais regarder ça avec beaucoup d'attention, il y a tout ce qui m'intrigue le plus et ce qui fait parti de ma quête :wink: Merci pour les liens :D
bleu-azur
 

par bleu-azur » Jeu 17 Mar 2011, 22:27

pouaaaaaaaaaaaaa trop trop bien :D j'ai vraiment adoré. J'ai appris plein de choses. Encore merci pour les liens, tu nous en donnes souvent des très sympas :wink: C'est un vrai plaisir.
bleu-azur
 

par fredobdx33 » Ven 18 Mar 2011, 11:59

merci

Ce sont des vidéos très interressantes . Je crois avoir toujours eu conscience de mondes superieurs ou parallèles , depuis tout petit , du moins aussi loin que je m'en souvienne . J'ai toujours été interressé par le monde ésotérique et ce depuis ma plus tendre enfance . Ma famille pourtant , même si elle y crois n'a jamais rien pratiqué . Le hasard a fait que j'ai rencontré des personnes qui ont su répondre à mes questions , m'ouvrir sur ce monde . J'ai aussi rencontré des charlatans , mais malgré eux ils m'ont apporté des choses . Ils m'ont surtout appris que nous étions sur terre pour apprendre , nous ne sommes pas tous des Saints , et nous sommes encore loin de la perfection spirituelle , contrairement à ce que peuvent penser ces charlatans de bonne fois , ils entrainent malgré eux des dégats .
Alors voilà ce que je tire de ces vidéos :

Nous sommes sur terre pour apprendre , nous avons des âmes plus ou moins évoluées . Les plus évoluées tout en apprenant pour elles mêmes aident les autres à s'élever . La mort et la vie sont liées elles ne sont donc qu'un passage vers une vie de lumière . Que notre corps est une enveloppe matérielle qu'on a choisi et qu'on doit respecter malgré les instincts primaires ( ou biologique ? ), qui peuvent nous pousser à être agressif . Pourtant ce n'est pas toujours facile , moi , j'essaye de respecter mon corps , je l'aime c'est vrai , mais je fume , je bois ( avec modération qd même ) et j'abuse de mes forces parfois ( stress , manque de someil ) . Tout ça me rapelle combien je ne suis pas parfait . Et même si tous ces gens que j'ai rencontré me disent médium ( et je pense que je le suis car j'ai une bonne intuition , je sens des présences parfois autours de moi , etc ) . Je fais ce que je peux autours de moi pour aider les autres , mais je garde toujours en mémoire que le premier que je dois aider c'est moi . Et là je vous assure y'a encore beaucoup de travail !!

Alors encore une fois merci somewhere de nous faire partager ces vidéos cela m'a amené a faire une petite rétrospective interressante .
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n'oublies jamais : un ange veille sur toi ...
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 385
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:12

par briséis » Ven 18 Mar 2011, 12:15

idem :jap:
sauf que j'ai arrêté de fumer :mrgreen: :wink:

c'est très étrange ce sentiment de prescience ! comme si on avait le droit d'embarquer avec nous au moment de la réincarnation quelques souvenirs...ça me fait ça souvent, le plus fort c'était en lisant kardec. il ne faisait que mettre des mots sur des concepts que j'avais déjà intégrés mais depuis quand ? la sensation que c'était depuis toujours... je comprends bien ce que vous voulez dire !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par bleu-azur » Ven 18 Mar 2011, 12:37

briséis a écrit:idem :jap:
sauf que j'ai arrêté de fumer :mrgreen: :wink:

c'est très étrange ce sentiment de prescience ! comme si on avait le droit d'embarquer avec nous au moment de la réincarnation quelques souvenirs...ça me fait ça souvent, le plus fort c'était en lisant kardec. il ne faisait que mettre des mots sur des concepts que j'avais déjà intégrés mais depuis quand ? la sensation que c'était depuis toujours... je comprends bien ce que vous voulez dire !


+ 1

:mrgreen: moi aussi j'ai arrété de fumer :majorette: :brossage:
D'ailleur si tu veux la méthode, suis à ta disposition :wink:
bleu-azur
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité