Vacances

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Flowerssss » Sam 22 Juin 2013, 18:02

Bonjour à tous!
qu'avez vous prévu de faire ces 2 mois d'été?
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Pâquerette » Sam 22 Juin 2013, 19:37

coucou Flowerssss
travail, défaire les cartons suite à mon déménagement, préparer mes filles pour leur nouvelle rentrée déco, repos et ballades entre deux :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Kinthia » Sam 22 Juin 2013, 20:46

Cet été enfin je pars en vacances... Ca va me faire bizarre. j'ai besoin de me recharger.
Et toi flowerssss tu as prévu quelque chose ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Flowerssss » Sam 22 Juin 2013, 20:58

Kinthia a écrit:Cet été enfin je pars en vacances... Ca va me faire bizarre. j'ai besoin de me recharger.
Et toi flowerssss tu as prévu quelque chose ?

Moi je prends des vacances en août mais je reste dans ma région..... il y a la mer et j'ai envie d'en profiter.....!
Tu pars quelque part Kinthia?

Bénévole

par Flowerssss » Sam 22 Juin 2013, 20:58

Pâquerette a écrit:coucou Flowerssss
travail, défaire les cartons suite à mon déménagement, préparer mes filles pour leur nouvelle rentrée déco, repos et ballades entre deux :wink:

Programme chargé :wink:

Bénévole

par Tristan » Dim 23 Juin 2013, 00:44

No idea !
Kinthia avait vu la plage pour moi y a quelques mois ! Mais pas envie de partir en solo et vu comme c'est parti, suis pas près de trouver qqn avec qui le courant passe !...
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 23 Juin 2013, 18:55

Courage Tristan !

Flowersss : je pars près de la mer, les pieds dans l'eau. J'ai trop hâte de me ressourcer près de l'eau. Ca va faire depuis trop longtemps (plus d'un an) que je ne suis pas partie en grandes vacances.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Flowerssss » Dim 23 Juin 2013, 19:07

Kinthia a écrit:Courage Tristan !

Flowersss : je pars près de la mer, les pieds dans l'eau. J'ai trop hâte de me ressourcer près de l'eau. Ca va faire depuis trop longtemps (plus d'un an) que je ne suis pas partie en grandes vacances.

Tu pars où exactement? c'est pas vers chez moi?

Bénévole

par Tristan » Mar 25 Juin 2013, 21:59

Kinthia a écrit:Courage Tristan !

Depuis plus de dix ans, c'est plus du courage ou de la patience qu'il me faut. Mais de l'acide pur !
Toujours au rendez-vous

par TheCat » Dim 30 Juin 2013, 20:08

Révisez :zarbi:

Mais des sorties avec les ti monstres sont prévus ( autant d'enfants que d'adultes, ça promets :mrgreen: , heureusement, je crois que l'on a le droit à un pourcentage de perte...non :roll: ), du style " la vallée des singes".
Si certains ne connaissent pas, n'hésitez pas à y aller. C'est reposant, c'est beau et on voit plein de singes superbes. Même pour les plus petits, cela convient.
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Kinthia » Jeu 04 Juil 2013, 08:49

flowerssss a écrit:
Kinthia a écrit:

Pourquoi ? Tu veux qu'on se voit :clinoeil:
Où habites-tu déjà Flowerssss

Image
Administrateur

par happymoon » Jeu 04 Juil 2013, 16:18

ici on part dans la famille dès que mon mari sera en congés et en attendant avec les loulous on regarde des dvd (vu le temps :evil: ) , on dessine, on cuisine et on se repose ça fait du bien. Sinon on fait les courses au marché et on prépare la rentrée des classes grâce aux soldes
Membre intéressé(e)

par Flowerssss » Jeu 04 Juil 2013, 17:53

Kinthia a écrit:
flowerssss a écrit:
Kinthia a écrit:

Pourquoi ? Tu veux qu'on se voit :clinoeil:
Où habites-tu déjà Flowerssss

Moi j'habite dans le sud, montpellier.
Pour savoir où tu vas déjà :) si c'est pas loin de chez moi pourquoi pas :wink:
Moi j'aimerai aller vers la rochelle, l'ile de Ré, Royan........ ça me tente énormément!

Bénévole

par Tristan » Jeu 04 Juil 2013, 21:10

Kinthia a écrit:

En même temps, les grandes vacances c'était y a un peu plus d'un an :mrgreen: :mrgreen:
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Ven 05 Juil 2013, 10:54

Grrrr Tristan ! Toujours le doigt pour pointer les failles ! Je rectifie donc ça doit faire plus de 2 ans que je ne suis pas partie en grandes vacances ! Rooooooo !

Flowerssss : j'ai une copine qui habite à la Rochelle. Elle y est bien. Ca doit être super beau... Elle m'en parle souvent. J'irais encore plus au sud que Montpellier ;)

Image
Administrateur

par Tristan » Ven 05 Juil 2013, 11:43

Kinthia a écrit:Grrrr Tristan ! Toujours le doigt pour pointer les failles ! Je rectifie donc ça doit faire plus de 2 ans que je ne suis pas partie en grandes vacances ! Rooooooo !

Flowerssss : j'ai une copine qui habite à la Rochelle. Elle y est bien. Ca doit être super beau... Elle m'en parle souvent. J'irais encore plus au sud que Montpellier ;)

:lol: :lol:
Le coin dont parle Flowers est très beau. Mais perso, cette année, n'ayant pas eu de soleil dans ma région, si je devais partir, j'irais là où il fait chaud et beau (donc pas la Bretagne !).
Peut-être un plan pour la Corse, mais j'hésite. Ca va faire longuet en bagnole !
Toujours au rendez-vous

par Fleur-de-Lotus » Ven 05 Juil 2013, 13:06

Hello ! Vous avez tous de jolis programmes :)

Pour ma part, je voyage entre chez mes parents, chez mes grands-parents pour être auprès de la mer, et mon logement étudiant (bien que rarement). Mais mon but principal pour ces vacances ne sera pas la destination, ça sera surtout le fait d'apprendre à vivre seule ...

Il est temps, bien que je ne sois pas sûre d'être réellement seule, je dois quand même me recentrer sur moi ...

J'ai hâte =/
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Membre intéressé(e)

par mandradred » Ven 05 Juil 2013, 13:17

Patience Fleur ,tout vient à point.... :wink:
mandradred

par Fleur-de-Lotus » Ven 05 Juil 2013, 13:20

mandradred a écrit:Patience Fleur ,tout vient à point.... :wink:

[erreur]
Dernière édition par Fleur-de-Lotus le Ven 05 Juil 2013, 13:23, édité 1 fois.
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Membre intéressé(e)

par Fleur-de-Lotus » Ven 05 Juil 2013, 13:22

mandradred a écrit:Patience Fleur ,tout vient à point.... :wink:

Je suis tellement mais teeeeellement pas patiente ! xD Je supporte pas l'idée d'être impuissante à faire bouger une situation :)
Mais bon, quand y'a pas le choix y'a pas le choix hein ! Je dois m'y conformer ^^
Membre intéressé(e)

par Flowerssss » Ven 05 Juil 2013, 16:51

Kinthia a écrit:Grrrr Tristan ! Toujours le doigt pour pointer les failles ! Je rectifie donc ça doit faire plus de 2 ans que je ne suis pas partie en grandes vacances ! Rooooooo !

Au sud en descendant vers l'Espagne? :P

Bénévole

par Flowerssss » Ven 05 Juil 2013, 16:53

Fleur-de-Lotus a écrit:Hello ! Vous avez tous de jolis programmes :)

Pour ma part, je voyage entre chez mes parents, chez mes grands-parents pour être auprès de la mer, et mon logement étudiant (bien que rarement). Mais mon but principal pour ces vacances ne sera pas la destination, ça sera surtout le fait d'apprendre à vivre seule ...

Il est temps, bien que je ne sois pas sûre d'être réellement seule, je dois quand même me recentrer sur moi ...

J'ai hâte =/

Tu veux dire en célibataire? pour ça je peux te donner des conseils je suis une pro... Tu peux demander à Tristan aussi :lol:

Bénévole

par Flowerssss » Ven 05 Juil 2013, 16:55

Tristan a écrit:

:lol: :lol:
Le coin dont parle Flowers est très beau. Mais perso, cette année, n'ayant pas eu de soleil dans ma région, si je devais partir, j'irais là où il fait chaud et beau (donc pas la Bretagne !).
Peut-être un plan pour la Corse, mais j'hésite. Ca va faire longuet en bagnole !

Moi ce sera pas pour cet été... mais mon prochain voyage avec je l'espère un amoureux :P
Ton analyse est bonne Tristan, cet été du sunshine :soleil:

Bénévole

par Fleur-de-Lotus » Ven 05 Juil 2013, 17:39

flowerssss a écrit:

J'ai hâte =/

Tu veux dire en célibataire? pour ça je peux te donner des conseils je suis une pro... Tu peux demander à Tristan aussi :lol:

Oui c'est ça Flowersss tu as tout compris xD
Et moi j'ai jamais été vraiment célibataire, pas plus d'un mois depuis ... 8 ans disons xD J'veux bien des conseils !! xD
Membre intéressé(e)

par Flowerssss » Ven 05 Juil 2013, 18:07

Fleur-de-Lotus a écrit:
flowerssss a écrit:

J'ai hâte =/

Oui c'est ça Flowersss tu as tout compris xD
Et moi j'ai jamais été vraiment célibataire, pas plus d'un mois depuis ... 8 ans disons xD J'veux bien des conseils !! xD

Excuse moi mon indiscrétion mais tu n'es plus avec le garçon dont tu nous avais parlé sur le divan? Et celui qui vit aux USA tu as des nouvelles?
Après vivre seul ça s'apprend... c'est comme tout..... Je crois qu'il faut savoir s'occuper, prendre soin de soi et relativiser.... Quand j'étais ado, à l'idée de pas sortir le soir, j'angoissais...... des problèmes de santé m'ont obligé à lever le pied, moins sortir et finalement vivre seule ( j'étais pas en couple à l'époque ). Au début ça était dur, je me retrouvai seule face à moi même... puis finalement je m'y suis adaptée et j'avoue être bien dans ces moments de solitude même si je préfèrerais être avec quelqu'un et vivre une belle histoire d'amour.

Bénévole

par Fleur-de-Lotus » Ven 05 Juil 2013, 18:19

flowerssss a écrit:Excuse moi mon indiscrétion mais tu n'es plus avec le garçon dont tu nous avais parlé sur le divan? Et celui qui vit aux USA tu as des nouvelles?
Après vivre seul ça s'apprend... c'est comme tout..... Je crois qu'il faut savoir s'occuper, prendre soin de soi et relativiser.... Quand j'étais ado, à l'idée de pas sortir le soir, j'angoissais...... des problèmes de santé m'ont obligé à lever le pied, moins sortir et finalement vivre seule ( j'étais pas en couple à l'époque ). Au début ça était dur, je me retrouvai seule face à moi même... puis finalement je m'y suis adaptée et j'avoue être bien dans ces moments de solitude même si je préfèrerais être avec quelqu'un et vivre une belle histoire d'amour.

Non je ne suis plus avec lui, j'ai rompu voilà quelques jours car je me suis rendue compte que je n'étais pas véritablement amoureuse de lui, et qu'il était temps que je lui rende sa liberté pour qu'il puisse rencontrer la personne qu'il mérite. J'ai peur d'être seule mais c'est le mieux pour lui, et il faut le dire, pour moi aussi ! J'ai parlé hier avec celui qui vit à Boston, et il est catégorique, il ne veut plus de moi. J'ai bousillé mon avenir en faisant fuir l'homme de ma vie :D Je suis ravie :D

Je sais bien les vertus de la solitude ! Et je les adore, mais quelques heures c'est bien, ou une journée xD Je suis quelqu'un qui n'est jamais beaucoup sortie, et pourtant j'ai que 22 ans, mais je fais rarement la fête (je suis une fausse étudiante en fait xD). Mais bon la solitude du coeur, et non la solitude physique, me fait vraiment mal :/ Enfin, JE SUIS FORTE ! :D

Je te souhaite de trouver l'amour et le bonheur qui va avec en tout cas petite fleur ! :coeur:
Membre intéressé(e)

par Flowerssss » Ven 05 Juil 2013, 18:31

C'est gentil Fleur de Lotus :oops: J'espère que je le trouverai enfin un jour....

Ce que tu avais confié sur le divan t'a permis d'avancer et j'en suis contente pour toi.....
Pour celui de Boston, si c'est le bon, saches que tu le retrouveras sur ta route!
Tu as tout à fait raison ce qui est dur, c'est la solitude affective et non physique.... Je crois que tu te blindes au bout d'un moment.... Comme toi je me suis mise en couple à 18 ans avec quelqu'un dont je n'étais pas spécialement amoureuse. Lui restait avec moi parce qu'il était amoureux et il acceptait que je ne le sois pas autant. Un beau jour il a rencontré quelqu'un d'autre et je me suis retrouvée face à ma solitude..... Je crois que c'est bien d'apprendre à maitriser ce sentiment de solitude, parce que comme dit Garou "Celui qui n'a jamais été seul
Au moins une fois dans sa vie
Peut-il seulement aimer
Peut-il aimer jamais."
Connaitre la solitude permet aussi de connaitre la plénitude lorsque tu rencontre l'Amour. Puis ça t'aidera dans ta future relation de couple. C'est bien aussi de pas toujours avoir besoin de l'autre.

Bénévole

par Fleur-de-Lotus » Ven 05 Juil 2013, 18:51

flowerssss a écrit:C'est gentil Fleur de Lotus :oops: J'espère que je le trouverai enfin un jour....

Ce que tu avais confié sur le divan t'a permis d'avancer et j'en suis contente pour toi.....
Pour celui de Boston, si c'est le bon, saches que tu le retrouveras sur ta route!
Tu as tout à fait raison ce qui est dur, c'est la solitude affective et non physique.... Je crois que tu te blindes au bout d'un moment.... Comme toi je me suis mise en couple à 18 ans avec quelqu'un dont je n'étais pas spécialement amoureuse. Lui restait avec moi parce qu'il était amoureux et il acceptait que je ne le sois pas autant. Un beau jour il a rencontré quelqu'un d'autre et je me suis retrouvée face à ma solitude..... Je crois que c'est bien d'apprendre à maitriser ce sentiment de solitude, parce que comme dit Garou "Celui qui n'a jamais été seul
Au moins une fois dans sa vie
Peut-il seulement aimer
Peut-il aimer jamais."
Connaitre la solitude permet aussi de connaitre la plénitude lorsque tu rencontre l'Amour. Puis ça t'aidera dans ta future relation de couple. C'est bien aussi de pas toujours avoir besoin de l'autre.

C'est beau ce que tu dis, et je sais à quel point c'est vrai ! Mais je sais que j'ai tellement peu confiance en moi que si j'ai pas un homme à travers les yeux duquel regarder, je ne me vois pas ... Je me sens nulle, moche, inintéressante etc. Il faut que je passe au dessus de ça, je sais que c'est nécessaire :)
En tout cas oui, c'est sûr, vous m'avez permis d'avancer ! Merci infiniment pour ça !
Quand à Pierre, et bien je ne suis plus sûre de rien ... Il a réussi à me faire douter de ma foi, chapeau. Je ne suis pu certaine qu'il soit l'homme de ma vie du coup ... Mais bon c'est encore vif dans ma tête alors un seul mot d'ordre : REPOS !
Membre intéressé(e)

par Flowerssss » Ven 05 Juil 2013, 19:04

Tu n'as aucune raison de douter du moins du coté physique au vu de ta photo pour le concours :wink:
D'ailleurs si tu gagnais, tu pourras inviter Tristan :P maintenant que tu es célibataire!

La société te fait aussi ressentir qu'il faut être en couple... A chaque fois on te demande alors tu es toute seule???? pas plus tard que ce midi une collègue que j'avais pas vu depuis longtemps m'a demandé si j'avais quelqu'un, je lui réponds toujours pas même si j'ai eu quelques histoires.... Alors elle me répond c'est de ta faute tu ne sors pas assez......... :arrow:

Bénévole

par Fleur-de-Lotus » Ven 05 Juil 2013, 19:25

flowerssss a écrit:Tu n'as aucune raison de douter du moins du coté physique au vu de ta photo pour le concours :wink:
D'ailleurs si tu gagnais, tu pourras inviter Tristan :P maintenant que tu es célibataire!

La société te fait aussi ressentir qu'il faut être en couple... A chaque fois on te demande alors tu es toute seule???? pas plus tard que ce midi une collègue que j'avais pas vu depuis longtemps m'a demandé si j'avais quelqu'un, je lui réponds toujours pas même si j'ai eu quelques histoires.... Alors elle me répond c'est de ta faute tu ne sors pas assez......... :arrow:

Oui bah j'ai un physique un peu avantageux certes, mais regarde toutes les nénettes de 20 ans, elles sont toutes superbes, comment tu veux rivaliser ^^ Et puis au pire, je veux pas qu'on m'aime pour mon physique, ça fait assez peur ça :/ Faut un juste milieu !
Haha, malheureusement je n'ai pas passé l'étape des 100 finalistes xD Donc je ne partirai pas à Hawai, navrée Tristan :/

Oui c'est vrai tu as raison, et ça a toujours été comme ça, puisque avant quand tu n'étais pas mariée à 20 ans on te montrait du doigt ! Enfin, si c'est un choix après il ne faut pas avoir honte, et de toute façon il vaut mieux être seul que mal accompagné. J'avoue que je n'ai jamais connu ça, mais parfois c'est frustrant de toujours se voir dire "Non j'ai quelqu'un", et de passer à côté de petits moments sympas ... C'est vrai que s'enferrer dans une relation sans prendre le temps de profiter de sa liberté, c'est pas terrible. Mais encore une fois il faut un juste milieu ! Apparemment tu es trop seule, et moi je ne le suis pas assez, je ne proposerais pas d'échanger, mais on peut peut-être se donner un petit bout chacune ? xD
Membre intéressé(e)

par Tristan » Sam 06 Juil 2013, 03:18

Le célibat est à la fois indispensable et une plaie.
Indispensable parce qu'aujourd'hui, c'est bien de vivre seul pour mieux se connaître, pour être autonome, débrouillard, indépendant se chercher, se trouver. Savoir ce que l'on veut, ce que l'on ne veut pas.
Une plaie aussi, quand il dure. Quand on multiplie les erreurs de casting. Et puis pour certains moments, le soir, les week-ends, les moments où on aimerait partager des moments à deux.

Je n'ai jamais été un bringueur, un collectionneur. Donc ma situation enviée par mes proches devient chiante à force.

J'ai le choix, mais les opportunités qui s'offrent à moi ne m'intéressent pas et aujourd'hui je suis sûr de moi : je préfère évidemment dans l'absolu trouver ma perle, mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec qqn, juste pour être avec qqn, tromper l'ennui, parce qu'au final, ce ne serait pas honnête et je perdrai quand même mon temps.

Aujourd'hui, notre société a changé.
Les modes de vie que nos parents ou grands-parents ont fait long feu.
Se caser jeune, faire des enfants jeune, c'est, par expérience, quasi voué à l'échec.
Avant, les couples qui n'allaient pas bien estimaient que cela faisait partie du couple. Ils tentaient de faire en sorte de se rabibocher, ou au pire restaient "pour les enfants", "pour les on-dit", et aussi parce que les femmes n'avaient pas ou peu d'indépendance.
L'avènement de 68, puis de l'executive woman, puis du girl power et aujourd'hui des je fais un gosse toute seule, font que les mecs n'ont absolument pas/plus le pouvoir.
Nous sommes la génération Kleenex et dans le rôle phare du "truc" qu'on jette à la poubelle, nous tenons la corde.

Dès qu'un problème survient, on jette, on remplace.
Les demoiselles sont indépendantes, fonceuses ; et si les hommes hésitent à quitter leurs copines ou femmes, ces dernières n'hésitent plus et se cassent.

Prenez une demoiselle pas forcément très jolie, si elle sort en boîte et si elle le souhaite, elle ne rentrera pas seule. C'est pour elle un jeu d'enfant de se faire séduire.
A contrario, prenez un mec, même séduisant, il aura beaucoup plus de mal à rentrer chez lui accompagné.

L'injustice est flagrante, sociologique et assez passionnante à étudier.

Les femmes ont désormais un pouvoir immense dont elles ont petit à petit une conscience totale.

Il y a aussi un instinct de survie, de protection, ancestral qui fait que les femmes, pour faire le parallèle avec un jeu d'échec, n'ont pas un coup d'avance, ni deux, ni trois contrairement aux hommes même les plus avisés.

Elles connaissent déjà leur prochain partenaire de jeu !!!
:mdr:
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Sam 06 Juil 2013, 09:07

Très belle analyse Tristan.
Je te rejoins complétement dans tout ce que tu dis.
Surtout au début :D

Bénévole

par Flowerssss » Sam 06 Juil 2013, 09:14

Fleur-de-Lotus a écrit:Oui bah j'ai un physique un peu avantageux certes, mais regarde toutes les nénettes de 20 ans, elles sont toutes superbes, comment tu veux rivaliser ^^ Et puis au pire, je veux pas qu'on m'aime pour mon physique, ça fait assez peur ça :/ Faut un juste milieu !
Haha, malheureusement je n'ai pas passé l'étape des 100 finalistes xD Donc je ne partirai pas à Hawai, navrée Tristan :/

Oui c'est vrai tu as raison, et ça a toujours été comme ça, puisque avant quand tu n'étais pas mariée à 20 ans on te montrait du doigt ! Enfin, si c'est un choix après il ne faut pas avoir honte, et de toute façon il vaut mieux être seul que mal accompagné. J'avoue que je n'ai jamais connu ça, mais parfois c'est frustrant de toujours se voir dire "Non j'ai quelqu'un", et de passer à côté de petits moments sympas ... C'est vrai que s'enferrer dans une relation sans prendre le temps de profiter de sa liberté, c'est pas terrible. Mais encore une fois il faut un juste milieu ! Apparemment tu es trop seule, et moi je ne le suis pas assez, je ne proposerais pas d'échanger, mais on peut peut-être se donner un petit bout chacune ? xD

Trop seule oui et non....
L'expérience te fait avancer, donc forcement des histoires vouées à l'échec que j'entamais quand j'étais plus jeune ne trouvent plus de place dans ma vie à l heure d'aujourd'hui..... Donc les rencontres enrichissantes se font plus rare..... Après j'avoue être de plus en plus solitaire..... J'en ai pris mon parti....

Bénévole

par Tristan » Sam 06 Juil 2013, 14:09

Merci.
Pour rebondir sur ton dernier post, perso, je suis très communicant, très ouvert, pas renfermé. Mais je trouve qu'à partir d'un certain âge, il est plus difficile de trouver qqn.
Ouvre-toi, sans autre pensée que discuter. C'est toujours très intéressant, voire indispensable.
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Sam 06 Juil 2013, 16:47

Tristan a écrit:Merci.
Pour rebondir sur ton dernier post, perso, je suis très communicant, très ouvert, pas renfermé. Mais je trouve qu'à partir d'un certain âge, il est plus difficile de trouver qqn.
Ouvre-toi, sans autre pensée que discuter. C'est toujours très intéressant, voire indispensable.

Je suis sociable aussi, souriante, avenante..... mais les gens que je côtoie tous les jours dans ma vie perso, il y en a peu que je pourrais revoir de manière régulière ( amour ou véritable amitié). J'ai du mal à trouver des gens qui me correspondent pour une éventuelle relation. Je pense que c'est à la limite complétement normal... on a notre vécu, notre évolution..... c'est pas si facile que ça de trouver des gens avec qui partageait plus que des moments d échange simples.

Bénévole

par Tristan » Sam 06 Juil 2013, 22:52

flowerssss a écrit:
Tristan a écrit:Merci.

Je suis sociable aussi, souriante, avenante..... mais les gens que je côtoie tous les jours dans ma vie perso, il y en a peu que je pourrais revoir de manière régulière ( amour ou véritable amitié). J'ai du mal à trouver des gens qui me correspondent pour une éventuelle relation. Je pense que c'est à la limite complétement normal... on a notre vécu, notre évolution..... c'est pas si facile que ça de trouver des gens avec qui partageait plus que des moments d échange simples.

Ah bon ?
Ca m'étonne quand même !
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 07 Juil 2013, 08:49

Intéressante ton analyse Tristan !

Je trouve aussi que les femmes sont plus "libérées" en commençant par être autonome. C'est peut-être un tort, mais pour ma part, j'essaie de plus en plus à cultiver mon autonomie. Je ne veux pas être dépendante de mon homme pour la plomberie, monter un meuble, recharger ma batterie (qui s'est déchargée par ma faute :roll: ), faire de la peinture ... Tout ce qui était auparavant caser dans la rubrique pour les "mâles" ne l'est plus aujourd'hui car nombre de femmes maintenant cherchent à être totalement autonomes.
On ne peut pas savoir ce qui peut se passer demain. Donc, autant être autonome à tous les points de vue : financier, professionnel, vie quotidienne, bricolage ... On n'a plus les mêmes "barrières" qu'auparavant où les femmes étaient au foyer à faire la popote, et les hommes au boulot pour faire vivre le foyer.
Chacun maintenant doit essayer de redessiner les rôles et de savoir ce qu'il peut apporter à l'autre.

Image
Administrateur

par Fleur-de-Lotus » Dim 07 Juil 2013, 23:37

C'est vrai Tristan tu as raison dans le fond. Les femmes ont pris beaucoup d'indépendance, et je sais que j'en suis un exemple vivant. J'avais déjà ce caractère à mes 2 ans. (Ma grand mère se faisait des couleurs parce que mon grand-père ne voulait pas voir ses cheveux blancs, et je l'ai disputée en disant que c'était ses cheveux, sa tête et qu'elle faisait ce qu'elle voulait !!!! A deux ans ...)

Cependant il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. On peut avoir du caractère et être indépendante, tout en se souciant d'autrui et en persévérant pour améliorer au maximum chaque relation ... Peut être que c'est dommage que tu n'essaies même pas de vivre certaines histoires... Certes tu prendrais le risque de passer à côté de la perle, mais en attendant tu t'empêches aussi de vivre des expériences qui font avancer ... Ce n'est que mon point de vue ^^
Néanmoins c'est vrai qu'à partir d'un certain âge c'est plus compliqué, c'est un fait ...
Membre intéressé(e)

par Tristan » Dim 07 Juil 2013, 23:45

Fleur-de-Lotus a écrit:C'est vrai Tristan tu as raison dans le fond. Les femmes ont pris beaucoup d'indépendance, et je sais que j'en suis un exemple vivant. J'avais déjà ce caractère à mes 2 ans. (Ma grand mère se faisait des couleurs parce que mon grand-père ne voulait pas voir ses cheveux blancs, et je l'ai disputée en disant que c'était ses cheveux, sa tête et qu'elle faisait ce qu'elle voulait !!!! A deux ans ...)

Cependant il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. On peut avoir du caractère et être indépendante, tout en se souciant d'autrui et en persévérant pour améliorer au maximum chaque relation ... Peut être que c'est dommage que tu n'essaies même pas de vivre certaines histoires... Certes tu prendrais le risque de passer à côté de la perle, mais en attendant tu t'empêches aussi de vivre des expériences qui font avancer ... Ce n'est que mon point de vue ^^
Néanmoins c'est vrai qu'à partir d'un certain âge c'est plus compliqué, c'est un fait ...

Disons que j'ai déjà vécu des histoires qui m'ont fait avancer, elles ont été difficiles.
Et aujourd'hui, je sais ce que je veux et ce que je ne veux surtout pas ;)

Si une demoiselle ne me plait pas de prime abord, il ne se passera rien. Ce sera une amie.
Toujours au rendez-vous

par Fleur-de-Lotus » Lun 08 Juil 2013, 07:47

Tristan a écrit:
Fleur-de-Lotus a écrit:C'est vrai Tristan tu as raison dans le fond. Les femmes ont pris beaucoup d'indépendance, et je sais que j'en suis un exemple vivant. J'avais déjà ce caractère à mes 2 ans. (Ma grand mère se faisait des couleurs parce que mon grand-père ne voulait pas voir ses cheveux blancs, et je l'ai disputée en disant que c'était ses cheveux, sa tête et qu'elle faisait ce qu'elle voulait !!!! A deux ans ...)

Disons que j'ai déjà vécu des histoires qui m'ont fait avancer, elles ont été difficiles.

Si une demoiselle ne me plait pas de prime abord, il ne se passera rien. Ce sera une amie.

Ouais ça je comprends, faut quand même un bagage de départ ! Si l'attirance n'est pas immédiate, elle viendra jamais :/
Membre intéressé(e)

par Flowerssss » Lun 08 Juil 2013, 08:44

Tristan a écrit:

Tout pareil que toi Tristan :D :D :D
Sauf que dans mon cas, les hommes ont dû mal à comprendre que je ne veuille rien avec eux si j'entretiens malgré tout une relation amicale avec eux..... :mdr: :mdr: :mdr:

Bénévole

par Tristan » Lun 08 Juil 2013, 09:01

Fleur-de-Lotus a écrit:
Tristan a écrit:

Ouais ça je comprends, faut quand même un bagage de départ ! Si l'attirance n'est pas immédiate, elle viendra jamais :/

Je suis content d'être compris, car on me dit souvent que c'est accessoire tout ça. Au contraire, c'est quand même important. Essentiel.
Je suis un homme de culture, donc l'intellect me préoccupe évidemment. Mais le physique a sa place, et sa bonne place.

Ah Flowers, les hommes fonctionnent de manière trop simpliste pour comprendre cela. D'où la difficulté de communication. Faut éduquer les bas-du-front...
Toujours au rendez-vous

par TheCat » Lun 08 Juil 2013, 21:24

flowerssss a écrit:
Tout pareil que toi Tristan :D :D :D
Sauf que dans mon cas, les hommes ont dû mal à comprendre que je ne veuille rien avec eux si j'entretiens malgré tout une relation amicale avec eux..... :mdr: :mdr: :mdr:

Tiens, je connais ca ....Cela t’arrive aussi de te mettre dans des situations pas possible juste parce que tu as été sympa,joueuse ( attention, pas joueuse dans le sens allumeuse mais plutôt dans le sens embêter comme on le fait entre amis ) ?

Pour le physique, perso, j'ai une réponse de normand "oui et non". ce n'est pas le physique dans sa totalité mais faut qu'il y ai un truc qui me fasse waouhhhh ( en général, ce sont les yeux...ca peut même m'intimider :oops: )
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Calex29 » Ven 12 Juil 2013, 12:16

Je te suis dans cette remarque : le physique ne fait pas tout, mais il faut qu'un quelque chose m'attire, accroche.
Je focalise beaucoup sur les mains : si le monsieur n'a pas les mains soignées, aïe, je fais un blocage.
Par soigner, j'entends les ongles bien coupés par exemple. Car si il a un métier manuel, forcément ses mains seront moins douces que si il est stewart :)
Perso, j'ai tendance à regarder le postérieur de la gente masculine : un pantalon un peu rebondi m'attire plus que des fesses plates voire inexistantes...
Oh, mais le soleil me cogne sur la tête moi pour raconter tout ça :zarbi:
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Sam 13 Juil 2013, 20:43

Calex29 a écrit:Je te suis dans cette remarque : le physique ne fait pas tout, mais il faut qu'un quelque chose m'attire, accroche.
Je focalise beaucoup sur les mains : si le monsieur n'a pas les mains soignées, aïe, je fais un blocage.
Par soigner, j'entends les ongles bien coupés par exemple. Car si il a un métier manuel, forcément ses mains seront moins douces que si il est stewart :)
Perso, j'ai tendance à regarder le postérieur de la gente masculine : un pantalon un peu rebondi m'attire plus que des fesses plates voire inexistantes...
Oh, mais le soleil me cogne sur la tête moi pour raconter tout ça :zarbi:

Bah non, tu as raison. C'est intéressant :)

J'ai donné une photo en mp à Kinthia.
Je pense quand même avoir pas mal changé ces dernières années !

Pour les mains douces, si c'est un steward, il ne sera pas intéressé par les mains d'une femme :mrgreen:
Toujours au rendez-vous

par théodore » Sam 13 Juil 2013, 21:45

intéressante discussion. Et c'est vrai qu'il y a tant à dire. Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Tristan. Tu fais partie des rares hommes que je côtoie à l'avoir compris.

Pour ma part, je me suis rendue à l'évidence que la vie de couple n'était pas mon truc. Toujours tombée sur des mecs qui profitaient que je fasse toutes les concessions dans le couple... et moi, servir de mère à un mec qui a passé la trentaine, bof bof... ça a même plutôt tendance à me gonfler rapidement.

Alors oui, les femmes se sont énoooooooooormément émancipées depuis 68. Par contre, bizarrement, je trouve qu'autant l'éducation des filles a évolué, autant celle des mecs pas trop, d'où, je pense aussi, les problèmes de couples actuels.

Sinon, pour en revenir au sujet initial, pas de vacances cette année encore pour moi. mon papa est enfin rentré d'hospitalisation, donc beaucoup de temps avec lui pour lui faire travailler sa mémoire, et puis il y a quelques travaux à faire (enduit, peinture chez mes parents, et un ragréage et un mur en placo à monter chez moi, sans oublier les enfants et le jardin à entretenir :roll: :roll: :roll: :? :? :? ).
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Tristan » Dim 14 Juil 2013, 10:52

Des vacances pleines mais peu reposantes donc !
Après, oui, j'ai compris des choses pour la simple et bonne raison que je parle bcp aux femmes, elles me racontent leurs tracas et j'en fais les conclusions qui correspondent.

Pour les mecs, la génération Club Dorothée a rendu les gars dépendants, peureux vis-à-vis des femmes...
Les trentenaires d'aujourd'hui étaient des enfants habitués à rester de longues heures devant la téloche pour mater les dessins animés japonais. Quand ça s'est arrêté, ils ont remplacé cela par les jeux vidéos.
Pour eux, il était donc normal de rester enfermé, de ne pas sortir jouer, faire du sport... ou draguer.
Aujourd'hui ça fait des trentenaires qui cherchent une maman comme tu dis, des mecs incapables d’être indépendants. Des mecs plan-plans ou alors célibataires, niais (puceaux) etc.

La génération plus jeune est plus libre mais ps forcément curieuse sur un développement personnel...
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Dim 14 Juil 2013, 11:45

Théo des vacances bien chargées ;)

Tristan a écrit:La génération plus jeune est plus libre mais ps forcément curieuse sur un développement personnel......

C'est pour ça que je suis attirée très souvent par des hommes plus agés :wink:

Bénévole

par Tristan » Dim 14 Juil 2013, 12:02

flowerssss a écrit:Théo des vacances bien chargées ;)

Tristan a écrit:La génération plus jeune est plus libre mais ps forcément curieuse sur un développement personnel......

C'est pour ça que je suis attirée très souvent par des hommes plus agés :wink:

Certes. C'est ma période mais je ne suis pas comme ça.
Faut pas généraliser. De toute façon, on les renifle à 10 000m les gars comme ça.

Hier, j'étais de mariage, le frère du marié a passé son aprem dehors devant l'ordi.
J'ai pas arrêté de le tanner...
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Dim 14 Juil 2013, 12:19

Et pas de rencontres agréables au mariage?
C'est des lieux propices aux rencontres :wink: plus que les rencards qui se finissent en radars :mdr:

Bénévole

par Tristan » Dim 14 Juil 2013, 16:17

flowerssss a écrit:Et pas de rencontres agréables au mariage?
C'est des lieux propices aux rencontres :wink: plus que les rencards qui se finissent en radars :mdr:

:mrgreen:
Toujours au rendez-vous

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message