ombre noir

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par nature-love » Jeu 14 Mar 2013, 15:05

bonjour

ma soeur ma contacter hier pour me dire que son fils a vu dans sa chambre une ombre noir, il a bien préciser que cette ombre été un famtome qui le regarder.
c'est surment son imagination, mais je trouve sa asser louche quand meme.
si c'est vraiment le cas, quel message veut t'il transmetre a un enfant de seulement 3 ans ?
mon neveux s'appelle noa, et il est née le 14 févrié 2010 si sa peu vous aider.
[color=#FF80BF][b]Quand l'appel frappe a ta porte, ouvre ton coeur, écoute cette chaleur de l'intérieur (l)

'' L'altruiste est un égoiste raisonnable "
Membre intéressé(e)
 
Messages: 256
Inscription: Dim 01 Juil 2012, 12:24

par Craspouille » Jeu 14 Mar 2013, 18:31

Bonjour Nature Love,
Les enfants sont plus ouverts que nous.
Pour ma part, quand je vois les ombres noires, ce n'est pas quelque chose de néfaste mais ca signifie tout simplement qu'il s'agit d'une entité errante.

Il ne faut pas paniqué et ca se reproduit, demandez lui gentiment mais fermement de quitter les lieux.
bonne journée
Craspouille
 

par Kinthia » Sam 16 Mar 2013, 11:48

Comme Craspouille !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par nature-love » Jeu 21 Mar 2013, 14:06

merci beaucoup ^^

noa dit qu'il a peur.
ma soeur ma envoier quelque photos, je ressent rien et voi rien de particulier.
je lui et dit qu'elle dois dire, que cette entité dois partir, tout en respect ^^
[color=#FF80BF][b]Quand l'appel frappe a ta porte, ouvre ton coeur, écoute cette chaleur de l'intérieur (l)

'' L'altruiste est un égoiste raisonnable "
Membre intéressé(e)
 
Messages: 256
Inscription: Dim 01 Juil 2012, 12:24

par Craspouille » Jeu 21 Mar 2013, 14:12

Vous pouvez aussi tenter de rassurer l'enfant de quelconque facon car en ayant peur, il nourrit les entites, si entites il y a. Laisser la porte ouverte, dites lui que son doudou le protege et que rien de peut pas son doudou, c'Est son super heros a lui ! Un doudou ou autres, l'importance c'est qu'il y croive dur comme du fer !

Vous pouvez aussi faire la danse des monstres, je sais ca peut paraitre idiot mais ca a fonctionné pour plusieurs personnes. Pour ca fabriquer un boite en carton et tous les soirs avant le dodo, vous danser et chanter autour du lui ensemble en disant que tous les méchants ( monstres, fantomes ou les noms qu'il utilise) seront enfermes dans cette boite et qu'ils ne pourront plus en sortir !

Bon courage
Craspouille
 

par nature-love » Jeu 21 Mar 2013, 14:43

merci craspouille sa sera transmit,
du sel au porte aussi non ?
[color=#FF80BF][b]Quand l'appel frappe a ta porte, ouvre ton coeur, écoute cette chaleur de l'intérieur (l)

'' L'altruiste est un égoiste raisonnable "
Membre intéressé(e)
 
Messages: 256
Inscription: Dim 01 Juil 2012, 12:24

par Craspouille » Jeu 21 Mar 2013, 15:19

tu peux mettre du sel dans chaque pièce caché, mettre des pierres (comme une obsidienne noire)..
Craspouille
 

par Pâquerette » Ven 22 Mar 2013, 09:20

bonjour craspouille, attention à l'obsidienne noire pour les personnes non habituées aux pierres ( Pierre de Merlin :wink: ), c'est une pierre très forte que je déconseille vivement dans la chambre et à rester dans une boite hors utilisation !
je conseille l'améthyste dans la chambre, un quartz rose par période et quelques fleurs ou brin de nature à retirer au bout de quelques jours de purification, un bol d'eau froide avec du vinaigre blanc sous le lit au pied des personnes....
là les âmes errantes comprennent gentiment de suivre la lumière avec quelques douces paroles rassurantes...
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Craspouille » Ven 22 Mar 2013, 15:21

Il est vrai que l'obsidienne noire est très forte.. J'ai d'ailleurs eu mal à la tête quelques minutes lorsque je l'Ai prise dans les mains, le temps de son nettoyage. C'est aussi une pierre qui ne convient pas à tout le monde, car elle "scanne" et demande un grand respect.
Personnellement, j'en ai une dans la chambre de mon fils sur sa commode, et depuis il dort vraiment bien ( accompagnée d'une calcédoine bleu et d'un quartz rose sous son matelas).
C'est comme avec tout, faut y aller au feeling :D
Craspouille
 

par Pâquerette » Ven 22 Mar 2013, 19:36

Oui pour le feeling :D non à mon humble avis ce genre de pierre dont le cristal :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par mandradred » Sam 23 Mar 2013, 08:30

nature-love a écrit:merci craspouille sa sera transmit,
du sel au porte aussi non ?

Pardon mais avez vous une idée de ce que sont des entités , de qu'elle énergie elles sont faites ? pensez-vous vraiment qu'une pincée de sel puisse agir ? Pensez-vous vraiment pouvoir agir sur ces phénomènes de cette manière ?

Pardon je m'insurge car en ce cas il n'y en aurai plus nul part !!!!!! merveilleux ,tout le monde met du sel et hop on peut fermer les rubriques qui concernent les entités :D :shock: :?

Soyons sérieux , surtout quand ça touche les enfants !Tous les enfants ont cette facultés qu'ils perdent en grandissant ...ou pas .
Si vraiment l'enfant le vit mal , aller voir un professionnel sérieux (il y en a) et vous verrez que votre sel est loin de pouvoir être efficace .
sachez que les enfants sont sujets aux terreurs nocturnes et cauchemars , dus ou pas aux entités qu'ils voient .Que peuvent être mis en cause toutes sortes de problèmes telluriques,magnétiques , électriques , bruits extérieurs...vos propres angoisses et peurs qui sont porteuses d’énergie négative agissent aussi sur les enfants :?

Mandra ...en mode rébellion
mandradred
 

par Pâquerette » Sam 23 Mar 2013, 08:48

ouiii Mandra MERCI !
attention aux enfants

pas de pierres ou sel dans la chambre sauf améthyste en priorité pour le sommeil et adoucir le réveil matin :wink:
Craspouille : es-tu lytho thérapeute ? ou as tu une formation spécifique ?
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Craspouille » Sam 23 Mar 2013, 15:38

Je suis entièrement d'Accord avec Mandra...

Pâquerette, non je ne suis pas lithothérapeute (je crois que cela s'écrit comme ça).
J'y vais au feeling comme j'ai dit. De plus, je ne donne que des conseils, livre mon expérience, je n'ai pas la science infuse.
Je réponds afin que les posts de ceux qui en ont besoin ne reste pas sans réponse !

Bonne journée...
Craspouille
 

par Pâquerette » Sam 23 Mar 2013, 18:22

Craspouille : répondre pour répondre ne sert à rien, c'est un forum donc chacun peut patienter pour obtenir une réponse ! oups j'ai fait une faute d'orthographe ou une faute de frappe, flûte alors :wink:
Cependant j'ai apporté humblement un élément de réponse prudent pour un enfant.
Le feeling oui mais pas à n'importe quel prix :jap:
Personne ne peut prétendre savoir tout sur tout, et partager des avis me semble plus judicieux au lieu de réfuter et de réaffirmer devant un conseil encore une fois pour un enfant.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par souri33 » Sam 23 Mar 2013, 19:14

:jap: je t'approuve ma jolie fleur des champs et je te suit :coeur:
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Craspouille » Sam 23 Mar 2013, 23:43

Je ne prétends pas tout savoir, et heureusement, j'en apprends tous les jours. La vie serait bien monotone autrement..
Paquerette, je ne comprends pas pourquoi, nous marchons sur des oeufs alors qu'on partage simplement expériences et conseils.
Je n'ai pas dit qu'il fallait absolument mettre une obsidienne noire, ni qu'il fallait l'interdire,, mais que simplement elle est efficace pour mon fils.
Alors continuons de rester zen :)
Craspouille
 

par Pâquerette » Sam 23 Mar 2013, 23:48

je suis zen ! pas toi ?
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par mandradred » Dim 24 Mar 2013, 07:56

L'essentiel est que nature-love puisse piocher de ci de là des éléments de réponse, sachant qu'il est difficile d'évaluer la situation vu l'âge de l'enfant et que nous n'avons pas la maman en direct .

merci à tout le monde d'avoir apporter son éléments .

Je souhaite juste insister sur le fait qu'une grande prudence s'impose lorsqu'il est question d 'enfant ,ils sont fragiles ,peu de chose les déstabilise que ce soi des pierres , des attitudes ou des intentions.
N' oublions pas tous autant que nous sommes que ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcement pour l'autre (c'est comme les médicaments :D )étant donné que nous avons tous des vibrations différentes.

brin de nature à retirer au bout de quelques jours de purification


je confirme ça marche pour changer le taux vibratoire d'une pièce,ce qui en émane est très positif.

C'est aussi une pierre qui ne convient pas à tout le monde, car elle "scanne" et demande un grand respect


merci Craspouille de le préciser .

Sujet clos ? :D
Bon Dimanche
mandradred
 

par souri33 » Dim 24 Mar 2013, 08:24

bonjour

hop hop hop !!!! ça sent la discution qui part en sucette tout ça :grimaces: allons allons les belles on se ressaisit :fleurs:

Craspouille ... oui tu as raison, nous sommes sur un forum où nous pouvons partager nos expériences et donner des conseils ( et libre à chacun de les suivres ou non :wink: ) mais il faut garder en tête que beaucoup de personnes prennent ces conseils pour argent comptant et se disent : " si ça a marché pour untel, alors ça va marcher pour moi " ( et je ne dis pas ça pour toi nature - love :wink: je généralise hein !!! :D ).
voilou

Ma jolie fleur des champs ... si tu relis bien les posts, tu verras que grossomodododo vous dizez la même chose :wink: c'est dit différement, mais ça aboutit au même résultat :D et puis, je pense que Craspouille a été un peu maladroite dans sa façon de dire que cette pierre fonctionnait pour son loulou et ne voulait en aucun cas l'imposer à nature - love :wink:
je sais combien ça te touche dès qu'on parle des enfants ma belle :clinoeil:

tenez ... juste pour vous les nanas ... :calin: :calin: :calin:

bonne journée et ... :fullamour: :fullamour: :fullamour:
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Pâquerette » Dim 24 Mar 2013, 12:30

Merci Souri pour ta modération :coeur: :calin:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Dim 24 Mar 2013, 13:20

Merci pour ta modération Mandra, tout est dit :jap: :petitange:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par souri33 » Dim 24 Mar 2013, 13:29

:fullamour: :calin: :coeur: :jap:
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Pâquerette » Dim 24 Mar 2013, 14:09

Craspouille a écrit:Je ne prétends pas tout savoir, et heureusement, j'en apprends tous les jours. La vie serait bien monotone autrement..
Paquerette, je ne comprends pas pourquoi, nous marchons sur des oeufs alors qu'on partage simplement expériences et conseils.
Je n'ai pas dit qu'il fallait absolument mettre une obsidienne noire, ni qu'il fallait l'interdire,, mais que simplement elle est efficace pour mon fils.
Alors continuons de rester zen :)


bonjour craspouille je t'ai envoyé un mp :oursmimi: :petitange:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par nature-love » Mar 26 Mar 2013, 07:43

bonjour

merci pour vos conseils, pour le sel ben écoute, c'est ce que j'avais lu sur un forum, et vue le nombre de réusite, je demande ici sur le forum, AVANT DE LE PRATIQUER... je précise hihi
j'ose pas trop brusquer ma soeur, elle a énormement peurs des entités, je lui est juste dit quel dois demander a cette entité de partir, de laisser noa tranquille, tout en respect.
je pense que noa a des trés grande chance de pourvoir develloper ses capacités :d
[color=#FF80BF][b]Quand l'appel frappe a ta porte, ouvre ton coeur, écoute cette chaleur de l'intérieur (l)

'' L'altruiste est un égoiste raisonnable "
Membre intéressé(e)
 
Messages: 256
Inscription: Dim 01 Juil 2012, 12:24

par nature-love » Mar 26 Mar 2013, 07:54

j'avais lu, que l'obsidienne noir est une pierre trés puissante, et je ne préfére pas rentré dans ce cercle la, on sais jamais, comme vous dite c'est un enfant... mais merci Craspouille d'avoir évoquer la pierre, au moins sa a fais débat ^^.
oui oui ouiiiiii on dois rester zen heinnnn ??? snif a chaque fois que je publie un sujet, il y a quelque tensions... c'est pas du tout ce que je recherche, j'en suis tellement desoler :(, je veut juste des conseils, des éxpériences...
[color=#FF80BF][b]Quand l'appel frappe a ta porte, ouvre ton coeur, écoute cette chaleur de l'intérieur (l)

'' L'altruiste est un égoiste raisonnable "
Membre intéressé(e)
 
Messages: 256
Inscription: Dim 01 Juil 2012, 12:24

par mandradred » Mar 26 Mar 2013, 09:21

En fait nature-love , vous avez répondu sans le savoir aux divers maux de votre sœur et de votre neveu :lol:

elle a énormement peurs des entités,


Elle communique sa propre peur à son fils !!!!!!!!! mon petit fils voit aussi des entités (qui toutes ne sont pas méchantes je le répète ) et il discute avec elles .
Mais si votre neveu voit sa mère terrorisée alors là le pauvre prend de plein fouet cette émotion négative .
Voilà ce qu'il faut lui expliquer à votre sœur .Stop la paranoïa ,faut arrêter de croire ce que vous voyez dans les films :lol:
Le mental ,l'imagination créent le phénomène dans la majeur partie des cas .
Bon courage :D :wink:
mandradred
 

par théodore » Mar 26 Mar 2013, 10:43

nature-love a écrit:j'avais lu, que l'obsidienne noir est une pierre trés puissante, et je ne préfére pas rentré dans ce cercle la, on sais jamais, comme vous dite c'est un enfant... mais merci Craspouille d'avoir évoquer la pierre, au moins sa a fais débat ^^.
oui oui ouiiiiii on dois rester zen heinnnn ??? snif a chaque fois que je publie un sujet, il y a quelque tensions... c'est pas du tout ce que je recherche, j'en suis tellement desoler :(, je veut juste des conseils, des éxpériences...


Bonjour nature-love,

tu n'as pas à t'excuser. Tu ouvres des posts pour essayer de comprendre des choses (ce qui est le but premier de ce forum de discussions), tu recherches le conseil par l'expérience d'autres personnes. Et ça c'est génial. En plus, en te lisant, j'ai beaucoup de plaisir de voir que tu fais des recherches par toi même et ne prends pas tout ce qu'on te dit pour argent comptant, et ça c'est vraiment génial ! Tu montres que tu ne connais pas tout sans en avoir honte, tu écoutes les conseils et tu fais par toi même la part des choses. Franchement, continues comme ça, car c'est ainsi que tu t'épanouiras le mieux et que tu auras la fierté d'avoir compris quelque chose avec l'aide des autres, mais aussi par toi-même.

Après, on a le problème du virtuel. On est pas en face assis autour d'une table pour papoter, donc le ton qu'on met dans ce qu'on écrit ne ressort pas forcément de la même façon que si on avait dit les choses à haute voix pendant une conversation. Personnellement, certains membres me trouvent trop sèche, et pourtant quand j'écris, j'essaie d'y mettre les formes en étant le plus possible diplomate parce que je sais que de l'autre côté de l'écran, la personne ne va lire qu'un mot sur deux et interpréter à sa sauce ce que je dis, alors que je dis le contraire de ce que la personne a compris. mais après c'est plus un problème de compréhension intellectuelle et de savoir si on a la capacité de faire profil bas ou de s'enfoncer dans sa bêtise... Et en face d'un écran, on est tous sans exception confronter à ce problème de compréhension de l'autre de nos propos... et c'est pas parce qu'on est modérateur qu'on est différent des autres en cela. Pour nous comme pour tout membre, c'est parfois difficile d'écrire : "peux-tu m'expliquer différemment parce que là, j'ai pas tout compris ?" et direct, on monte sur ses grands chevaux... qu'on ait tort ou raison.

Donc non, nature-love, tu n'as rien à te reprocher. Continues de poster tes questions que tu ne parviens pas à solutionner toi-même (malgré des recheches que tu fais par ailleurs avant de poster ici). C'est comme cela que tu progresseras, et c'est pas grave si par moment, il y a des dérapages. C'est aussi ça la vraie vie. On a beau être sur la kinthianours, on n'en est pas moins humains (donc imparfaits :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ).
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par mandradred » Mar 26 Mar 2013, 13:01

merci Théo :jap:
mandradred
 

par nature-love » Mar 26 Mar 2013, 15:00

merci théo pour ce jolie texte remplie de sagesse :coeur: sa ma fais du bien :D sincérement.

mandra, je suis tout a fais d'accord avec toi, quand tu éxplique qu'il ne faut pas communiquer sa propre peur a son fils, c'est ce que j'ai dit a ma soeur d'ailleurs, mais elle ne comprend pas réelement... pour elle les entités c'est le mal.. pfffff arrfff comme tu dit faut arréter de croire ce que l'on voi a la télé.
petit a petit j'ésséye d'éxpliquer le monde qui nous entour sans trop en dire puisque meme moi je ne sais pas tout, et que mon imagination me joue des tours... mon mental reste off en ce moment je préfére me taire, pour mon bien-étre et celui des autres :wink:
[color=#FF80BF][b]Quand l'appel frappe a ta porte, ouvre ton coeur, écoute cette chaleur de l'intérieur (l)

'' L'altruiste est un égoiste raisonnable "
Membre intéressé(e)
 
Messages: 256
Inscription: Dim 01 Juil 2012, 12:24

par Craspouille » Mar 26 Mar 2013, 15:24

Bonjour,

Si je peux me permettre....
pfffff arrfff comme tu dit faut arréter de croire ce que l'on voi a la télé.

Stop la paranoïa ,faut arrêter de croire ce que vous voyez dans les films


Il ne faut pas non plus oublier que les films sont très souvent tirés de fait réels. Parfais même la réalité dépasse la fiction.

Bonne journée.
Craspouille
 

par mandradred » Mar 26 Mar 2013, 15:40

Je ne sais pas tout moi non plus nature-love :lol: je parle juste d’après mes expériences :D les bonnes comme les mauvaises .

La maison où j'ai grandie était un lieu bien chargé de manifestation en tout genre et où ma famille aimait faire du spiritisme :shock: donc oui cela existe mais parfois il faut essayer d 'être rationnel avant tout :wink: ta sœur viendra peut être à se documenter avec le temps .Tu fais ce que tu peux et on sait que c'est un sujet difficile à partager !

Craspouille , je pense qu'il ne faut pas noircir le tableau et je confirme ce que je disais : ne pas tomber dans la paranoïa ,vivre au milieu des entités en permanence réellement ou en imagination est néfaste .

je préfère commencer par rationaliser les choses,et chercher les causes probables des ennuis avant de parler de phénomènes paranormaux oui .Ce n'est que mon humble avis .
mais il est bien entendu possible que tes expériences à toi démontrent le contraire .
mandradred
 

par nature-love » Mar 26 Mar 2013, 15:42

c'est vraie craspouille, mais on sais comprie ^^ mandra et moi. c'est une facon de dire la chose.
si vous voulez je peu vous donner par mp le numéro de ma soeur pour en discuter avec elle.
[color=#FF80BF][b]Quand l'appel frappe a ta porte, ouvre ton coeur, écoute cette chaleur de l'intérieur (l)

'' L'altruiste est un égoiste raisonnable "
Membre intéressé(e)
 
Messages: 256
Inscription: Dim 01 Juil 2012, 12:24

par Craspouille » Mar 26 Mar 2013, 15:50

Craspouille , je pense qu'il ne faut pas noircir le tableau et je confirme ce que je disais : ne pas tomber dans la paranoïa ,vivre au milieu des entités en permanence réellement ou en imagination est néfaste .

je préfère commencer par rationaliser les choses,et chercher les causes probables des ennuis avant de parler de phénomènes paranormaux oui .Ce n'est que mon humble avis .
mais il est bien entendu possible que tes expériences à toi démontrent le contraire .


Je suis une nouvelle fois d'Accord avec toi Mandra. Il ne faut pas tomber dans la paranoia, et ne pas tout mettre sur le dos des entités.
La peur, la paranoia ne font pas bon ménage dans le milieu ésotérique, même si il est normal d'avoir peur. Heureusement que l'on peut à tout moment composer le numéro vert :mrgreen:
Je précisais uniquement que souvent (j'ai pas dit tout le temps) les films s'inspirent de la réalité. et y a assi des films qui finissent bien :D
Dernière édition par Craspouille le Mar 26 Mar 2013, 16:03, édité 1 fois.
Craspouille
 

par Pâquerette » Mar 26 Mar 2013, 16:02

D'accord avec Mandra :D et Théo :D et de toute façon il n'est pas toujours simple de transmettre un message ou une suggestion par écrit, ça m'arrive d' être maladroite et sauvageonne, j'apprends la zenitude :wink: :zen: avec les anges et les forces tranquilles comme Mandra :petitange:
Craspouille, je suis contente qu'on arrive à se coller :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par théodore » Mar 26 Mar 2013, 19:31

L’affaire d'Amityville est un ensemble d'événements survenus entre 1974 et 1976 et ayant pour théâtre une demeure située au 112 Ocean Avenue, dans la petite ville côtière d'Amityville, sur Long Island, à l'est de New York, États-Unis. Dans la nuit du 13 novembre 1974, Ronald Junior, fils aîné de la famille DeFeo, y assassina au fusil ses parents et ses frères et sœurs pendant leur sommeil.

Suite au rachat de la maison en 1975 par une autre famille, les Lutz, le lieu et son histoire tragique furent l'objet de nombreuses spéculations et assertions d'ordre paranormal (quant à des phénomènes de fantômes, de possession démoniaque). Cette partie de l'affaire, postérieure aux faits, inspira une série de livres et de films d'horreur américains. Le premier de ceux-ci, le livre Amityville : La Maison du diable de Jay Anson, fut très tôt critiqué quant à ses motivations, son prétendu sérieux et son style sensationnaliste.

Après de nombreuses années de controverse, il fut démontré que les évènements postérieurs à la mort des DeFeo furent très largement exagérés à des fins promotionnelles médiatiques. Il est aujourd'hui admis que l'affaire d'Amityville, outre le sextuple meurtre de la famille DeFeo, fut une manipulation médiatique dont Jay Anson et la famille Lutz ont été les principaux acteurs.[réf. nécessaire]

La maison fut édifiée en 1928 sur quatre niveaux (deux étages) dans un pur style colonial Hollandais. Après les événements, et probablement après la diffusion du film, les deux lucarnes du dernier étage sont souvent perçues comme les yeux du Diable. Après les meurtres, la maison fut repeinte en blanc par l'agence immobilière. En effet, son passé macabre n'attirant gère d'éventuels acquéreurs, sa couleur sombre n'arrangeait rien.

De nombreux mythes particulièrement fantaisistes ont été conçus postérieurement pour justifier les « événements » décrits par la famille Lutz et Jay Anson. Parmi ces récits, dont l'invraisemblance a été démontrée, on peut citer l'histoire d'un certain John Ketchum qui, chassé de Salem vers la fin de l'an 1600 pour sorcellerie, aurait vécu à l'endroit même où a été érigée la maison. D'autres récits préfèrent voir Amityville comme le site d'un ancien cimetière indien. Ces récits sont très empreints de la mythologie fantastique américaine, et n'ont aucun fondement historique.

(source wikipédia)

Population mondiale : environ 7,058 milliards de personnes
On va estimer que le nombre de membres dans une famille est de 4 (1,9 en France, idem au USA, mais nettement supérieur en Afrique, où la mortalité infantile est également très élevée)

donc il doit y avoir quelques 1 764 500 000 foyers/habitations (grosso merdo parce qu'il doit y avoir des familles regroupées dans les mêmes endroits).

Amytiville 1 cas contre 1 764 500 000 (aller peut être 2 ou 3 cas supplémentaires dont on n'a pas connaissance)... c'est une goutte d'eau dans l'océan non ? le seul truc c'est que ça a rapporter 86 432 000 $ à la sortie du film. au fil des années, malgré le nombreux changements de look de la maison pour éviter que les touristes curieux reconnaissance la maison ou même la trouve (un des propriétaire a fait modifier l'adresse), elle a été vendue en 2010 pour 1 million de dollars.

Tout ça pour dire que oui, certains films sont tirés de faits divers, mais c'est plus une histoire de gros sous que pour mettre en garde les spectateurs d'un risque quelconque. C'est également montrer l'horreur pour qu'elle soit reproduite et rapporte encore plus de fric. Enfin bref, ça fout la trouille aux personnes sensibles qui généralisent tout, et ça pousse au délire certaines personnes qui ont envie de faire parler d'elles...

Je rejoins l'avis de Mandra et de nature-love :jap: Mieux vaut relativiser.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Mar 26 Mar 2013, 19:33

Merci Théo , c'est bien vu et bien dit :fleurs: :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par théodore » Mar 26 Mar 2013, 20:31

je complète ma pensée (parce que là, certaines mauvaises langues pourraient aller dire que je fais de la cartomancie mais que j'en profite pour cracher dans la soupe en usant et abusant de ma qualité de bénévole-modérateur du forum) en disant que je crois aux entités puisque j'en ai de temps en temps chez moi. Mais il y a un respect qui s'est établi instantanément. Je les sens, si le coeur m'en dit, je le parle gentiment, et elles s'en vont comme elles sont venues sans tout casser dans ma maison ni nous faire tourner maboules mes filles et moi.

Je ne pense pas qu'en avoir peur est une bonne chose, ni pour soi ni pour elles. Je me demande même si la peur des personnes qui les ressentent ne les alimente par l'aspiration d'énergie, et quand ils ont a bouffer pourquoi aller voir ailleurs ??? Je ne sais plus, je crois que c'est Mandra, qui disait très justement qu'on ne vit pas dans la même dimension. Restons à notre place et invitons les gentiment à en faire de même.

Perso, je ne suis pas une adepte des pierres, je n'y connais rien du tout, j'en ai pas chez moi... et le sel, je l'utilise dans une casserole pour faire cuire des légumes, des pâtes ou du riz. Les entités qui viennent nous rendre visite ne s'en portent pas plus mal et moi non plus.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par seb76 » Mar 26 Mar 2013, 20:42

moi j'pense que tu fais de la cartomancie mais t'en profite un peu pour cracher dans la soupe en usant et abusant de ta qualité de bénévole-modérateur du forum
Au bout de la patience, il y a le ciel
Retrouvez Kinthia et Rouge : http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Lun 26 Juil 2010, 13:37
Localisation: nantes

par seb76 » Mar 26 Mar 2013, 20:43

(j'déconne hein...)

(patapé)
Au bout de la patience, il y a le ciel
Retrouvez Kinthia et Rouge : http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Lun 26 Juil 2010, 13:37
Localisation: nantes

par théodore » Mar 26 Mar 2013, 20:44

fais gaffe toi, ou j'vais à Nantes avec une armée de cure-dents :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Mar 26 Mar 2013, 20:44

Bien vu et bien souligné, merci pour ces confidences pleine de justesse :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par seb76 » Mar 26 Mar 2013, 20:44

théodore a écrit:fais gaffe toi, ou j'vais à Nantes avec une armée de cure-dents :lol: :lol: :lol:

(je n'suis plus là)

(à super + tard)
Au bout de la patience, il y a le ciel
Retrouvez Kinthia et Rouge : http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Lun 26 Juil 2010, 13:37
Localisation: nantes

par Pâquerette » Mar 26 Mar 2013, 20:45

seb76 a écrit:moi j'pense que tu fais de la cartomancie mais t'en profite un peu pour cracher dans la soupe en usant et abusant de ta qualité de bénévole-modérateur du forum


:mdr: dérision quand elle te tient :mdr:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Mar 26 Mar 2013, 20:46

seb76 a écrit:
théodore a écrit:fais gaffe toi, ou j'vais à Nantes avec une armée de cure-dents :lol: :lol: :lol:

(je n'suis plus là)

(à super + tard)


:mdr: ambiance :balance:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par théodore » Mar 26 Mar 2013, 20:47

je crois que le petit Seb veut une fessée déculottée de la part d'une terrienne bien vivante. J'vais p't'être aller me refaire une couleur, les cheveux blancs lui font de l'effet !!!! mais moi, J'AIME MON CELIBAT !!!!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par mandradred » Mar 26 Mar 2013, 20:47

Merci Théo de nous rappeler cette histoire d 'amityville :D Seb nous a aussi donner un super exemple la semaine dernière d 'une maison soit disant hantée et finalement ce sont des problèmes électriques ,une forte source tellurique qui sont la cause de tous les phénomènes ...

Oui des entités sont là bien sur ,je me rappelle très bien la visite de ta grand mère la dernière fois que je suis venue chez toi Théo :) c’était beau :D Qu'elle belle émotion ce fut !
mandradred
 

par Pâquerette » Mar 26 Mar 2013, 20:50

théodore a écrit:je crois que le petit Seb veut une fessée déculottée de la part d'une terrienne bien vivante. J'vais p't'être aller me refaire une couleur, les cheveux blancs lui font de l'effet !!!! mais moi, J'AIME MON CELIBAT !!!!!


on dit ça... on dit ça et on ne voit pas le danger :grimaces: :mdr:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par théodore » Mar 26 Mar 2013, 20:51

tu sais, hier soir, je lisais un dico elfique, j'ai pensé à Cathy qui en était fan. Quelques minutes plus tard, j'ai ressenti une présence. pas certaine que c'était elle, mais j'ai pris ça comme un petit signe qui m'a fait plaisir. Ca a duré à tout casser 30 secondes.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Mar 26 Mar 2013, 20:53

théodore a écrit:tu sais, hier soir, je lisais un dico elfique, j'ai pensé à Cathy qui en était fan. Quelques minutes plus tard, j'ai ressenti une présence. pas certaine que c'était elle, mais j'ai pris ça comme un petit signe qui m'a fait plaisir. Ca a duré à tout casser 30 secondes.


c'est beau...quelques secondes et pas de temps pour la sensation, le contact :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par mandradred » Mar 26 Mar 2013, 20:55

si on en parle ces jours ci c'est qu'elle n'est pas loin :lol:
Elle va ,elle vient :wink: elle semble plus posée et plus calme ,enfin c'est ce que j'en pense :wink:
mandradred
 

par Pâquerette » Mar 26 Mar 2013, 20:56

merci pour vos témoignages, c'est bon de vous lire les topines :calin:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités