Protection contre les esprits (obsidienne ?)

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par Epsylon80 » Dim 24 Fév 2013, 14:41

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a certaines pierres efficaces pour protéger contre les esprits, en cas de besoin.

Je détiens un gros morceau (environ 400g) d'obsidienne noire que j'ai trouvée lors d'un récent voyage sur l'Île de Pâques (elle était sous la boue et on ne voyait qu'une petite partie, c'est comme si elle m'avait "appelée" pour que je la prenne). Au début je ne connaissais pas les pouvoirs de cette pierre et j'avoue que je l'ai un peu malmenée (vu qu'elle est très grosse une partie a été cassée, et je l'ai aussi réchauffée à la bougie en pensant que ça lui ferait du bien vu que c'est une pierre volcanique et qu'elle doit aimer la chaleur). Il n'empêche que depuis que je l'ai je la garde à côté de moi et j'avoue qu'elle me fait du bien, la plupart du temps (en fait elle peut à la fois beaucoup me calmer comme elle peut décupler mes peurs).

Je sais maintenant que les obsidiennes n'ont pas besoin d'être chargées, et qu'elles absorbent le mal. Peuvent-elles protéger leur propriétaire contre les esprits et autres entités de l'au-delà ? Sont-elles assez puissantes ? Ont-elles besoin d'autres pierres pour les aider (je possède aussi un œil de tigre, et je songe à acheter une tourmaline noire, y a t-il besoin) ? Quelles sont les autres pierres de protection pouvant faire l'affaire ?

Merci de votre aide.

P.S.: Mon obsidienne noire est assez bizarre, au lieu d'avoir une surface et un intérieur lisse et plein, on dirait qu'il y a des bulles d'air à l'intérieur et à l'extérieur. C'est une caractéristique des pierres volcaniques, mais je ne savais pas que les obsidiennes (qui sont pourtant des pierres volcaniques) pouvaient avoir ces bulles d'air. Est-ce que cela signifie quelque chose de particulier quant à cette pierre ?
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par Craspouille » Lun 25 Fév 2013, 13:16

Bonjour,

L'obsidienne N'aime pas être en présence d'autres pierres. Elle est très puissante même si ce n'est pas la plus forte des obsidienne,mais demande énormément de respect.
Elle n'a pas besoin d'être purifier, par contre la recharger lui fait beaucoup de bien.

Pour les bulles, je ne peux pas te dire mais ca ne me semble pas changer quoique ce soit aux propriétés de cette pierre.
Craspouille
 

par Epsylon80 » Lun 25 Fév 2013, 14:29

Merci beaucoup ! De toutes façons je garde mon obsidienne brute près de moi, et les autres pierres que j'ai ailleurs, donc elle n'est jamais en contact avec d'autres pierres normalement. :wink:

Pour la recharge, la passer sous l'eau et la mettre au soleil cela suffit, c'est bien ça ?
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par Craspouille » Lun 25 Fév 2013, 15:09

pas besoin d'etre purifier, donc pas besoin d'etre mise sous l'eau. pour la recharger, soleil, lune sont un bon cocktail :D
Craspouille
 

par Epsylon80 » Lun 25 Fév 2013, 15:49

Milles mercis !!! :D

Sinon, pour en revenir à l'essence de la question, si je n'ai qu'une obsidienne près de moi cela peut amplement suffire à nous protéger moi et ceux que j'aime contre toute attaque éventuelle de l'autre monde, ou faut-il pour être tranquille faire un rituel (sachant que j'ai quelqu'un de ma famille qui s'intéresse un peu trop aux morts et que je ne sais pas si je ne vais pas me retrouver indirectement avec des défunts qui viennent me rendre visite alors que perso moi j'ai plutôt allumé une bougie pour qu'ils "montent en paix"). :|
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par Craspouille » Lun 25 Fév 2013, 17:53

'Obsidienne noire, est une pierre très puissante, c'est une Pierre de protection et un puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences négatives d'autrui. Aussi l’utilise-t-on comme pierre de protection lorsqu’il est nécessaire de faire le ménage dans nos relations ou lorsqu’on souhaite couper les liens avec une personne.

Des entités y en a partout, on ne peut pas vraiment lutter ! Perso, j'ai une obsidienne noire dans ma poche, toujours avec moi et un bracelet soit d'ambre, soit oeil de tigre, et cela ne m'empeche pas d'avoir 4 entités avec moi, qui me suivent partout partout..parce que pour le moment ils veulent jouer et ont peur ( ce sont des enfants) et ne veulent rien entendre. Mais elles n'ont rien de méchante..

Si tu penses qu'il y a une entité néfaste, tu peux toujours composer le numero vert d'appel d'urgence, et tu auras de l'aide de La-haut..Tu as un ange gardien, il t'aidera. il ne faut jamais oublier qu'on est pas seule. Et faut aussi se rappeler que nous n'avons pas de mission si nous avons pas les cartes dans notre jeu pour gagner..
il faut simplement resté prudent, toujours se protéger. Un chevalier ne va pas a la guerre sans son armure :lol:
Souvent, seule une bougie ne suffit hélas pas pour les faire monter.
Par rapport à ton post sur l'écriture automatique, il ne faut pas appeler les défunts. Leur place n'est pas ici. S'ils ont qqch a dire ou a faire, ils viendront eux même. Lorsqu'on est appelle, on a plus de risque que ca ne soit pas la bonne personne qui viennent, et bonjour les dégâts...
Craspouille
 

par Epsylon80 » Lun 25 Fév 2013, 18:25

On me dit souvent que je suis protégée de là-haut, parfois j'ai l'impression que c'est vrai, parfois un peu moins. Il n’empêche, j'ai beau être entourée et "protégée", je ne peux m'empêcher de penser que je suis seule quand tout d'un coup les problèmes me tombent dessus. Mais j'essaie de me dire que ce n'est qu'une épreuve du grand examen de la vie, et que si je garde confiance les choses vont s'arranger (ce qui arrive parfois).

Pour la réponse sur l'écriture automatique, cela veut dire que même si on se concentre très fort sur une personne, on n'est pas sûr de l'avoir au final ? Chouette, entre une personne perturbée d'un côté du fil, et un (des) esprit(s) usurpateur(s) d'identité de l'autre, ça promet... :shock: D'ailleurs je suppose que si on prend en compte la "loi de l'attraction", plus la personne qui appelle a de soucis psychologiques, plus elle a de chance de tomber sur l'esprit qu'il ne faut pas ?

En tout cas merci pour ce post plein de sagesse Craspouille, le dernier paragraphe me parle énormément. Certaines parties me rappellent des choses que j'ai lues récemment, qui disent qu'avant de s'incarner on a signé un contrat de vie, que nous avons choisi nos épreuves et qu'on n'en aura jamais plus que ce qu'on peut supporter. J'espère que c'est vrai. :jap:
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron