Vers le contenu
par Kays. » Ven 11 Jan 2013, 13:15
par Kays. » Sam 12 Jan 2013, 17:36
par rouge pivoine » Sam 12 Jan 2013, 18:06
par Kinthia » Sam 12 Jan 2013, 19:11
par Kays. » Dim 13 Jan 2013, 01:07
par Kays. » Dim 13 Jan 2013, 01:08
par rouge pivoine » Dim 13 Jan 2013, 10:16
par mandradred » Dim 13 Jan 2013, 16:56
par rouge pivoine » Lun 14 Jan 2013, 10:58
par Pâquerette » Lun 14 Jan 2013, 11:05
par Sam79 » Lun 14 Jan 2013, 11:21
par rouge pivoine » Lun 14 Jan 2013, 11:29
par Tristan » Sam 19 Jan 2013, 22:49
par lise » Dim 20 Jan 2013, 10:59
Tristan a écrit:Ah oui, Morandini a testé une greffe de cerveau, mais elle a échoué.
par Pâquerette » Mar 22 Jan 2013, 09:22
Tristan a écrit:Murielle Robin dépressive et beaucoup d'artistes et de politiques accros à la coke. Mais bon, je vois pas trop l'intérêt de se focaliser sur les gens publics, qui d'une part, ne sont pas des exemples et d'autre part sont pour moi des gens comme les autres. c'est clair Ah oui, Morandini a testé une greffe de cerveau, mais elle a échoué. "elle est bonne celle là , ça met de bonne humeur dès le matin"
par Pâquerette » Mar 22 Jan 2013, 09:24
Sam79 a écrit:Il y a eu Annie Girardot avec la maladie de Alzheimer. Mais c'est vrai qu'on n'en parle pas trop...
par Kays. » Ven 25 Jan 2013, 09:00
Tristan a écrit:Murielle Robin dépressive et beaucoup d'artistes et de politiques accros à la coke. Mais bon, je vois pas trop l'intérêt de se focaliser sur les gens publics, qui d'une part, ne sont pas des exemples et d'autre part sont pour moi des gens comme les autres.Ah oui, Morandini a testé une greffe de cerveau, mais elle a échoué.
par Tristan » Ven 25 Jan 2013, 11:47
par rouge pivoine » Ven 25 Jan 2013, 12:36
par Kinthia » Dim 27 Jan 2013, 10:59
par Kays. » Ven 01 Fév 2013, 15:23
Kays. a écrit:Tristan a écrit:Murielle Robin dépressive et beaucoup d'artistes et de politiques accros à la coke. Mais bon, je vois pas trop l'intérêt de se focaliser sur les gens publics, qui d'une part, ne sont pas des exemples et d'autre part sont pour moi des gens comme les autres.Ah oui, Morandini a testé une greffe de cerveau, mais elle a échoué.C'est justement en parlant de ce qu'ils vivent, que la population prend conscience qu'ils sont des gens comme les autres, c'est le but précisément, ca aide à déstigmatiser car les gens peuvent se rattacher à des visages connus qui s'en sont sortis, en gros, c'est se servir de la plateforme de parole que l'on a pour passer un message qui vise à une meilleure compréhension de ces réalités PS : Il y a des gens qui ont un problème de santé mentale qui n'ont jamais consommé de drogues. Ce n'est donc pas automatiquement associé.
par Tristan » Ven 01 Fév 2013, 23:28
par Kays. » Sam 02 Fév 2013, 03:04
par Tristan » Sam 02 Fév 2013, 09:38
par Kinthia » Sam 02 Fév 2013, 17:16
Tristan a écrit:J'ai un peu de mal avec la bipolarité et la schizophrénie, pour être sorti avec une malade qui m'en a fait baver...Je pense par contre que la notoriété peut développer certains soucis psys.
par Tristan » Sam 02 Fév 2013, 17:27
Kinthia a écrit:Tristan a écrit:J'ai un peu de mal avec la bipolarité et la schizophrénie, pour être sorti avec une malade qui m'en a fait baver...Je pense par contre que la notoriété peut développer certains soucis psys.Totalement ! Tiens, au fait, il y a la femme de Michael Douglas qui est hospitalisée je crois. Elle souffre d'un trouble bipolaire. Pfiou ça doit être super lourd à gérer ! Comme quoi, les stars n'ont pas QUE des points positifs !
par Kinthia » Sam 02 Fév 2013, 17:32
par Tristan » Sam 02 Fév 2013, 17:50
Kinthia a écrit:Je ne connais très peu la madame en question. Mais je pense comme toi, ça ne relève pas de sa célébrité, c'était ancré bien avant !Je ne pense pas par contre que ça saute des générations...
par Kays. » Sam 02 Fév 2013, 23:57
par Tristan » Dim 03 Fév 2013, 00:19
par Kays. » Dim 03 Fév 2013, 00:29
Tristan a écrit:Zeta Jones est galloise me semble-t-il.Bah bipolaire et schyzo ont des métiers normaux et parfois très haut placés, je suis bien placé pour le savoir. Par contre, niveau vie de couple, c'est le drame complet...
par Kays. » Dim 03 Fév 2013, 00:39
par Tristan » Dim 03 Fév 2013, 00:40
par Kays. » Dim 03 Fév 2013, 00:42
par Kays. » Dim 03 Fév 2013, 00:46
par Tristan » Dim 03 Fév 2013, 02:01
par Kays. » Dim 03 Fév 2013, 02:50
par Kinthia » Dim 03 Fév 2013, 13:29
Kays. a écrit:Oui, les maladies mentales sont dures à gérer pour les proches mais je tiens à préciser qu'il est possible de mener une vie normale malgré celle-ci. Ici, au Québec ,une ex-première dame du Canada était bipolaire, le président d'une association bien reconnue ainsi que le fondateur d'une compagnie de médias qui a une grande influence en Amérique du Nord.Aux États-Unis, il y a même une psychologue qui est atteinte de bipolarité qui a été citée comme une référence comme le magazine Time.La maladie est dure à gérer, quand elle n'est pas traitée ou stabilisée mais si le patient est stabilité, il peut mener une vie tout à fait normale comme monsieur et madame tout le monde. Mais c'est un processus.La femme dont vous parlez est l'actrice américaine Catherine Zeta-Jones.
par Kinthia » Dim 03 Fév 2013, 13:31
Kays. a écrit:Et la bipolarité, quand elle est transmise, est transmise en partie par l'hérédité, souvent les expériences de vie vont faire en sortes que la maladie va apparaître mais ce n'est pas automatique, j'ai déjà vu par exemple une famille dans laquelle il n'y avait qu'un seul cas de bipolarité dans toute la famille. Le fait d'avoir un membre atteint augmente le risque de souffrir de la maladie mais ce n'est pas automatique.
par Kays. » Dim 03 Fév 2013, 22:22
Kinthia a écrit:Kays. a écrit:Et la bipolarité, quand elle est transmise, est transmise en partie par l'hérédité, souvent les expériences de vie vont faire en sortes que la maladie va apparaître mais ce n'est pas automatique, j'ai déjà vu par exemple une famille dans laquelle il n'y avait qu'un seul cas de bipolarité dans toute la famille. Le fait d'avoir un membre atteint augmente le risque de souffrir de la maladie mais ce n'est pas automatique.Je grince un peu des dents là par contre. Je ne partage pas votre avis. Il y a bien des théories différentes. Certains disent que la schizophrénie est transmise par un gène. Bouarf. Je n'en suis pas aussi certaine. Outre la théorie biologie, il y a aussi les échanges entre individus qui peut-être pathogène. N'est pas psychiatre ou psychologue qui veut.
Kinthia a écrit:Kays. a écrit:Oui, les maladies mentales sont dures à gérer pour les proches mais je tiens à préciser qu'il est possible de mener une vie normale malgré celle-ci. Ici, au Québec ,une ex-première dame du Canada était bipolaire, le président d'une association bien reconnue ainsi que le fondateur d'une compagnie de médias qui a une grande influence en Amérique du Nord.Aux États-Unis, il y a même une psychologue qui est atteinte de bipolarité qui a été citée comme une référence comme le magazine Time.La maladie est dure à gérer, quand elle n'est pas traitée ou stabilisée mais si le patient est stabilité, il peut mener une vie tout à fait normale comme monsieur et madame tout le monde. Mais c'est un processus.La femme dont vous parlez est l'actrice américaine Catherine Zeta-Jones.Tout à fait normal j'en doute... On peut stabiliser des maladies, il est vrai. Mais pour autant, ils ne guérissent pas.
par Sanhizanne » Lun 04 Fév 2013, 21:33
Kinthia a écrit:Je grince un peu des dents là par contre. Je ne partage pas votre avis. Il y a bien des théories différentes. Certains disent que la schizophrénie est transmise par un gène. Bouarf. Je n'en suis pas aussi certaine. Outre la théorie biologie, il y a aussi les échanges entre individus qui peut-être pathogène. N'est pas psychiatre ou psychologue qui veut.