ecologie et info santé

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mandradred » Lun 24 Sep 2012, 10:41

Voici un lien qui vous permettra de voir quelles sont les marques qui utilisent des ingrédients OGM :

-http://guide-ogm.greenpeace.fr/guide

Avec des petits budgets ce n'est pas toujours facile de les éviter mais peut être les restreindre :roll:
Dernière édition par mandradred le Lun 24 Sep 2012, 12:10, édité 1 fois.
mandradred

par Pâquerette » Lun 24 Sep 2012, 10:49

merci beaucoup pour l'info Mandra , j'irais lire ça à ma pause café :cafe:
sujet qui m'intéresse vivement :ensemble:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par rouge pivoine » Lun 24 Sep 2012, 13:56

Bonjour mandra
j'ai vu aux infos qu'en fin de compte on en consomme même si on ne le veut pas par le biais d'autres produits donnés aux animaux etc.Merci pour ta liste.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Pâquerette » Lun 24 Sep 2012, 17:28

coucou rouge coucou mandra
oui , rouge, j'ai entendu ça aussi...
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par mandradred » Lun 26 Nov 2012, 09:12

Certains collyres sont toxiques chez les jeunes enfants

Les collyres mydriatiques, ou gouttes pour les yeux utilisées pour dilater la pupille lors d’examens ophtalmologiques, peuvent se révéler toxiques chez les jeunes enfants.

En effet, chez les moins de 8 ans, l’instillation de tels collyres peut entraîner de graves effets indésirables si une grande partie du produit passe dans la circulation sanguine.

L’Agence nationale de sécurité du médicament (Ansm) alerte les personnes concernées (professionnels de santé et parents) et divulgue ses recommandations.

Collyres mydriatiques : un risque d’accident chez les jeunes enfants
Instillation des collyres mydriatiques : les recommandations

Collyres mydriatiques : un risque d’accident chez les jeunes enfants

Les collyres mydriatiques utilisés en pédiatrie font l’objet d’une surveillance spécifique depuis quelques années en raison de potentiels effets secondaires graves, voire mortels.

L’Ansm a répertorié un total de quarante cas graves en France, dont trois décès (le dernier étant survenu en 2011). Il s’agit principalement de problèmes digestifs, de troubles neuropsychiatriques et de troubles de la régulation thermique, survenant lorsqu’une quantité importante du collyre rejoint la circulation sanguine.

En conséquence, la phényléphrine collyre 10 % a déjà été contre-indiquée chez l’enfant de moins de 12 ans et l’atropine collyre à 1 % est réservée aux adultes et aux adolescents de plus de 12 ans.

Instillation des collyres mydriatiques : les recommandations

Parallèlement, l’Agence divulgue les règles de bonnes pratiques :

Chez le prématuré et le nouveau-né, adopter une grande prudence lors de l’administration des collyres mydriatiques.

Chez tous les enfants, ne jamais dépasser la posologie recommandée (une seule goutte par œil, tout en respectant le délai entre deux instillations). Attention, certains parents ont tendance à multiplier les gouttes s’ils ne constatent pas rapidement la dilatation espérée, notamment chez les enfants aux yeux foncés. Une telle pratique est vivement déconseillée !

Appuyer sur l’angle interne de l’œil pendant une minute pour boucher les points lacrymaux.

Essuyer la joue de l’enfant si une partie du collyre s’y est écoulée.

L’agence ajoute que les personnes âgées souffrant de maladies cardiovasculaires doivent aussi se montrer prudentes en raison des effets vasoconstricteurs de ces collyres.
mandradred

par mandradred » Lun 26 Nov 2012, 09:14

Nos vêtements sont imprégnés de substances toxiques

Le rapport de Greenpeace intitulé « Les dessous toxiques de la mode », dénonce la présence de produits chimiques toxiques dans la plupart de nos vêtements.

Déversés au fil des lavages, perturbateurs endocriniens et cancérigènes s’accumulent dans notre environnement et représentent une source inquiétante de pollution des eaux…

Plus des deux tiers des vêtements contiennent des substances toxiques
Pollution envionementale

Plus des deux tiers des vêtements contiennent des substances toxiques

Pour cette enquête, l’ONG a analysé 141 vêtements (jeans, pantalons, tee-shirts, robes et sous-vêtements pour hommes, femmes et enfants) de différentes marques (20 marques au total), achetés dans 29 pays et confectionnés dans 18 pays différents (Chine, Vietnam, Malaisie, Inde, Philippines, Indonésie…).

De l’éthoxylate de nonylphénol, produit utilisé comme imperméabilisant, a été détecté dans 63% des articles analysés, soit dans 89 vêtements. Au fil des lavages, cette substance se retrouve dans l’eau où elle se change en nonylphénol, un perturbateur endocrinien qui dérègle le fonctionnement hormonal et la fonction reproductrice. Les concentrations les plus importantes ont été décelées dans des vêtements des marques C&A, Mango, Levi's, Zara, Metersbonwe, Jack & Jones et Marks & Spencers. Mais « toutes les marques présentaient au moins un article contenant des éthoxylates de nonylphénol. Cette substance a été décelée dans au moins un vêtement de 13 des 18 pays de fabrication, et de 25 des 29 pays où ils ont été achetés ».

D’autres perturbateurs endocriniens comme les phtalates ont été retrouvés dans 22% des vêtements analysés, soit sur 31 vêtements comportant des impressions « plastisol » (sérigraphies ou logos sur les textiles). Les plus concentrées en phtalates (utilisés comme plastifiant) ont été identifiés chez Tommy Hilfiger, Armani et Victoria's Secret. Là encore, ces substances finissent par se déverser dans l’eau au gré des lavages, et on les retrouve en bout de chaîne dans les nappes phréatiques, les aliments et les tissus humains (sang, urines).

Des colorants dits azoïques, qui libèrent des amines cancérogènes, ont été détectés dans deux articles de la marque Zara. Selon Greenpeace, « même si les niveaux de concentrations restent en deçà des limites autorisées, il est inacceptable que des vêtements contiennent de telles substances ».

Enfin, de nombreuses autres substances chimiques, dont cinq sont considérées comme « toxiques » ou « très toxiques » pour les organismes aquatiques, ont également été détectées.
mandradred

par Pâquerette » Lun 26 Nov 2012, 13:22

Merci beaucoup Mandra, je lirais ça avec attention :P
C'est fou quand même :(
Protégeons-nous.......
Je valide pour une vie simple et ensoleillée !!!

Je transmets ces infos à mes proches.....
Animateur

par rouge pivoine » Lun 26 Nov 2012, 14:17

Allez tout le monde tout nu!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par souri33 » Lun 26 Nov 2012, 21:25

:mdr: :mdr: :lol:
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Animateur

par mandradred » Lun 26 Nov 2012, 22:33

:mdr: :mdr: :mdr: :lol:
mandradred

par Pâquerette » Mar 27 Nov 2012, 08:52

:roulerire: :lol:
Animateur

par mandradred » Mer 05 Déc 2012, 09:24

Bientôt les fêtes et les délicieux débordement alimentaires :!:

Commencer à préparer ses petits sachets de plantes n'est pas une mauvaise idée non ? :idea:

Pour les brulures d'estomac et les indigestions je vous fais part de ma petite recette :
Proportion pour une tasse à tisane :
Faire une décoction avec 3 fleurs de badiane ,laisser dans l'eau frémissante 6 ou 7 minutes ,éteindre le feu et mettre à infuser avec la badiane une cuillère à soupe de feuille de cassis et 5 fleurs de camomille :D
je laisse infuser en général 15 minutes ,pour celles et ceux qui n'aiment pas l'amertume ,car je reconnais que ce n'est pas très bon ,ajouter un peu de sucre ou de miel :D

Bonne journée :wink:
mandradred

par Pâquerette » Mer 05 Déc 2012, 14:20

Merciii Mandra :jap:
je suis toujours preneuse de ces recettes magiques :P (aujourd'hui nettoyage de la maison avec camphre, genévrier, sauge blanche, foin d'odeur, bois de cèdre)
hop je vais noter ta recette...mon homme ne sera pas mécontent de goûter à ton breuvage :wink:
Animateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message